Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

PANNE Corolla TS 180ch 2019!


orsini
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est vrai que le symptom y ressembais un peut

ça vaut le coup qu'il investigue alors. C'est la piece la plus couteuse avec la batterie. Donc s'il est sous garantie, toy doit lui remplacer.

 

Voici l'exemple d'un type qui a eu ce pb sur une Auris: google "forum hybridlife Auris HSD de 2011 - Panne d'inverter"

 

Je roulais ce midi et tout à coup une perte de puissance, un message "vérifiez le système hybride" avec voyants moteur, triangle, patinage. La voiture roule toujours en thermique. La voiture a lâché quand je suis passé sur le joint d'un pont un peu comme un léger casse vitesse.

Je suis allé en concession (véhicule d'occasion belge) et le verdict après l'outil de diag est qu'on doit me changer l'inverter. Cette panne m'est décrite si rare que je suis dégoûté. Un autre garagiste qui travaille dans l'hybride depuis 20 ans n'a jamais changé cette pièce. Un troisième me dit pareil.

Ma voiture est de 2011 avec presque 150000km au compteur mais les coûts demandés sont énormes! On est à plus de 2000 euros.

Je n'ai pas eu la feuille de diagnostic donc j'ignore les codes erreurs. Je devais d'ailleurs retourner dans 2 semaines pour un rappel Programmation power management ECU (campagne 18SMD-088).
 

LGG78 R/SSC - Power management control ECU reprogram on certain Prius V, Prius+ & Auris HV 18SMD-088 Owners of vehicles affected by this recall /special service campaign will receive a campaign notification by first class mail. Owners are requested to contact their local Toyota retailer / authorised repairer to arrange for the vehicle to be inspected and countermeasures applied where applicable. This recall / special service campaign will be performed by any Toyota retailer / authorised repairer at NO cost to the vehicle owner.


Dois-je insister auprès du vendeur ou faire un courrier à la maison mère? J'ai vu des cas sur le forum en France mais j'ignore comment procéder en Belgique?

Votre aide me serait d'un grand secours. Je vous souhaite une excellente journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

ce qui est etrange c'est que l'on a pas de message alors que le systeme est hyper surveiller

Comme ça coute cher à réparer, Toyota a tendance à rechigner et à balader les clients pour les inverters. Pour la série des Prius américaines touchées, Toyota n'a pas voulu réparer dans un premier temps. Ils ont été de obligés de faire un rappel à la suite d'une class action (ce qui n'existe pas en France).

 

Purée, j'espère qu'il n'y a pas une mauvaise série d'inverter. Je voulais acheter une Corolla dans les 2 ans à venir (ma dacia sera en fin de vie) en me disant que c'était la seule bagnole fiable alors que les autres constructeurs ne font que de la m**** en ce moment...

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, glop a dit :

Comme ça coute cher à réparer, Toyota a tendance à rechigner et à balader les clients pour les inverters. Pour la série des Prius américaines touchées, Toyota n'a pas voulu réparer dans un premier temps. Ils ont été de obligés de faire un rappel à la suite d'une class action (ce qui n'existe pas en France).

 

Purée, j'espère qu'il n'y a pas une mauvaise série d'inverter. Je voulais acheter une Corolla en me disant que c'était la seule bagnole fiable alors que les autres constructeurs ne font que de la m**** en ce moment...

Oui mais meme pas un message "verifier systeme hybride" et de toute façon il n'ont pas intérêt a balader les client avec la garantie 5 voir 10 ans de l'onduleur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

Oui mais meme pas un message "verifier systeme hybride" et de toute façon il n'ont pas intérêt a balader les client avec la garantie 5 voir 10 ans de l'onduleur...

La 122 avec batterie lithium est-elle touchée? Tu es content de la tienne? Je m'oriente plutôt vers la 122 à cause du moteur éprouvé et du volume de coffre plus grand. Pas besoin de puissance pour rouler à 80/110/130 sur route/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glop a dit :

La 122 avec batterie lithium est-elle touchée? Tu es content de la tienne? Je m'oriente plutôt vers la 122 à cause du moteur éprouvé et du volume de coffre plus grand. Pas besoin de puissance pour rouler à 80/110/130 sur route/autoroute.

Non RAS et c'est la chaine de transmission de la P IV , pour l'onduleur j'ai un doute mais la stratégie de protection batterie semble asse sévère , sur l'auris quand elle avait pris un coup de chaud , pas de message d'erreur

si tu habite en haute montagne préfére un 180H car la batterie du 122H sature vite , mais pour rien au monde je reviendrait en arrière et a l'Auris ....

Et puis onduleur HS ou pas , c'est garanti , on est pas chez PSA ou Renault , la tu as 5 ans minimum de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expérimente le même pb que #Orsini sur ma corolla 180H. Dans la discussion qui a été ouverte par #Orsini sur le forum Hybride Life j'ai répondu :

 

Depuis la reprise des fortes chaleurs, j'ai expérimenté ce problème 3 fois .
La 1ère, c'est en roulant normalement et tout à coup, plus de puissance à l'accélération . J'avais beau appuyer à fond sur l'accélérateur rien ne se passait . Au bout de quelques secondes, c'est revenu normal . A préciser que, en amont, j'avais bien les alternances EV / thermique .
Les 2 autres fois, c'est au redémarrage au feu tricolore, pas de puissance, pédale enfoncée, pas de passage en EV alors qu'auparavant tout était normal . Pareil tout redevient normal en quelques secondes (heureusement !) .
C'est à peu près ce que je ressentais il y a longtemps quand j'expérimentais un pb de vapor lock sur mes anciennes voitures .
Comme je suis habituellement en eco, je suis passé en normal mais cela n'a pas empêché la 3ème occurrence 
Evidemment, lors de ces 3 pb, je n'avais pas lancé HA donc pas de données . D'ailleurs l'examen du rapport est il susceptible de donner un début de piste ?
Autrement, j'avais eu ce pb sur mon C-HR et le rapport HA montrait bien une température d'inhalation de la batterie élevée ( pas de ventilation arrière sur le C-HR)
Fort de cette expérience, je veille tjrs à activer la clim pour descendre la température de l'habitacle et vérifie que l'entrée d'air de la batterie est bien ventilée . Donc, je suis quasi certain que lors de ces 3 événements la température batterie n'était pas excessive .
Depuis, je branche systématiquement HA, mais bien sur pas de réoccurrence !!!!

 

Sur PTC,  un utilisateur a eu  un problème sur le refroidissement de l'inverter avec code défaut P0A93 : (pompe électrique du système inverter grippée.) .

Après réparation tout est redevenu normal et ce qui est intéressant c'est la comparaison des rapports Hybrid Assistant avant résolution de la panne et après . Voir courbes ci-après .

On voit que la température de l'inverter ( courbe bleu foncé dépasse les  70° ( temp max de ce composant) et qu'après changement la température reste en dessous des 60°.

Il est intéressant aussi de remarquer que la température d'inhalation de la batterie-courbe bleu clair -, qui correspond à l'air aspiré par la batterie  était pendant la panne à 30° , donc tout à fait correct .

Quand j'avais mes problèmes de puissance avec le C-HR  cette température d'inhalation était très élevée .

 

Donc je ne pense pas que le pb d'Orsini et le  mien ne relève pas d'une panne sur  inverter.
Dans tous les cas un rapport HA devrait nous orienter . Maintenant je branche HA systématiquement et je me tient prêt à faire une copie d'écran au cas ou le pb survienne de nouveau .

 

  
 1707066907_21-06-202116-26-20.thumb.gif.5230291613b9f43fe24b7e056662bb43.gif

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, meiji851 a dit :

Toyota fait de la pub en ce moment, ils se décrivent comme la marque la plus fiable du marché. 

Ils n'ont pas tort, et ils peuvent en être fier. :o

C'est toujours moins mensonger que la légendaire qualité allemande. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierregdlj a dit :

Ils n'ont pas tort, et ils peuvent en être fier. :o

C'est toujours moins mensonger que la légendaire qualité allemande. :D

 

 

Ah oui la pub Opel ... et c'est ni fun ni fiable comme une Allemande, c'est juste des Renault fades avec des sièges en bois  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Ils n'ont pas tort, et ils peuvent en être fier. :o

C'est toujours moins mensonger que la légendaire qualité allemande. :D

 

 

Ouais, je bombe le torse déjà :W

 

Il y a 14 heures, meiji851 a dit :

 

Ah oui la pub Opel ... et c'est ni fun ni fiable comme une Allemande, c'est juste des Renault fades avec des sièges en bois  :ddr:

 

Toi tu n'es pas à un cliché près,  un vrai membre FA "vrai de vrai" nourri au "faut qu'on-y'a qu'à", 2 marques rhabillées en 2 lignes :W

 

Les membres VW, Audi BM et consorts, nourri à la  "faut-qu'on-y'a qu'à" qualité allemande (:ddr:) te diront qu'Opel n'est pas allemande tout en parlant de Renault outre-rhin (alors allemand ou pas, faut revoir la géographie) et sont de de vrais **** : et bien je confirme, c'est presque aussi vrai que la qualité Allemande des sus-nommées (VW, Audi, BM et consorts si cela ne suit pas), l'important n'est-il pas d'en être convaincu quitte à se mettre en couple avec un mécanicien qui n'a pas un cul trop délicat :cyp:

 

Enfin là je ne vais pas te résumer presque 12 ans de collaboration avec 2 opel différentes, cela ne compte pas beaucoup des fois même si la section Opel ne chouine pas pourtant, en tout cas moins que d'autres sections aux moteurs en cartons.

 

Pour la pub .... ben c'est de la pub tout simplement, je ne regarde plus car les pubs sont aussi réalistes et rares que de bons commentaires dans certaines sections: allez, juste Un classement parmi d'autre absolument pas conforme avec celui des "y'a qu'a-faut qu'on"   même si je ne considère pas qu'il soit parole d'évangile :sarcastic:

 

Fin du HS pour moi, merci.

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, meiji851 a dit :

 

Ah oui la pub Opel ... et c'est ni fun ni fiable comme une Allemande, c'est juste des Renault fades avec des sièges en bois  :ddr:

Le fun du l'allemande , rouller a fond sur l'autoban c'est loin d’être fun pour moi

Par contre prendre un GTR ,  une Yaris GR   , une sub et autre lancer et faire des la monter de col et autre route sinueuse , la ça m’intéresse plus.....

les allemande était fiable du temps des golf III , et encore les ingénieur commencait déjà de faire de la merde dans ces année la a prévoir des procédure d'amorçage complétement stupide qui on entrainer la destruction de pompe a injection a la pelle .....

Mais oui c'était toujours plus fiable que certain autre truc de l’époque ...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, meiji851 a dit :

 

Ah oui la pub Opel ... et c'est ni fun ni fiable comme une Allemande, c'est juste des Renault fades avec des sièges en bois  :ddr:

bon en même temps c'est marqué sous ton pseudo " champion du monde " 

donc on sait à quoi s'attendre , notamment ce genre de com

d'ou tu as vu qu'une allemande ,c'est fun ? y'a pas plus austère qu'une allemande

c'est tout sauf fun , à l'image de sa population

allez , à la limite les "M"  et les Porsche ( certaines) sont funs

Quel rapport entre Rino et Opel ?  pour info , Opel appartient à  Stellantis ,  donc

on peut + dire que c'est une pigeot/citron au sièges durs à la limite ,  mais ces 

sièges durs sont une spécifité allemande , donc présente ailleurs que chez Opel

quand à la fiabilité allemande....comment ça se fait qu'un membre avec 72843

messages ( donc intéressé par l'automobile....logiquement)  a cette croyance? 

Quand des pros de l'allemande (VAG Perfs),  , font un dossier

étayé sur le 2,0 tsi/tfsi et t'explique pourquoi ce moteur ( soi disant fiable) n'est

pas fiable , y'a de quoi se poser des questions sur les croyances du net...

les allemandes , ouais c'est fiable par rapport  aux françaises , mais par rapport

aux asiats , le tableau est un peu + terne

c'est comme partout , faut faire le tri parmi les moteurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SPHINCTER a dit :

bon en même temps c'est marqué sous ton pseudo " champion du monde " 

donc on sait à quoi s'attendre , notamment ce genre de com

d'ou tu as vu qu'une allemande ,c'est fun ? y'a pas plus austère qu'une allemande

c'est tout sauf fun , à l'image de sa population

allez , à la limite les "M"  et les Porsche ( certaines) sont funs

Quel rapport entre Rino et Opel ?  pour info , Opel appartient à  Stellantis ,  donc

on peut + dire que c'est une pigeot/citron au sièges durs à la limite ,  mais ces 

sièges durs sont une spécifité allemande , donc présente ailleurs que chez Opel

quand à la fiabilité allemande....comment ça se fait qu'un membre avec 72843

messages ( donc intéressé par l'automobile....logiquement)  a cette croyance? 

Quand des pros de l'allemande (VAG Perfs),  , font un dossier

étayé sur le 2,0 tsi/tfsi et t'explique pourquoi ce moteur ( soi disant fiable) n'est

pas fiable , y'a de quoi se poser des questions sur les croyances du net...

les allemandes , ouais c'est fiable par rapport  aux françaises , mais par rapport

aux asiats , le tableau est un peu + terne

c'est comme partout , faut faire le tri parmi les moteurs ....

 

Champion du monde c'est un titre FAien, je n'y suis pour rien !

Pour précision je ne suis absolument pas fan d'Allemandes, mais entre une BMW et une Opel mon coeur ne balance pas ...

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les mêmes taros , donc on peut pas comparer

premium vs généraliste....

perso si on me demande de choisir à prix équivalent 

entre une astra OPC 280  et une A3 TDI 170  , mon

choix est vite fait

et si aujourd'hui , on me demande de choisir entre une A1

bas de gamme et la nouvelle Corsa haut de gamme , je 

prends l'Opel  ( avec une extension de garantie parce que

j'ai tjrs pas  100 % confiance ds le 1,2 puretech)

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SPHINCTER a dit :

c'est pas les mêmes taros , donc on peut pas comparer

premium vs généraliste....

perso si on me demande de choisir à prix équivalent 

entre une astra OPC 280  et une A3 TDI 170  , mon

choix est vite fait

et si aujourd'hui , on me demande de choisir entre une A1

bas de gamme et la nouvelle Corsa haut de gamme , je 

prends l'Opel  ( avec une extension de garantie parce que

j'ai tjrs pas  100 % confiance ds le 1,2 puretech)

c'est un choix difficile mais a mon avis , quelque soit le modele tu aura tout le temps d’apprécier les salle d'attente des concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 18:23, dingdongtoy a dit :

Attention si la voiture reste en plein soleil et que tu enchaine avec un forte descente , la batterie va beaucoup chauffer....

HA et l' OBDlink LX (et surtout pas une autre merde) sont très utile dans ce genre de situation

C'est bon à savoir quand on habite en montagne ! De notre côté la voiture dort toujours au garage donc pas de soucis. Je penserais à utiliser la clim en cas de descente après être resté au soleil. Depuis la panne, je n'ai plus rien à déclarer, la voiture se comporte normalement. Le filtre a été nettoyé, mais je doute que ça vienne d'ici, car il était plus que propre. J'aspire très régulièrement l'intérieur de la voiture donc il y pas beaucoup de poussière qui vient s'y poser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 22:39, glop a dit :

Peu probable mais as-tu fais vérifier l'inverter (ça sert à transformer le courant continu de la batterie et ac/dc). Il y a eu une série de Prius avec ce pb aux USA. Toyota a fait un rappel (5000€ la pièce).

Comment tu vérifies cette pièce ? Il faut le faire en concession ou une obdlink peut s'en charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, orsini a dit :

Comment tu vérifies cette pièce ? Il faut le faire en concession ou une obdlink peut s'en charger ?

Faudrait que je retrouve le lien (sur hybridelife de mémoire): un type avait diagnostiqué et remplacé l'inverter tout seul sur une Lexus. Bon, je ne me risquerais pas à mettre les doigts dans un circuit haut voltage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 19:49, SPHINCTER a dit :

les allemandes , ouais c'est fiable par rapport  aux françaises , mais par rapport

aux asiats , le tableau est un peu + terne

c'est comme partout , faut faire le tri parmi les moteurs ....

C'est aussi comme ça que je vois les choses en consultant les stats sur la fiabilité des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, glop a dit :

Faudrait que je retrouve le lien (sur hybridelife de mémoire): un type avait diagnostiqué et remplacé l'inverter tout seul sur une Lexus. Bon, je ne me risquerais pas à mettre les doigts dans un circuit haut voltage...

Vu ce qu'il y a eu d'écrit sur cette pièce, je doute que ça vienne de ça : pendant la panne aucun voyant ni message d'erreur. Le lendemain le dépanneur puis la concession ont fait des diag avec la valise et ils n'ont rien relevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, orsini a dit :

Vu ce qu'il y a eu d'écrit sur cette pièce, je doute que ça vienne de ça : pendant la panne aucun voyant ni message d'erreur. Le lendemain le dépanneur puis la concession ont fait des diag avec la valise et ils n'ont rien relevé

Salut , vue comme le système est surveiller , coter onduleur...

Par contre dans mon cas c’était après un long arrêt au soleil et un trajet a la con sollicitant pas mal la batterie , et aucun message d'erreur ....

ne pas hésiter a mettre la clim   (c'est loin d’être une économie de s'en priver) vérifier aussi que les bouche de ventilation arrière sont ouverte...

Mais pour moi c'est la batterie qui a eu chaud surtout si après un arrêt au soleil prolonger tu as fait une longue descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, orsini a dit :

Comment tu vérifies cette pièce ? Il faut le faire en concession ou une obdlink peut s'en charger ?

Cf mon post du 21 juin . On diagnostique via hybrid assistant ( et obdlink) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...