Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

Que choisir Seat Ateca ou Skoda Karoq Sportline ou Skoda Scala 1.5 TSI Dsg7?


Invité §enk267rM
 Partager

Messages recommandés

35k€ la Scala ? Je pars sur une O4 à ce tarif :D

 

Après les délais annoncés par ton CC Seat m'ont l'air bien optimiste, sur le forum idoine ils annoncent 4 mais ne livrent pas sous 5 en ce moment, ce qui ferait fin décembre... mais ce sont des délais pour la France, mais octobre faut pas rêver

Modifié par Nix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nix66 a dit :

35k€ la Scala ? Je pars sur une O4 à ce tarif :D

 

 

La Monte Carlo tout option, tu arrives à 35k EUR. L'Octavia 4 a moins d'équipement ou un moteur inférieur pour le même prix.

 

La Scala n'est pas à 20k EUR comme annoncé dans la presse. A ce tarif là, tu as une voiture pour l'Europe de l'Est (moteur 1.0 95 cv, boite manuel, équipement pauvre ==> pas de digital cockpit, système multimédia tout petit, pas de clim auto, pas de phares à LED, pas de toit panoramique, pas de hayon électrique, pas de park assist, pas de chassis piloté, pas de régulateur ACC, pas de détecteur d'angle-mort, pas de caméra de recul, pas de siège chauffant, des jantes 16 pouces, etc..).

 

Si tu veux une Scala 150 cv DSG avec une config correct, il faut compter au minimum 30k EUR.

 

Regarde la Scala la plus chère : https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/skoda--scala?yearfrom=2021&make=71&model=3002&sort=price_desc&vehtyp=10

 

41k CHF, soit 37'300 EUR.... Et encore, elle possède un rabais, le prix catalogue est de 41'800 CHF soit 38'000 EUR.

 

L'Octavia 1.5 TSI la plus chère est à 49k CHF, soit 44'500 EUR. https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/skoda--octavia?yearfrom=2021&fuel=14%2C213%2C240%2C245%2C247&hpfrom=140&hpto=160&make=71&model=496&sort=price_desc&vehtyp=10

 

Aujourd'hui, une simple citadine du segment B est déjà à 30k EUR (Par exemple, la 208 Puretech 130 EAT8 GT-Line avec quelques options.)

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un prix catalogue, faut voir les remises appliquées sur les Scala neuve, l'an dernier en tout cas, c'était pas la même soupe que tu venais pour elle ou pour un Karoq ou une Octavia

 

On vient de me confirmer, 20 semaines de délais pour un Ateca aujourd'hui => Fin décembre vraiment au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, tu n'as pas de remise. Tu paies le prix indiqué sur Autoscout. Sur ma Scala, j'ai simplement pu retirer le forfait livraison de 450 CHF. 😂

 

Certaines personnes ont des rabais flotte (leur entreprise a signé un contrat avec le constructeur). Mais, en général, les rabais sont faibles 2%-5% maximum. Je ne suis pas sûr que ce soit valable sur l'occasion.

 

J'ai payé ma voiture 24'100 CHF (21'900 EUR) à la place de 34'500 CHF (31'400 EUR). Ma Scala avait 5 mois et 15'000 km. C'était au mois de décembre 2020.

 

Je sais qu'Audi font des gros rabais si tu achètes ta voiture au nom de l'entreprise. ça peut aller jusqu^à 25% de rabais.

 

Je sais aussi qu'avec mon association de diplômés, on a des rabais chez Volvo. Entre 10% et 33%. Un tiers du prix, c'est sur les voitures invendables pour liquider les stocks. C'est généralement 10%. Les prix catalogues sont aussi gonflés pour tenir compte de ces rabais.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk267rM
il y a 5 minutes, Nix66 a dit :

Après c'est un prix catalogue, faut voir les remises appliquées sur les Scala neuve, l'an dernier en tout cas, c'était pas la même soupe que tu venais pour elle ou pour un Karoq ou une Octavia

 

On vient de me confirmer, 20 semaines de délais pour un Ateca aujourd'hui => Fin décembre vraiment au mieux

Je viens d'avoir le concessionnaire en ligne et il m'indique fin octobre, début novembre pour Ateca en Belgique... c'est à ne plus rien comprendre...

 

Pour les prix, 5 500 euros de remises sur la Scala neuve (34 000 euros au final) et pour l'Ateca... 11 500 euros de remises (36 000 euros au final) mais j'arrive à une offre de leasing tout compris en faveur de l'Ateca pour 60 euros de différence avec la Scala... dingue non?

 

D'où mon hésitation forcément!  J'adore les deux voitures c'est clair...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, enki242 a dit :

Je viens d'avoir le concessionnaire en ligne et il m'indique fin octobre, début novembre pour Ateca en Belgique... c'est à ne plus rien comprendre...

 

Pour les prix, 5 500 euros de remises sur la Scala neuve (34 000 euros au final) et pour l'Ateca... 11 500 euros de remises (36 000 euros au final) mais j'arrive à une offre de leasing tout compris en faveur de l'Ateca pour 60 euros de différence avec la Scala... dingue non?

 

D'où mon hésitation forcément!  J'adore les deux voitures c'est clair...

 

 

 

C'est logique, un SUV décôte moins. La valeur de revente est plus élevée. 

 

En Suisse, j'ai vu qu'une Audi A3 1.5 TFSI DSG à 36'000 CHF (occasion de 6 mois, 52'000 CHF prix catalogue) coûtait moins cher qu'une 208 Puretech 130 EAT8 à 28'000 CHF (occasion récente, 31'000 CHF au prix catalogue). Simplement car l'Audi décôte moins et que la décôte est prise sur le prix catalogue.

 

J'ai pris les mêmes variables pour comparer : 0 CHF d'apport, 48 mois, 20'000 km par an. 

 

L'Audi a aussi un entretien de 10 ans ou 100'000 km inclus. La Peugeot n'a aucun entretien inclus.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gotomtom a dit :

 

La Monte Carlo tout option, tu arrives à 35k EUR. L'Octavia 4 a moins d'équipement ou un moteur inférieur pour le même prix.

 

La Scala n'est pas à 20k EUR comme annoncé dans la presse. A ce tarif là, tu as une voiture pour l'Europe de l'Est (moteur 1.0 95 cv, boite manuel, équipement pauvre ==> pas de digital cockpit, système multimédia tout petit, pas de clim auto, pas de phares à LED, pas de toit panoramique, pas de hayon électrique, pas de park assist, pas de chassis piloté, pas de régulateur ACC, pas de détecteur d'angle-mort, pas de caméra de recul, pas de siège chauffant, des jantes 16 pouces, etc..).

 

Si tu veux une Scala 150 cv DSG avec une config correct, il faut compter au minimum 30k EUR.

 

Regarde la Scala la plus chère : https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/skoda--scala?yearfrom=2021&make=71&model=3002&sort=price_desc&vehtyp=10

 

41k CHF, soit 37'300 EUR.... Et encore, elle possède un rabais, le prix catalogue est de 41'800 CHF soit 38'000 EUR.

 

L'Octavia 1.5 TSI la plus chère est à 49k CHF, soit 44'500 EUR. https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/skoda--octavia?yearfrom=2021&fuel=14%2C213%2C240%2C245%2C247&hpfrom=140&hpto=160&make=71&model=496&sort=price_desc&vehtyp=10

 

Aujourd'hui, une simple citadine du segment B est déjà à 30k EUR (Par exemple, la 208 Puretech 130 EAT8 GT-Line avec quelques options.)

 

Prix mandataire ==> 24K la Scala MC 150 en BVM6 (parce que la DSG, j'en ai pas besoin)

https://www.elite-auto.fr/devis/102654

Donc si on se pointe avec ce devis en concession, on doit pouvoir s'en rapprocher. Après bien sur faut rajouter les options, mais de série elle est déjà bien équipée.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Parigot38 a dit :

 

Prix mandataire ==> 24K la Scala MC 150 en BVM6 (parce que la DSG, j'en ai pas besoin)

https://www.elite-auto.fr/devis/102654

Donc si on se pointe avec ce devis en concession, on doit pouvoir s'en rapprocher. Après bien sur faut rajouter les options, mais de série elle est déjà bien équipée.

 

De série, il n'y a "rien". C'est un équipement de voiture low cost et c'est prévu pour les marchés d'Europe de l'Est. J'ai déjà regardé les prix chez elite-auto pour ma Scala dans la même version.  (j'habite en Suisse, donc j'ai acheté en Suisse). Avec ma config et la boite DSG, on arrive à 31,5k EUR chez elite-auto. Dans la config à 24k, la revente de ta Scala est impossible après 3-5 ans (et certainement en France). 

 

D'ailleurs, je suis aussi sur le groupe Facebook de Skoda Scala France. Sur le groupe, il n'y a 80% de Monte Carlo bien optionnées (chassis sport, toit panoramque, hyon électrique) et 20% de finition Style bien optionnés. C'est aussi 80% de DSG, 20% de BVM. Et puis, je dirais que c'est 60% de 150 cv et 40% de 116 cv. Il ne se vend aucune Scala (très peu) 150 cv à 24k EUR.

 

Sur le groupe Scala France, c'est tout des Scala entre 30k et 35k EUR. Je suis même prêt à prendre les paris que le prix moyen d'une Scala vendue en France est supérieur au prix moyen d'une 308 vendue en France.

 

Chez Skoda, comme les autres marques allemandes, il faut toujours ajouter bcp d'options. C'est tout le contraire chez Mazda ou la version d'entrée de gamme (la Mazda 3 par exemple) est très bien équipée. Le seul défaut de la Mazda 3 d'entrée de gamme est sa clim manuelle au lieu d'une clim auto.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nix66 a dit :

 

Vous gagnez trop c'est pour ça :D

 

Ne t'inquiète pas, on dépense trop aussi. 😂

 

Plus sérieusement, c'est la politique de la marque. En Suisse, on n'aime pas négocier et on paie le prix catalogue (ça dépend des marques). Quand il y a des promotions, c'est des promotions officielles sur le site du constructeurs ou le rabais flotte.

 

Après rabais ne signife pas "bonne affaire". Un responsable financier du Swatch Group groupe m'a indiqué que c'était impossible de vendre une montre en Afrique sans offir au minimum 40% de rabais. Du coup les prix affichés sont adaptés. Il sont généralement 50% supérieurs à ce qu'on voit en Europe. 😂 Les marques automobiles font même chose.

 

Par contre, chez nous, la TVA est de 7.7%. Donc, on devrait payer nos voitures moins chères que dans la pays où la TVA avoisinne les 20%. Or, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir central de la Scala n'est pas réglable en hauteur et est trop bas je trouve. A vérifier selon votre gabarit et si c'est important 

 

En ville je consomme 6.5l/7l en moyenne avec le 1.5l DSG. Mais en ce moment le traffic est fluide et je n'ai que 4/5 feux rouges avant le périph. De plus c'est plat et j'arrive souvent à déclencher en ville le mode 2 cylindres.

 

Pour le coffre de la Scala je met 2 valises de soutes à plat côte à côte. C'est un vrai plus, il n'y a pas que le litrage qui compte. Par contre je regrette l'absence d'une trappe à skis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MG Arnaud a dit :

L'accoudoir central de la Scala n'est pas réglable en hauteur et est trop bas je trouve. A vérifier selon votre gabarit et si c'est important 

 

C'est pareil sur les autres voitures qui partagent sa plateforme je suppose. C'est ce genre de mesquinerie qui m'embête à ce prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MG Arnaud a dit :

L'accoudoir central de la Scala n'est pas réglable en hauteur et est trop bas je trouve. A vérifier selon votre gabarit et si c'est important 

 

En ville je consomme 6.5l/7l en moyenne avec le 1.5l DSG. Mais en ce moment le traffic est fluide et je n'ai que 4/5 feux rouges avant le périph. De plus c'est plat et j'arrive souvent à déclencher en ville le mode 2 cylindres.

 

Pour le coffre de la Scala je met 2 valises de soutes à plat côte à côte. C'est un vrai plus, il n'y a pas que le litrage qui compte. Par contre je regrette l'absence d'une trappe à skis.

 

Tu fais combien de kilomètres en ville ? Quelle est ta conso long terme réelle affichée sur ton digital cockpit ?

 

Le périph ressemble à une autoroute. Si le vitesse est stable et faible, cela fait bien diminuer la conso.

 

Chez moi, la ville est en côte. Donc, je ne fais que monter-descendre. Je fais aussi des petits trajets de 2km, donc le moteur reste froid.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Parigot38 a dit :

 

Prix mandataire ==> 24K la Scala MC 150 en BVM6 (parce que la DSG, j'en ai pas besoin)

https://www.elite-auto.fr/devis/102654

Donc si on se pointe avec ce devis en concession, on doit pouvoir s'en rapprocher. Après bien sur faut rajouter les options, mais de série elle est déjà bien équipée.

 

Ma voiture chez Elite Auto. 8'450 EUR d'option chez Elite-Auto 😂 En Suisse (ou dans les concessions officielles Skoda ?), l'équipement de série est plus complet et le prix des options plus raisonnables.

 

222352113_SkodaScala.thumb.png.57f21f63c7765f05e4a3e8c75b7bb8a9.png

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est large mieux que les 37-38 qu'on trouve sur tes sites suisse :D

 

Et qui ne doivent pas se vendre, où alors faut aimer perdre de l'argent, sur leboncoin il n'y a rien au dessus de 30-31

Modifié par Nix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nix66 a dit :

C'est large mieux que les 37-38 qu'on trouve sur tes sites suisse :D

 

Et qui ne doivent pas se vendre, où alors faut aimer perdre de l'argent, sur leboncoin il n'y a rien au dessus de 30-31

 

Oui, j'ai mis le modèle le plus cher. C'est un reflexe de Suisse. 😂 La Scala ne se vend d'ailleurs pas très bien.  C'est l'Octavia qui cartonne en Suisse. L'Octavia est le modèle le plus vendu, surtout dans sa version Combi 4x4 (TSI 190 ou TDI 200). Ces versions se vendent très bien, car les leasing sont attractifs sur les 4x4, car très recherché en Suisse (50% des voitures neuves vendues).

 

Pour la Scala, je pense que le prix moyen est entre 30k et 35k, tant en Suisse qu'en France. Il faudrait demander à Skoda.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraisons du constructeur ŠKODA en 2020 (en unités, arrondies, classées par modèle ; +/- en pourcentage par rapport à 2019) :

ŠKODA OCTAVIA (257 400 ; -29,2 %)

ŠKODA KAROQ (137 200 ; -10,1%)

ŠKODA KODIAQ (131 600 ; -23,4%)

ŠKODA KAMIQ (128 500 ; +99,0%)

ŠKODA FABIA (105 500 ; -39,0%)

ŠKODA SUPERB (86 200 ; -17,8%)

ŠKODA RAPID (79 700 ; -43,9%)

ŠKODA SCALA (63 200 ; +61,7%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, enki242 a dit :

Merci pour vos messages toujours les bienvenus et intéressants 😇...

 

J'ai reporté de deux jours mon échéance avec la concession...

 

Ce qui me fait hésiter c'est que le Seat ATECA Fr, 1.5 TSI Dsg 7 vraiment équipé comme la Scoda Fabia 1.5 TSI Monte Carlo en boîte DSG7... reviens à 60 euros moins cher par mois vu les promotions Seat du moment...  la seule différence est le contrôle de la suspension DCC sur la Scala et le toit ouvrant sur le Seat Ateca... le reste est pareil (Lane assist, Travel assist, détecteur angle mort, qualité du son, ... °

 

Je suis vraiment perdu en fait... j'ai pas assez de recul par rapport aux consommations respectives des deux véhicules...

 

Sachant que je roule entre 800 et 1250 km par mois avec 40 pourcents de ville...

 

Location long terme (leasing)...

 

SOS 🤪

 

 

Va essayer les 2, tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Parigot38 a dit :

 

Ça c'est ton point vue, que je ne partage pas, parce que si pour toi la MC de série n'a "rien", qu'est-ce qui faudrait dire pour un modèle Active ou Ambition 🤣

 

L'Active n'est pas vendue en Suisse. L'Ambition n'a rien de série. C'est des finitions pour l'Europe de l'Est, pour le Roumanie ou la Bulgarie. 😂 Dans le groupe Facebook de Scala France, personne n'a ces finitions alors qu'il s'agit d'une immense majorité de français.

 

Dans la MC, regarde tout ce qu'il manque de série qui est vendu dans un pack en Suisse. Tous les équipements sympas. 😂 Autant dire que tout le monde prend le pack.

 

2080114446_SkodaScalaMC.thumb.png.4d9571997580855624fe6f48940708c4.png

Avec les 2 packs et la peinture métalisée, tu es déjà à 5'000 CHF (4'600 EUR) d'options.  Ceci en comptabilisant le rabais indiqué. Certes, le rabais existe depuis 2019. 😂

 

Après, tu peux encore ajouter le toit panoramique, le hayon électrique, les sièges cuirs, l'airbag genou, les airbags latéraux arrières (les rideaux sont de série), le crochet, etc... ça monte vite les options.

 

Même toute option, il manque encore les Matrix LED et le frein à main électrique avec "auto-hold" (pas besoin d'appuyer sur le frein au feu rouge, ne pas confondre avec le hill assist).

 

A l'inverse, chez Mazda, tu n'as rien à ajouter hormis la peinture métalisée.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gotomtom a dit :

 

L'Active n'est pas vendue en Suisse. L'Ambition n'a rien de série. C'est des finitions pour l'Europe de l'Est, pour le Roumanie ou la Bulgarie. 😂 Dans le groupe Facebook de Scala France, personne n'a ces finitions alors qu'il s'agit d'une immense majorité de français.

 

Dans la MC, regarde tout ce qu'il manque de série qui est vendu dans un pack en Suisse. Tous les équipements sympas. 😂 Autant dire que tout le monde prend le pack.

 

2080114446_SkodaScalaMC.thumb.png.4d9571997580855624fe6f48940708c4.png

Avec les 2 packs et la peinture métalisée, tu es déjà à 5'000 CHF (4'600 EUR) d'options.  Ceci en comptabilisant le rabais indiqué. Certes, le rabais existe depuis 2019. 😂

 

Après, tu peux encore ajouter le toit panoramique, le hayon électrique, les sièges cuirs, l'airbag genou, les airbags latéraux arrières (les rideaux sont de série), le crochet, etc... ça monte vite les options.

 

Même toute option, il manque encore les Matrix LED et le frein à main électrique avec "auto-hold" (pas besoin d'appuyer sur le frein au feu rouge, ne pas confondre avec le hill assist).

 

A l'inverse, chez Mazda, tu n'as rien à ajouter hormis la peinture métalisée.

 

Ok donc pour toi la MC n'a "rien" de série.

Et l'Ambition n'a rien de série.

 

C'est limpide 🤪

 

Si tu vois pas de différence, je peux rien faire pour toi 😄

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nix66 a dit :

Après penser que le groupe Facebook c'est la majorité des acheteurs... 🤭


Il y a 320 membres, cela donne déjà un aperçu de ce qu’il se vend. Ça ne doit pas être très différent par rapport à toutes les Scala vendues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Parigot38 a dit :

 

Ok donc pour toi la MC n'a "rien" de série.

Et l'Ambition n'a rien de série.

 

C'est limpide 🤪

 

Si tu vois pas de différence, je peux rien faire pour toi 😄


J’ai analysé le liste de prix de le Skoda Scala France. La MC française est mieux équipée que la MC suisse où le pack est nécessaire. Mais bon, la MC 1.5 DSG française est +30k EUR. Il faut encore ajouter des options.

 

La finition Ambition est vraiment pauvre. Elle est équipée comme l’ancienne 208 Allure. Pas de caméra de recul, pas de navigation, pas de phare Full LED, pas de digital cockpit, pas de radar de stationnement avant, pas de keyless, etc… en 2021, c’est des équipements devenus standards sur le segment C et fréquents sur le segment B. 
 

Par contre, l’équipement de série est différent entre Skoda Suisse et Skoda France. Cela explique une mauvaise compréhension entre nous. Il n’en demeure pas moins que c’est difficile de s’en sortir à moins de 30k EUR avec les équipements standards actuels du segment C. 
 

Au final, je veux surtout dire que les gens, surtout en France, pensent que Skoda est une marque low cost qui concurrence Dacia ou Fiat (la Tipo sur le segment C). C’est vrai pour la Scala Active de 95 cv en BVM. Mais personne n’achète cette version. Ça doit représenter 2-3% des ventes.😂

 

En achetant une Scala 150 TSI DSG MC, le prix est concurrentiel, voire plus élevé qu’une 308 Allure Puretech 130 EAT8, certainement le best seller de la 308. 
 

 

Le client de Skoda, c’est souvent un client VW (voire même parfois Audi) qui en veux davantage pour le même prix. C’est pour cette raison que Skoda vend des voitures avec un prix élevé. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Mathieu du forum seat avait fait le comparatif des ventes et des gens présents sur le forum sur la leon 3, ça n'avait RIEN à voir. Une grosse majorité de FR sur le forum, des Style (pas eu tout le même niveau que style chez Skoda) dans la vraie vie. Croire que c'est la finition haute qui représente la majorité des ventes et que le quidam moyen s'inscrit sur un forum ou un groupe pour parler de sa charrette... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FR, c’est la belle finition de chez Seat. Style est au même niveau que FR, mais avec une vocation (le design et confort de suspension) moins sportif. 
 

Chez à Seat, la finition d’entrée de gamme, c’est Référence. En l’occurrence, tu dis que sur la Leon, c’est aussi la finition haute qui se vend.

 

Cela dépend vraiment des marques. Chez Dacia, c’est aussi la finition haute qui part. Par contre, chez Peugeot, il n’arrive pas à vendre le moteur puissant et la finition haute. Pourtant, Peugeot fait tout pour favoriser ses versions et réaliser davantage de marges financières.

 

Chez Skoda, le plus haut niveau de finition, c’est une finition intermédiaire chez VW ou Audi. C’est donc bcp plus accessible. La Scala TSI 150 MC est bcp plus abordable que la RS3 ou même une nouvelle 308 Puretech 225 Plug-in Hybrid GT-Line.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des chiffres ? Parce que dire que la majorité des ventes de Scala se fait à 35k, je n'y crois pas un seul instant, mais même pas en reve :lol:

 

A ce prix là les gens vont acheter de l'occasion ou du neuf laaaaargement plus haut de gamme qu'une polo skodifié

 

Modifié par Nix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 16:45, gotomtom a dit :

 

Tu fais combien de kilomètres en ville ? Quelle est ta conso long terme réelle affichée sur ton digital cockpit ?

 

Le périph ressemble à une autoroute. Si le vitesse est stable et faible, cela fait bien diminuer la conso.

 

 

5km de ville dense + 2 km de périph fluide pour aller à mon travail (quand je ne prend pas le vélo).

 

Je ne connais pas ma conso long terme mais je regarderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupoumastah

Sérieux la Ambition pour l'Europe de l'Est ?

Vous fumez sérieux. 

 

Une Ambition bien optionnée est très correcte d'extérieur comme d'intérieur (d'ailleurs en Suisse visiblement, votre Style n'a pas la lunette arrière noire, ce qui flingue littéralement le look de la voiture).

 

Perso j'ai une Ambition Gris Perle avec Pack Look (Lunette arrière noire et feux Full Led), jantes, jantes Propus Aero Noire, Pack Dynamique avec Sellerie Sport et les vitres arrières surteintées, c'est parfait et ça me suffit largement... Manque juste le digital cockpit mais faisait trop grimper le prix de la LOA et comme je m'en fiche de sa valeur en sortie, je ne l'avais pas pris.

 

Le jour où je mettrai 35K dans une voiture, ce ne sera pas dans une pauvre Polo allongée, et je pense que les gens ne sont pas assez fous pour ça aussi. La Scala est une bonne voiture et un très bon compromis (énormément de place, coffre énorme) pour les petites familles, mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard et ça vaudra jamais 35K, peu importe les gadgets inutiles à l'intérieur.

 

Et des rares Scala que j'ai vues, ça se partageait entre Ambition dégueux sans lunette arrière et aussi des Style, encore jamais vu de MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupoumastah

J'ai oublié la caméra de recul aussi, que j'ai rajoutée.

 

La Scala est selon moi un choix de raison.

 

Des gens qui veulent une voiture abordable, bien finie, qui n'a pas d'égal dans le secteur en terme d'habitabilité.

 

Une Ambition suffisamment largement pour ça, et en étant malin dans le choix des options, chacun peut s'y retrouver à des prix plus que corrects (genre le pack dynamique

 en question, le gris perle, je ne connais pas beaucoup d'autres marques qui proposent de telles options si peu chères).

 

Effectivement, c'est pas un monstre technologique dans cette gamme-là.

 

Mais si je pouvais désactiver le Lane Assist et l'autre bidule qui pile tout seul à sa guise, je le ferai sans hésiter pour ma part... Alors rajouter des bidules qui bip de partout, pas une priorité pour moi.

 

La mienne TSI 116, avec les quelques options et remisée chez le concessionnaire, ça sort à 21K. Et c'est justement dans ces prix que la Scala est un choix malin et rationnel, car il n'y a strictement rien en face à niveau d'habitabilité égal.

 

A 35K, on lui pardonne plus difficilement le châssis de Polo, la direction trop moyenne, l'énorme tunnel de servitude, le look un peu mémérisant (même si perso, j'ai vraiment flashé à ce niveau, force est de constater qu'elle ne plaît pas aux gens arrière trop rond, trop haute sur pattes...) et en se débrouillant, on trouve bien mieux, genre la Leon Sportstourer FR pour celui qui veut rester dans le même groupe...

 

Une Scala suroptionnée restera toujours une Scala, comme une Dacia suroptionnée restera toujours une Dacia, il faut juste en avoir conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Poupoumastah a dit :

J'ai oublié la caméra de recul aussi, que j'ai rajoutée.

 

La Scala est selon moi un choix de raison.

 

Des gens qui veulent une voiture abordable, bien finie, qui n'a pas d'égal dans le secteur en terme d'habitabilité.

 

Une Ambition suffisamment largement pour ça, et en étant malin dans le choix des options, chacun peut s'y retrouver à des prix plus que corrects (genre le pack dynamique

 en question, le gris perle, je ne connais pas beaucoup d'autres marques qui proposent de telles options si peu chères).

 

Effectivement, c'est pas un monstre technologique dans cette gamme-là.

 

Mais si je pouvais désactiver le Lane Assist et l'autre bidule qui pile tout seul à sa guise, je le ferai sans hésiter pour ma part... Alors rajouter des bidules qui bip de partout, pas une priorité pour moi.

 

La mienne TSI 116, avec les quelques options et remisée chez le concessionnaire, ça sort à 21K. Et c'est justement dans ces prix que la Scala est un choix malin et rationnel, car il n'y a strictement rien en face à niveau d'habitabilité égal.

 

A 35K, on lui pardonne plus difficilement le châssis de Polo, la direction trop moyenne, l'énorme tunnel de servitude, le look un peu mémérisant (même si perso, j'ai vraiment flashé à ce niveau, force est de constater qu'elle ne plaît pas aux gens arrière trop rond, trop haute sur pattes...) et en se débrouillant, on trouve bien mieux, genre la Leon Sportstourer FR pour celui qui veut rester dans le même groupe...

 

Une Scala suroptionnée restera toujours une Scala, comme une Dacia suroptionnée restera toujours une Dacia, il faut juste en avoir conscience.


D’abord, l’Europe de l’Est, ce n’est plus le bloc communiste. Il y a bien des pays où le niveau de vie proche ou similaire à la France. Ce n’est une insulte en disant que la finition Ambition est prévue pour l’Europe de l’Est.

 

C’est la Skoda Rapid qui est prévue pour les marchés émergent. 
 

En Suisse, la lunette noire est en option sur la Style. Chez nous, les gens aiment bien le style, cela ressemble à une Audi A3. Le style est neutre et discret. Chez nous, il se vend bcp de break, donc les gens ont l’habitude de voir cette carrosserie. L’Octavia est aussi la voiture la plus vendue et elles sont toutes vendue en break. 
 

 

 

Or, la Scala a la même ligne que l’Octavia. Le style, c’est surtout une question d’habitude par rapport à ce que tu vois dans la rue. 
 

Je ne vois pas en quoi le châssis de la Polo est qqch de négatif. C’est simplement adapté aux caractéristiques de la voiture. La direction est très bien. Certes, elle est orientée confort et c’est bien dans l’esprit familiale de la voiture.

 

Le châssis de la Polo encaisse jusqu’à 200 cv (Polo GTi / A1 40 TFSi). La Scala a fait 5 étoiles à l’Euro NCAP. Ce serait débile d’utiliser une autre plateforme plus cher et non adaptée à la voiture, surtout pour diminuer les places arrières et le volume de coffre. 
 

N’oublie pas que la Golf, la Leon et l’A3 sont toutes des voitures qui possèdent des moteurs de 300 cv au catalogue et des version 4x4. C’est pour mettre le 4x4 et le moteur de 300 cv que la plateforme est différente. Mais sur un moteur de 110 ou 150 cv, cette MQB Evo n’a aucun intérêt.

 

C’est aussi grâce à ces versions de 300 cv et l’historique des marques en Sport Auto (surtout Audi) que tu as une excellente image des Leon, A3 et Golf. 
 

Mais, la Golf de 110, 130 ou 150 cv de Monsieur tout le monde n’est pas tout à fait identique à ces modèles sportifs. 😂 

 

Quand j’ai fait mes cours obligatoire de formation continue en Suisse, j’ai conduit une BMW Série 1 Diesel d’environ 140 cv. J’ai détesté cette bagnole, car elle était réglée bcp trop sportive (direction dur, pédale dur, châssis sec). J’étais bcp mieux dans la 207 1.6 120 cv quand je suis rentré chez moi. La 207 était bcp plus confortable que la BM. 
 

Tout le monde ne cherche pas des voitures pour faire un chrono sur circuit. La Leon FR s’inscrit bien FR s’inscrit bien dans cette philosophie sportive. 
 

Il y a aussi des Leon style avec un moteur de 150 cv orientée confort. 
 

Au niveau des équipements, chez nous on s’attend aujourd’hui à posséder les équipements suivants :

 

Caméra de recul, capteur de stationnement à 360 degrés, régulateur ACC, Navigation, Android Auto / Car Play, siège chauffant, clim auto, phare Full LED, digital cockpit, keyless.

 

Ces équipements sont le minimum qu’on attend dans une compacte en 2021 en plus des équipements de sécurité obligatoire (freinage automatique, lane assist, etc…). Or la Scala Ambition n’a pas ces équipements de série. Tu dois rajouter des options.

 

En 2021, une compacte avec une BVM, une clim manuelle, des phares halogène, sans GPS, avec des compteurs à aiguille et une clé de contact traditionnelle fait vraiment démodé. Ce sera très difficile de revendre une compacte avec ce type de finition. Il faudra vraiment casser le prix.

 

C’est en ce sens que je dis que la finition est prévue pour l’Europe de l’Est. Autrement dit, il faut également rajouter des options pour avoir une config qui plait chez nous. D’ailleurs, tu précises bien que tu as ajoutés des options. 
 

Fait quelques voyages à Prague, Brastislava, Varsovie, Cracovie, Wroclaw… Je suis allé plusieurs fois en Pologne pour travailler. Tu ne sens pas bcp de différence avec la Suisse. Évidemment, je suis allé pour le travail, je ne suis pas allé me promener dans les quartiers pauvres. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Poupoumastah a dit :

J'ai oublié la caméra de recul aussi, que j'ai rajoutée.

 

La Scala est selon moi un choix de raison.

 

Des gens qui veulent une voiture abordable, bien finie, qui n'a pas d'égal dans le secteur en terme d'habitabilité.

 

Une Ambition suffisamment largement pour ça, et en étant malin dans le choix des options, chacun peut s'y retrouver à des prix plus que corrects (genre le pack dynamique

 en question, le gris perle, je ne connais pas beaucoup d'autres marques qui proposent de telles options si peu chères).

 

Effectivement, c'est pas un monstre technologique dans cette gamme-là.

 

Mais si je pouvais désactiver le Lane Assist et l'autre bidule qui pile tout seul à sa guise, je le ferai sans hésiter pour ma part... Alors rajouter des bidules qui bip de partout, pas une priorité pour moi.

 

La mienne TSI 116, avec les quelques options et remisée chez le concessionnaire, ça sort à 21K. Et c'est justement dans ces prix que la Scala est un choix malin et rationnel, car il n'y a strictement rien en face à niveau d'habitabilité égal.

 

A 35K, on lui pardonne plus difficilement le châssis de Polo, la direction trop moyenne, l'énorme tunnel de servitude, le look un peu mémérisant (même si perso, j'ai vraiment flashé à ce niveau, force est de constater qu'elle ne plaît pas aux gens arrière trop rond, trop haute sur pattes...) et en se débrouillant, on trouve bien mieux, genre la Leon Sportstourer FR pour celui qui veut rester dans le même groupe...

 

Une Scala suroptionnée restera toujours une Scala, comme une Dacia suroptionnée restera toujours une Dacia, il faut juste en avoir conscience.


En regardant les stocks sur autoscout24, en Suisse. Il y a 206 Scala.

 

- 200 sont en DSG

- 9 sont en version Ambition

- 86 en version Clever (série spéciale basée sur Style, la lunette arrière noire étant de série)

- 26 Style

- 74 Monte-Carlo


Les 11 restantes sont probablement des imports ou des erreurs dans le moteur de recherche.

 

 

Au niveau du moteur :


-1 au gaz naturel de 90 cv 

- 92 avec le 1.0 TSI (110 ou 116)

- 113 avec le 1.5 TSI 150

 

Au niveau des options, on ne peut rien faire depuis le moteur de recherche. Mais, en regardant quelques voitures, on voit qu’elles ont tout le pack correspondant à la finition.

 

http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/skoda_pl/f/f_pl_scala/index.html

 

Donc, ce n’est pas des Scala à 20-25k EUR qui se vendent.

 

Sur le groupe Facebook de Scala France, ce n’est pas vraiment différent. Ce n’est pas des bagnolards, c’est souvent des gens qui ont des enfants et qui recherchent des conseils (par ex. souvent pour le système multimédia). On retrouve les mêmes proportions que ci-dessus. 
 

Ce serait intéressant de connaître le prix moyen d’une Scala et le prix moyen d’une 308. En France, je prends la pari que le prix moyen d’une Scala est plus élevé que celui d’une 308…

 

D’ailleurs en France, au niveau de la marque, le prix de vente moyen de Skoda est de 26’907 EUR. Peugeot est à 26’164 EUR, Renault à 23’733 et Citroën à 21’249 EUR.

 

Chez VAG, Audi est à 42’884 EUR, VW à 29’435 EUR et Seat à 24’433 EUR.

 

En termes de prix de vente moyen, Skoda est le 4e généraliste derrière VW, Mazda et Honda :

 

https://pro.largus.fr/actualites/decouvrez-le-prix-moyen-dachat-par-marque-9852390.html

 

Bcp de clients Skoda sont des gens qui ont en marre de payer trop cher chez VW, voire Audi. Sur la Scala, bcp avait une Golf 7 auparavant. En Suisse, ce n’est pas rare de voir des clients d’Audi A4 passé sur l’Octavia. On voit bcp d’Octavia devant les villas. Donc, ces clients ne viennent pas chercher des prix low cost chez Skoda. Simplement, au même prix que leur ancienne Audi / VW, ils ont des moteurs plus puissants chez Skoda et/ou un meilleur équipement. C’est pour cette raison que Skoda vend des voitures chères. 
 

Après ce n’est pas une bonne nouvelle pour VAG si les clients Audi / VW partent chez Skoda… 😂 C’est bien de garder les clients dans le groupe, mais il fait si possible les garder chez Audi / VW. Il faudrait aussi connaître la tendance inverse (client Skoda qui achète Audi / VW) pour commenter la stratégie du groupe.

 

Vous pensez trop comme des français quand on essaie de décortiquer le marché de la Scala. Vous pensez forcément finition et moteur d’entrée de gamme, comme c’est malheureusement le cas pour les marques françaises (sauf peut-être pour Peugeot dont le prix moyen a augmenté cette dernière décennie).
 

Je dis malheureusement pour les marques françaises, car cela signifie que le client type ne gagne pas bcp d’argent. Comme les marques françaises dépendent bcp de l’Europe, à chaque crise économiques en Europe, elles sont en difficulté car leur client repousse l’achat d’une voiture. Forcément les clients Audi, voire VW sont bcp moins impactés par les crises économiques. 
 

D’ailleurs PSA et Renault veulent augmenter le prix moyen des voitures vendues. Cette stratégie est non seulement compréhensible, mais surtout indispensable. Je leur souhaite plein de succès , car ce sera bénéfique pour l’économie française (et suisse, car la Suisse dépend aussi si du marché français).

 

 

 

 

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans l'Auto Plus d'il y a 2 semaines, la Scala DSG 150CV est donné pour 877kms d'autonomie (5,7l/100kms) pour un trajet type autoroute (vitesse moyenne 110Km/h).

C'est la meilleure pour sa catégorie compact essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 00:44, MG Arnaud a dit :

 

5km de ville dense + 2 km de périph fluide pour aller à mon travail (quand je ne prend pas le vélo).

 

Je ne connais pas ma conso long terme mais je regarderai

 Conso long terme : 6.2l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MG Arnaud a dit :

 Conso long terme : 6.2l/100

 

Merci. 

 

Je suis à 5.8 litres sur ma conso long terme avec les pneus été. 

 

Screenshot_2021-08-10-14-44-52-73_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.8a7002f5ce759963831c6a947709a323.jpg

 

Sur un trajet de 84 km avec bcp d'autoroute, je suis à 5.0 litres. Je roule avec les régulateurs ACC sur l'autoroute (120 km/h en Suisse) et il y a quelques tronçons à 100 km/h. 

 

Screenshot_2021-08-10-14-45-29-83_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.8041053fdb925ff0e1ccf6a7399b1e99.jpg

 

Par contre, en ville, 10.9 litres sur mon dernier trajet. 😂

 

Screenshot_2021-08-10-14-45-38-54_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.dda0fa771b4e778b30c18bacd70b5d0a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...