Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

distribution fait en 1h15 facturé 1100 euros ?


Invité MEGANE 3
 Partager

Messages recommandés

Invité artiste
il y a 52 minutes, jeanlou43 a dit :

Bonjour, il ne doit pas y avoir que ça :  2 disques, 4 plaquettes AV et 4 plaquettes AR, il doit y avoir aussi une vidange, les 4 filtres, peut être une batterie, et bien d'autres........... bizarre.

oui, vidange avec 4 filtres, purge des frein et essuie glaces, rien d'autres sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zizou
Le 27/07/2021 à 18:38, danny35 a dit :

3.4 c'est juste la courroie, tu rajoutes la pompe a eau, la purge, l'essai.

 

Sa fait 6 heures de main d'oeuvre et 500 euros de pièces......

500 euros de pieces pour un kit distri et pompe à eau?  heu faut revoir les prix mon gars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité zizou a dit :

500 euros de pieces pour un kit distri et pompe à eau?  heu faut revoir les prix mon gars.

 

 

J'ai les prix officiel Renault 😄

 

Kit distribution : 200

Pompe à eau : 150

Kit accessoires : 130

liquide de refroidissement : 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danny35 a dit :

J'ai les prix officiel Renault 😄

 

Kit distribution : 200

Pompe à eau : 150

Kit accessoires : 130

liquide de refroidissement : 20

ou comment prendre les clients pour des vaches a lait🤣

 

comme je suis heureux de faire mes distri moi meme depuis 6ans maintenant😁

 

dernière que j'ai fait faire et c'etait un petit garage peugeot de cambrousse...

 

R19 turbo fioul,juste le kit distribution,meme pas la pompe a eau ni la courroie d'accesoires:330e

 

kit distri gates sur le net:68e

 

330-68=heuuu.... ah oui quand meme!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yannick du 15 a dit :

ou comment prendre les clients pour des vaches a lait🤣

 

comme je suis heureux de faire mes distri moi meme depuis 6ans maintenant😁

 

dernière que j'ai fait faire et c'etait un petit garage peugeot de cambrousse...

 

R19 turbo fioul,juste le kit distribution,meme pas la pompe a eau ni la courroie d'accesoires:330e

 

kit distri gates sur le net:68e

 

330-68=heuuu.... ah oui quand meme!🤣

Ça va encore 330 avec la main d'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité artiste a dit :

bonjour.

Sur ma megane 4, revision des 60 000 kms, disques et plaquettes avant et seulement plaquettes arrieres.

Le tous fait en 45-50 minutes pour une petite facture de 1500 euros... heuresement je paye pas (contrat entretien°

La révision c'est déjà 500 e, les freins avant c'est pas loin des 500 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yannick du 15 a dit :

ou comment prendre les clients pour des vaches a lait🤣

 

comme je suis heureux de faire mes distri moi meme depuis 6ans maintenant😁

 

Dans la vie chaque fois que vous faites appel à un pro, vous multipliez par 4 en moyenne le prix de la matière première. C'est impératif pour qu'il puisse payer le loyer (cher !) , les charges salariales qui sont de 50%, le matériel professionnel qui coûte un bras. La TVA ampute de 20% ce que vous payez. 

 

Quelque chose de fantastique ces dernières années, sur internet on trouve beaucoup de pièces auto compatibles. Beaucoup de documentation accessible. On peux même récupérer les numéros d'origine des pièces assez facilement. Il faut juste se donner la peine de passer beaucoup de temps, et parfois d'effort. Et merci pour le coup de pouce des chevronnés ;) 

Modifié par wavema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wavema a dit :

Dans la vie chaque fois que vous faites appel à un pro, vous multipliez par 4 en moyenne le prix de la matière première. C'est impératif pour qu'il puisse payer le loyer (cher !) , les charges salariales qui sont de 50%, le matériel professionnel qui coûte un bras. La TVA ampute de 20% ce que vous payez. 

 

Quelque chose de fantastique ces dernières années, sur internet on trouve beaucoup de pièces auto compatibles. Beaucoup de documentation accessible. On peux même récupérer les numéros d'origine des pièces assez facilement. Il faut juste se donner la peine de passer beaucoup de temps, et parfois d'effort. Et merci pour le coup de pouce des chevronnés ;) 

Sur le 1.5 dci, certains garagiste sont à 300-400 euros.

 

1100 euros, quand tu vois la simplicité de la distribution sa fait quand même bien chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est chère pour le temps passé comme dans toutes les concessions. Après on ne l'a pas forcé, il était sûrement au courant du tarif avant de sortir la cb. 

Celui qui veut faire des économies va faire le tour des garages ou mettre les mains dans le capot. Et le travail sera plus souvent mieux fait qu'en concession. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SimonOL a dit :

C'est sur que c'est chère pour le temps passé comme dans toutes les concessions. Après on ne l'a pas forcé, il était sûrement au courant du tarif avant de sortir la cb. 

Celui qui veut faire des économies va faire le tour des garages ou mettre les mains dans le capot. Et le travail sera plus souvent mieux fait qu'en concession. 

La concession, c'est quand même la tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le temps qui me choque mais le prix ...

Sur une Clio 3 avec le même moteur, Renault me réclammait 800 euros, mais j'ai trouvé un petit garage qui faisait une promo forfait distri + PAE + MO pour 360 euros TTC !

 

Modifié par R13TS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, R13TS a dit :

C'est pas tant le temps qui me choque mais le prix ...

Sur une Clio 3 avec le même moteur, Renault me réclammait 800 euros, mais j'ai trouvé un petit garage qui faisait une promo forfait distri + PAE + MO pour 360 euros TTC !

 

800 euros, sa doit être du motrio.

Le forfait est bien à plus de 1000 euros en pièces d'origine.

Une concession c'est entre 100 et 140 euros de l'heure, ça va très vite.

Sur le net un kit distri avec pompe a eau c'est 70 euros, c'est plus ou moins le prix que ton petit garage à dû acheter le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'était y'à 2 ans et bel et bien en concession Renault avec pièces d'origine, depuis les tarifs ont bien du évoluer :spamafote:

Ben justement le petit garage en question qui a fait la distri est un motrio et moi ça me va très bien aussi, surtout vu la différence de prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, R13TS a dit :

Je précise que c'était y'à 2 ans et bel et bien en concession Renault avec pièces d'origine, depuis les tarifs ont bien du évoluer :spamafote:

Ben justement le petit garage en question qui a fait la distri est un motrio et moi ça me va très bien aussi, surtout vu la différence de prix :oui:

Oui après faut pas comparer une concession et le petit garage du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, letoine1 a dit :

1h15........... il a vu que la courroie était en bon état et refermé le tout............

Ouai, où il a même pas ouvert le capot, juste un coup de lavage.😄😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, letoine1 a dit :

Peut être 3 mécanos en même temps ce qui fait 1h15X3= 3h45

Est ce techniquement possible....

Bonjour,

Aussi possible qu'un bébé en 1 mois avec 9 femmes...

Déjà a deux on se bouscule pour une distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on est passé à l'€ les gens ne s'offusquent même plus des prix stratosphériques pratiqués !

 

Et pas que dans l'automobile !

Et comme le rappelait quelqu"un le gars qui fait REELLEMENT l"opération est payé au lance pierre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sinox a dit :

Depuis qu'on est passé à l'€ les gens ne s'offusquent même plus des prix stratosphériques pratiqués !

 

Et pas que dans l'automobile !

Et comme le rappelait quelqu"un le gars qui fait REELLEMENT l"opération est payé au lance pierre !

 

Les salaires des "mecano" ont quand même beaucoup évolué depuis quelques années et vu la pénurie de main d'oeuvre les places sont chers....

Mais c'est un autre débat 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 09:12, danny35 a dit :

Moi je dis tout à fait possible😃

Probablement possible en 1h15 mais il doit bosser en mode "speed" sans vérifier quoi que ce soit à ce rythme non?

J'ai vu une vidéo de Renault, le mécano passait déjà 10 ou 20 minutes justes pour changer un courroie d'accessoires + galets en faisant gaffe au serrage des galets, ajout de frein filet, réglage du galet tendeur + vérification de la tension de la courroie, vérification que le machin est bien dans l'axe, etc. Et en plus, le temps pour démonter la roue, le garde boue, etc n'était pas compté dans la vidéo.

 

Faudrait que je retrouve le lien, c'était super bien fait.

 

En 2012, le forfait distri, courroie accessoire + forfait pompe à eau, ldr m'avait coutée en concession (pièces et mo) 445+149= 594€ sur un moteur k7j.

Je suppose que le salaire du mécanicien n'a pas doublé entre temps donc où va l'argent du type qui paye 1100€ pour une opération similaire?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 17:33, Invité MEGANE 3 a dit :

bojour a tous.

 

je viens de faire fair ma distribution avec pompe a eau en concession renault sur ma megane 3 1.5 dci.

 

j'attendais sur place,chrono en main  le mecano a fait les travaux avec lavage exterieur en 1h15 !!!! et pour la maudite somme de 1095 euros.

 

je crie au scandale ou bien ??

Salut,

 

Moi je suis comme Saint- Thomas je demande à voir la facture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, no name a dit :

Salut,

 

Moi je suis comme Saint- Thomas je demande à voir la facture....

Ca me parait bcp aussi. Après, quand tu vois l'augmentation des frais d'entretien entre 2012 et 2018... Un exemple:

forfait vidange, bougies, liquide de frein, filtre à air:

2012 moteur mpi: 268€ en concession

2018 moteur tce 90: 384€ en concession

43% de hausse en 6 ans pour une opération similaire.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, danny35 a dit :

Toutes les distri de 1.5 dci sont à 1000-1200 euros en concession 😀

Purée... Il y a pas une différance du simple au double entre la distri sur un mpi et sur un dci je suppose? Grosso modo, le prix du forfait dépend de la classe de véhicule non.

 

Sur un mpi1.4, la concession prendrait combien actuellement sur une distri/pompe eau/courroie serpentine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, glop a dit :

Purée... Il y a pas une différance du simple au double entre la distri sur un mpi et sur un dci je suppose? Grosso modo, le prix du forfait dépend de la classe de véhicule non.

 

Sur un mpi1.4, la concession prendrait combien actuellement sur une distri/pompe eau/courroie serpentine?

En pièces d'origine, 700-800 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Sous-jacent à cette affaire de "temps" pour le faire ....

Une déplorable  succession de cas de personnes  ""qui savent pas faire eux même"

De l'Ignorance du coût des charges sociales et du risque de casse toujours  possible même si tout bien fait,  coûts à assumer et reporter sur la généralité des frais  et assurances.

De la notion indécrottable que  l'épicier qui se lève à 5 heures du mat pour aller acheter des fruit aux halles et les revend avec bénéfice est donc est bien évidemment un voleur

Avec le crasseux souvenir communiste du prix du lait et de la baguette de pain fixé par l'état  . 

Y a plus qu'à ajouter la soi-disant obsolescence programmée des écolotarés

et tout y sera ! :)

Misère !

 

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Sous-jacent à cette affaire de "temps" pour le faire ....

Une déplorable  succession de cas de personnes  ""qui savent pas faire eux même"

De l'Ignorance du coût des charges sociales et du risque de casse toujours  possible même si tout bien fait,  coûts à assumer et reporter sur la généralité des frais  et assurances.

De la notion indécrottable que  l'épicier qui se lève à 5 heures du mat pour aller acheter des fruit aux halles et les revend avec bénéfice est donc est bien évidemment un voleur

Avec le crasseux souvenir communiste du prix du lait et de la baguette de pain fixé par l'état  . 

Y a plus qu'à ajouter la soi-disant obsolescence programmée des écolotarés

et tout y sera ! :)

Misère !

 

Je suis le seul à dire que le prix est "normal" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, danny35 a dit :

Je suis le seul à dire que le prix est "normal" .

Bjr 

Non en effet le prix semble correct , c est surtout le temps qui est "faux" sur la facture .....

et surtout la longueur du post ...... 😂😂😂😂

En cette période "perturbée" tous les prix ont bien augmenté .....

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...