Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Dacia Sandero Stepway 2021


le-montois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Certe , ça fait mal quand il faut cracher au bassinet , mais c'est la condition pour garde la garantie .

TCE 90 . 208 € pour la première révision 17 000 km en 11/2018 en France .  Mais une fois l'an , je continue à faire passer ma voiture en concession  . Cette année , elle va avoir 6 ans et jamais aucun problème à 53 000 km

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà un premier soucis après 34.600km hier j'ai le message anti pollution en roulant il est apparu 

Le garage a pris la peine de regarder vite fait aujourd'hui et a retiré le default  comme code erreur il reçoit un message d'erreur turbo mais il y a tellement de chose possible... si le default  reviens je devrais laisser le véhicules  plusieurs jours

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà depuis vendredi c'est noël en plein sur l'autoroute, à 150km de la maison 

heureusement j'ai pu revenir sans malheur sans panne

Injection à contrôlé

système de freinage

direction à contrôlé

voyant pneu a plat

et pleins d'autre…

 

j'ai perdu le régulateur de vitesse, par contre tout le reste fonctionne parfaitement et aucune perte de puissance...

mon garage est en congé encore quelques jours et puis j'irais les voirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/07/2023 à 23:33, joel206 a dit :

Bonsoir,

Lorsque les défauts viennent en cascade c'est très souvent les symptômes d'une batterie en fin de vie.

 

 

 

Salut de retour du garage , je dois la déposer demain
J'ai demandé une véhicule de remplacement et on m'a dit on vous le facture 30euro la journée 😂😂
Bref j'ai refusé j'irais la recherché le jour même
Pour eux sans avoir regardé et juste avec mes explications, cela serait là batterie HS après 1 ans et 8mois et 36.000km 😂
 
La suite demain
Modifié par le-montois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 11:45, le-montois a dit :
Salut de retour du garage , je dois la déposer demain
J'ai demandé une véhicule de remplacement et on m'a dit on vous le facture 30euro la journée 😂😂
Bref j'ai refusé j'irais la recherché le jour même
Pour eux sans avoir regardé et juste avec mes explications, cela serait là batterie HS après 1 ans et 8mois et 36.000km 😂
 
La suite demain

 

Merci pour le retour donc normalement batterie prise sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà alors une connerie, pour eux c'est la batterie qui aurait eu une baise de tension pour un arrêt de quelques jours, ce qui n'est pas le cas de plus j'était sur autoroute depuis environ 25/30km donc batterie a bloc quand les défauts sont apparut 

La prochaine fois que j'ai tout les voyants allumé je devrais faire une procédure " m'arrêté dans un endroit plat, seul et voiture vide, tourné le volant à gauche à fond et puis a droite  a fond"  et tout les voyants devrait disparaitre

Modifié par le-montois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement très bizarre comme procédure mais parfois l'électronique qui surveille la batterie nous joue des tours. Ma clio 5 avec le moteur 1.0 tce a subitement affiché 'batterie faible démarrer le moteur' au redémarrage après avoir roulé 10 bornes lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 17:25, le-montois a dit :

Voilà alors une connerie, pour eux c'est la batterie qui aurait eu une baise de tension pour un arrêt de quelques jours, ce qui n'est pas le cas de plus j'était sur autoroute depuis environ 25/30km donc batterie a bloc quand les défauts sont apparut 

La prochaine fois que j'ai tout les voyants allumé je devrais faire une procédure " m'arrêté dans un endroit plat, seul et voiture vide, tourné le volant à gauche à fond et puis a droite  a fond"  et tout les voyants devrait disparaitre

Oui  bizarre comme procédure.

Elle ressemble celle de la remise à zéro de la direction assisté électrique.

 

Pour la batterie, j'ai l'impression que celle d'origine est faiblard.

Sur la sandero 3 1.0 tce90 de ma femme après un long parcours le test de la batterie indique 12,65 volts consommable branché (100%*) une heure plus tard même conditions 12,3 volts (+-50%).

Lors de la mise en route l'alternateur donne 14,9 volts et la pince ampères métrique 20 A. Ce qui veux dire qu'elle est déchargé.

Plus étrange après un week-end pas de problème de démarrage, mais le stars end stop fonctionne de manière étrange.

Le moteur s'arrête pour redémarrer la seconde qui suit, après 10 minutes le système le fonctionne à nouveau. Je suppose que la batterie est considéré après cette période comme ok par le système.

J'ai peux d'espoir que cette batterie passe l'hiver.

 

* 80% pour certains le système BMS empêche de chargé plus.

Modifié par Mécano 3268
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Personnellement je changerais ma batterie après 3 ans et pareil sur la voiture de ma femme qui est aussi une sandero 3 

on a eu plusieurs véhicules Renault et un Duster et les batteries claque entre 2 et 4 ans sans prévenir ( souvent en plein été ) 
 j'ai gardé une Jetta de 87 avec une batterie Varta pendant 7 ans sans la changer ( je pense quel est encore dessus d'ailleurs ) et je faisais 2000km par an avec et combien de fois j'ai oublié les phares et qu'une simple charge et c'était reparti 

Modifié par le-montois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello aujourd'hui nous prenons la direction des vacances environ 7h de route. Après 5h d'autoroute que voije tout les témoins qui sont revenus 😡😡😡  je suis donc en vacances avec une multitude de témoin pour la 3emes fois en 2 mois. 

 

Je perd vraiment confiance vis a vis de mon garage Renault et non pas de mon Dacia Sandero qui malgré ses défauts ne m'a encore jamais lâcher avec une panne.

 

J'ai tenté la manœuvre qu'ils m'ont dit de faire avec le volant et rien ne change. Je n'est pas de défaut de direction, j'ai injection a contrôler, système de freinage, ect... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 21:42, Lemontois a dit :

Hello aujourd'hui nous prenons la direction des vacances environ 7h de route. Après 5h d'autoroute que voije tout les témoins qui sont revenus 😡😡😡  je suis donc en vacances avec une multitude de témoin pour la 3emes fois en 2 mois. 

 

Je perd vraiment confiance vis a vis de mon garage Renault et non pas de mon Dacia Sandero qui malgré ses défauts ne m'a encore jamais lâcher avec une panne.

 

J'ai tenté la manœuvre qu'ils m'ont dit de faire avec le volant et rien ne change. Je n'est pas de défaut de direction, j'ai injection a contrôler, système de freinage, ect... 

Elle m'étonne de plus en plus cette Sandéro 3 ; tous les problèmes rencontrés me laissent dubitatif !!!!!!!!!!!!!! Renault /Dacia semble faire le mort .personnellement , j'étais tenté quand elle est sortie et , je pense avoir bien fait de garder ma Stepway GPL de 2017 ; avec ma femme , nous sommes allés passer quelques jours dans le Morbihan soit 720 Km allé et autant au retour ; nous avons pris l'autoroute ; régulateur /limiteur à 130 km/heures et le  TC 90 c'est très bien comporté . Seul problème , le cout du GPL sur l'autoroute (jusqu'à 1,40€ ) et , carrément le manque de pompe en Bretagne ; pour moi qui  prend mon GPL chez nos voisins belge ( 0,50€/ litre) , sa tape dur . Conso GPL 8,25 l/100

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:43, Bruno53 a dit :

Conso GPL 8,25 l/100

ça, c'est sur autoroute, j'espère...

 

Parce que, sinon, il vaut bien mieux un ECO-G 100 qui est beaucoup plus fiable que certains veulent faire croire (l'effet TCE 1.2, certainement... ce que je peux comprendre vu comment le problème est non traité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:10, avalaunch33 a dit :

ça, c'est sur autoroute, j'espère...

 

Parce que, sinon, il vaut bien mieux un ECO-G 100 qui est beaucoup plus fiable que certains veulent faire croire (l'effet TCE 1.2, certainement... ce que je peux comprendre vu comment le problème est non traité).

Il s'agit effectivement de la conso moyenne relevée sur l'autoroute avec limiteur réglé sur 130 km/heures  ; en autre temps , en parcourt de tous les jours , je tourne entre 6 ,75 & 7,5 litres  . Pour ce qui est de Sandéro 3, je ne fais que me rapporter aux problèmes ( et il y en a ) repris sur ce forum comme sur d'autres , ce qui est peut être une erreur

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:51, Bruno53 a dit :

ce qui est peut être une erreur

Non, ce n'est pas une erreur, des problèmes existent (et d'autres ont existé et ont été traité depuis (les anciennes versions Access, par exemple, pouvaient prendre feu en roulant, les durites n'aimaient pas l'éthanol. Ils ont résolu le problème en arrêtant la production de cette version remplaçant les dites durites)). Ce n'est pas au niveau du 1.2 TCe (ou, du moins, pas encore) mais c'est impactant pour ceux sur qui ça tombe. Reste que la majorité silencieuse n'a pas de problème (enfin, pas beaucoup, j'y ai eu droit (et rien qui touchait le moteur) mais sous garantie).

Cacher la poussière sous le tapis n'est jamais la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

je suis finalement aller dans un garage renault dacia a saint lo en france

 

ils ont chercher 30mn avec quelques test et on trouvé une mise à jour du calculateur ( tout cela fait sans rendez vous j'était de passage ), après 1h30 d'attente j'ai récupéré mon véhicule et pu rejoindre mon lieu de vacance.

j'ai fais depuis 1000kms et aucun soucis. 

à voir dans le temps si cela revient ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je sort du garage  avec le second entretien pour la blue iron, et belle claque !!! 304€ juste pour l'entretien et filtre habitacle et leurs ajout habituel ( 1 flacon pour traité l'essence et le nettoyant habitacle )  

Je me souvient qu'on m'avais crier au scandale quand j'avais payé 195€ pour le petit entretien sur mon ancien duster il y a 7/8 ans...  :'( :'( :'( 

vive la Belgique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 19:03, le-montois a dit :

Hello je sort du garage  avec le second entretien pour la blue iron, et belle claque !!! 304€ juste pour l'entretien et filtre habitacle et leurs ajout habituel ( 1 flacon pour traité l'essence et le nettoyant habitacle )  

Je me souvient qu'on m'avais crier au scandale quand j'avais payé 195€ pour le petit entretien sur mon ancien duster il y a 7/8 ans...  :'( :'( :'( 

vive la Belgique 

Pareil en france, il faut compter 40% de plus pour l'entretien. On paye l'impôt covid à savoir l'inflation. J'ai hâte que ca s'arrête.

 

Et encore, tu es sur du petit entretien mais quand il faut faire changer les freins, la batterie 12v, les bougies en plus de la vidange: ca taxe vite.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/12/2023 à 14:54, glop a dit :

Pareil en france, il faut compter 40% de plus pour l'entretien. On paye l'impôt covid à savoir l'inflation. J'ai hâte que ca s'arrête.

 

Et encore, tu es sur du petit entretien mais quand il faut faire changer les freins, la batterie 12v, les bougies en plus de la vidange: ca taxe vite.

Oui l'année prochaine sera le grand entretien, j'ai déjà mal au cul 

De plus ici elle cale a froid depuis quelques temps déjà, je pensé que ça irait mieux après leurs produit miracle et un bon pleins d'essence mais non, j'ai fais 450km d'autoroute hier et ce matin elle a encore calé

Modifié par le-montois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 09:12, le-montois a dit :

Oui l'année prochaine sera le grand entretien, j'ai déjà mal au cul 

De plus ici elle cale a froid depuis quelques temps déjà, je pensé que ça irait mieux après leurs produit miracle et un bon pleins d'essence mais non, j'ai fais 450km d'autoroute hier et ce matin elle a encore calé

Les produits miracles, c'est de la foutaise ama. Tous les additifs sont déjà présents dans les huiles ou les carburants modernes. 1 fois par an, je me contente de rouler en sur régime moteur chaud pour la décrasser.

 

Tu en as parlé à Renault de ton problème de calage à froid ? Ce n'est absolument pas normal et c'est probablement lié au passage en GPL. Fais le forcing pour qu'ils trouvent le problème avant la fin de garantie parce qu'après, tu seras seul avec ton problème.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 14:54, glop a dit :

Pareil en france, il faut compter 40% de plus pour l'entretien. On paye l'impôt covid à savoir l'inflation. J'ai hâte que ca s'arrête.

 

Et encore, tu es sur du petit entretien mais quand il faut faire changer les freins, la batterie 12v, les bougies en plus de la vidange: ca taxe vite.

 

Le 05/12/2023 à 19:03, le-montois a dit :

Hello je sort du garage  avec le second entretien pour la blue iron, et belle claque !!! 304€ juste pour l'entretien et filtre habitacle et leurs ajout habituel ( 1 flacon pour traité l'essence et le nettoyant habitacle )  

Je me souvient qu'on m'avais crier au scandale quand j'avais payé 195€ pour le petit entretien sur mon ancien duster il y a 7/8 ans...  :'( :'( :'( 

vive la Belgique 

 

Bonjour,

 

Tout dépend sans doute de la concession / garage où ça a été fait. Sur un groupe Facebook, un conducteur belge a payé 167€ pour sa révision B (vidange et changement du filtre) pour sa Sandero 3 (je sais pas si elle est GPL ou pas, on voit pas sur la facture qu'il a posté).

 

Certes, y avait pas le filtre habitacle, mais c'est une prestation à une cinquantaine d'euros.

 

304€, ça pique un sacré coup quand même.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 13:57, glop a dit :

Les produits miracles, c'est de la foutaise ama. Tous les additifs sont déjà présents dans les huiles ou les carburants modernes. 1 fois par an, je me contente de rouler en sur régime moteur chaud pour la décrasser.

 

Tu en as parlé à Renault de ton problème de calage à froid ? Ce n'est absolument pas normal. Fais le forcing pour qu'ils trouvent le problème avant la fin de garantie parce qu'après, tu seras seul avec ton problème.

 

Cela dépend du produit, y en a des plus efficaces que d'autres, mais d'une manière générale, c'est pas terrible. J'écoute souvent l'émission "on parle auto" sur Sud Radio le samedi matin, le journaliste Jean Luc Moreau indique parfois le nom d'un additif à mettre dans l'essence, mais je ne m'en souviens plus, un produit qui est vendu chez AD, ça a visiblement bonne presse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 13:58, Cyrille85250 a dit :

 

 

Tout dépend sans doute de la concession / garage où ça a été fait. Sur un groupe Facebook, un conducteur belge a payé 167€ pour sa révision B (vidange et changement du filtre) pour sa Sandero 3 (je sais pas si elle est GPL ou pas, on voit pas sur la facture qu'il a posté).

 

Certes, y avait pas le filtre habitacle, mais c'est une prestation à une cinquantaine d'euros.

 

304€, ça pique un sacré coup quand même.

250-300€, c'est devenu un tarif "normal" chez quasiment tous les constructeurs. Il y a 10 ans je payais 2 fois moins. Et ce qui fait mal c'est quand tu dois changer les disques/plaquettes: un membre en a eu pour 500€ chez Renault. 3 bougies, c'est 100€, une courroie d'alternateur c'est plus de 250€, 2 pneus ou 1 batterie 12v c'est 200€, etc.

Vers 4/5 ans quand tu dois faire une vidange + freins + liquide de frein + bougies + batterie + pneus, tu te retrouves facilement avec une facture de plus de 1000€.

 

A ma grande surprise, l'entretien courant des VE coute assez cher alors qu'il n'y a pratiquement rien à entretenir. Ils se débrouillent pour facturer quand même.

 

Et on parle que de l'entretien basique alors imagine quand tu as le moindre problème qui sort de l'ordinaire.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 14:03, Cyrille85250 a dit :

 

Cela dépend du produit, y en a des plus efficaces que d'autres, mais d'une manière générale, c'est pas terrible. J'écoute souvent l'émission "on parle auto" sur Sud Radio le samedi matin, le journaliste Jean Luc Moreau indique parfois le nom d'un additif à mettre dans l'essence, mais je ne m'en souviens plus, un produit qui est vendu chez AD, ça a visiblement bonne presse. 

Jai hésité à prendre un produit de nettoyage du circuit d'huile (type flush). Ca a un effet mais il y a forcement des dépôts carbonées qui vont se retrouver dans des endroits où ils n'iraient pas naturellement. Idem pour les produits utilisés pour colmater une légère fuite dans le circuit d'eau: des couches de borates, de silicates, etc peuvent boucher des conduites. Bref, le remède peut être pire que le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roules-tu un peu à l'essence histoire de ne pas la conserver dans ton réservoir pendant plus de 6 mois ? C'est un peu le piège des GPL: l'essence s'altère dans le réservoir. Hors l'essence moderne ne se conserve pas: après 6 mois ça forme des résidus qui peuvent boucher un injecteur par exemple. Les pétroliers sont formels: un plein d'essence doit être utilisé dans les 6 mois sinon tu prends des risques.

 

Siphonnes ton réservoir et fais un plein. Si ça se trouve c'est aussi simple que ça.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne fais jamais le plein d'essence mais au plus la moitié...

Il y a des additifs pour conserver l'essence 2 ans.

Mais j'alterne toujours essence/gpl/essence sur un même trajet. 

En gros, un demi plein me fait 2 mois, mais je gère la bascule en manuel. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais le plein que lorsque je parts en vacances , parce que je ne suis pas toujours sur de trouver une pompe GPL ; en autre temps , 15 litres à la fois et , même avec 15 litres , je suis parfois tranquille 1,5 à 2 mois d'affilé  quand au GPL , c'est un plein tous les 8 /10 jours mais , je n'attends jamais d'être à sec

 

Bruno

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:22, le-montois a dit :

J'ai posé la question sur le groupe Fb et j'ai pleins de retour de personne qui avait le même soucis à froid ? 

Une dizaines de personnes environ 

Et ils savent à quoi c'est du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 12:07, glop a dit :

Et ils savent à quoi c'est du?

je te cite quelques réponse 

 

 

Bonsoir,
Je pense aussi que c'est une mise à jour du calculateur qui est à l'origine de ce problème.
J'avais aussi ma DSS3 Eco G qui calait après démarrage et 1er arrêt.
Mais j'avais la même essence depuis plus de 6 mois...
J'ai mis une 20aine de litres de SP98 excellium chez TOTAL et après avoir roulé en plusieurs fois une 100aine de km à l'essence et à plus de 3000 tr min, le problème a presque disparu.
Plus du tout de calage, la voiture broute un peu les 100 premier mètres et c'est tout. Et je n'attends pas qu'elle soit chaude. Je roule de suite après le démarrage
 
 
La mienne : 30 mois et 76000 km.
Avant (en essence dite normale) jamais eu de problème au démarrage mais maintenant ce symptômes se fait jour avec de l'E85 malgré un réglage pointu.
De ce fait, pour ne pas être ennuyé, je l'a laisse juste un peu chauffer quelques minutes et après c'est bon.
 
 
J'ai la même voiture et j'ai eu les mêmes symptômes. J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire. Ils m'ont remplacé un capteur ainsi qu'un fusible. Depuis, elle est comme neuve.


Moi quand il fait super froid elle démarre, je fais 100m et au stop au bout de ma rue en repartant elle cale.. alors j’ai essayé de la laisser chauffer plus longtemps et je n’ai plus le problème

 
Cela m'arrive de temps en temps, alors que en 1ans j'ai fait 40.000km.
La chose que je fais je laisse tourner le moteur 3/4 minutes par température négative et depuis plus rien


1 an que j’ai ma Dacia, et ça me le fait aussi, problème connu chez Dacia. 5x au garage, ils me disent que ca se réglera avec les prochaine mise à jour… ils suspecte un problème aux injecteurs mais ne peuvent/veulent rien faire sans être sur. Un plaisir

je m'arrête la lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...