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Range Rover Velar

VELAR P400e (hybride) - ne l'achetez pas !


amojito
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Bonjour à tous,

 

Je rencontre un gros problème sur mon VELAR P400E (donc hybride). 

Ce véhicule est fourré de bugs permanents dont un qui l'empêche purement et simplement de fonctionner.

 

En effet, le véhicule après quelques jours au parking sans rouler se vide complètement (batterie PHEV puis batterie principale) jusqu'à être complètement à sec; ce qui fatalement active l'alarme batterie faible et ce qui finit par empêcher le démarrage tout simplement. Après plus de deux mois et demi de réparation (en deux fois, la première fois le garage prétendant simplement que le bug avait été réparé) le bug est toujours présent (je ne sais pas si à ce niveau on peut parler de "bug" d'ailleurs). 

 

Je passe rapidement sur les différents "petits" bug du quotidien, du type écran qui ne s'allume pas, perte du bluetooth, perte du wifi, hauts parleurs qui grésillent, vitre qui ne s'ouvre pas, perte du kit de son Meridian, impossibilité de se connecter aux services en ligne etc etc (j'en passe et des meilleurs). 

 

Non content de tout cela, la concession m'a renvoyé vers le loueur (je suis en location longue durée) qui m'a évidemment proposé de restituer le véhicule moyennant une "pénalité de restitution anticipée de 20 000 €" (en passant, je n'ai pas à le restituer puisqu'ils l'ont déjà depuis plus de deux mois mais bon passons). 

 

Le dirigeant du garage, après avoir convenu du non sens de la situation, m'a proposé de prendre en charge deux mois de loyer et de me le restituer, ce que j'ai bien entendu refusé, en demandant uniquement la fin de mon contrat. La réponse fut évidemment négative, me renvoyant vers la marque. 

 

J'ai donc pris contact avec JLR, qui ne connaissait même pas le dossier, qui a "mené l'enquête" et puis moins d'une semaine plus tard, on me rappelle pour me dire que le véhicule est "réparé et fonctionnel" et que je n'ai donc plus qu'à le récupérer. 


Bref, je déconseille à tous de se mettre dans cette galère, ce véhicule ne roule pas, il est certes très beau mais ça s'arrête là, tout le reste n'est que galère et que dire du service après vente JLR, honteux. 

 

Passez votre chemin ! 

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Invité Storm

J’ai mon velar p400e depuis le29 mars et seulement un peu plus de 6000km. J’ai été en Angleterre, en suisse, en Italie et bien sur en France. Ma consommation moyenne est de 6,2 litres ce qui me semble raisonnable.  Je n’ai rencontré aucun des problèmes cités ci-dessus et je suis ravi de mon achat. Est ce une question de chance ?

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Bonsoir j'ai un collègue qui a un range rover sport p400e . même moteur il en est très content plus de 45 000 km avec . Je l'ai essayé que du bonheur. Je connais bien la marque je roule en Land rover depuis plus de quinze ans.

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Invité Manu30

Possesseur également d'un velar P400e depuis 2 ans, je suis enchanté de ce véhicule, il a une puissance exceptionnelle, un luxe et une finition haut de gamme.

J'en suis toujours "amoureux".

Bien sur il a des petits défauts, bugs informatiques, bluetooth fantomatique, et toujours liés à l'électronique.

Habitué à land rover (depuis 20 ans) j'ai toujours eu ce genre de problème sur les range.

C'est peut être aussi pour ca que je les aime tant. 

Je suis d'accord avec "Amojito" pour le réseau land rover, il est en dessous de tout. Pour une marque qui se veut élitiste, il y a de sérieux progrès a faire. 

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