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Sifflement turbo VW EOS 2L TDI


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Bonjour à tous

je rencontre un problème son ma voiture EOS 

J’ai un bruit de sifflement dans le système d’aire de turbo. Quand j’accélère principalement en 1 ère et seconde vitesse j’entends un bruit de sifflement entre 1800 et 2200 tours environ. Le sifflement dure même pas 2 secondes. Qui pour moi ce bruit vient plutôt de devant le véhicule à gauche. 
Après contrôle visuel de mon système d’aire de turbo, je ne constate pas de durites abîmés et percés, et d’un contrôle de mon turbo qui est en bonne état. 
J’ai déjà lu que la durite en bas à gauche de l’intercoller qui ce branche sur celui ci et une durite en plastique dure noir qui va au turbo, s’abîme souvent dut au clipse. J’ai décidé de le changer, mais ce bruit de sifflement est toujours présent. 
Si vous pouvez m’aider à trouver l’origine de ce bruit. 
Je vous remercie déjà par avance. 

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Bonsoir

 

J'ai le même chant de chouette depuis 3 ans, aucune fuite du circuit (j'ai tout contrôlé 3 fois, et validé par VWy compris) sur mon Touran qui va fêter ses 14 ans.

La conclusion est une usure d'ailettes du turbo qui provoque un "chant", sans aucune dégradation ni perte de puissance.

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Merci de vos retours

moi le bruit vient bien du côté gauche du véhicule. J’ai vu sur des forum sa pourrai être la durite en plastique dure noir qui va au turbo qui pourrait avoir une fuite sur le thermo collage. La pièce environ 230€ et une galère a changer. 
au début j’avais trouver que le bruit venait de la durite qui ce branche sur l’intercoller et cette fameuse durite noir dure  voir photo jointe. 
Mon mécano m’a tchequer l’état de mon turbo qui est niquel. 
faite le test capot ouvert au point mort le sifflement s’entend. Puis débrancher la durite d’aire sur le répartiteur d’aire plus de sifflement. 
 

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Il se branche sur la sortie du turbo vers l'intercooler.

S'il le fuit pas, c'est bien le turbo qui siffle.

Et il ne sifflera que sous pression, donc durites branchées jusqu'au collecteur d'admission.

J'ai déjà fait le même test, et ça me donne le même résultat.

 

Côté gauche c'est dos à la route pour toi ?

(le turbo est à gauche, dos à la route).

 

Il y a 6 heures, ANONYMOUS1 a dit :

Puis débrancher la durite d’aire sur le répartiteur d’aire plus de sifflement.

C'est quoi le répartiteur ? Le collecteur d'admission ?

Modifié par bob bimon
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C'est donc un TDI 140 2 litres. Mais de quelle année ?

 

Le "répartiteur d'air" sur tu parles de la série des petites durites c'est le circuit des électrovannes de dépression (pilotage turbo et vanne EGR).

Il n'a aucune connexion direction avec l'admission, il commande des capsules à dépression.

C'est lui qui fait du bruit ??

 

Modifié par bob bimon
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Pour moi je l’entendais au niveau de la durite qui va à l’intercoller que j’ai changé. 
quand je conduis en 1er et 2nd vitesse entre 1800-2200 tours

j’entends un sifflement qui dure même pas 2 seconde au niveau gauche du véhicule côté conducteur. Pas au niveau du turbo. 

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Alors pourquoi tu parles de répartiteur d'air en montrant les petites durites sur la cloison d'habitacle ?

 

Tu pourrais enregistrer le bruit s'il se fait bien au point mort  à 1800-2200tr/mn ?

 

Moi je pense que c'est une de tes 2 électrovannes qui fait du bruit (commande dépression), sur la photo de la cloison d'habitacle.

Modifié par bob bimon
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Ok 

je fais sa demain la vidéo en espérant que l’on va entendre et que la vidéo va passer sur le site

je montre le répartiteur car j’ai fais le test en débranchant la durite qui va au turbo et sa siffle plus. Donc bien en rapport avec le système d’aire du turbo. 
après peu être que le bruit viendrai de là où tu me dis. 
en tout cas merci dans la reflection 😉

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Le site ne peut pas héberger les video, tu ne pourras que poster le lien du site hébergeur.

 

Donc tu parles de la durite d'admission entre le filtre à air et l'entrée du turbo (ce n'est pas un répartiteur).

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Tu parles dès électrovanne n18 et n75 

car je disais quand je débranche sur le n75 plus de sifflement. Juste pour me confirmer que sa venait bien du circuit de turbo se sifflement. 
après pourquoi pas avoir un problème avec ma n75 car en effet c’est par là que j’entends le sifflement. J’ai bien contrôler l’état de toutes les petites durite de dépression et elles sont bonnes. 
j’ai déjà lu aussi pour faire des tests certains inverse n18 avec n75. Et disent qu’ils ont plus de pêche. Perso je testerai pas et j’ai du couple juste ce sifflement. Ducoup j’ai commander une n75 neuve voir si sa change quelque chose. 
merci encore 

Modifié par ANONYMOUS1
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Il y a 17 heures, ANONYMOUS1 a dit :

car j’ai fais le test en débranchant la durite qui va au turbo

On parle donc bien de la durite de DEPRESSION entre la N75 et la capsule de commande de turbo, pas de la durite d'admission entre le filtre à air et le turbo, c'est ça que je voulais clarifier depuis le début.

 

En débranchant cette durit de dépression, tu interrompt le pompage du vide dans la capsule, et la géométrie variable modifie sa position de "ouvert en grand" à "minimum".

Reste à ce que tu vérifies si le bruit vient bien de la N75 ou pas.

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Je la reçois mardi 

te dis sa direct après l’essai

mais j’ai jamais eu de coupure de turbo 

j’ai lu que ceux qui la changeait c’est qu’il avaient des coupure de turbo. Mais bon pour 40€ et bientôt 200000km pourquoi pas la changer sa me coûte que 40€ lol et si le sifflement vient de là et il disparaît sa aiderai beaucoup de personne qui d’après eux et VW le sifflement est normal juste LOL 

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Non sa le fait aussi au point mort. 
ce matin après avoir changer ma n75 

le bruit de sifflement était toujours là. 
suis aller faire des courses et le bruit disparaît 

Mais revient. Là je viens de faire le test en même temps que j’écris. Je démarre ma voiture au point mort et quand j’accélère le sifflement apparaît 

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Invité
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