Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

[h1]Alfa Romeo a officiellement présenté le concept Tonale[/h1][h2]Le nouveau SUV hybride rechargeable Tonav a été officiellement présenté au salon de l'automobile de Genève[/h2]

par Ippolito Visconti05/03/2019, 11:2627commentaires

 

 

Alfa-Romeo-Tonale-1-1-758x400.jpgAlfa Romeo a présenté son premier VUS compact, le nouvel hybride plug-in Tonale, au salon de l'automobile de Genève. Le petit SUV, qui sera situé sous le Stelvio dans la gamme de SUV de la société italienne, utilisera un système hybride qui sera bientôt introduit dans le Jeep Renegade. Le directeur d’Alfa Romeo, Tim Kuniskis,a promis que le Tonale serait un VUS compact " unique en son genre, qui engloberait nos principales marques: technologie des moteurs de pointe, électrification, proportions et extraordinaire design italien ". Il a déclaré que "nous ne lancerons pas simplement un autre CUV, nous lancerons un CUV comme seul Alfa est capable de le faire".

Alfa-Romeo-Tonale-2-2.jpgKuniskis a ajouté que le concept Tonale montrait à quoi pourrait ressembler les futures voitures compactes de la marque historique milanaise et avait promis que le moteur hybride serait utilisé pour améliorer l'expérience de conduite plutôt que d'aider la société à atteindre ses objectifs en matière d'émissions. CO2. "Nous plaçons le pilote au centre avec un incroyable sentiment de conduite", a-t-il déclaré. "Le Tonale aura une personnalité distincte et un design intemporel qui évoque la passion de ses concepteurs".Alfa-Romeo-Tonale-Concept.jpgTonale est le nom d'un col de montagne du nord de l'Italie situé à 1883 mètres d'altitude. Le col du Stelvio (qui a donné son nom au plus grand VUS de la maison milanaise) est plus haut. Selon les dernières rumeurs des années à venir, un SUV plus petit prendra également le nom d'une autre étape plus loin, Tonale. Suv Tonale est considéré comme la voiture prioritaire du groupe par le nouveau PDG, Mike Manley.

Tonale utilisera les plates-formes Jeep Renegade et Compass, Small Wide 4 x 4, ce qui signifie que la traction avant est probable. La production devrait débuter l’année prochaine à l’ usine Fiat Chrysler de Pomigliano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie du dessous.

 

Je viens de voir j'ai écrit un peu vite Merci ;)

Le Tonale est un col situé un peu en dessous du Stelvio !

 

Leur Marketting est vraiment génial :bien:

 

Je vais quand même un peu lire tout le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREMIER SPYSHOT DU TONALE SUR ROUTE?

En juin 2015, quelques jours avant la révélation officielle de la Giulia, les premiers prototypes roulaient sur route. Et bien il en est de même pour le Tonale, qui sera révélé en concept demain mais a été enfin aperçu en mulet aujourd'hui sur les routes italiennes d'après cette photo venant de AlfaRomeoBlog.it . A prendre avec des pincettes ?

 

https://www.alfaromeoblog.it/f [...] -Photo.jpg

 

@coelo https://www.alfaromeoblog.it/a [...] nuovo-suv/

 

Cette photo espion serait plutôt celle d'un proto camouflé du futur SUV Alpine, à mon avis...

 

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Aux dernières nouvelles ce serait un SUV du groupe Renault (ou Nissan) mais pas le SUV Alpine non plus.

 

Peut-être le Renault Arkana.

 

pas l'habitude de Renault de mettre 4 sorties d'échappement... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREMIER SPYSHOT DU TONALE SUR ROUTE?

En juin 2015, quelques jours avant la révélation officielle de la Giulia, les premiers prototypes roulaient sur route. Et bien il en est de même pour le Tonale, qui sera révélé en concept demain mais a été enfin aperçu en mulet aujourd'hui sur les routes italiennes d'après cette photo venant de AlfaRomeoBlog.it . A prendre avec des pincettes ?

 

https://www.alfaromeoblog.it/f [...] -Photo.jpg

 

@coelo https://www.alfaromeoblog.it/a [...] nuovo-suv/

 

 

SUV Alpine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SUV Alpine :jap:

 

C'est ce que je pensais mais un interne Renault généralement bien informé affirme que le projet de SUV Alpine est en gel depuis un an.

 

Par ailleurs @Invité de courtoisie semble avoir confirmé, par un smiley certes potentiellement ambigu, que ce ne serait pas le SUV Alpine...

 

A suivre. Je doute très fortement que ce soit le Tonale. Par certains côtés ça pourrait faire penser au Cupra Formentor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de l'histoire : ce n'est ni l'Alfa Romeo Tonale ni le SUV Alpine, mais ainsi que l'a découvert @Invité de courtoisie ... le SUV Ford puma basé sur la Fiesta !

 

La photo d'origine qui semble avoir été tronquée et retouchée pour faire croire à un proto roulant du SUV Alfa Romeo Tonale présenté en concept car à Genève... (et donc sans doute bien loin de la production en réalité).

 

50553410.png

 

 

Désolé pour les fausses pistes mais j'avais qd même repéré le loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais un interne Renault généralement bien informé affirme que le projet de SUV Alpine est en gel depuis un an.

 

Par ailleurs @Invité de courtoisie semble avoir confirmé, par un smiley certes potentiellement ambigu, que ce ne serait pas le SUV Alpine...

 

A suivre. Je doute très fortement que ce soit le Tonale. Par certains côtés ça pourrait faire penser au Cupra Formentor.

 

Cette info devrait réellement apparaitre sur son topic officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Roberta Zerbi responsable Alfa zone EMEA la Tonale aura une gamme complète :Hybride , Diesel et essence ,traction intégrale e-AWD moteur 1.3 Firefly a l'avant et moteur électrique a l'arrière .

 

 

 

:lol: la même qui annonce firefly sur Giulia :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

 

Quel dommage d'avoir investit tant d'argent dans la magnifique plateforme Giorgio qui dispose d'atouts technologiques incomparable, d'une légèreté sans équivalence et de vouloir mettre sur ce nouveau SUV-C une plateforme de Jeep, vraiment on a du mal a les suivre chez Alfa, auront t'ils les moyens de lui donner une identité propre à l'ADN d'Alfa, c'est ce que l'on leur souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Plus compliqué de faire de l'hybride plug-in sur une architecture propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sM

 

 

Quel dommage d'avoir investit tant d'argent dans la magnifique plateforme Giorgio qui dispose d'atouts technologiques incomparable, d'une légèreté sans équivalence et de vouloir mettre sur ce nouveau SUV-C une plateforme de Jeep, vraiment on a du mal a les suivre chez Alfa, auront t'ils les moyens de lui donner une identité propre à l'ADN d'Alfa, c'est ce que l'on leur souhaite.

 

Tous les groupes se refilent leurs plateformes, même BMW, qui n’hésite pas une seconde à mettre son blason sur une base Mini traction... et Alfa serait le seul dont on attendrait le top technologique et sportif ? Je croyais que les acheteurs s’en foutaient, des plateformes, et que seul comptait Carplay ?

 

Alfa sort une plateforme géniale sur une berline sportive segment D : mais y a pas d’écran tactile ni les feux matrix, alors on s’en fout de cette voiture.

Alfa utilise une plateforme préexistante Jeep / Fiat pour un SUV segment C : mais y a pas de plateforme dernier cri sportive et légère, alors on s’en fout de cette voiture.

 

Vraiment j’ai du mal à suivre.

 

Sinon, pour te rassurer : je pense que la « magnifique » plateforme Giorgio sera utilisée sur bien d’autres véhicules (Maserati par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les groupes se refilent leurs plateformes, même BMW, qui n’hésite pas une seconde à mettre son blason sur une base Mini traction... et Alfa serait le seul dont on attendrait le top technologique et sportif ? Je croyais que les acheteurs s’en foutaient, des plateformes, et que seul comptait Carplay ?

 

Alfa sort une plateforme géniale sur une berline sportive segment D : mais y a pas d’écran tactile ni les feux matrix, alors on s’en fout de cette voiture.

Alfa utilise une plateforme préexistante Jeep / Fiat pour un SUV segment C : mais y a pas de plateforme dernier cri sportive et légère, alors on s’en fout de cette voiture.

 

Vraiment j’ai du mal à suivre.

 

Sinon, pour te rassurer : je pense que la « magnifique » plateforme Giorgio sera utilisée sur bien d’autres véhicules (Maserati par exemple).

 

 

 

:??: Pour sortir 2000 Maserati ca fait cher la plateforme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Pour sortir 2000 Maserati ca fait cher la plateforme :cry:

 

 

Tu dois jubiler, de ces rumeurs de fusion avec PSA.

Y a même des PSistes qui voient comme une chance pour Fca de profiter des plateformes au noms imprononçables de PSA.

Franchement, quelle perspective horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois jubiler, de ces rumeurs de fusion avec PSA.

Y a même des PSistes qui voient comme une chance pour Fca de profiter des plateformes au noms imprononçables de PSA.

Franchement, quelle perspective horrible...

 

 

Jubiler non, se réjouir que les deux entités puissent être dans le top 3 mondial et faire 9/10 millions de véhicule oui

 

Les plateformes sont pas imprononçable, ce qui est surtout intéressant chez PSA en dehors de certains produits, c'est surtout qu'ils ont de bons dirigeants, qui avancent et pas des actionnaires grassouillet qui pensent qu'a leur nombril, et malheureusement si FCA en est la c'est a cause de leur incompétence a mettre en place de bonnes stratégies, et plans produits réels et pas de la poudre aux yeux qui leurs ont fait perdre énormément de clients, j'adore la marque Alfa, mais ils tardent a se renouveler, alors oui je croise les doigts pour que ce mariage réussisse on aurait un groupe dynamique, Opel qui était dans le rouge se porte comme un chaton plein de vitalité.

 

Quand les plans désuets non pas fonctionner faut savoir prendre le taureau par les cornes et changer radicalement de stratégie, sinon Alfa et Maserati finiront comme Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubiler non, se réjouir que les deux entités puissent être dans le top 3 mondial et faire 9/10 millions de véhicule oui

 

Les plateformes sont pas imprononçable, ce qui est surtout intéressant chez PSA en dehors de certains produits, c'est surtout qu'ils ont de bons dirigeants, qui avancent et pas des actionnaires grassouillet qui pensent qu'a leur nombril, et malheureusement si FCA en est la c'est a cause de leur incompétence a mettre en place de bonnes stratégies, et plans produits réels et pas de la poudre aux yeux qui leurs ont fait perdre énormément de clients, j'adore la marque Alfa, mais ils tardent a se renouveler, alors oui je croise les doigts pour que ce mariage réussisse on aurait un groupe dynamique, Opel qui était dans le rouge se porte comme un chaton plein de vitalité.

 

Quand les plans désuets non pas fonctionner faut savoir prendre le taureau par les cornes et changer radicalement de stratégie, sinon Alfa et Maserati finiront comme Lancia...

 

 

...ou le prochain Stelvio, une traction basée sur la même plateforme que le 5008 !

L’uniformisation à la VW guète.

La gouvernance, certes performante, de PSA ces derniers temps est impressionnante et efficace pour faire avancer un groupe généraliste.

Alfa, Maserati, (j’ai envie d’ajouter Jeep et 500) sont des marques avec une connotation d’exclusivité qu’il faut conserver. C’est le choix stratégique de FCA, même si je suis tout à fait d’accord qu’il manque de lisibilité.

L’exemple DS est intéressant. Mis à part la question des goûts, il n’y a qu’en France et dans la zone d’influence culturelle française que la connotation exclusive fonctionne...

Tu imagines le casse-tête pour faire cohabiter, en leur gardant une vraie personnalité, DS, Maserati, Alfa, Jeep ?

Et l’industriel voudra rationaliser en partageant les plateformes et mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...ou le prochain Stelvio, une traction basée sur la même plateforme que le 5008 !

L’uniformisation à la VW guète.

La gouvernance, certes performante, de PSA ces derniers temps est impressionnante et efficace pour faire avancer un groupe généraliste.

Alfa, Maserati, (j’ai envie d’ajouter Jeep et 500) sont des marques avec une connotation d’exclusivité qu’il faut conserver. C’est le choix stratégique de FCA, même si je suis tout à fait d’accord qu’il manque de lisibilité.

L’exemple DS est intéressant. Mis à part la question des goûts, il n’y a qu’en France et dans la zone d’influence culturelle française que la connotation exclusive fonctionne...

Tu imagines le casse-tête pour faire cohabiter, en leur gardant une vraie personnalité, DS, Maserati, Alfa, Jeep ?

Et l’industriel voudra rationaliser en partageant les plateformes et mécaniques...

 

 

 

Opel garde son identité, visuelle, son indépendance, son adn, certes ils vont utiliser les plateformes du groupe et certains moteurs c'est légitime, d'ailleurs c'est même Opel qui se voit confier le développement de la nouvelle génération essence Puretech

 

Si c'est bien du conditionnel Alfa et Maserati venaient à etre absorbé je ne doute pas qu'ils garderaient leur adn Latin, mais ils apporteraient aussi un partie technologique, motorisation...l'effet ne peux etre que bénéfique pour les deux entités qui se voient opposés des monstres comme les 3 grands Toyota group, Vw Group, et Renaut group qui ont tous dépassés les 10 millions d'autos produites

 

Et ne pas oublier que des récents comme Kia groupe montent à une vitesse très impressionnante et qu'ils sont également une menace en terme de PDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de l'histoire : ce n'est ni l'Alfa Romeo Tonale ni le SUV Alpine, mais ainsi que l'a découvert @Invité de courtoisie ... le SUV Ford puma basé sur la Fiesta !

 

La photo d'origine qui semble avoir été tronquée et retouchée pour faire croire à un proto roulant du SUV Alfa Romeo Tonale présenté en concept car à Genève... (et donc sans doute bien loin de la production en réalité).

 

https://i.servimg.com/u/f89/12 [...] 553410.png

 

 

Désolé pour les fausses pistes mais j'avais qd même repéré le loup...

 

 

D'après le désigner en chef de chez AR, le tonale présenté à Genève est quasi dans sa version définitive, les évolutions de style seraient, dixit, "très mineures"... arrivée en concession au second semestre 2020 donc :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après le désigner en chef de chez AR, le tonale présenté à Genève est quasi dans sa version définitive, les évolutions de style seraient, dixit, "très mineures"... arrivée en concession au second semestre 2020 donc :spamafote:

 

Le style se gèle assez en amont. Pour autant la validation technique peut être faiblement engagée...

 

Dans tous les cas le proto shooté est un SUV Ford... C'est certain à 99,99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style se gèle assez en amont. Pour autant la validation technique peut être faiblement engagée...

 

Dans tous les cas le proto shooté est un SUV Ford... C'est certain à 99,99%.

 

 

 

C est quoi cette histoire de suv Ford shooté, le su. Camoufler vu plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C est quoi cette histoire de suv Ford shooté, le su. Camoufler vu plus haut ?

 

 

 

La prétendue photo de Tonale proto camouflée est en fait une photo retouchée d'un proto de SUV Ford, comme on l'a dit :

 

50553410.png

 

 

Voir pour plus de photos cet article par exemple :

 

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] esta-21262

 

 

Bref, si Tonale il doit y avoir, on n'a pas encore vu de spyshots de protos camouflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...