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Mécanique / Électronique

Pollution 207 1.4 vti 95ch - lambda ? catalyseur ?


Invité Cogex
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Invité Cogex

Bonjour,

 

j'ai emmené ma peugeot 207 1.4 vti 95ch ce matin au CT et comme je m'en doutais, la pollution est pas passé.

 

J'ai fais changer les bougies et bobines d'allumage il y a 1 an et demi car elle affichait "système antipollution défaillant". Elle a recommencé à le faire quelques 6 mois plus tard et les 2 sondes lambdas ont été changées.

 

Là ça fait 1 ou 2 mois qu'elle recommence à m'afficher le système antipollution défaillant. J'ai le code d'erreur P0053, ce qui correspond à la sonde en amont du catalyseur. Possible qu'elle soit défectueuse en 1 an ?

 

Comment savoir si mon catalyseur est à changer ou pas, sachant que la voiture à 138 000km ? (je n'ai pas d'historique des travaux mais je suppose qu'il est d'origine).

Ou seulement la sonde lambda ?

 

Ou autre ?

 

Bonne journée à tous

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il y a une heure, Invité Cogex a dit :

Bonjour,

 

j'ai emmené ma peugeot 207 1.4 vti 95ch ce matin au CT et comme je m'en doutais, la pollution est pas passé.

 

J'ai fais changer les bougies et bobines d'allumage il y a 1 an et demi car elle affichait "système antipollution défaillant". Elle a recommencé à le faire quelques 6 mois plus tard et les 2 sondes lambdas ont été changées.

 

Là ça fait 1 ou 2 mois qu'elle recommence à m'afficher le système antipollution défaillant. J'ai le code d'erreur P0053, ce qui correspond à la sonde en amont du catalyseur. Possible qu'elle soit défectueuse en 1 an ?

 

Comment savoir si mon catalyseur est à changer ou pas, sachant que la voiture à 138 000km ? (je n'ai pas d'historique des travaux mais je suppose qu'il est d'origine).

Ou seulement la sonde lambda ?

 

Ou autre ?

 

Bonne journée à tous

Bonjour, année de la voiture ?

La voiture est-elle utilisée souvent en ville ?

Peut être un faux contact aux connexions de la sonde lambda ou la remplacer afin de voir si c'est bien elle qui est la cause du problème.

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Invité Cogex

Bonjour,

 

1ere mise en circulation 06/2007. Code moteur WA8FS.

Oui la voiture fait presque que de la ville. Le "systeme antipollution défaillant" est apparu a chaque fois quand je suis revenu de long trajet (400km dans le weekend). 

2 jours avant le CT, j'ai fais de la voix rapide en 2e ou 3e vitesse, je ne sais plus mais j'étais à 4500-5000tr/min pendant 20 minutes.

 

Si je change la sonde lambda et que le message / code ne revient pas. Comment puis-je savoir si le catalyseur est quand même à changer ou pas ? A part en me reprenant une contre visite :D

 

J'avais déjà essayé de bien réenclencher les connecteurs et de bouger un peu les câbles des sondes lambda mais pas mieux.

 

 

Infos complémentaires Sur le PV du CT j'ai :

  • EMISSIONS GAZEUSES : Les émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires, en l'absence de valeur constructeur.
  • EMISSIONS GAZEUSES : Coefficient lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications du constructeur.

 

Et pendant le CT, les valeurs de CO2 et de lambda n'étaient pas bonnes. Vraiment extrêmement au dessus de ce qui est attendu. 

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Il y a 2 heures, Invité Cogex a dit :

Bonjour,

 

1ere mise en circulation 06/2007. Code moteur WA8FS.

Oui la voiture fait presque que de la ville. Le "systeme antipollution défaillant" est apparu a chaque fois quand je suis revenu de long trajet (400km dans le weekend). 

2 jours avant le CT, j'ai fais de la voix rapide en 2e ou 3e vitesse, je ne sais plus mais j'étais à 4500-5000tr/min pendant 20 minutes.

 

Si je change la sonde lambda et que le message / code ne revient pas. Comment puis-je savoir si le catalyseur est quand même à changer ou pas ? A part en me reprenant une contre visite :D

 

J'avais déjà essayé de bien réenclencher les connecteurs et de bouger un peu les câbles des sondes lambda mais pas mieux.

 

 

Infos complémentaires Sur le PV du CT j'ai :

  • EMISSIONS GAZEUSES : Les émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires, en l'absence de valeur constructeur.
  • EMISSIONS GAZEUSES : Coefficient lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications du constructeur.

 

Et pendant le CT, les valeurs de CO2 et de lambda n'étaient pas bonnes. Vraiment extrêmement au dessus de ce qui est attendu. 

Note que le moteur doit être en bon état pour qu'il ne pollue pas.

Si un cylindre manque de compression, le moteur pollue.

Une prise d'air ou un trou à l'échappement modifier la mesure de la sonde lambda.

 

 

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Invité Cogex
il y a 30 minutes, treborpj a dit :

Note que le moteur doit être en bon état pour qu'il ne pollue pas.

Si un cylindre manque de compression, le moteur pollue.

Une prise d'air ou un trou à l'échappement modifier la mesure de la sonde lambda.

 

 

 

Il n'y a pas de trou dans la ligne d'échappement. Et je ne pense pas qu'il y ait de prise d'air au niveau du moteur, mais c'est moins sûr.

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