Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Comment ferons les gens qui n'ont pas les moyens ou pas éligibles aux aides?


Guichto 44
 Partager

Messages recommandés

Le 27/07/2023 à 08:14, breizhman44 a dit :

Merci de baisser d'un ton et de garder tes menaces, je suis assez peu patient avec ce genre de propos. 

Merci de calmer tout le monde que de s'en prendre a une seul personnes comme a ton habitude .

Mes propos sont correct sans insulte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de pognon pour t'acheter une crit'air 2, tu n'as pas de pognon pour autre chose non plus, tu peux en trouver a 2000€ genre dacia 4cv (7places possible).

 

ça me fait marrer de lire des gens qui ont absolument besoin d'un monospace alors qu'ils sont fauché comme les blés.

Alors, oui, il y a pas de place dedans pour mettre des poussettes géante comme ils font maintenant et tu as les jambes un peu serrées derrière mais tu compte rouler jusqu'ou vu que tes moyen ?

Et c'est sans compter que si tu as besoin du crit'air2 c'est que tu habite en ville donc encore moins besoin d'une voiture.

pour aller bosser en ville, une panda 1.2 suffit très largement.

 

Je ne sais pas d'où vient cette idée de vivre au dessus de ses moyens en France mais ça rend les gens complètement con.

 

Le vrai problème, c'est qu'ils vont détruire des millions de voitures qui pouvais rouler encore des années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 08:56, algo_38 a dit :

 

 

Le vrai problème, c'est qu'ils vont détruire des millions de voitures qui pouvais rouler encore des années.

 

Autant je partage ton avis sur le premier passage. Autant la, je reste plus mitigé

 

La majorité des primes a la conversion (donc direction la casse) concerne des petites voitures très âgées , très mal entretenues et a bout de souffle.

 

L'effet pervers (qui rejoint ton sujet sur les petites voitures a très bas prix), c'est que tout ce qui est encore potable, roulant et un minimum entretenu, c'est mini 3000 euros. (Sinon ça vaut pas le coup, autant faire une prime a la conversion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 09:16, jaio a dit :

Salut

 

C'est comme le leasing social a 100 euros par mois. Ça râle que c'est trop cher, qu'il faudra quand même payer l'assurance et l'électricité.

Bah voyons.

 

 

pour une famille monoparentale qui ne met pas les mains dans le cambouis, c'est clair que 100€ par mois c'est intéressant.

mais il faut une prise ! c'est con mais sans ça, c'est cuit, les bornes sont pas encore top et plus chère.

un crédit de 6000€, c'est justement 100€ par mois pour une thermique. ça laisse de quoi choisir un truc récent genre une panda 1.2 avec moins de 60000km de 2018.

Le 17/11/2023 à 09:20, jaio a dit :

 

Autant je partage ton avis sur le premier passage. Autant la, je reste plus mitigé

 

La majorité des primes a la conversion (donc direction la casse) concerne des petites voitures très âgées , très mal entretenues et a bout de souffle.

 

L'effet pervers (qui rejoint ton sujet sur les petites voitures a très bas prix), c'est que tout ce qui est encore potable, roulant et un minimum entretenu, c'est mini 3000 euros. (Sinon ça vaut pas le coup, autant faire une prime a la conversion)

je suis allé un peu vite mais crit air 2 c'est les autos a partir de 2006, c'est une quinzaine d'année quand même donc la voiture est plus très pimpante.

ça vaut quand meme le coup si vraiment tu ne peux pas sortir l'argent, c'est toujours ça le problème.

un crédit de 2000€, ça se rembourse avec des mensualité de 100€ aussi mais sur moins de temps que la panda que j'ai citée, bref, je m'emmêle les pinceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 09:40, algo_38 a dit :

pour une famille monoparentale qui ne met pas les mains dans le cambouis, c'est clair que 100€ par mois c'est intéressant.

 

Sachant que 100 euros, c'est le budget moyen mensuel de carburant...

 

Le 17/11/2023 à 09:40, algo_38 a dit :

mais il faut une prise ! c'est con mais sans ça, c'est cuit, les bornes sont pas encore top et plus chère.

 

Plus cher qu'à la maison oui mais nettement moins cher que le carburant.

Et encore il existe toujours des bornes gratuites (mon carrefour par le exemple)

Oui ça va pas durer, je suis d'accord et ça fait des années qu'on l'annonce. Mais fin 2023 ça existe toujours !

 

Lidl, Leclerc offrent des tarifs super intéressant 

 

Mon Leclerc a installé 16 bornes sur son parking. Jamais vu plus de 2 voitures branchées...

 

 

 

 

Le 17/11/2023 à 09:40, algo_38 a dit :

un crédit de 6000€, c'est justement 100€ par mois pour une thermique. ça laisse de quoi choisir un truc récent genre une panda 1.2 avec moins de 60000km de 2018.

je suis allé un peu vite mais crit air 2 c'est les autos a partir de 2006, c'est une quinzaine d'année quand même donc la voiture est plus très pimpante.

ça vaut quand meme le coup si vraiment tu ne peux pas sortir l'argent, c'est toujours ça le problème.

un crédit de 2000€, ça se rembourse avec des mensualité de 100€ aussi mais sur moins de temps que la panda que j'ai citée, bref, je m'emmêle les pinceaux...

 

Tout a fait.

 

Ou même mieux si on a une vieille voiture :

 

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/temoignage-zfe-a-rouen-il-a-change-sa-voiture-grace-a-plus-de-6000-euros-d-aides_53017753.html

 

Presque la moitié de la voiture payée. Le reste avec un micro crédit (voir crédit taux zéro si toujours d'actualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 11:25, algo_38 a dit :

A la sortie de la dacia électrique, pour moins de 2000€,sous certaines conditions, tu pouvais la toucher 

 

Exact. 1300 euros la Dacia neuve a l'époque. Bon évidemment fallait cocher toutes les cases d'aides et conditions.

 

https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-une-voiture-electrique-neuve-a-1-300-e-cest-possible/

 

 

Je l'avais mentionné ici mais beaucoup l'on considérée comme une "cagette" a pile incapable de sortir de la ville.

 

D'autant que je suis sur que certains malins ont profité de l'offre pour la garder le temps imposé (sinon restitution des aides) et se faire un joli billet a la revente des que c'était possible :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé car elle sortait a 10000€ pour moi..

c'est très con, mais elle est pas assez large a l'intérieur. j'avais jamais vu ça, la 107 est mieux a se point de vue.

dommage, je me serait bien laissé tenter mais il aurai fallu que ce soit une zoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 17:01, algo_38 a dit :

Je l'ai testé car elle sortait a 10000€ pour moi..

c'est très con, mais elle est pas assez large a l'intérieur. j'avais jamais vu ça, la 107 est mieux a se point de vue.

dommage, je me serait bien laissé tenter mais il aurai fallu que ce soit une zoé

 

J'ai même pas souvenir d'être monté dedans.

 

J'avais demandé à Renault de m'en prêté une pendant la révision de ma Zoé mais j'ai même pas eu le temps, ma Zoé était prête avant ! 

 

Enfin j'en vois partout autour de chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 19:07, jaio a dit :

 

J'ai même pas souvenir d'être monté dedans.

 

J'avais demandé à Renault de m'en prêté une pendant la révision de ma Zoé mais j'ai même pas eu le temps, ma Zoé était prête avant ! 

 

Enfin j'en vois partout autour de chez moi. 

franchement, a l'époque, je pensais que j'avais le droit a un abattement supplémentaire, et j'était allé l'essayer avec en tête de la payer 7000€, ça motive.

sur le coup, très déçu, donc, mais la raison l'aurai peut etre emporté a 7000.

elle est pas large mais pour aller au taff, c'est très suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète bio je mange bio je roule bio je fais caca bio

Comme c'est si bien dit plus haut, la transition du parc automobile a été pensée par des hommes-soja parisiens et bruxellois qui ne connaissent rien aux contraintes du populo, ni de ses capacités financières qui diminuent année après année.

et ça va au-delà de l'électrique ! on se pète maintenant des moteurs de merdum de 1.0 turbocompressés, fragiles, qu'il faudra entretenir, coûteusement réparer, jeter à la casse avant qu'ils n'atteignent 100000 bornes. Tout ça juste pour coller aux normes européennes CO2, dont le monde entier se fout éperdument. 

Rien pour accompagner cette transition, c'est comme si tout le monde pouvait sortir un chèque de 35000 balles pour se payer une tesla, en claquant des doigts.

Je ne sais plus dans quel pays nordique, Danemark je crois, la TVA sur les VE a été purement et simplement supprimée. Imaginez que vous alliez acheter un VE, et vous avez déjà un rabais de 20% sur votre achat ! Sans même grignoter sur la marge de ristourne potentielle du vendeur !

On se donne bonne conscience en faisant cravacher et baver les sans-dents. Et gare à eux s'ils sortent du rang ! On punit, on sévit, toi là tu n'as pas le fric pour rouler en électrique ? Reste en dehors de la ville ! Et toi t'as le culot de te payer un VT qui rejette 130mg de CO2 ? Tiens un malus dans ta gueule de plouc mal fagoté !

Quel pays, putain mais quel pays !

 

Modifié par Gedeon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait longtemps.

Ça braille vulgairement, c'est jamais content, rien ne va, tout est nul

 

Ah, pour info, le bonus eco de 5000 voir 7000 compense laaaaargement la TVA . 

Sans oublier la carte grise gratuite et éventuellement d'autres aides locales, régionales.

Sans oublier la prime a la conversion

 

Mais en France on préfère gueuler , évidemment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 09:17, jaio a dit :

Ah, pour info, le bonus eco de 5000 voir 7000 compense laaaaargement la TVA .

Heu, pour 5000€ ça fait une bagnole neuve à 25k€, je cherche encore.

 

Ca changera peut-être, mais quand on en sera là le bonus diminuera aussi, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 19:17, jaio a dit :

Tiens ça faisait longtemps.

Ça braille vulgairement, c'est jamais content, rien ne va, tout est nul

 

Ah, pour info, le bonus eco de 5000 voir 7000 compense laaaaargement la TVA . 

Sans oublier la carte grise gratuite et éventuellement d'autres aides locales, régionales.

Sans oublier la prime a la conversion

 

Mais en France on préfère gueuler , évidemment

 

 

une VE de 35000 euros - 20% de TVA (allez un doux rêve) = 28000.... à cela on peut encore discuter avec le concessionnaire

une VE de 35000 - le bonus (qui est à 5000 désormais) = 30000 ! et encore : sous conditions de ressources, et maintenant sous conditions de facture carbone (si ton pare-soleil est fabriqué en Inde = DTC🖕). L'écologie punitive dans toute sa splendeur.

 

C'est une idéologie de bobo, on moralise le débat sur l'écologie et comme d'hab la facture devrait être payée par les petites gens... la France quoi ! 

 

Modifié par Gedeon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 23:52, Gedeon13 a dit :

une VE de 35000 euros - 20% de TVA (allez un doux rêve) = 28000.... à cela on peut encore discuter avec le concessionnaire

une VE de 35000 - le bonus (qui est à 5000 désormais) = 30000 ! et encore : sous conditions de ressources, et maintenant sous conditions de facture carbone (si ton pare-soleil est fabriqué en Inde = DTC🖕). L'écologie punitive dans toute sa splendeur.

 

C'est une idéologie de bobo, on moralise le débat sur l'écologie et comme d'hab la facture devrait être payée par les petites gens... la France quoi ! 

 

 

Non mais c'est quoi cette mentalité sérieusement ? :blague:

 

En plus tu racontes n'importe quoi

 

L'attribution du bonus a été retiré aux véhicules avec un mauvais bilan carbone. (Évidemment, une voiture totalement construite en chine c'est pas terrible)

Également par mesure de protectionnisme. (Faudrait éviter de se faire bouffer par les autres)

 

Aujourd'hui le bonus écologique est composé en trois niveaux :

7000 pour les foyers modestes (20% de TVA sur une véhicule a 35 000 euros)

5000 pour une large partie

4000 pour la tranche plus aisée

 

Ça me paraît plutôt logique, et généreux même si pour certains c'est jamais assez.

 

 

En plus de cela tu peux bénéficier d'une prime a la conversion. 

En plus de cela tu peux bénéficier d'une prime régionale (en IDF, jusqu'à 6000 euros en plus du reste)

 

En parallèle, tu as le leasing social. On en parle juste au dessus. De mémoire, ça équivaut a une aide de 13 000 euros de l'état. Rien que ça :w

 

mais c'est pas comme si on parlait de ces aides pour la transition depuis des années maintenant.

 

Il y a quelques temps c'était même sur du bon vieux thermique d'occasion.

(Tu as un lien juste au dessus d'un exemple d'un jeune qui s'est vu payer quasiment 50% d'une voiture thermique d'occasion, pas mal non)

 

Je ne parle pas d'une Dacia Spring a moins de 2000 euros.

C'est déjà évoqué ici aussi.

 

 

Bref au lieu de râler que tout est injuste sur un forum, fallait peut être se bouger? Ou il est peut être temps de le faire ? 

 

Ah bien sûr, faut accepter de rouler en cagette ou "zoe zob" 'tout moche" si on veut mettre le minimum de sa poche.

 

Faut pas rêver, l'état ne va pas te financer 50% d'un suv premium pour partir en vacances en famille dans Paris. :w

L'état t'aide (largement) pour avoir une voiture pour aller travailler. Si tu veux "mieux " va falloir sortir quelques billets, c'est logique

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 18:43, jaio a dit :

Petite correction

 

Depuis cette année , les 6000 euros d'aides de la région IDF sont passés a 9000 euros

Qui s'ajoutent au bonus de 7/5/4 000 euros

 

https://actu.fr/societe/ile-de-france-jusqu-a-15-000-euros-d-aides-pour-l-achat-d-une-voiture-propre_60517921.html

 

C'est mieux que la TVA offerte non? :w

 

 

ça rejoint ma réflexion supra : un petit monde de parisiens, une écologie de parisiens, l'entre-soi des bobos de la capitale qui n'ont aucune idée des contraintes vécues hors de leur microcosme. Tu es au courant que 55 millions d'habitants vivent hors IDF ? Pour la région Auvergne Rhône Alpes par exemple : zéro prime pour les bouseux

Modifié par Gedeon13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 22:08, Gedeon13 a dit :

 

ça rejoint ma réflexion supra : un petit monde de parisiens, une écologie de parisiens, l'entre-soi des bobos de la capitale qui n'ont aucune idée des contraintes vécues hors de leur microcosme. Tu es au courant que 55 millions d'habitants vivent hors IDF ? Pour la région Auvergne Rhône Alpes par exemple : zéro prime pour les bouseux

 

Quel mépris

Quelle suffisance

 

Les bobos de la capitale décident au niveau national.

Jusqu'à 7000 de bonus au niveau national (donc une TVA offerte sur une voiture a 35 000 euros)

 

Plus prime a la conversion

 

Ou leasing social, un apport offert de 13 000 euros, de mémoire.

 

Pour la région Auvergne Rhône Alpes, si ya pas d'aides (il y en a pour les métropoles Lyon et saint Etienne a priori) c'est que c'est TA région que tu qualifies de bouseux qui a décidé qu'il n'y aurait pas d'aide.

Donc strictement rien avoir avec le microcosme parisien 

Faut demander à ton président de région Wauquiez. Inutile d'aller pleurer a Paris

Modifié par jaio
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...