Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Comment ferons les gens qui n'ont pas les moyens ou pas éligibles aux aides?


Guichto 44
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

C'est décidé au niveau européen peut-être, mais les Français sont emmerdés quand même. Et sur ce plan tous les politiciens proposent la même chose, donc aller voter n'y aurait rien changé. Surtout en allant voter à des élections régionales, alors que ça se décide à Bruxelles !

 

 

Les transports s'organisent au niveau local, pas national ni européen. Et si t'es pas content de ce que proposent les politiciens qui se présentent, rien ne t’empêche de t'impliquer. C'est sur, c'est plus facile de se contenter de critiquer.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, oulianov a dit :

J'ai pas de problèmes. Faut t'il en avoir pour simplement échanger?😃

 

Ben, disons que lorsqu'on n'est pas dans une zone concernée, je trouve un peu choquant de focaliser son discours sur les inconvénients, sans se préoccuper des gens qui dans ces zones souffrent actuellement de problèmes de santé voire de mortalité prématurée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 20 minutes, r16 ts a dit :

 

Ben, disons que lorsqu'on n'est pas dans une zone concernée, je trouve un peu choquant de focaliser son discours sur les inconvénients, sans se préoccuper des gens qui dans ces zones souffrent actuellement de problèmes de santé voire de mortalité prématurée.

Ca c'est le genre de discours culpabilisant à souhait que j'adore! Ca n'a aucun rapport avec notre discussion à laquelle je vais couper court vu la tournure qu'elle prend. En fait tu ne supporte pas la moindre contradiction. pourquoi débattre? :D

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

Ca c'est le genre de discours culpabilisant à souhait que j'adore! Ca n'a aucun rapport avec notre discussion à laquelle je vais couper court vu la tournure qu'elle prend. En fait tu a des idées toutes fa

Tu as raison. Tu n'as plus grand chose à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, r16 ts a dit :

Tu as raison. Tu n'as plus grand chose à ajouter.

Sauf une chose. Visiblement tu t'en prend à tous ceux qui ne sont pas de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Sauf une chose. Visiblement tu t'en prend à tous ceux qui ne sont pas de ton avis.

C'est la meilleure, celle-là, c'est quand même toi qui est venu me chercher.

Pauvre Caliméro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

C'est la meilleure, celle-là, c'est quand même toi qui est venu me chercher.

Pauvre Caliméro!

C'est bien ce que je dis! On ne peut discuter avec une personne aussi sectaire!:classic_angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

 

La loi autorisant la mise en place des zones de circulation restreinte date de 2015, et la première de ces zones a été mise en place à Paris en Septembre 2015.

La mise en place du dispositif crit'air, date lui, de juin 2016.

Sachant que le coût moyen d’achat en France est de 24’000 euros TTC et que le

salaire mensuel moyen est de ? 2’000; il s’agit en moyenne de deux ans de salaire pour un objet dont l’utilisation est de minimum 12/15 ans voire beaucoup plus 25 ans àml’aise blaise), le gars qui a commandé sa megane en mai 2015 été livré en septembre et qu’il a pris un credit sur 6 ans, va lui demander ce qu’il en pense et comment sera sa chute financière et d’usufruit.

 

c’est une loi d’intégristes bourgeois gauchistes qui n’en ont rien à foutre des gens, les gens qui aui bossent paient des charges salariales, paient des taxeS ... qui servent à payer. Es trous du culs qui nous gouvernent depuis 2012 : des sectaires integristes egoistes inintelligent intolérants.

 

de plus avec ces Lois debiles, ça bloque le marché. Les constructeurs et leurs équipementiers tirent la gueule et ça va sabrer dans les effectifs, l’Automobile emploie +/-8% des travailleurs en France ... en va pouvoir passer de 10% de chomeurs à au moins 18 :ange:

 

de plus ça favorise les constructeurs etrangers. Ajd on le voit bien à auel point les constructeurs Allemands ont été encouragés, apres le VagDieselGate que VW a généré, de miser au tout VE, les constructeurs FR sont déjà à la ramasse, tant PSA (qui avait pourtant été précurseur en 1995 avec 106 et Saxo sans parler des 202/302) que Renault (installé avec Zoé et twizzy).

 

Le PS de Flamby, intensifié avec le Marcheur, a tueR ce qu’il restait d’industries en France; ils se sont bien fait baiser par Angela qui doit bien se marrer en se grattant les burnes devant un matchde foot en buvant d’la bière.

 

quand on achète une bagnole que ce soit une neuve à 100’000 ou à 20’000 ou un VO à 10’000 ou 1’500, on compte toujours sur la valeur résiduelle dudit vehicule pour en changer, celle-ci sera proche de zéro. :bien:

 

si l’objectif est de tuer le vehicule particulier c’est gagné, mais à ce moment là il faut aue les TEC en soient de vrais donc sans grève: le 1er qui fait grève et entrave les déplacements d’autrui devra être fusillé.

 

blague (pour certains douteuse mais j’m’en ballec’) à

part, il y aura deux choix :

1. Retrait de cette loi debile ou du moins assouplissement pour que la transition soit mathématiquement, physiquement et financièrement possible

2. Guerre civile.

 

Tout se jouera en 2022 je pense.

 

car si EM ou PS passe ben ils continueront sur leur lancée et ça finira par des guerres civiles c’est obligé. Il faut des alternatives et elles n’existent pas à ce jour du moins pas pour les 68’000’000 de françaises et de français ni pour les 8’000’000’000 sur la planète.

 

si les gens se rebiffent, il n’est pas impossible que le RN ou LFI passe en 2022 « car on n’a jamais essayé » et là ... ben y’aura tellement d’autres trucs qui partiront en couilles que CO2 et crit’air personne n’en aura qq chose à foutre ...

 

ou enfin les gens pragmatiques arrivent et sans omettrez la problématique environnementale assoupliront ces stupidités d’elues gauchistes intégriste pour que TRANSITION reprenne vraiment son sens, au niveau dictionnaire français.

 

à vos paris :w

 

perso, vous l’aurez compris j’ai une préférence, mais comme vous je suis bienincapable de prefire ce que l’avenir nous réservera:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, oulianov a dit :

C'est bien ce que je dis! On ne peut discuter avec une personne aussi sectaire!:classic_angry:

Je ne suis pas sectaire le moins du monde.

Ce n'est pas ma faute tout de même si tu prends la mouche dès qu'on fait remarquer que tu peux argumenter contre les ZFE, qui ne te concernent pas, alors qu'elles sont une mesure de santé publique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, n72dw10 a dit :

Sachant que le coût moyen d’achat en France est de 24’000 euros TTC et que le

salaire mensuel moyen est de ? 2’000; il s’agit en moyenne de deux ans de salaire pour un objet dont l’utilisation est de minimum 12/15 ans voire beaucoup plus 25 ans àml’aise blaise), le gars qui a commandé sa megane en mai 2015 été livré en septembre et qu’il a pris un credit sur 6 ans, va lui demander ce qu’il en pense et comment sera sa chute financière et d’usufruit.

 

...

 

J'ai toujours dit que ce n'était pas raisonnable de mettre plus de 6 mois de salaire dans une voiture.

Pour le reste, il y a un un troisième choix, c'est d'accompagner le changement nécessaire dans nos modes de vie, avec les efforts qui vont avec.

C'est le seul qui permettra à nos enfants d'avoir une vie décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, n72dw10 a dit :

Sachant que le coût moyen d’achat en France est de 24’000 euros TTC et que le

salaire mensuel moyen est de ? 2’000; il s’agit en moyenne de deux ans de salaire pour un objet dont l’utilisation est de minimum 12/15 ans voire beaucoup plus 25 ans àml’aise blaise), le gars qui a commandé sa megane en mai 2015 été livré en septembre et qu’il a pris un credit sur 6 ans, va lui demander ce qu’il en pense et comment sera sa chute financière et d’usufruit.

 

c’est une loi d’intégristes bourgeois gauchistes qui n’en ont rien à foutre des gens, les gens qui aui bossent paient des charges salariales, paient des taxeS ... qui servent à payer. Es trous du culs qui nous gouvernent depuis 2012 : des sectaires integristes egoistes inintelligent intolérants.

 

de plus avec ces Lois debiles, ça bloque le marché. Les constructeurs et leurs équipementiers tirent la gueule et ça va sabrer dans les effectifs, l’Automobile emploie +/-8% des travailleurs en France ... en va pouvoir passer de 10% de chomeurs à au moins 18 :ange:

 

de plus ça favorise les constructeurs etrangers. Ajd on le voit bien à auel point les constructeurs Allemands ont été encouragés, apres le VagDieselGate que VW a généré, de miser au tout VE, les constructeurs FR sont déjà à la ramasse, tant PSA (qui avait pourtant été précurseur en 1995 avec 106 et Saxo sans parler des 202/302) que Renault (installé avec Zoé et twizzy).

 

Le PS de Flamby, intensifié avec le Marcheur, a tueR ce qu’il restait d’industries en France; ils se sont bien fait baiser par Angela qui doit bien se marrer en se grattant les burnes devant un matchde foot en buvant d’la bière.

 

quand on achète une bagnole que ce soit une neuve à 100’000 ou à 20’000 ou un VO à 10’000 ou 1’500, on compte toujours sur la valeur résiduelle dudit vehicule pour en changer, celle-ci sera proche de zéro. :bien:

 

si l’objectif est de tuer le vehicule particulier c’est gagné, mais à ce moment là il faut aue les TEC en soient de vrais donc sans grève: le 1er qui fait grève et entrave les déplacements d’autrui devra être fusillé.

 

blague (pour certains douteuse mais j’m’en ballec’) à

part, il y aura deux choix :

1. Retrait de cette loi debile ou du moins assouplissement pour que la transition soit mathématiquement, physiquement et financièrement possible

2. Guerre civile.

 

Tout se jouera en 2022 je pense.

 

car si EM ou PS passe ben ils continueront sur leur lancée et ça finira par des guerres civiles c’est obligé. Il faut des alternatives et elles n’existent pas à ce jour du moins pas pour les 68’000’000 de françaises et de français ni pour les 8’000’000’000 sur la planète.

 

si les gens se rebiffent, il n’est pas impossible que le RN ou LFI passe en 2022 « car on n’a jamais essayé » et là ... ben y’aura tellement d’autres trucs qui partiront en couilles que CO2 et crit’air personne n’en aura qq chose à foutre ...

 

ou enfin les gens pragmatiques arrivent et sans omettrez la problématique environnementale assoupliront ces stupidités d’elues gauchistes intégriste pour que TRANSITION reprenne vraiment son sens, au niveau dictionnaire français.

 

à vos paris :w

 

perso, vous l’aurez compris j’ai une préférence, mais comme vous je suis bienincapable de prefire ce que l’avenir nous réservera:ddr:

Bien nous tenons celui qui va réussir la transition énergétique !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, r16 ts a dit :

 

J'ai toujours dit que ce n'était pas raisonnable de mettre plus de 6 mois de salaire dans une voiture.

Pour le reste, il y a un un troisième choix, c'est d'accompagner le changement nécessaire dans nos modes de vie, avec les efforts qui vont avec.

C'est le seul qui permettra à nos enfants d'avoir une vie décente.

Ok mais où est l'accompagnement ?

Nulle part, les gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture ne l'ont toujours pas et n'ont pas d'alternatives.

 

Tout le problème est là, pour l'instant ce ne sont qu'ideologies politiques sans le courage d'investissement qui va avec, on laisse les français se démerd***

 

Après on s'étonne du taux d'abstention...

Modifié par viracocha
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, viracocha a dit :

Tout le problème est là, pour l'instant ce ne sont qu'ideologies politiques sans le courage d'investissement qui va avec, on laisse les français se démerd***

 

C'est sur que si l'on met les verts au pouvoir, on va en avoir de l' ideologie politique ; mais pour l'instant malgré l' " immonde foutoir", nous sommes en France dans le peloton de tête en matière de transition énergétique, ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres pays. Et bien que nous soyons qu'une petite goutte dans le vase qui va déborder, au lieu de "couiner", si tout le monde (manants , dirigeants , puissant) fait un pas , puis un autre dans la bonne direction on a encore une chance le limiter la casse pour nos mioches!

Alors oui démerdons nous et, arrêtons de croire que cela se fera sans nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle démonstration d'idéologie, merci de soutenir mon propos...

 

Quand les dirigeants arrêteront Les déplacements "de démonstration", comme notre premier ministre, d'être statistiquement un jour sur deux en déplacement, alors oui je croirai comme tu dis qu'ils font un pas en avant et qu'on avance ensemble.

La, les efforts sont unilatéraux, que du côté des classes moyennes, et majoritairement sous forme coercitive et sans investissement pour proposer des alternatives.

 

Quand à la France en tête de la transition énergétique, j'en déduis que l'Europe du Nord est extraterrestre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

Je ne suis pas sectaire le moins du monde.

Ce n'est pas ma faute tout de même si tu prends la mouche dès qu'on fait remarquer que tu peux argumenter contre les ZFE, qui ne te concernent pas, alors qu'elles sont une mesure de santé publique.

santé publique

 

heureusement que je suis pour la liberté d'expression qui permet à tous de dire des conneries plus grosses que la tour eiffel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 19:10, r16 ts a dit :


On perd surtout beaucoup d’énergie à récriminer et à ronchonner.

Et même lorsqu’on n'est pas concerné.

Ça s'appelle avoir des principes.

 

Quelqu'un qui n'en a pas n'est qu'un zombie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 7 heures, Yankee98 a dit :

Ça s'appelle avoir des principes.

 

Quelqu'un qui n'en a pas n'est qu'un zombie.

Exactement!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ca parte en crépage de chignon et en discussion politique de comptoir.

 

Avant de raler et de critiquer, vous etes vous renseigné au moins sur ces ZFE, pourquoi, comment, qui?

 

Non parceque pour certains, a part beugler grossièrement des théories hasardeuses, c'est surtout zéro argumentation... et zéro connaissance!

 

Deja, une ZFE, c'est pas qu'en France, c'est un projet commun européen. Donc un effort commun.

 

Et comme en France on adore raler, savez-vous qu'on est totalement à la ramasse coté ZFE par rapport à d'autres pays Européens?

Savez vous que la premiere ZFE c'était en... 1996 en Suede?

Savez vous qu'a Londres, c'est depuis 2003 qu'il faut raquer pour rentrer dans la ville?  Et que ca vient encore de se durcir? 

Qu'a Paris, la ZFE existe deja depuis 2015?

 

Bref, ya plus de 230 ZFE en europe, dont... 3 en France! Et qui sont bien plus souples qu'ailleurs... 

Et si ca se durci en France, c'est parcequ'on est les mauvais éleves de l'Europe et que la commission européene a demandé a la France de se bouger le cul? Parceque beaucoup trop de gens, dont certains d'entre nous, vivent quotidiennement dans un environnement pollué, au dela des seuils d'alerte??

 

Donc non, les ZFE, c'est loin d'être nouveau (pour les "on n'était pas prévenu c'est pas juste!)

Non, c'est pas une création de "connards de bobos gauchistes". Et quand on lit qu'il y a eu aucune transition, ca me faut bien marrer! 

 

Libre a vous de croire que c'est une invention pour vous pourrir la vie et vous priver de liberté.

On commence a peine a rentrer dans le sujet que ca parle de guerre civile! Ca montre une belle mentalité encore une fois tiens! 

Certains n'ont toujours pas compris de l'urgence de ces décisions....

 

 

Ah oui, et pour ce qui est du manque d'accompagnement:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-quelles-aides-a-lachat-pour-remplacer-son-vieux-vehicule-10637410.html#:~:text=Dans les ZFE%2C comme celle,cumulable avec le bonus écologique.

 

citations choisies:

 

'l’État a mis en place plusieurs aides à l’achat. Elles peuvent atteindre jusqu’à 19 000 €,'

"

La prime à la conversion est toujours accessible à certains foyers. Sous réserve d’un revenu fiscal de référence inférieur à 18 000 € par part, et de la mise à la casse d’un véhicule diesel d’avant 2011 ou essence d’avant 2006, cette prime peut grimper jusqu’à 5 000 € pour un véhicule hybride rechargeable ou 3 000 € pour un modèle thermique neuf ou d’occasion. Dans les ZFE, comme celle du Grand Paris, une “surprime” de 1 000 € permet aux habitants des communes concernées de bénéficier de 6 000 € de prime à la conversion, cumulable avec le bonus écologique."

 

La Métropole du Grand Paris propose également un dispositif spécifique. Baptisé “Métropole roule propre !”, son montant s'élève à 50% du prix d’achat du véhicule (6 000 euros maximum) pour les particuliers souhaitant changer leur véhicule thermique ancien par un véhicule dit “propre” : véhicule électrique, hydrogène et hybride rechargeable neuf ou d'occasion de moins de 5 ans. 

 

 

 

Donc SVP, ne dites pas qu'on n'est pas accompagné! Jusqu'a 19 000 euros d'aides.... 50% de la voiture payée.... pas mal non? ah oui, surement encore insuffisant pour certains.

 

 

Alors oui, ya des containtes. Oui, faut apprendre a changer notre mode vie. Oui, la solution de "tous a l'électrique " n'est surement pas la meilleure. Si vous avez d'autres choses à proposer, n'hésitez pas! En tout cas, faut y aller, et on y va!

Sinon on continue d'attendre! Ah ben non, c'est deja trop tard. On a deja trop attendu. Bah vous avez raison. Ne faisons plus rien. 

Sur ce, je vous laisse, je vais prendre ma Peugeot HDI qui marche parfaitement bien (pourquoi la changer!!??), je vais chercher mon pain BIO

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 26 minutes, jaio a dit :

Dommage que ca parte en crépage de chignon et en discussion politique de comptoir.

 

Avant de raler et de critiquer, vous etes vous renseigné au moins sur ces ZFE, pourquoi, comment, qui?

 

Non parceque pour certains, a part beugler grossièrement des théories hasardeuses, c'est surtout zéro argumentation... et zéro connaissance!

 

Deja, une ZFE, c'est pas qu'en France, c'est un projet commun européen. Donc un effort commun.

 

Et comme en France on adore raler, savez-vous qu'on est totalement à la ramasse coté ZFE par rapport à d'autres pays Européens?

Savez vous que la premiere ZFE c'était en... 1996 en Suede?

Savez vous qu'a Londres, c'est depuis 2003 qu'il faut raquer pour rentrer dans la ville?  Et que ca vient encore de se durcir? 

Qu'a Paris, la ZFE existe deja depuis 2015?

 

Bref, ya plus de 230 ZFE en europe, dont... 3 en France! Et qui sont bien plus souples qu'ailleurs... 

Et si ca se durci en France, c'est parcequ'on est les mauvais éleves de l'Europe et que la commission européene a demandé a la France de se bouger le cul? Parceque beaucoup trop de gens, dont certains d'entre nous, vivent quotidiennement dans un environnement pollué, au dela des seuils d'alerte??

 

Donc non, les ZFE, c'est loin d'être nouveau (pour les "on n'était pas prévenu c'est pas juste!)

Non, c'est pas une création de "connards de bobos gauchistes". Et quand on lit qu'il y a eu aucune transition, ca me faut bien marrer! 

 

Libre a vous de croire que c'est une invention pour vous pourrir la vie et vous priver de liberté.

On commence a peine a rentrer dans le sujet que ca parle de guerre civile! Ca montre une belle mentalité encore une fois tiens! 

Certains n'ont toujours pas compris de l'urgence de ces décisions....

 

 

Ah oui, et pour ce qui est du manque d'accompagnement:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-quelles-aides-a-lachat-pour-remplacer-son-vieux-vehicule-10637410.html#:~:text=Dans les ZFE%2C comme celle,cumulable avec le bonus écologique.

 

citations choisies:

 

'l’État a mis en place plusieurs aides à l’achat. Elles peuvent atteindre jusqu’à 19 000 €,'

"

La prime à la conversion est toujours accessible à certains foyers. Sous réserve d’un revenu fiscal de référence inférieur à 18 000 € par part, et de la mise à la casse d’un véhicule diesel d’avant 2011 ou essence d’avant 2006, cette prime peut grimper jusqu’à 5 000 € pour un véhicule hybride rechargeable ou 3 000 € pour un modèle thermique neuf ou d’occasion. Dans les ZFE, comme celle du Grand Paris, une “surprime” de 1 000 € permet aux habitants des communes concernées de bénéficier de 6 000 € de prime à la conversion, cumulable avec le bonus écologique."

 

La Métropole du Grand Paris propose également un dispositif spécifique. Baptisé “Métropole roule propre !”, son montant s'élève à 50% du prix d’achat du véhicule (6 000 euros maximum) pour les particuliers souhaitant changer leur véhicule thermique ancien par un véhicule dit “propre” : véhicule électrique, hydrogène et hybride rechargeable neuf ou d'occasion de moins de 5 ans. 

 

 

 

Donc SVP, ne dites pas qu'on n'est pas accompagné! Jusqu'a 19 000 euros d'aides.... 50% de la voiture payée.... pas mal non? ah oui, surement encore insuffisant pour certains.

 

 

Alors oui, ya des containtes. Oui, faut apprendre a changer notre mode vie. Oui, la solution de "tous a l'électrique " n'est surement pas la meilleure. Si vous avez d'autres choses à proposer, n'hésitez pas! En tout cas, faut y aller, et on y va!

Sinon on continue d'attendre! Ah ben non, c'est deja trop tard. On a deja trop attendu. Bah vous avez raison. Ne faisons plus rien. 

Sur ce, je vous laisse, je vais prendre ma Peugeot HDI qui marche parfaitement bien (pourquoi la changer!!??), je vais chercher mon pain BIO

 

 

 

 

 

 

Pas bien de polluer avec un diesel! heureusement que tu mange du pain qui n'a de "bio" que le nom. L'avantage est qu'il coute plus cher!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, n72dw10 a dit :

Sachant que le coût moyen d’achat en France est de 24’000 euros TTC et que le

salaire mensuel moyen est de ? 2’000; il s’agit en moyenne de deux ans de salaire pour un objet dont l’utilisation est de minimum 12/15 ans voire beaucoup plus 25 ans àml’aise blaise), le gars qui a commandé sa megane en mai 2015 été livré en septembre et qu’il a pris un credit sur 6 ans, va lui demander ce qu’il en pense et comment sera sa chute financière et d’usufruit.

 

On ne parle pas de cout moyen d'achat mais de prix moyen d'achat. m'enfin c'est un détail. :o

Apres, libre a toi d'acheter un véhicule en fonction de tes moyens. Et libre a toi d'être raisonnable ou pas. Mais c'est un autre sujet :o

 

Quant au gars qui a acheté sa Megane en 2015 à crédit sur 6 ans: il pourra encore rouler partout en France jusqu'en 2024 (soit encore 3 ans) s'il a pris un mazout. Et a priori 2030 s'il a prix une essence. Bref:

-il est deja au courant, et lui reste; mini 3 ans, maxi 9 ans a rouler en megane (avant d'être privé de rentrer dans des grandes villes, mais il aura toujours acces à un parc relai)

-sa voiture aura 9 ans en 2024 et environ 170 000kms si diesel (en se basant sur le kilométrage moyen d'un diesel) et vaudra (à l'heure actuelle) 5 000 euros (prix moyen d'une megane de 9 ans diesel avec 170 000kms)

Conclusion: sa voiture sera bien amortie quand même. Elle ne vaudra pas 0 dans quelques années. Il aura droit peut etre à des aides. Et il pourra continuer de faire autant d'aller/retour Paris Bordeaux qu'il veut s'il ne rentre pas dans la ville et que le train, qui relie ces 2 villes en 2h00 ne l'interesse pas. 

Ca lui demandera un petit effort, minimum. Rien d'extraordinaire non plus :bah:

 

 

Citation

 

c’est une loi d’intégristes bourgeois gauchistes qui n’en ont rien à foutre des gens, les gens qui aui bossent paient des charges salariales, paient des taxeS ... qui servent à payer. Es trous du culs qui nous gouvernent depuis 2012 : des sectaires integristes egoistes inintelligent intolérants.

 

argumenté! :super:

 

Citation

 

de plus avec ces Lois debiles, ça bloque le marché. Les constructeurs et leurs équipementiers tirent la gueule et ça va sabrer dans les effectifs, l’Automobile emploie +/-8% des travailleurs en France ... en va pouvoir passer de 10% de chomeurs à au moins 18 :ange:

 

Tu as une source? non parceque c'est pas très argumenté la. Le marché automobile fait la gueule, mais pour le moment, c'est plus dû à la crise sanitaire qu'a cause des ZFE 

 

Citation

 

de plus ça favorise les constructeurs etrangers. Ajd on le voit bien à auel point les constructeurs Allemands ont été encouragés, apres le VagDieselGate que VW a généré, de miser au tout VE, les constructeurs FR sont déjà à la ramasse, tant PSA (qui avait pourtant été précurseur en 1995 avec 106 et Saxo sans parler des 202/302) que Renault (installé avec Zoé et twizzy).

 

Tiens, une petite pique contre les mechants étrangers, ca faisaint longtemps.

-PSA, t'as qu'a demander à Tavares qui ne voulait pas entendre parler électrique ya pas si longtemps que ca. Il pleurnichait que c'était pas la solution, mais n'ayant rien d'autre a proposer, s'y est mis contraint et forcé. Comme tout le monde au final. Il a juste perdu du temps. Peut etre croyait-il toujours à l'avenir du diesel propre issu du pétrole qui coule toujours à flot. :buzz:

 

Renault est leader incontesté sur l'électrique. La zoe est toujours sur le podium des VE vendus en europe. Ils se sont peut etre un peu trop reposé sur les lauriers ces derniers temps :bah:

 

Volkswagen Group s'est lancé de lui même dans sa gamme ID en mettant le paquet, a base de milliards versés à la louche en investissements.  Si tu as une source indiquant que Merckel leur a filé des thunes "pour les encourager" suis preneur.

 

Moi je sais juste qu'ils ont dû lacher plus de 2 milliards d'amendes en allemagne a cause du dieselgate. Mais ca croise sur un autre sujet ou je ne t'ai point revu venir argumenter :o

 

 

 

 

Citation

 

Le PS de Flamby, intensifié avec le Marcheur, a tueR ce qu’il restait d’industries en France; ils se sont bien fait baiser par Angela qui doit bien se marrer en se grattant les burnes devant un matchde foot en buvant d’la bière.

 

Ah oui, quand meme. 

 

 

Citation

 

quand on achète une bagnole que ce soit une neuve à 100’000 ou à 20’000 ou un VO à 10’000 ou 1’500, on compte toujours sur la valeur résiduelle dudit vehicule pour en changer, celle-ci sera proche de zéro. :bien:

 

 

si l’objectif est de tuer le vehicule particulier c’est gagné, mais à ce moment là il faut aue les TEC en soient de vrais donc sans grève: le 1er qui fait grève et entrave les déplacements d’autrui devra être fusillé.

 

blague (pour certains douteuse mais j’m’en ballec’) à

part, il y aura deux choix :

1. Retrait de cette loi debile ou du moins assouplissement pour que la transition soit mathématiquement, physiquement et financièrement possible

2. Guerre civile.

 

Tout se jouera en 2022 je pense.

 

car si EM ou PS passe ben ils continueront sur leur lancée et ça finira par des guerres civiles c’est obligé. Il faut des alternatives et elles n’existent pas à ce jour du moins pas pour les 68’000’000 de françaises et de français ni pour les 8’000’000’000 sur la planète.

 

si les gens se rebiffent, il n’est pas impossible que le RN ou LFI passe en 2022 « car on n’a jamais essayé » et là ... ben y’aura tellement d’autres trucs qui partiront en couilles que CO2 et crit’air personne n’en aura qq chose à foutre ...

 

ou enfin les gens pragmatiques arrivent et sans omettrez la problématique environnementale assoupliront ces stupidités d’elues gauchistes intégriste pour que TRANSITION reprenne vraiment son sens, au niveau dictionnaire français.

 

à vos paris :w

 

perso, vous l’aurez compris j’ai une préférence, mais comme vous je suis bienincapable de prefire ce que l’avenir nous réservera:ddr:

 

- beaucoup de gens gardent leur voiture "jusqu'au bout" donc ton histoire de valeur résiduelle n'est pas forcement valable. D'autant que les véhicules interdits de ZFE ne verront pas leur valeur tomber a 0.

Et c'est sans compter sur les aides généreuses de l'état.

 

Bien sur que l'objectif est de supprimer la voiture individuelle polluante dans ces zones a très forte densité. Tu as compris une chose. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que c'est plus un choix, mais une necessité.

 

Pour le reste, entre "guerre civile" et tes positions politques, aucun argument convainquant. Si tu penses que "tout se jouera en 2022" c'est que t'as strictement rien compris. Tu mélanges politique et santé publique et l'avenir de la planete.

De plus, les ZFE ne concernent pas les 68 millions de français, du moins, directement. 

Bref, tu confonds tout, mélange tout.

 

Mais tu as raison:  retirons cette loi débile, jouons notre avenir dans les urnes en 2022! J'espere que d'ici la, tu contineras au moins à faire ton tri sélectif, pour contribuer a ta maniere à notre avenir. Pas trop contraignant, et largement suffisant à te lire. :o

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 18 heures, jaio a dit :

Les zfe ne sont pas la pour empoisonner les gens. Cest même le contraire....

 

C’est ton point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 16 heures, r16 ts a dit :

 

Ben, disons que lorsqu'on n'est pas dans une zone concernée, je trouve un peu choquant de focaliser son discours sur les inconvénients, sans se préoccuper des gens qui dans ces zones souffrent actuellement de problèmes de santé voire de mortalité prématurée.

 

Sauf que tout mettre sur le dos de l’automobiliste c’est un peu facile

oui l’automobile pollue, mais ce n’est pas la seule

 

c’est bien beau de culpabiliser le pekin moyen après l’avoir incité à acheter du mazout, mais d’un autre côté personne ne revient sur le tout camion par exemple...

Ne parlons même pas des cargos qui nous ramène les merdes de chine

mais c’est plus simple de taper sur M DUPONT qui a acheté une Dacia diesel avec la bénédiction du gouvernement ... ce même M DUPONT qui devrait aller faire ses courses et ramener ses packs d’eau en vélo pendant que le supermarché se fait livrer par les gros camions...

 

allo quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 16 heures, r16 ts a dit :

C'est la meilleure, celle-là, c'est quand même toi qui est venu me chercher.

Pauvre Caliméro!

 

Tu peux débattre sans être méprisant tu sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 15 heures, n72dw10 a dit :

Sachant que le coût moyen d’achat en France est de 24’000 euros TTC et que le

salaire mensuel moyen est de ? 2’000; il s’agit en moyenne de deux ans de salaire pour un objet dont l’utilisation est de minimum 12/15 ans voire beaucoup plus 25 ans àml’aise blaise), le gars qui a commandé sa megane en mai 2015 été livré en septembre et qu’il a pris un credit sur 6 ans, va lui demander ce qu’il en pense et comment sera sa chute financière et d’usufruit.

 

c’est une loi d’intégristes bourgeois gauchistes qui n’en ont rien à foutre des gens, les gens qui aui bossent paient des charges salariales, paient des taxeS ... qui servent à payer. Es trous du culs qui nous gouvernent depuis 2012 : des sectaires integristes egoistes inintelligent intolérants.

 

de plus avec ces Lois debiles, ça bloque le marché. Les constructeurs et leurs équipementiers tirent la gueule et ça va sabrer dans les effectifs, l’Automobile emploie +/-8% des travailleurs en France ... en va pouvoir passer de 10% de chomeurs à au moins 18 :ange:

 

de plus ça favorise les constructeurs etrangers. Ajd on le voit bien à auel point les constructeurs Allemands ont été encouragés, apres le VagDieselGate que VW a généré, de miser au tout VE, les constructeurs FR sont déjà à la ramasse, tant PSA (qui avait pourtant été précurseur en 1995 avec 106 et Saxo sans parler des 202/302) que Renault (installé avec Zoé et twizzy).

 

Le PS de Flamby, intensifié avec le Marcheur, a tueR ce qu’il restait d’industries en France; ils se sont bien fait baiser par Angela qui doit bien se marrer en se grattant les burnes devant un matchde foot en buvant d’la bière.

 

quand on achète une bagnole que ce soit une neuve à 100’000 ou à 20’000 ou un VO à 10’000 ou 1’500, on compte toujours sur la valeur résiduelle dudit vehicule pour en changer, celle-ci sera proche de zéro. :bien:

 

si l’objectif est de tuer le vehicule particulier c’est gagné, mais à ce moment là il faut aue les TEC en soient de vrais donc sans grève: le 1er qui fait grève et entrave les déplacements d’autrui devra être fusillé.

 

blague (pour certains douteuse mais j’m’en ballec’) à

part, il y aura deux choix :

1. Retrait de cette loi debile ou du moins assouplissement pour que la transition soit mathématiquement, physiquement et financièrement possible

2. Guerre civile.

 

Tout se jouera en 2022 je pense.

 

car si EM ou PS passe ben ils continueront sur leur lancée et ça finira par des guerres civiles c’est obligé. Il faut des alternatives et elles n’existent pas à ce jour du moins pas pour les 68’000’000 de françaises et de français ni pour les 8’000’000’000 sur la planète.

 

si les gens se rebiffent, il n’est pas impossible que le RN ou LFI passe en 2022 « car on n’a jamais essayé » et là ... ben y’aura tellement d’autres trucs qui partiront en couilles que CO2 et crit’air personne n’en aura qq chose à foutre ...

 

ou enfin les gens pragmatiques arrivent et sans omettrez la problématique environnementale assoupliront ces stupidités d’elues gauchistes intégriste pour que TRANSITION reprenne vraiment son sens, au niveau dictionnaire français.

 

à vos paris :w

 

perso, vous l’aurez compris j’ai une préférence, mais comme vous je suis bienincapable de prefire ce que l’avenir nous réservera:ddr:

 

Ta préférence on en mesure le résultat aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 10 heures, warlord66 a dit :

santé publique

 

heureusement que je suis pour la liberté d'expression qui permet à tous de dire des conneries plus grosses que la tour eiffel...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, kewa a dit :

 

Tu peux débattre sans être méprisant tu sais ...

Merci beaucoup! C'est souvent le cas avec ceux qui savent tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
il y a 1 minute, oulianov a dit :

Merci beaucoup! C'est souvent le cas avec ceux qui savent tout!

 

Le probleme c’est que sur FA ce genre de propos n’est pas supprimé 

apres on s’etonne que les meilleurs partent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kewa a dit :

 

C’est ton point de vue ...

 

Tout a fait. 

Ya 2 solutions

 

-ne pas "empoisonner" les gens en leur demandant de changer leurs habitudes individuelles et donc les laisser utiliser leur voiture comme bon leur semble. Et ne pas regarder les conséquences. 

 

-ne pas empoisonner les millions de gens qui vivent concentrés dans les zfe, dont les seuils d'alerte de pollution sont toujours dépassés, responsables de 40 000 morts par ans, en demandant à ceux qui circulent dans ses zones de faire un effort collectif.

 

 

Bref: individualisme ou collectif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kewa a dit :

 

Sauf que tout mettre sur le dos de l’automobiliste c’est un peu facile

oui l’automobile pollue, mais ce n’est pas la seule

 

c’est bien beau de culpabiliser le pekin moyen après l’avoir incité à acheter du mazout, mais d’un autre côté personne ne revient sur le tout camion par exemple...

Ne parlons même pas des cargos qui nous ramène les merdes de chine

mais c’est plus simple de taper sur M DUPONT qui a acheté une Dacia diesel avec la bénédiction du gouvernement ... ce même M DUPONT qui devrait aller faire ses courses et ramener ses packs d’eau en vélo pendant que le supermarché se fait livrer par les gros camions...

 

allo quoi ...

 

Toujours ce refus de voir les choses en face. Oui, les supertankers polluent aussi.

Mais en attendant, ce qui impacte la santé dans nos villes, ça reste essentiellement les NOx échappés des véhicules thermique, particulièrement des diesel.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kewa a dit :

 

Sauf que tout mettre sur le dos de l’automobiliste c’est un peu facile

 

 

Renseigne toi. Ya pas que l'automobile qui est concernée. On demande des efforts dans absolument tous les secteurs. Absolument tous.

 

il y a 20 minutes, kewa a dit :

oui l’automobile pollue, mais ce n’est pas la seule

 

Tout a fait!! Mais la pollution aux particules fines, dans les zfe, c'est bien l'automobile première responsable.  

 

il y a 20 minutes, kewa a dit :

 

c’est bien beau de culpabiliser le pekin moyen après l’avoir incité à acheter du mazout, mais d’un autre côté personne ne revient sur le tout camion par exemple...

Ne parlons même pas des cargos qui nous ramène les merdes de chine

mais c’est plus simple de taper sur M DUPONT qui a acheté une Dacia diesel avec la bénédiction du gouvernement ... ce même M DUPONT qui devrait aller faire ses courses et ramener ses packs d’eau en vélo pendant que le supermarché se fait livrer par les gros camions...

 

allo quoi ...

 

 

C'est un peu réducteur la!

Qui n'a jamais acheté une merde chinoise arrivée par cargos lève la main! 

 

Un peu comme une personne qui va te faire la morale depuis son smartphone sur Facebook en t'expliquant que ta voiture électrique contient du cobalt extrait de mines par des petits enfants.

Il aura juste oublié que le cobalt extrait par les pauvres enfants,  c'est en immense majorité pour... les smartphone, et environ 10% pour les voitures. Dont les constructeurs et fabricants travaillent pour faire des batteries sans cobalt. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, jaio a dit :

 

Tout a fait. 

Ya 2 solutions

 

-ne pas "empoisonner" les gens en leur demandant de changer leurs habitudes individuelles et donc les laisser utiliser leur voiture comme bon leur semble. Et ne pas regarder les conséquences. 

 

-ne pas empoisonner les millions de gens qui vivent concentrés dans les zfe, dont les seuils d'alerte de pollution sont toujours dépassés, responsables de 40 000 morts par ans, en demandant à ceux qui circulent dans ses zones de faire un effort collectif.

 

 

Bref: individualisme ou collectif ?

 

 

Il serait bien que tu cites tes sources au lieu de lancer l'anathème à ceux à qui on demande de subir sans leur proposer des  solutions alternatives acceptable! Ce genre de débat qui n'apporte rien commence à me gonfler sévère! c'est la raison pour laquelle je vient moins souvent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

Dommage que ca parte en crépage de chignon et en discussion politique de comptoir.

 

Avant de raler et de critiquer, vous etes vous renseigné au moins sur ces ZFE, pourquoi, comment, qui?

 

Non parceque pour certains, a part beugler grossièrement des théories hasardeuses, c'est surtout zéro argumentation... et zéro connaissance!

 

Deja, une ZFE, c'est pas qu'en France, c'est un projet commun européen. Donc un effort commun.

 

Et comme en France on adore raler, savez-vous qu'on est totalement à la ramasse coté ZFE par rapport à d'autres pays Européens?

Savez vous que la premiere ZFE c'était en... 1996 en Suede?

Savez vous qu'a Londres, c'est depuis 2003 qu'il faut raquer pour rentrer dans la ville?  Et que ca vient encore de se durcir? 

Qu'a Paris, la ZFE existe deja depuis 2015?

 

Bref, ya plus de 230 ZFE en europe, dont... 3 en France! Et qui sont bien plus souples qu'ailleurs... 

Et si ca se durci en France, c'est parcequ'on est les mauvais éleves de l'Europe et que la commission européene a demandé a la France de se bouger le cul? Parceque beaucoup trop de gens, dont certains d'entre nous, vivent quotidiennement dans un environnement pollué, au dela des seuils d'alerte??

 

Donc non, les ZFE, c'est loin d'être nouveau (pour les "on n'était pas prévenu c'est pas juste!)

Non, c'est pas une création de "connards de bobos gauchistes". Et quand on lit qu'il y a eu aucune transition, ca me faut bien marrer! 

 

Libre a vous de croire que c'est une invention pour vous pourrir la vie et vous priver de liberté.

On commence a peine a rentrer dans le sujet que ca parle de guerre civile! Ca montre une belle mentalité encore une fois tiens! 

Certains n'ont toujours pas compris de l'urgence de ces décisions....

 

 

Ah oui, et pour ce qui est du manque d'accompagnement:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/zfe-quelles-aides-a-lachat-pour-remplacer-son-vieux-vehicule-10637410.html#:~:text=Dans les ZFE%2C comme celle,cumulable avec le bonus écologique.

 

citations choisies:

 

'l’État a mis en place plusieurs aides à l’achat. Elles peuvent atteindre jusqu’à 19 000 €,'

"

La prime à la conversion est toujours accessible à certains foyers. Sous réserve d’un revenu fiscal de référence inférieur à 18 000 € par part, et de la mise à la casse d’un véhicule diesel d’avant 2011 ou essence d’avant 2006, cette prime peut grimper jusqu’à 5 000 € pour un véhicule hybride rechargeable ou 3 000 € pour un modèle thermique neuf ou d’occasion. Dans les ZFE, comme celle du Grand Paris, une “surprime” de 1 000 € permet aux habitants des communes concernées de bénéficier de 6 000 € de prime à la conversion, cumulable avec le bonus écologique."

 

La Métropole du Grand Paris propose également un dispositif spécifique. Baptisé “Métropole roule propre !”, son montant s'élève à 50% du prix d’achat du véhicule (6 000 euros maximum) pour les particuliers souhaitant changer leur véhicule thermique ancien par un véhicule dit “propre” : véhicule électrique, hydrogène et hybride rechargeable neuf ou d'occasion de moins de 5 ans. 

 

 

 

Donc SVP, ne dites pas qu'on n'est pas accompagné! Jusqu'a 19 000 euros d'aides.... 50% de la voiture payée.... pas mal non? ah oui, surement encore insuffisant pour certains.

 

 

Alors oui, ya des containtes. Oui, faut apprendre a changer notre mode vie. Oui, la solution de "tous a l'électrique " n'est surement pas la meilleure. Si vous avez d'autres choses à proposer, n'hésitez pas! En tout cas, faut y aller, et on y va!

Sinon on continue d'attendre! Ah ben non, c'est deja trop tard. On a deja trop attendu. Bah vous avez raison. Ne faisons plus rien. 

Sur ce, je vous laisse, je vais prendre ma Peugeot HDI qui marche parfaitement bien (pourquoi la changer!!??), je vais chercher mon pain BIO

 

 

Merci d'avoir pris le temps de mettre en forme et de partager.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oulianov a dit :

Il serait bien que tu cites tes sources au lieu de lancer l'anathème à ceux à qui on demande de subir sans leur proposer des  solutions alternatives acceptable! Ce genre de débat qui n'apporte rien commence à me gonfler sévère! c'est la raison pour laquelle je vient moins souvent. :bah:

 

Ça m'a pris 30'', montre en main, pour retrouver les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...