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Problème code pin


Invité §poi500tl

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Invité §poi500tl

Bonjour,

Après avoir récupéré ma voiture dans un garage, il a fallu que je remette le code pin, or, le système ne le reconnaît plus, il indique "recherche" sans arrêt.

Que puis je faire pour résoudre ce problème?

Par avance merci de votre aide.

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Visiblement il semble être de mauvaise fois ou alors un fusible à grillé lors de son intervention et a été remplacé sans vérifier à quoi il pouvait servir.

 

Si le code n'est pas présent dans un des manuels Jaguar, tu ne pourra pas t'en sortir seul.

Donc solution de repli mais payante: Se rendre chez Jaguer avec la carte grise (et eventuellement la voiture). Une recherche dans leur base te permettra de retrouver ce code.

 

Cordialement

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Invité §poi500tl

Je suis passé chez Jaguar et la réponse fut: " on doit immobiliser la voiture toute la journée pour faire des recherches, il faudra retirer le bloc radio gps, et peut être le changer..." en somme pour un simple problème de code, il faudra que je change tout le système (??!!)

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Invité §sav830pm

Je suis passé chez Jaguar et la réponse fut: " on doit immobiliser la voiture toute la journée pour faire des recherches, il faudra retirer le bloc radio gps, et peut être le changer..." en somme pour un simple problème de code, il faudra que je change tout le système (??!!)

Non? Ils n'ont pas vraiment osé dire ça?

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Une base de donnée de la marque permets de retrouver le PIN sans problème aucun.

Quelle concession SVP?

 

cdlt

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Invité §poi500tl

J'ai le bon code, ils l'ont cherché dans leur données, mais le système ne le prend plus, c'est ça le problème, et j'ignore ce qu'il s'est passé lorsque je suis allé changer les suspensions. Et oui, selon Jaguar, il faudra sans doute changer le système et faire la demande auprès de Jaguar usine l'ensemble des codes d'accès... J'avoue être perplexe... ( jaguar dans le 62)

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Invité §sav830pm

Plus que perplexe... faut pas déconner, il ne s'agit que d'un PIN... je suis sûr qu'il y a une autre solution.

Par contre, laquelle, déjà qu'en mécanique, je ne suis pas fortiche, alors en électronique...

savillerw.gif.bef7a00c8bd7b53aee58bf7f3a9aaf64.gif

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Invité §poi500tl

ah ah ah! et c'est parce qu'il existe des gens comme nous, que les garages en profitent! Mais c'est sûr qu'il y a une solution autre que celle qui consiste à payer 700 euros en moyenne pour un problème de pin.

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L'auto radio a peut-etre été remplacé. ( code différent de celui d'origine)

Donc à la moindre coupure batterie...plus de radio

 

Ans

 

 

 

Même problème, même hypothèse émise par Jaguar Annecy.

Il va donc falloir tout démonter pour retrouver les références derrière l'autoradio et donc le nouveau code via la banque de données (toute seule ça me semble assez insurmontable, même avec le tutoriel), pas vraiment le temps en ce moment d'immobiliser ma voiture, mais c'est vrai que c'est rageant...

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J'ai eu le même Pb sur ma XJ8, j'ai appelé JAGUAR à Bordeaux, ils ont vérifié mon identité et le n° de série de la voiture et m'ont donné IMMEDIATEMENT le code pin de l'auto.

 

Le tout gratuitement.

 

Etonnant les réponses que vous avez eues ou alors pour les X-type c'est géré différemment mais ça me semble peu probable.

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J'ai eu le même Pb sur ma XJ8, j'ai appelé JAGUAR à Bordeaux, ils ont vérifié mon identité et le n° de série de la voiture et m'ont donné IMMEDIATEMENT le code pin de l'auto.

 

Le tout gratuitement.

 

Etonnant les réponses que vous avez eues ou alors pour les X-type c'est géré différemment mais ça me semble peu probable.

 

 

 

Jag Annecy m'a également donné le code pin d'après le numéro de chassis, le problème n'est pas là...

Le code est systématiquement refusé!

L'autoradio n'est probablement pas d'origine, d'où le bug.

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C'est incroyable cette histoire tout de même!

Je ne me rappelle plus LittleDoudoune : votre X-type a le combiné tactile ou pas?

bien à vous.

 

 

 

Non, on me l'avait déconseillé ici-même.

Cette histoire d'autoradio n'est pas un drame, certes, mais quand j'ai la France à traverser, ce qui est de plus en plus fréquent ces derniers temps, ça devient plus problématique.

Je n'ai que la symphonie du VeeSix pour rester éveillée...

Bon d'accord, ça pourrait être pire.

Et je vais m'en occuper en septembre, je n'aurai plus besoin de ma voiture. Une bonne remise à niveau est d'actualité, disques, plaquettes, vidange de la boîte de transfert, radar de recul capricieux (il fonctionne par intermittence), autoradio dans la foulée.

 

Bises!

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Invité §poi500tl

Bon, encore une bonne nouvelle: selon Jaguar de Lille, après 3 mauvaises manipulations du code..... la radio est morte et il faut donc la changer pour la modique somme de 850 euros( HT).....

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Invité §sav830pm

Et elle va s'enflammer dans les 30 s comme dans mission impossible ?

 

Ils se foutent VRAIMENT de vous ...

On a déjà entendu ça ici il me semble...

sur la grisette de LittleDD (X-type).

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Invité §poi500tl

" vous savez madame, quand on peut acheter une jaguar, ce n'est pas un problème de changer de système radio".... et que font ils avec ces soi-disant systèmes foutus.... ils les réinitialisent et les replacent dans les autos? Ils ne les jettent pas quant même.... A moins qu'ils aient un marché en Afrique, en Inde?

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Invité §Dem377Sf

Bon, encore une bonne nouvelle: selon Jaguar de Lille, après 3 mauvaises manipulations du code..... la radio est morte et il faut donc la changer pour la modique somme de 850 euros( HT).....

 

 

Bonjour

 

Dans la mesure où il n'y a pas de défaut avéré de l'appareil et qu'il n'est stipulé nulle part dans le manuel Jaguar (j'ai vérifié sur le mien) que l'auto radio doit être changé après 3 erreurs de code, vous devez obtenir une solution du constructeur

 

un bon conseil, rapprochez vous de votre assistance juridique et présentez leur la situation, les juristes adorent ce type d'embrouille

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" vous savez madame, quand on peut acheter une jaguar, ce n'est pas un problème de changer de système radio".... et que font ils avec ces soi-disant systèmes foutus.... ils les réinitialisent et les replacent dans les autos? Ils ne les jettent pas quant même.... A moins qu'ils aient un marché en Afrique, en Inde?

 

 

Ils sont rigolos. :D

 

"Vous savez, Monsieur, quand on achète une Jaguar, on la choisit aussi parce qu'on a le fessier sensible, je supporte par conséquent assez mal de me faire enfiler".

 

Démonter la radio afin d'en relever les références me semble effectivement une bonne chose à faire dans un premier temps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si à terme il s'avère qu'il n'y a pas de solution, on trouve pas mal de radios de seconde main à des prix modiques, comme par exemple ici: http://www.xtypeparts.com/search.php?search=radio

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Invité §poi500tl

Merci pour vos coms, ce matin, j'ai eu effectivement LA réponse d'un concessionnaire en Angleterre: le système ne peut être mort, il suffit de prendre les références de ce dernier pour que Jaguar donne un nouveau code. Comme quoi, il faut resté vigilant quant aux réponses de certains revendeurs qui, à priori, cherchent à faire du chiffre par n'importe quel moyen. Et évidement, étant une femme ( et par conséquent encore plus naïve question auto, parce que socialement, on en est encore là), je vous laisse conclure...

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Je n'avais pas capté le fait que vous êtes une femme.

Or LittleDD est aussi une représentante du beau sexe.

CQFD sur le comportement borderline de nos concessionnaires.

 

Tant mieux pour vous!

 

Cdlt

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et pas un pour faire une allusion sur le code pin

tout se perd sur ce forum de machos d'amoureux de belles mécaniques

 

Quant au beau sexe..... faut relativiser eh eh..

 

 

on le dira à littleDD, ça lui fera plaisir :D

 

je ne suis même pas sûr que la réponse des vendeurs de voitures dépende de qui est en face, c'est en revanche souvent utile de montrer qu'on s'est un peu renseigné avant et qu'on n'est pas tout à fait ignare (quelque soit le type de vendeur)

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il suffit de prendre les références de ce dernier pour que Jaguar donne un nouveau code.

 

 

Bonjour,

 

Moui, sauf que pour accéder à ces fichues références, il faut démonter tout le bloc (on m'a indiqué la marche à suivre ici-même, le tuto est très flippant pour une pas-bricoleuse comme moi), ledit sésame se trouvant derrière l'autoradio. Faire ça seule me semble insurmontable, le remontage étant d'ailleurs souvent beaucoup plus problématique que le démontage en lui-même. Pas d'autre choix donc que de passer en concession et là...on vous dit bien ce que l'on veut vous dire, une fois le bloc démonté. Le pigeon doré à l'or fin n'a plus qu'à se faire plumer...

 

Tout ça me dérange d'autant plus que je viens de faire une bonne remise à niveau de ma voiture et que je compte la garder encore deux ans.

Si quelqu'un a une idée...

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Invité §phi420fZ

desolé de vous contredire little dd ,j'en ai fait l'experience le mois dernier avec la concession de saint herblain (a coté de nantes)

j'ai parler avec le chef d'atelier au telephone pour lui expliquer mon probleme de code pin,

il m'a seulement fallu un fax de la carte grise avec un mot d'accompagnement pour le remercier envoyé a 11 h

a 12 h j'avais le code :)

 

merci a ce chef d'atelier

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desolé de vous contredire little dd ,j'en ai fait l'experience le mois dernier avec la concession de saint herblain (a coté de nantes)

j'ai parler avec le chef d'atelier au telephone pour lui expliquer mon probleme de code pin,

il m'a seulement fallu un fax de la carte grise avec un mot d'accompagnement pour le remercier envoyé a 11 h

a 12 h j'avais le code :)

 

merci a ce chef d'atelier

 

Ne fonctionne que s'il s'agit de l'autoradio monté à l'usine. Si l'installation a été changée après coup, la correspondance numéro de châssis / code de la radio devient caduque.

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Invité §yve160rT

Moi Madame, moi Madame !

 

Ne serait-ce pas le prétexte rêvé pour une rencontre de Jaguaristes sur le thème "démontage/remontage de l'autoradio de LittleDD par des gentlemen empressés, et après on va tailler le bout de gras au restau" ?

 

 

 

Hugh!

 

En plus d'être urbain et avenant, Miss Doudounette, il est plutôt beau gosse le bougre! (bon, marié, dix-huit enfants, 6 chiens et 12 chats, mais beau gosse)

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité
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