Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Problème] Démontage du panneau de porte sur tous modèles.


Invité §har718HC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer322JS

Bonjour, j'ai le même soucis que vous.

 

Je n'arrive pas à ouvrir ma porte passager de l'intérieur. Si quelqu'un peut m'aider à savoir par où je dois commencer pour le démontage, pour éviter que je ne casse quelques chose ça serait sympa.

 

J'ai vu qu'il y avait un plan bob ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer322JS

Bonjour, j'ai aussi le même problème que vous, ma porte passagé n'ouvre plus de l'intérieur. Si vous pourriez m'aider a savoir par ou commencer le démontage ça serait sympa, @bob il y a un plan ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jct664tn

Bonjour, j'ai besoin de démonter les panneaux qui se trouvent entre les 2 portes d'un XC60 (là où est fixé la ceinture de securité). Est ce que vous auriez une procédure qui m'éviterait de casser les accroches?

merci lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jct664tn

Bonjour, j'ai besoin de démonter les panneaux qui se trouvent entre les 2 portes d'un XC60 (là où est fixé la ceinture de securité). Est ce que vous auriez une procédure qui m'éviterait de casser les accroches?

merci lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer322JS

Salut @bob740 j'attends tes nouvelles pour le démontage du panneau de porte t'as du nruf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPH713mL

Bonjour à tous ;<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

La porte AVG de ma C3O T5 de 2007 fait des siennes et j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer dans le démontage du panneau !

Pour ouvrir la porte de l'intérieur je dois lâcher le levier pour qu'il claque afin que la serrure se déverrouille (ou sinon appuyer sur le bouton d'ouverture centralisé).

Et de l'extérieur, lors du verrouillage centralisé cette porte ferme mal et reste régulièrement ouverte alors que les autres sont bien fermés ; le loquet ne descend pas tout en bas (et il non monte pas aussi haut que autres quand c'est ouvert).

On sent également en ouvrant la porte une résistance dans le levier extérieur (comme une serrure mal graissé).

Quand pensez-vous ? Un truc mal accroché dans la porte ? Une serrure foutue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pensez-vous ?

 

Le matin en principe parce qu'après le repas j'ai tendance à somnoler... ;)

 

Pour ouvrir la porte de l'intérieur je dois lâcher le levier pour qu'il claque afin que la serrure se déverrouille (ou sinon appuyer sur le bouton d'ouverture centralisé).

 

Blague à part, si je comprends bien ce que tu dis, lorsque tu es à l'intérieur et que les portes sont verrouillées, il te faut agir deux fois sur la poignée pour ouvrir la porte, ou préalablement déverrouiller avec le bouton de centralisation.

Si c'est bien cela, c'est le fonctionnement normal.

 

Pour le reste par contre, je pense qu'il te faut démonter pour graisser le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPH713mL

Merci pour ce retour ;

 

Agire 2 fois sur la poigné = fonctionnement normal je suis d'accord ;

 

Le problème c'est qu'au premier coup de poigné si je ne laisse pas claquer le levier le dévérouillage n'est pas pris en compte.

 

J'ai l'impression que le levier a du mal à envoyer l'info à la serrure qui elle-même ne fonctionne pas top.

 

Verdicte : démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720zH

Bonjour, j'aurais besoin de démonter les poignées de portes extérieures du côté droit d'un V40 pour un coup de peinture, mais impossible de trouver un plan de démontage ou l'info sur forum.. :(

Quelqu'un aurait une idée svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais besoin de démonter les poignées de portes extérieures du côté droit d'un V40 pour un coup de peinture, mais impossible de trouver un plan de démontage ou l'info sur forum.. :(

Quelqu'un aurait une idée svp ??

C'est qui ce petit nouveau avec un compte dans adresse E-mail ? :??:

 

Je ne peux pas répondre au fantôme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad624Ll

C'est qui ce petit nouveau avec un compte dans adresse E-mail ? :??:

 

Je ne peux pas répondre au fantôme :non:

 

 

Désolé je n'étais pas inscrite.. :ange: Je suis connectée via Facebook ça marche comme ça ?

Je ne suis pas une pro des forums, ni en informatique ! Sorry !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur864GT

Pour ceux que l'Anglais ne rebute pas, tuto vidéo ici :

 

Ils sont forts ces anglais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl228dq

Regarde ta messagerie perso, il y a quelques documents qui te permettront de démonter entièrement ta porte ;-)...

bonjour, BOB

 

j'ai frotté la portière AR DE de mon XC 90,

 

peux tu m'envoyer la manip pour la démonter ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra788bK

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de mal à démonter la garniture de porte de mon XC90 de 2005.

J'aimerai savoir où commander une pièce : cable poignée interne de la porte avant ? J'ai un guide plastique qui a cassé.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411qW

Jingle bells jingle bells.... c'est ma copine qui va être contente je vais passer ma soirée à décrypter les petites images de démontage.

 

Je me demande si en première monte sur l'option premium sound l'ampli du Subwoofer est présent même si il n'y a pas de HP de grave derrière les fauteuils...

 

Un grand merci à celui qui maîtrise... Bob

 

Marc

 

 

Bonjour marc,

 

Je possède aussi une Volvo c70 2008 et j'aimerais également changer mes enceintes.

Si jamais tu disposais toujours des schémas de démontages, je serais vraiment content que tu me les envoye. Pour ma part j'ai trouvé un super équipement audio vidéo pour volvo c70 avec un écran tactile qui prend en charge l'aération, et les options gèré par l'ICM. Tu le trouvera sur bluepower.se

 

Un grand merci d'avance,

 

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav565Fn

Bonjour,

 

Est-il possible d'avoir un "Tuto" de démontage de garniture de portière AR pour mon XC 90 : plus possible d'ouvrir la porte depuis l'intérieur ! Il semble que BOB ait cela en magasin :-)

 

Mille mercis par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti201vd

Bonjour BOB

Si d'aventure tu passais dans ton mégastore je suis preneur d'infos pour régler mon problème

Voici

j'ai une volvo S80 mY07 dont la poignée ext AR passager n'ouvre pas la portière

Je précise que le système keyless fonctionne sur cette poignée donc tous les autres ouvrants s'ouvrent et se ferment depuis celle ci

Par contre la dite porte ne s'ouvre que de l'intérieur

Je soupçonne un problème de câble reliant la poignée à la gâche.

Je voudrais donc aller jeter un oeil mais lorsque je retire la garniture (ce que j'ai du faire pour changer les hauts parleurs dynaudio non fiables) je tombe sur une plaque métallique que je n'arrive pas à démonter car le système lève glace semble riveté dessus.

Je pense qu 'un bon schéma m'éviterait de tout péter

Par ailleurs j'ai un autre souci sur un ouvrant, sur le coffre en l'occurence

Je ne sais pas trop si il faut changer de fil ?

Bref le caoutchouc autour de la plaquette servant à actionner l'ouverture s'est déchiré et la plaquette est rentrée à l'intérieur

J'arrive toujours à ouvrir le coffre en actionnant le micro switch avec mon ongle mais la voiture est recalée au contrôle technique

J'ai retiré les 4 vis pour retirer tout le système (la pièce complète avec l'éclairage de plaque) mais je n'arrive pas à le sortir à cause de la baguette chromé qui semble collée aux extrémités

 

si tu trouvais qqch pour moi ce serait parfait

 

merci d'avance

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti201vd

Bonjour BOB

Si d'aventure tu passais dans ton mégastore je suis preneur d'infos pour régler mon problème

Voici

j'ai une volvo S80 mY07 dont la poignée ext AR passager n'ouvre pas la portière

Je précise que le système keyless fonctionne sur cette poignée donc tous les autres ouvrants s'ouvrent et se ferment depuis celle ci

Par contre la dite porte ne s'ouvre que de l'intérieur

Je soupçonne un problème de câble reliant la poignée à la gâche.

Je voudrais donc aller jeter un oeil mais lorsque je retire la garniture (ce que j'ai du faire pour changer les hauts parleurs dynaudio non fiables) je tombe sur une plaque métallique que je n'arrive pas à démonter car le système lève glace semble riveté dessus.

Je pense qu 'un bon schéma m'éviterait de tout péter

Par ailleurs j'ai un autre souci sur un ouvrant, sur le coffre en l'occurence

Je ne sais pas trop si il faut changer de fil ?

Bref le caoutchouc autour de la plaquette servant à actionner l'ouverture s'est déchiré et la plaquette est rentrée à l'intérieur

J'arrive toujours à ouvrir le coffre en actionnant le micro switch avec mon ongle mais la voiture est recalée au contrôle technique

J'ai retiré les 4 vis pour retirer tout le système (la pièce complète avec l'éclairage de plaque) mais je n'arrive pas à le sortir à cause de la baguette chromé qui semble collée aux extrémités

 

si tu trouvais qqch pour moi ce serait parfait

 

merci d'avance

 

franck

Bonjour

 

un petit UP!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale811Or

Bonsoir à tous,

possesseur d'une V50 de 2007 la tige de la poignée de porte AVG extérieure est tombée,je cherche en vain à démonter la garniture de porte pour récupérer la fameuse tige et réparer mais un blocage persiste sur le haut de la garniture.

Avez vous des conseils pour venir à bout de mon pb?

@bob740

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti201vd

Alors la Alex t'as plus de souci à te faire

 

 

Car "quand BOB est là le tracas s'en va"

 

Sérieusement je voulais te remercier Bob car tes petits process m'ont évités de faire de grosses bêtises en perçant des rivets alors qu'il suffisait de desserrer 2 écrous

 

J'ai profité des longs week end de ce début de mois pour démonter entièrement le panneau intérieur de ma portière je n'ai malheureusement pas trouvé la panne qui semble finalement plutôt électrique et je suis un peu démuni pour réussir à l'isoler mais dès que le temps sur Lille le permettra je m'y remet

 

je pense que je vais faire un échange entre les systèmes des portières droites et gauches

 

Il semblerait que les systèmes de fermeture soient des faiblesses de ces modèles reste à déterminer quelle partie changer

 

En tout cas merci

 

Et si j'osais abuser je suis preneur du process pour démonter la fermeture du coffre ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti201vd

Salut bob

 

oui c est pour ma S80

 

il s'agit de changer la pièce 31276258 ou 31253060 mais je n'y arrive pas à cause de la baguette chromée

Merci de tes indications

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412LZ

Bonjour BOB,

Porte ARD sur mon XC90 bloquée en ouverture de l’intérieur comme de l’extérieur?!?

Je veux bien la notice pour le démontage de la contre porte (mais est ce possible avec le siège porte fermée?) et des lumières sur la cause possible?

Cela est apparu une première fois, puis bizarrement à disparu pour revenir de plus belle...

Merci d'avance,

BUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL1455be

Bonjour BOB

 

Heureux propriétaire d'une V60 depuis maintenant bientôt 3 ans sans aucun soucis. Il semblerait que la belle nordique n'ai pas aimé

le froid.

 

En effet ma porte avant gauche ne veut plus s'ouvrir de l'extérieur :cry: elle se verrouille bien et s'ouvre normalement de l'intérieur :fou:

 

j'ai enlevé l'habillage de porte sans trop de problème mais je suis bloqué pour démonter l'interieur de porte sur lequel est fixé le moteur de lève vitre est fixé :??:

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur la subtilité :ouimaitre:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL1455be

bonjour a tous

un ptit UP [:jojodu59:4] pour en finir avec la gymnastique

 

Merci d'avance

 

AL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUG765UL

@bob740

Bonjour,

Porte ARD bloquée en ouverture (interieur ou exterieur), donc je recherche la notice de démontage du panneau, car je soupçonne un moteur HS?

Merci d'avance,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...