Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari 296 GTB (2021)


knucker
 Partager

Messages recommandés

 

La 296 GTB est dotée d'un V6 turbo et d'un bloc électrique, avec une puissance maxi de 830 ch.

 

Ferrari dévoile la 296 GTB, un petit modèle hybride

 

"

Mine de rien, Ferrari électrifie son offre à grande vitesse. Après avoir lancé la SF90, son premier hybride rechargeable, le constructeur italien a levé le voile sur la 296 GTB, également dotée d'une motorisation plug-in.

Mais alors que la SF90 flirte avec le monde des hypercars, la nouvelle venue se place du côté de l'entrée de gamme. C'est ainsi une petite berlinette, à la manière de la F8 Tributo. Ferrari indique toutefois que cette dernière n'est pas remplacée par la 296 GTB. Pour lui, la fiche technique particulière en fait un modèle bien à part."

 

Source : caradisiac

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso :

 

J'ai vraiment l'impression de voir une Dino des temps modernes. Et comme c'était sûrement le but recherché on peut déjà dire que c'est une réussite !

 

Les + :

- Encore un nouveau moteur ?!?

ce constructeur me fascinera toujours à élaborer toujours de nouvelles motorisations plus performantes les unes que les autres ! Ça témoigne de la bonne santé du constructeur !

Quand je vois Lambo qui s'est tapé le bizarinni 50 balais...

- La capacité à sortir plein de modèles elle aussi me fascine.

Là y'a vraiment beaucoup de choix. Rien qu'en "entrée de gamme" y'aura la Roma, La Portofino et la 296 GTB.

- Le poids : Bon a nuancer avec le moteur éléctrique mais elle sera sûrement top en sensation avec un poids sûrement bien restreint !

 

Les - :

- Un intérieur bien spécifique ça aurait été cool là on voit que c'est un peu trop repris sur les voitures actuelles.

Un look différent pour l'intérieur pour marquer l'entrée de gamme aurait été cool.

Après ça peut être par souci de cohésion et que justement l'acheteur se sente pas à l'écart.

- le moteur pas en rouge :ouin: On dirait que Féfé renie un peu ce "petit" moteur. Où est la cathédrale rouge !!!!

Bon là ce sera une chapelle :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ferrari 296 GTB (2021)
Invité spider9166

Le style est simplifié, épuré relativement aux SF90, F8, ... je préfère largement.

Exceptionnelle cette capacité qu'a Ferrari à produire des moteurs au top de l'état de l'art, et répondant aux contraintes du moment.

Peu importe que les "puristes" autoproclamés à la ferrarista décrètent que ce n'est plus une Ferrari au motif qu'elle n'a qu'un V6 hybride. Ces talibans ne savent même pas faire le niveau d'huile d'une Ferrari à carter sec, et roulent 500 km par an après avoir déplacé leur voiture en remorque. Mais ils pensent être des passionnés, les gardiens du temple et ils n'aiment pas cette voiture ce qui lui donne une saveur très particulière.

 

Dommage que le prix soit si élevé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardilini

Bizarre comme réaction !

 

Chacun ses goûts, de là à chercher la polémique avec un autre fora faut vraiment être névrosé 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même la recherche de la complexité là où cela ne se voit pas au premier coup d'œil pour le client final, mais qui traduit le niveau de technicité recherché.

 

Car c'est bien une vitre en verre trempé qui recouvre le monument mécanique de cette belle 296 GTB, et pas du polycarbonate.

Sacré challenge du fournisseur verrier pour former cette vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spider9166
Le 27/06/2021 à 14:41, Invité Gardilini a dit :

Chacun ses goûts, de là à chercher la polémique avec un autre fora faut vraiment être névrosé 🙄

 

 

Les opposants à cette voiture s'expriment essentiellement sur ce forum ferrarista, de façon publique et véhémente, même si on trouve aussi ailleurs ces "puristes", "passionnés" et autres "talibans" qui gangrènent trop souvent le milieu automobile.

 

Cette voiture me réjouit parce qu'elle ouvre une nouvelle ère et va parler à de nouveaux acheteurs, plus ouverts sur le monde et sur les autres. Les "puristes" ne suivront pas ? Excellente nouvelle !

 

J'attends avec impatience une Ferrari sans moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardilini
Le 01/07/2021 à 17:02, Invité spider9166 a dit :

 

Les opposants à cette voiture s'expriment essentiellement sur ce forum ferrarista, de façon publique et véhémente, même si on trouve aussi ailleurs ces "puristes", "passionnés" et autres "talibans" qui gangrènent trop souvent le milieu automobile.

 

Cette voiture me réjouit parce qu'elle ouvre une nouvelle ère et va parler à de nouveaux acheteurs, plus ouverts sur le monde et sur les autres. Les "puristes" ne suivront pas ? Excellente nouvelle !

 

J'attends avec impatience une Ferrari sans moteur thermique.

Chacun pense ce qu'il veut et a le doit de s'exprimer sur une nouvelle voiture, drôle de conception de la tolérance que la tienne !

 

Tu dois être quelqu’un de très spécial pour tirer ta satisfaction dans l’exclusion de ceux qui ne pensent pas comme toi !

 

On dirait que tu recherches le conflit pour exister, je te laisse à ta rage d'autant plus que sur le fond tu n'as aucun argument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spider9166

Il suffit de lire les pages où ces "passionnés" s'expriment. Leur rêves: faire le plus de bruit possible, décatalyser, faire de la fumée et du bruit, rouler en "full tube", faire "hurler" leur moteur qui dans un village, qui dans une forêt. On ajoute à ça la négation absolue du réchauffement climatique ou de la pollution, les insultes permanentes de toutes les institutions, le racisme, l'égoisme économique le plus répugnant, le révisionnisme scientifique le plus crasse, avec évidemment s'agissant du Covid les pro-Raoult et antivax, la célébration de tous les populismes les plus idiots.

 

Je n'y croyais pas avant de l'avoir vu, l'avoir vécu. C'est bien pire que ce qu'on en dit.

 

C'est essentiellement ça la "communauté" qui gravite aujourd'hui autour de Ferrari, au nom du "purisme" de la "passion automobile". Essentiellement mais pas seulement parce qu'il y a une petite minorité qui refuse ce nivellement par le bas, cet abrutissement automobile qui ne mènera à rien, sinon à précipiter les interdictions.

 

Mais ces gens quittent ces forums.

 

Alors je célèbre ce modèle et j'attends avec impatience l'arrivée d'autres qui éloignera ces gens de l'automobile en phase avec la société. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spider9166

Ce que je regrette le plus sur le plan du style, c'est la sortie d'échappement à la limite de la vulgarité.

 

Sur le plan de la motorisation, il faudrait être malhonnête pour ne pas reconnaître qu'il s'agit d'un tour de force d'ingénierie. Le refus d'un V6 qui ne serait pas Ferrari est infondé, Ferrari ayant employé des 4 cylindres (https://www.ferrari.com/fr-CV/articles/ferrari-500-trc-scaglietti-concorso-di-eleganza-esposizione) et ayant comme volonté de proposer une motorisation toujours à la pointe.

Ce sera le cas avec des moteurs électriques, car évidemment il n'y a aucun rapport entre ce qu'on trouve dans une Dacia Spring ou une Taycan.

 

L'hybridation rechargeable est bien sûr inutile sur ce type de voiture pas destinée à être utilisée en daily, mais c'est une contrainte légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vidéos que je n'ai pas encore regardé mais qui s'annoncent réussies et instructives sur l'expérience de conduite du "fun to drive" by Ferrari :

 

 

 

 

 

Je suis surpris du peu d'intérêt de cette voiture sur le forum (ou même sur Ferrarista que je consulte de temps à autres en non-abonné) mais bon vu l'état de la fréquentation générale et l'agressivité des intervenants on a sans doute un début d'explication à cela.

 

A titre perso c'est une voiture qui m'attire énormément de par son dessin plus apaisé que les dernières créations, son positionnement dans la gamme, les chiffres démentiels et pour autant l'accent mis sur l'émotion de conduite plus que sur le temps au tour dont je me cogne totalement.

Après, il n'en reste pas moins que pour une config un peu sérieuse tu es à 500k€ et ça fait forcément réfléchir, à ce prix tu as une autre 6 cylindres historique, la 246 GTS (et Classiche à ce prix), tu as une 458 Speziale, etc. Je sais pas si c'est la bonne façon de rentrer dans l'univers Ferrari (et s'il y a une "bonne" façon de le faire) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 09:48, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Tu la détestes au point de ne partager que deux photos de travers et pas le moindre commentaire ? 

:(

Beaucoup de curieux et pas facile de faire une photo convenable ;)

 et je voulais simplement faire partager  ;) n'est ce pas la raison d'être d'un forum ;)

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafa91

bonjour a tous 

je voudrais savoir si quelqu'un connait une valise diagnostique , afin de faire un daig sur une 296 gtb hybride 

si quelqu'un connais quel marque de valise rentre en diag avec ferrari 296 gtb  car notre valise autel ne connecte pas la 296 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...