Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Problème] Démontage du panneau de porte sur tous modèles.


Invité §har718HC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cuj580Mi

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et pour cause, je viens d'acheter un XC90 2,5T de 2006 et 104 000 km. Super véhicule (hum... le moteur !), mais qui au regard de son déjà grand âge présente quelques défauts cosmétiques. Notamment, l'accoudoir de la portière avant droite a été écorché par le précédent propriétaire et je souhaiterais le recouvrir d'une pièce de cuir noir grainé. Or, il faudrait que je démonte la garniture pour travailler proprement : j'ai donc la même demande que les nombreux autres posteurs sur ce fil :D : comment faire ?

 

A très bientôt sur le forum Volvo ;)

 

Cujas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil460pL

Bonjour à vous tous,

 

Je possède une Volvo C70 de 2007 et désire remplacer les HP avant, arrière et idéalement central. Pour se faire j'aurai besoin d'un plan de démontage des portières, de l'habillage arrière et de l'enceinte centrale... Pensez-vous pouvoir m'aider ? Un grand merci d'avance.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour à vous tous,

 

Je possède une Volvo C70 de 2007 et désire remplacer les HP avant, arrière et idéalement central. Pour se faire j'aurai besoin d'un plan de démontage des portières, de l'habillage arrière et de l'enceinte centrale... Pensez-vous pouvoir m'aider ? Un grand merci d'avance.

 

Marc

dams142.gif Doum-doum-doum… … … Bob est demandé en caisse centrale… … … Bob est demandé en caisse centrale… … … doum-doum-doum… … …

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuj580Mi

dams142.gif Doum-doum-doum… … … Bob est demandé en caisse centrale… … … Bob est demandé en caisse centrale… … … doum-doum-doum… … …

 

 

 

 

:D

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et pour cause, je viens d'acheter un XC90 2,5T de 2006 et 104 000 km. Super véhicule (hum... le moteur !), mais qui au regard de son déjà grand âge présente quelques défauts cosmétiques. Notamment, l'accoudoir de la portière avant droite a été écorché par le précédent propriétaire et je souhaiterais le recouvrir d'une pièce de cuir noir grainé. Or, il faudrait que je démonte la garniture pour travailler proprement : j'ai donc la même demande que les nombreux autres posteurs sur ce fil :D : comment faire ?

 

A très bientôt sur le forum Volvo ;)

 

Cujas

 

 

Doublement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuj580Mi

Tant pis pour le mode d'emploi : opération réalisée sans démonter le panneau de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iks771Ct

salut bob, salut à tous

après seulement 1000kms, le lève vitre de la portière conducteur de mon V70 (acheté d'occasion) vient de lâcher, enfin lâcher j'en sais rien, la vitre s'est mis de travers et impossible de la remonter. j'ai cru comprendre que bob avait des tuyaux la dessus... la voiture dort dehors et il pleut pas mal au pays basque!

 

merci bob si tu peux me dépanner avec des infos sur une réparation perso (j'ai pas eu le temps de finir de remplir mon profil mais je le ferrai dès que possible!)

Hé,hé, y a du client.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Je possède une Volvo C70 de 2007 et désire remplacer les HP avant, arrière et idéalement central. Pour se faire j'aurai besoin d'un plan de démontage des portières, de l'habillage arrière et de l'enceinte centrale... Pensez-vous pouvoir m'aider ? Un grand merci d'avance.

 

Marc

taisnej.gifMarc,

jette un oeil dans ta boite aux lettres, le Père Noêl dj-john07.gifest passé avec une grosse enveloppe pleine de documentation pour ta lecture du soir taisnej.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil460pL

Jingle bells jingle bells.... c'est ma copine qui va être contente je vais passer ma soirée à décrypter les petites images de démontage.

 

Je me demande si en première monte sur l'option premium sound l'ampli du Subwoofer est présent même si il n'y a pas de HP de grave derrière les fauteuils...

 

Un grand merci à celui qui maîtrise... Bob

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai118zK

Salut à tous,

Je viens de lire vos posts et je n'y trouve pas la réponse que je recherche...

J'ai acheté il y peu de temps une Volvo V50 de 2007. J'ai un souci de serrure de porte AVD, le problème est qu'elle ne s'ouvre et ne se ferme pas du premier coup lors de la fermeture/ouverture avec la télécommande. Je l'ai amenée chez un macano (pas volvo), il l'a graissée et comme rien n'avait changé il m'a dit qu'elle était à remplacer...

J'ai commandé une serrure neuve chez Volvo et je suis en train de tenter de démonter l'ancienne... J'ai démonté la garniture, j'ai enlevé les vis de fixation de la trappe d'accès à l'intérieur de la porte mais celle ci ne s'enlève pas car elle est retenue à la fois par le mécanisme de lève vitre et le bloc serrure...

Et maintenant je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de casser quelque chose...

J'ai pu lire que Bob maitrisait bien sur ce sujet...

Donc je lance un appel à l'aide à Bob!!!!!!

Merci d'avance Bob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai118zK

C'est quoi, cette peugeot comme avatar sur la section Volvo ? jap.gif

 

C'est clair, je maitrise le démontage :D

 

Bob740 le démonteur.jpg

 

(quelle merde ces objets tout plastoque :D )

 

 

Avatar changé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik156Vj

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais de l'aide pour démonter la cache de la portière d'une volvo S60 année 2001 , car il est impossible d’ouvrir la porte avant cote conducteur de l’intérieur la poigne est bloqué .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli300vN

Bonjour à tous,

 

pour continuer le bal, je suis embêter par la serrure de mes portes arrières sur mon XC90 de 2005.

Si toutefois bob740 tu pouvais me faire passer les schémas de démontage de la porte ce serait sympa.

 

Par avance merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han687ga

Bonjour,

Nom de dieu qu'est ce que je regrette ma vieille 240 GLT !

J'en ai changé pour un V70 D5 AWD Ocean Race, un avion sauf que j'accumule les petites pannes et ça m'agaçe, cette fois une des portiere arriere ne s'ouvre plus que de l'extérieur, j'ai entendu la tige se décrocher à l'intérieur.

D'après vos commentaires à tous et d'après le chef d'atelier volvo Boulogne sur mer c'est courant; Bref je voudrais démonter cette fichue garniture de porte sans l'abimer. J'ai bien vu des tutos sur le démontage mais aucun ne correspond à ce type de portière ( pas de clips visibles, pas de garniture de poignée qu'on peut enlever).

J'ai vu que bob 740 avait de bons conseils et voire des plans de démontage......

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Erick.

 

 

star_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

default_tns1.png

salut bob, salut à tous

Le lève vitre de la portière conducteur de mon V70 ne fonctionne plus correctement. la vitre s'est mis de travers et impossible de la remonter. j'ai cru comprendre que bob avait des tuyaux la dessus... Merci pour ton aide

Handildua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aho264ac

TUTO de Démontage du panneau de porte de la C30.

 

Bonjour tout le monde, j'ai galéré à démonter le panneau de porte de la C30 2007 de ma femme, et j'ai vraiment pas trouvé de TUTO à ce sujet, ni sur ce forum, ni nulle part ailleurs, même pas sur les site anglophones.

 

Alors voilà comment ça marche si intéresse quelqu'un:

 

1) Démonter la garniture de la poignée de porte: deux pièces, la garniture externe, et une petite couverture en plastique là où les doigts attrapent à l'intérieur, ces deux pièces se déclippent. Pour plus d'info, il y a les instructions sur:

http://accessories.volvocars.c [...] 1/C30_2007

 

2) Dévisser les deux vis qui fixent le panneau à la porte, juste derrière le bloc poignée qui vient d'être démonté.

 

3) Dé-clipper le cache du petit haut-parleur twitter situé en haut et à l'avant de la porte.

 

4) Dé-clipper le haut du panneau à l'aide d'un tournevis plat bien épais et assez long (25-30 cm), il doit y avoir 6 ou 7 agrafes réparties sur toute la longueur. Ne pas hésiter à forcer, c'est fait pour.

 

 

5) A l'aide d'un tournevis plat bien épais et assez long (25-30 cm), dé-clipper le panneau sur les côtés et le bas, il doit y avoir environ 10 agrafes. Ne pas hésiter à forcer, c'est fait pour.

Ceci est la partie la plus compliquée, car il est très probable que les agrafes s'enlèvent du panneau et non pas de la porte. Pas de panique, voir en 8) ci-dessous pour cela.

 

6) Lever tout le panneau délicatement vers le haut, de façon à le séparer du bouton de verrouillage de son trou sur le panneau.

 

7) Enlever les divers connecteurs. Attention, le câble qui vient de la porte et qui va vers la gâchette de la poignée ne s'enlève pas.

 

REMONTAGE:

8) Si les agrafes des côtés et du bas du panneau se sont dégrafés du panneau au lieu de se dégrafer du trou de la porte, ATTENTION NE PAS ESSAYER DE FORCER POUR REMETTRE LES AGRAFES SUR LE PANNEAU, CA NE MARCHERA PAS. Il faut maintenant dégrafer chaque agrafe de la porte à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier sur l'agrafe et contre la porte, puis ré-insérer chaque agrafe dans son trou d’accueil sur le panneau, c'est très facile.

Ensuite, remonter le panneau d'abords par la partie supérieur, puis les côtés, puis la partie inférieure, puis le cache du petit haut parleur des aigus et ainsi de suite.

 

J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre,

A+

Ahouari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol640Su

Bonjour, j'ai un probleme de son sur le HP avant droit dans mon XC90 Xenium 2004. Puis je encore solliciter Bob pour recevoir les plans de demontage du panneau de porte.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 582Tm

Nouveau sur ce forum, je possède une V50 summum de 05 et un xc 90 de la même date. Comme beaucoup d'entre vous, problème d'ouverture depuis l'intérieur de la porte ar côté passager. A l'aide bob.... Pour le plan de dépose. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 582Tm

Problème résolu.

Après dépose du panneau et tentative de recollage avec une colle super glu, et un échec, j'ai adopté une colle qui semble adaptée à la pathologie... Colle PVC utilisée également pour les canalisations. Je précise que le câble était sorti de son logement et que l'une des pattes plastique était cassée, d'où la colle.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und278tx

content de voir que je suis pas seul dans cette mesaventure

 

pareille, cote conducteur, a l'interieur la poignee s'est detache et les parties qui tenaient celle-ci sont casse,

 

on me demande de changer tout le panneau complet pour 1.000 EUR !!!

 

incroyable,

 

y-a-til des schemas pour que je puisse remplacer cette piece ? peut-on la commander seperement ? tout semble rivet, pas de vis torx pour les composants de la portiere

 

merci de m'indiquer s'il existe une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und278tx

Problème résolu.

Après dépose du panneau et tentative de recollage avec une colle super glu, et un échec, j'ai adopté une colle qui semble adaptée à la pathologie... Colle PVC utilisée également pour les canalisations. Je précise que le câble était sorti de son logement et que l'une des pattes plastique était cassée, d'où la colle.

à bientôt.

 

les pattes sur la mienne sont pulverises, irrecuperable donc l'option colle n'est pas possible

 

je ne peux pas croire que Volvo n'a pas une solution autre que de changer tout le panneau pour 1.000 EUR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

les pattes sur la mienne sont pulverises, irrecuperable donc l'option colle n'est pas possible

 

je ne peux pas croire que Volvo n'a pas une solution autre que de changer tout le panneau pour 1.000 EUR !!!

1 - Il ne faut considérer le discours de la concession comme étant celui de la marque.

2 - C'est pas parce que la CC ne te propose pas les pièces au détail qu'elles n'existent pas ainsi :

http://www.skandix.de/en/spare [...] anel/1340/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und278tx

1 - Il ne faut considérer le discours de la concession comme étant celui de la marque.

2 - C'est pas parce que la CC ne te propose pas les pièces au détail qu'elles n'existent pas ainsi :

http://www.skandix.de/en/spare [...] anel/1340/

;)

 

malheureusement, ces pieces ne sont pas disponibles en neuf autre part que chez le concessionaire, meme le site indique ci-dessus n'a rien pour repondre aux problemes, que des pieces generiques

 

Volvo, comme d'autres, a une politique riche d'enfermement du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xc6343IQ

Bonjour à tous,

La dure loi des series :

J'ai retrouvé la vitre avant conducteur de ma vieille, mais neanmoins fidèle S80 brisée en mille morceaux sur un parking. Vitre commandée chez Volvo, mais une notice de montage serait une aide précieuse.

La fermeture électrique de la portiere arrière gauche e" mon XC70 2008 ne fonctionne plus, il faut appuyer dessus pour que la bitonio descende. Là encore, une petite notice de démontage de contre-porte me serait utile.

Merci à Bob, qui parait être le Pere Noël du site, pour son aide.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr635hV

Bonjour,

 

Même mésaventure avec mes 2 portières arrière, l'une s'ouvre encore tandis que la seconde ne veut plus rien savoir (ne s'ouvre ni de l'intérieur, ni de l'exterieur) bref moteur HS.... et volvo qui me demande 450 euros pour changer le moteur de la porte qui s'ouvre encore et ++ pour celle qui ne s'ouvre plus (en fonction du temps qu'ils passeront dessus)

J'ai bien réussi à démonter le panneau de porte de celle qui ne s'ouvre plus...et sans rien casser lol ! Disposez-vous de fiches ou de conseils pour le changement du moteur de porte ? vous remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr635hV

Bonjour,

 

Ah me voilà avec une serrure de porte changée en 1h15 :p biensur il s'agit de la portière qui s'ouvrait encore ! il me reste donc à changer celle de la portière qui ne s'ouvre plus du tout :s une petite idée sur la façon de procéder ? pour le moment mise à part attendre un miracle de cette satané serrure, je ne vois pas trop comment faire ^^ merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc454tz

Bonjour Bob,

 

J'ai un problème identique sur XC90 de 2003.

Porte arrière droite et ensuite avant droite.

Cela devient vraiment gênant.

 

Peux-tu m'adresser la notice.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Bonjour à tous,

 

Même punition pour moi, la pognée intérieur qui ne répond plus.

Obligé d'ouvrir la fenêtre pour attraper celle de l'extérieur afin de sortir de la voiture......

 

Merci à toi oh jeune et élégant BOB740 de partager la notice de démontage de cette portière avant gauche.

 

Au fait, je t'ai dis que tu avais une superbe écriture..... (si j'en fais trop faut le dire)

 

@+ The Spawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Bon, je viens de retirer le panneau de portière.

Pas de difficulté et pourtant je n'ai guère de compétence en la matière.

 

Je croyais bien que j'allais découvrir un élément plastique cassé.... et bien non!

 

c'est le câble qui est dans la gaine qui relit la pognée au "penne" de la porte qui est cassé, comme explosé.

 

Il va falloir que je change cette gaine dans lequel le câble d'acier est inséré mais le hic, c'est qu'elle est derrière une sorte d'isolant mousseux qui est collé à l'acier de la porte.

 

Du coup, je ne vois pas comment elle est insérée, clipsée, vissée ou je ne sais quoi d'autre sans déclirer le fameux isolant.

 

J'aurai bien aimé démonter la gaine pour la présenter au magasin de Volvo pour éviter comme lu plus haut d'avoir une facture de 1000€ pour un changement complet de la porte.

 

Si quelqu'un veut bien partager son expérience ou m'orienter dans la recherche de la pièce et son remplacement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sug460fh

Salut meme probleme avec mon volvo xc90 modele 2003 porte avant et arriere droite bloque de l interieur . Besoin du plan de demontage avant de me faire allumer par volvo (bob si tu m entend je te remercie d avance)a plus et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...