Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 HDI 1.6 : problème clignotant qui déclenche...les phares ;)


davidpourri
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai un souci sur ma 206 1.6 HDI.

lorsque je positionne le comodo de clignotant vers la droite, il clignote 2 fois puis se stoppe (plus de lumière sur le tableau de bord) ET allume les feux de position.

sur la notice, je ne trouve pas de référence aux  fusibles de clignotant, que ce soit dans la boite intérieure ou dans la boite moteur.

sauriez-vous à quoi peut  être dû ce problème et si vous entrevoyez une solution ?

merci d'avance de votre retour.

cordialement,

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET (clignotant ) allume les feux de position.

Bonsoir :)

Y aurait il eu une lampe remplacée ? 

Parmi les cas résolus pour ceci  .... très souvent une lampe incorrecte fourrée là où une lampe à deux filaments est attendue.

Vérifie , ce serait sur un des deux feux Arrières 

-----

( une lampe à un seul plot mise là où une deux plots est attendue réunit ensemble la fonction cligno et veilleuses )

 

Ici sur un feu AR quelconque plus ancien

Lamp.jpg

 

Ici un feu AR d'une 206

206.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, davidpourri a dit :

bonsoir,

 

j'ai un souci sur ma 206 1.6 HDI.

lorsque je positionne le comodo de clignotant vers la droite, il clignote 2 fois puis se stoppe (plus de lumière sur le tableau de bord) ET allume les feux de position.

sur la notice, je ne trouve pas de référence aux  fusibles de clignotant, que ce soit dans la boite intérieure ou dans la boite moteur.

sauriez-vous à quoi peut  être dû ce problème et si vous entrevoyez une solution ?

merci d'avance de votre retour.

cordialement,

david

Bonjour, Année de la voiture ?

Si aucune ampoule à droite a été remplacée, il se peut que l'une d'elles oit en court-circuit ou 2 fils qui se touchent.

Ou la carte BSI qui bug.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ballbearing
merci pour ce retour rapide et documenté.

pour le coup, rien de changé niveau ampoules, rien de changé tout court mis à part un changement de réservoir de cérine il y a 3 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;) 

Merci de nous deux  pour tes réponses.

Par contre en plus d'un réel (embêtant $$$ ) problème dans la carte électronique  évoqué par Trebopj.....

....., le cas de la classique mauvaise masse dont la solution  de mettre un fil de masse est sur ma photo "" d'une 206 "" peut faire les réaction les plus inattendues sur un des deux feux AR.  Connu comme effet "sapin de Noël" 

---------------------

Au delà de tout ça ....... je vois pas trop  😗

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, davidpourri a dit :

bonsoir treborpj

 

année 2004 pour la vénérable 206.

ce qui est étonnant,  c'est que les lampes (les ampoules) s'éclairent et restent éclairées sans saut ou micro coupure visible..

Salut Ball, :hello:

Quelle lampe reste allumée, celle des feux de position ou du clignoteur ?

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davidpourri a dit :

il clignote 2 fois puis se stoppe (plus de lumière sur le tableau de bord) ET allume les feux de position.

Les phares  ? Lesquels ? 

Route ( grands phares)  ou Croisement  (codes

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, treborpj a dit :

Salut Ball, :hello:

Quelle lampe reste allumée, celle des feux de position ou du clignoteur ?

 

Il y a 21 heures, ballbearing a dit :

Les phares  ? Lesquels ? 

Route ( grands phares)  ou Croisement  (codes

bonsoir Messieurs,

 

ce sont les feux de croisement qui s'allument. le voyant clignotant DROIT s'éteint au bout de   secondes,  la diode des feux de position s'allume  ET les feux de position  aussi (pas de fausse info sur le tableau de bord pour le coup).

désolé pour la réponse tardive, il m'a fallu attendre le retour de mon épouse pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Pas évident ...

Les deux feux de croisement c'est deux fois 45 Watts 

Pour qu'une telle énergie leur arrive depuis un fil de cligno qui toucherait à un de croisement c'est ......peu probable. 😠

 Ca ressemble plus à une affaire de comodo . (COM2000)

VALEO Comodo PEUGEOT: 206 3/5 portes, 206 Van Fonction du contacteur: avec commutation des lampes, avec clignotant, sans avertisseur 251310

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

je n'ai pas encore acquis le comodo, ayant demandé des devis sur des pièces d'occasion (les prix neufs sont délirants).

ma femme s'est aperçue que le clignotant fonctionne normalement (lumières sur tableau de bord ET lampes extérieures...lorsque les phares sont allumés.

que ce soit position, croisement ou même pleins phares (en position manuelle type en mode appel de phare ou en pleins phares permanents.)

est ce un indice qui pourrait influer sur votre diagnostic ?

merci d'avance de votre retour

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, davidpourri a dit :

bonsoir à toutes et à tous,

je n'ai pas encore acquis le comodo, ayant demandé des devis sur des pièces d'occasion (les prix neufs sont délirants).

ma femme s'est aperçue que le clignotant fonctionne normalement (lumières sur tableau de bord ET lampes extérieures...lorsque les phares sont allumés.

que ce soit position, croisement ou même pleins phares (en position manuelle type en mode appel de phare ou en pleins phares permanents.)

est ce un indice qui pourrait influer sur votre diagnostic ?

merci d'avance de votre retour

david

Bonjour, pour éviter les frais peut être inutiles, utilise les feux de position le jour pour rouler étant donné l'incertitude de la cause du comodo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...