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Bof. On dirait un vieux Birel à la base, ressoudé d'ailleurs.

On ne sais pas grand chose du moteur, à part qu'il a un arbre à came, une option unique sur un 2T.

La remorque n'a aucune valeur.

Difficile de se faire une idée de la chose, mais c'est peu inspirant.

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C'est mieux, nettement plus récent et faut voir ensuite l'état général  surtout que la visiblement pas d'arbre à came....

Bon après c'est un rotax national qui ne fait que 21cv environ....

A ce prix c'est quand même un peu cher.

 

Si tu recherches un la version Max , ben cherche encore........

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si c'est pour rouler avec les 20CV d'un national a petit budget, autant aller sur un KFS...

 

Si c'est pas pour faire de la compet, un OK/OKJ est aussi fiable et pas plus cher, envoie du bois, mais y a pas de démarreur...

Modifié par miniac007
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C'est pas qu'il ne sait pas ce qu'il veut, mais qu'il ne sait pas identifier les différentes versions du Rotax ( normal pour un débutant ). Et elles commencent à être nombreuses.

 

Donc voila, si tu souhaites avoir le même matos que tout le monde ( ou presque ) afin de faire jeu égal ( sur le papier ) tu n'as pas grand choix : Rotax max ou X30. Et avec un budget de 2500 boules tu dois pouvoir trouver quelque chose de sympa pas trop vieux pour te faire la main.

 

Sinon ( hormis les KZ ), ben y a tout le reste: puissance, cylindrée, prise directe, 4tps, 2tps, air , liquide.......

Du choix du choix, mais faut connaitre pour acheter en connaissance de cause.

 

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Un bemol toutefois: faire jeu égal avec la majorité en terme de moteur n'a pas grand sens puisque la principale différence dans le jeu, c'est les pneus... Acheter un X30 puis ne pas rouler en XH3 parce que c'est trop cher fausse complètement les choses...

 

De même, quand tu débutes et que tu es 2s des temps, ca n'a pas de sens de dire que tu pourrais être dans le même dixième puisque tu as le même moteur et les mêmes pneus...

 

Bref, je pense que le kart dois suivre son pilotage, pas l'inverse. Mieux vaut acheter un KFS a 1000€, le revendre le même prix puis racheter un X30 a 2500 après une saison, que d'acheter un X30 a 2500 et le revendre dégouter 1500 au bout d'un an parce qu'on est toujours pas dans les chronos...

 

Au debut, ce qu'il faut, c'est aligner les tours, pas avoir forcement du matos cher, mais avoir du budget restant pour rouler, en pneu, en droit de piste, en essence et en pieces. Quand je lis: je cherche un kart pour 5 heures par an, mieux vaut faire autre chose que d'emmerder tout le monde a faire bouchon sur la piste, et pas par la faute du kart... 

 

 

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Je pourrais prendre un kfs mais en occasion yen a pas beaucoup, c’est déjà compliqué de trouver un rotax max sans se faire avoir.

je vais aller au circuit de l’enclos demain je demanderai ce qu’ils ont à vendre.

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Il y a 7 heures, miniac007 a dit :

Un bemol toutefois: faire jeu égal avec la majorité en terme de moteur n'a pas grand sens puisque la principale différence dans le jeu, c'est les pneus... Acheter un X30 puis ne pas rouler en XH3 parce que c'est trop cher fausse complètement les choses...

 

De même, quand tu débutes et que tu es 2s des temps, ca n'a pas de sens de dire que tu pourrais être dans le même dixième puisque tu as le même moteur et les mêmes pneus...

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi Miniac, c'est aussi pourquoi je précisais ''sur le papier''.

Il est clair qu'au début seul le roulage compte. Plus on peut en faire pour accumuler de l'xp mieux c'est.

 

Pour le KFS c'est une bonne option à ceci près que tu as de plus en plus de circuit qui refusent les moteurs à air, pour des raisons de nuisances sonores quand le voisinage les fait chier. Ce qui pénalise les Minimes et les KFS. Donc suivant les endroits où tu souhaites rouler faut se renseigner.

 

Quoi qu'il en soit, le choix d'un matos pour un premier achat est toujours cornélien .

 

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Pose le pb différemment: cout d'un WE de roulage en OKJ pour nous: 2h le samedi, 2h le dimanche:

 

- 40l d'essence == 60€

- 2 droits de piste ==80€

- 1 a 2 trains de XH3 selon la piste: 185 a 370€

- 1 a 2 jeux de plaquettes, merci Tony, 50 a 100€

 

Total : 375€ a 610€

 

Ceci sans compter le gasoil pour aller a la piste, le prix de la casse, et l'entretien moteur toutes les 20h mini...

 

Bref, si tu investis 2000€ dans une machine, en 4 ou 5 WE tu auras dépensé plus en consommables que dans la machine... Donc peu importe ce que tu achètes, c'est le roulage qui coute cher si tu veux progresser...

 

En ce moment on a un chassis Exprit 2020 5 courses acheté 1700€ et un OKJ Vortex 2019 acheté 1000€... 

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