Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Problème] Démontage du panneau de porte sur tous modèles.


Invité §har718HC
 Partager

Messages recommandés

c’est presque deposé reste plus que les 5 attaches du haut

 

il faut soulever ou bien tirer vers l.exterieur on voit pas bien les attaches ?

 

reponse tirer a l’horizontal vers l’exterieur

 

 

retroviseur posé: merci à tous

 

 

3E8CBCE1-3A98-43E4-89E3-291F579E1D69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais également me lancer dans le démontage sur ma V60 D5 MY12 du panneau de porte AV gauche car mon haut-parleur Premium Sound claque quand le son est poussé assez fort donc j'imagine bien que la membrane est HS donc un remplacement de cet HP est à prévoir.

 

Ça dérange pas outre mesure car c'est inaudible lorsque le son est modéré dans l'auto mais j'aime bien que tout fonctionne correctement sur mes autos.

 

J'ai acces à VIDA grace à un VM donc j'ai la notice de démontage que je partage à la suite.

 

Coté démontage, les clips sont-ils assez résistant car je pense qu'il ne faut pas hésiter à forcer pour dégonder le panneau de porte?

 

J'attends vos retours.

 

Kevin

 

 

 

Schéma démontage pour S60/V60 (2010/2018)

 

 

Capture d’écran 2020-04-12 à 14-23-37.png

 

Capture d’écran 2020-04-12 à 14-23-57.png

 

Capture d’écran 2020-04-12 à 14-24-12.pngCapture d’écran 2020-04-12 à 14-24-19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jph074Py

Va falloir aussi que je remplisse un agenda :p pour y inscrire les demandes car je fais ça de mémoire mais quelque fois j'oublie... Comme ces 2 demandes... Merci Paulo d'avoir déterrer ce sujet.

 

 

Bonjour Bob

Je dois démonter le panneau de la porte conducteur de ma xc60 de 2017 et je voudrais le faire sans rien casser. Mon probleme: le moteur du lève vitre le s'arrête pas et j'ai du enlever le fusible associé au boîtier de commande de la portière conducteur pour éviter de le griller.

Pourrais tu m'envoyer stp le mode d'emploi pour démonter proprement le panneau ?

Meci beaucoup

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solberg51 et @Jphilippe38

Moi aussi, je me suis retrouvé à ne plus pouvoir ouvrir la porte coté passage avant de l'intérieur.

Voici le démontage de ma panneau de porte de mon XC90, ça devrait être très semblable pour vous.

Les photos sont un complètement de la doc technique Volvo sortie du VIDA de nous montre @Solberg51 ci-dessus.

 

 

XC90 - 062020-000724.jpgXC90 - 062020-000723.jpg

On éclipse par dessous la poignée interne aux trois points (je n'ai mis de milieu et droite en photo).

 

 

XC90 - 062020-000722.jpg

 

XC90 - 062020-000721.jpg

 

XC90 - 062020-000719.jpg

les 2 visses à retirer.

 

XC90 - 062020-000711.jpg

 

 

 

XC90 - 062020-000717.jpg

Le haut parleur du coin à retirer fermement vers soi. Attention le cable est court.

 

 

XC90 - 062020-000716.jpg

 

XC90 - 062020-000710.jpg

Glisser la main et tiré vers vous avec fermeté.

 

XC90 - 062020-000709.jpg

 

XC90 - 062020-000708.jpg

 

XC90 - 062020-000707.jpg

tirez vers vous et soulevez.

 

 

XC90 - 062020-000704.jpg

Vous trouverez un connecteur qui est sorti de son emplacement.

 

 

XC90 - 062020-000702.jpg

J'ai bloqué le connecteur avec de l'adhésif Solide de la marque TESA de mon Sponsor et ça suffira pour pas qu'il se redéboite.

 

 

XC90 - 062020-000698.jpg

On replace la poignée en emboitant avec fermeté avec le poing après avoir remis le panneau de porte et les 2 visses.

 

 

XC90 - 062020-000697.jpg

Et ensuite, on teste, ça fonctionne.

 

Bon week-end. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jph074Py

Merci Bob,

j'ai démonté le panneau et j'ai du changer le moteur électrique du lève vitre...il était grille. Pas donné chez Volvo. Maintenant ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonjour à tou(te)s.

Heureux possesseur depuis deux ans d'un XC70 II avec son 2.4 D5 super sympa, ma compagne a acheté depuis peu un V60 D4 de 2013 pour sa boite. V'là t'y pas que le déverrouillage de la portière conducteur commençait à devenir aléatoire, jusque devenir franchement rare (un peu embêtant quand même mais problème courant semble-t-il). J'ai donc entrepris le démontage du panneau de porte pour aller explorer tout ça, et je remercie les nombreux contributeurs précédents pour leurs précieux conseils, et notamment l'ineffable Bob. Le panneau est enlevé, et je me retrouve au stade du post de Solberg du 12 avril 2020. Mais il y a un second panneau derrière, fixé grâce à une douzaine de vis hexagonales. J'ai donc viré celles-ci, mais quelque chose coince derrière, en haut à gauche, comme s'il y avait une vis intérieure, mais je ne vois pas quoi... Et je ne trouve pas de schémas ou de videos sur le Net expliquant comment aller au delà du démontage de la garniture que j'ai déjà démontée. Des pistes pour m'aider à finir le boulot ?

Merci ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MikE29 a dit :

Bonsoir et bonjour à tou(te)s.

Heureux possesseur depuis deux ans d'un XC70 II avec son 2.4 D5 super sympa, ma compagne a acheté depuis peu un V60 D4 de 2013 pour sa boite. V'là t'y pas que le déverrouillage de la portière conducteur commençait à devenir aléatoire, jusque devenir franchement rare (un peu embêtant quand même mais problème courant semble-t-il). J'ai donc entrepris le démontage du panneau de porte pour aller explorer tout ça, et je remercie les nombreux contributeurs précédents pour leurs précieux conseils, et notamment l'ineffable Bob. Le panneau est enlevé, et je me retrouve au stade du post de Solberg du 12 avril 2020. Mais il y a un second panneau derrière, fixé grâce à une douzaine de vis hexagonales. J'ai donc viré celles-ci, mais quelque chose coince derrière, en haut à gauche, comme s'il y avait une vis intérieure, mais je ne vois pas quoi... Et je ne trouve pas de schémas ou de videos sur le Net expliquant comment aller au delà du démontage de la garniture que j'ai déjà démontée. Des pistes pour m'aider à finir le boulot ?

Merci 😉

 

Tu as pensé à enlever la vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pensé... Effectivement, c'est ce qui pourrait coincer, avec les rails de vitre, mais ça va devenir compliqué je pense.

En fait je ne suis pas sûr qu'il me faille démonter tout ça pour atteindre la poignée. Je me souviens avoir dû le faire sur un Scenic II pour un problème identique, et c'était assez galère : il y avait un petit trou sur la tranche de la porte, dans laquelle il fallait glisser un tournevis ou une tige métallique pour déverrouiller un loquet à l'intérieur et pouvoir ainsi libérer et extraire d'abord la serrure, puis ôter la poignée en la faisant alors coulisser vers l'arrière. 

Je ne sais pas du tout comment c'est foutu sur le V60, vu que je ne trouve aucune doc. Mais il y a un petit trou au même endroit sur la tranche de porte, et la poignée est du même type que sur mon ex-Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 19:17, MikE29 a dit :

Bonsoir et bonjour à tou(te)s.

Heureux possesseur depuis deux ans d'un XC70 II avec son 2.4 D5 super sympa, ma compagne a acheté depuis peu un V60 D4 de 2013 pour sa boite. V'là t'y pas que le déverrouillage de la portière conducteur commençait à devenir aléatoire, jusque devenir franchement rare (un peu embêtant quand même mais problème courant semble-t-il). J'ai donc entrepris le démontage du panneau de porte pour aller explorer tout ça, et je remercie les nombreux contributeurs précédents pour leurs précieux conseils, et notamment l'ineffable Bob. Le panneau est enlevé, et je me retrouve au stade du post de Solberg du 12 avril 2020. Mais il y a un second panneau derrière, fixé grâce à une douzaine de vis hexagonales. J'ai donc viré celles-ci, mais quelque chose coince derrière, en haut à gauche, comme s'il y avait une vis intérieure, mais je ne vois pas quoi... Et je ne trouve pas de schémas ou de videos sur le Net expliquant comment aller au delà du démontage de la garniture que j'ai déjà démontée. Des pistes pour m'aider à finir le boulot ?

Merci 😉

Belle motivation pour le démontage.

Comme ça, de loin, derrière mon ordi, je ne vois pas ce qui pourrait te bloquer. Il me faut aller fouiller dans les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Pour ton démontage,Il y a quelque temps sur youtoub j etais tombé sur une vidéo,malheureusement je ne peut te mettre de lien.

Mais je me rappel bien qu il se servait du trou situé derrière le cache en plastique noir situé sur la tranche de la portière. 

Il se servait il me semble d une grande clé Torx pour faire "sauter"la poignée. 

Voilà ma seule contribution 🥺.

Ah si le V60 était blanc😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news. Faute de savoir  ce qui bloque pour sortir le panneau interne de la portière (le mécanisme de lève-vitre ?), j'ai fini par laisser tomber cette option, me disant de plus en plus que ça n'était pas forcément nécessaire pour résoudre mon problème ; pour autant, si on veut changer tout le mécanisme poignée + système interne de fermeture centralisée, il faut bien réussir à démonter ce panneau... 

Bref, effectivement, pour démonter le barillet, c'est le même système que sur mon ex-Scénic... mais plus simple : il n'y a qu'à dévisser la vis torx qui fixe le barillet, et ce depuis le fameux trou situé sur la tranche de portière à hauteur de poignée. Ensuite, il n'y a qu'à extraire le barillet. Du coup, j'ai bien lubrifié le barillet + le système interne situé derrière, et des essais que j'ai fait jusque là à différentes étapes du remontage, ça a toujours bien déverrouillé la portière. J'espère donc que le problème est résolu.

Par contre, il m'est arrivé une petite mésaventure juste après avoir extrait le barillet de serrure, c'est que j'ai tiré la poignée vers l'avant, et elle a sauté (comme si je voulais la changer, par exemple). Et là, pour la remettre en place, c'est franchement pas simple. J'ai pris quelques photos, et promis je ferai d'ici à quelques jours un petit topo illustré, à la suite de ce post, sur la manière de remettre cette satanée poignée ☺️

Merci pour le brainstorming en tout cas, au plaisir 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit tuto pour démonter - et surtout remonter - la poignée d'un V60 (je prends modèle sur la poignée de la portière conducteur, mais ça doit être la même chose pour les autres poignées).

 

Démontage : identifier le trou situé sur la tranche de la portière à hauteur de la poignée (il est possible qu'un caoutchouc circulaire le recouvre). Dans la portière, à travers ce trou, dévisser la vis torx, qui fixe le barillet de serrure. Une fois dévissée (je ne pense pas qu'elle s'ôte complètement, mais je pense que c'est mieux : ça évite qu'elle ne tombe dans la portière), le barillet est libre et il n'y a plus qu'à l'extraire. 

Pour la poignée, ensuite, il suffit de la tirer vers l'arrière, puisque la barillet qui empêchait ce mouvement est maintenant absent. Peut-être faut-il tirer légèrement la poignée vers l'extérieur de la voiture ne même temps, en tout état de cause vous saurez que la poignée s'est désolidarisée du système d'ouverture par le clac que vous entendrez, et le fait que la partie droite de la poignée (avec un T au bout) peut maintenant être sortie de la portière. Il suffit ensuite de tirer la poignée vers l'arrière et l'extérieur, et la partie pivot (partie gauche) finira par venir.

 

Remontage : c'est plus compliqué ! Pour remettre la partie pivot de la poignée, pas de difficulté particulière : procéder à l'inverse de ci-dessus. LA difficulté consiste à ré-insérer l'autre partie de la poignée, celle qui se termine par un T qui vient tirer sur le mécanisme d'ouverture quand elle est en place. Quand vous avez ôté cette partie de la poignée, le "clapet" qui vient recouvrir la partie en T de la poignée s'est rabattu complètement au fond du mécanisme, du fait de l'action d'un ressort. Vous ne pouvez donc pas insérer la poignée comme ça, il faut d'abord aller chercher ce mécanisme clapet pour le rouvrir. Et là, la place manque un peu ! Comme on n'y voit pas grand chose là dedans, je m'évertuais au départ à pousser avec un tournevis, pensant déverrouiller le mécanisme, ou à insérer la poignée pour trouver un cran où la réinsérer (comme mon ex-Scénic). Mais rien ne se passait. Le mécanisme possède en fait un pivot, à gauche, et il faut basculer celui-ci sur la gauche (soit vers l'intérieur de la portière). Le mieux est de s'entraîner d'abord avec un tournevis pour voir où appuyer pour basculer ce mécanisme, pour pouvoir le faire plus facilement en vrai lorsqu'on voudra remettre la partie droite en T de la poignée. La difficulté ici, c'est qu'il y a très peu de place, et qu'il faut insérer un long tournevis très fin : tout en poussant avec le tournevis vers l'intérieur de la portière (vers la gauche ci-dessous), manipuler la poignée "à l'aveugle" de manière à la placer derrière le mécanisme pivot que vous poussez en même temps avec votre tournevis. Vous sentirez en principe quand c'est bon, la poignée se rabattra complètement sous l'effet du ressort du mécanisme.

 

Quelques photos :

 

IMG_7377.thumb.JPG.85297e6d5930531362c2f34b2637d3fb.JPG

La poignée démontée, ça donne ci-dessus : là, la partie gauche (l'axe de la poignée) est déjà en place, mais pas la partie droite et sa partie en "T" (le T noir est ici partiellement caché par le joint qui pendouille pour ne pas l'oublier au remontage). Il va nous falloir insérer le T dans le trou de gauche, celui dont l'entrée est blanche (le trou de droite est celui où est sera inséré le barillet de serrure, mais après remontage de la poignée).

 

IMG_7375_2.thumb.jpg.5604cfe2a188d5fec520ace7a15e3132.jpg

Voici donc l'entrée de gauche où nous allons glisser notre partie en T noire. Il faut donc glisser un tournevis suivant la trajectoire (par exemple) de la ligne rouge inférieure, après avoir identifié le point où on peut actionner le pivot du mécanisme (davantage à l'intérieur de l'orifice, et à gauche). Ensuite, glisser la partie en T noire de la poignée, puis pousser avec le tournevis vers l'intérieur de la portière (ici la gauche) sur le mécanisme pivot. En tâtonnant un peu, et en poussant bien sur le mécanisme, on parvient à glisser la partie en T de la poignée derrière le mécanisme. Relâcher ensuite la poussée sur le tournevis, et en principe on sent que le mécanisme pousse sur le mécanisme en T pour rabattre la poignée. Ensuite, il ne reste plus qu'à remettre le barillet de serrure, en l'insérant dans le trou de droite, puis à revisser la vis torx qui le fixe depuis le trou situé dans la tranche de la portière évoqué au début de ce post.

 

Bon remontage !   (si ça peut vous éviter de galérer deux jours comme moi, ça sera une bonne chose 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MikE29 a dit :

Bon, quelques news. Faute de savoir  ce qui bloque pour sortir le panneau interne de la portière (le mécanisme de lève-vitre ?), j'ai fini par laisser tomber cette option, me disant de plus en plus que ça n'était pas forcément nécessaire pour résoudre mon problème ; pour autant, si on veut changer tout le mécanisme poignée + système interne de fermeture centralisée, il faut bien réussir à démonter ce panneau... 

Bref, effectivement, pour démonter le barillet, c'est le même système que sur mon ex-Scénic... mais plus simple : il n'y a qu'à dévisser la vis torx qui fixe le barillet, et ce depuis le fameux trou situé sur la tranche de portière à hauteur de poignée. Ensuite, il n'y a qu'à extraire le barillet. Du coup, j'ai bien lubrifié le barillet + le système interne situé derrière, et des essais que j'ai fait jusque là à différentes étapes du remontage, ça a toujours bien déverrouillé la portière. J'espère donc que le problème est résolu.

Par contre, il m'est arrivé une petite mésaventure juste après avoir extrait le barillet de serrure, c'est que j'ai tiré la poignée vers l'avant, et elle a sauté (comme si je voulais la changer, par exemple). Et là, pour la remettre en place, c'est franchement pas simple. J'ai pris quelques photos, et promis je ferai d'ici à quelques jours un petit topo illustré, à la suite de ce post, sur la manière de remettre cette satanée poignée ☺️

Merci pour le brainstorming en tout cas, au plaisir 🙏

 

Vu que tu était bien partie, je croyais que t'allait réussir tout seul...

Voila la procédure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bob740,

Merci pour les photos que tu as incorporées à ton message.

Elles sont claires et parlantes.

Grace à toi, j'ai pu réparer le tirage de poignée intérieure 

côté conducteur de mon XC90 de 2004.

 

Encore merci, et bravo pour la clarté de tes informations.

Porte toi bien.

 

Cordialement, depuis le Pays Basque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bob740

Hélas, pour moi, la réparation de l'ouverture intérieure de la porte de mon XC90 au scotch américain n'a tenu qu'une 20aine d'ouvertures prudentes.

(Avoir mis un étrier en plastique sur un tel véhicule au lieu d'une pièce en alu ou métal, c'est déplorable !) 

 

Je vais re-démonter l'habillage de la porte et tenter d'autres réparations :

>Fixation par Rislan,

vs

>Collage par pate bi-composant...

 

qu'en penses-tu ?

 

D'avance merci

Modifié par kasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 20:14, bob740 a dit :

Essayes un Rilsan, moi j'ai mis du très bon adhésif , le concurrent de scotch 😁, fourni par mon sponsor officiel.

Bonjour Bob 740.

Moi aussi j'avais mis du "scotch américain" tissé, hyper collant, mais hélas le Clips en U qui retient le câble, est casse sur un côté.

Je suis repassé en mettant bune patte bi-composant UHU vs PATEX, pour venir durcir en 24h et consolider le clip, et pour assurer le tout, j'ai mis 2 rislans pour retenir la platine supérieure incluant le câble.

Cest du bricolage, mais cela tient pour l'instant... On verra dans 6 mois...😏

 

11 photos jointes, dont le nom contient la légende...

Désolé pour les prises de vues...

 

merci pour votre aide,

 

et maintenant? je vais m'attaquer

> au toit ouvrant qui ne conctionne plus, sachant que le CC Volvo m'a dit que le module situé dans le plafonnier du rétro intérieur n'est plus répertorié (AU BOUT de 17 ANS !!!),

et

> à l'alarme dont la batterie est HS...

Dire que je suis administratif et retraité surchargé et avec bien peu de temps disponible !!! 🤗

XC90 Répar-Porte 01-Calage habillage-IMG_20210907_100137.jpg

XC90 Répar-Porte 02-Câble dégrafé-IMG_20210907_100207.jpg

XC90 Répar-Porte 03-Câble dégrafé-IMG_20210907_100243.jpg

XC90 Répar-Porte 04-Clip en U cassé a la base(PVC !)-IMG_20210907_100337.jpg

XC90 Répar-Porte 05-renforcement Clip en U cassé avec Bi-Composant-IMG_20210907_100920.jpg

XC90 Répar-Porte 06-renforcement Clip en U avec Bi-Composant-IMG_20210907_100922.jpg

XC90 Répar-Porte 07-renforcement Clip en U avec Bi-Composant-IMG_20210907_100932.jpg

XC90 Répar-Porte 08-renforcement Clip en U avec Bi-Composant-IMG_20210907_100936.jpg

XC90 Répar-Porte 09-renforcement Tenue et positionnement Platine support câble avec Rislans (bricolage...)-IMG_20210907_110043.jpg

XC90 Répar-Porte 10-Pate Bi-Composant utilisée, séchage en 24h... se perce et se lime...-IMG_20210907_111607.jpg

XC90 Répar-Porte 11-Pate Bi-Composant utilisée, séchage en 24h... se perce et se lime...-IMG_20210907_111621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billoux83

Bonjour, 

j’ai un Volvo V70 de 2008 et ma portière arrière droite ne se verrouille plus le locket ne bouge plus.

pourrais je avoir aussi la notice de démontage je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...