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Volkswagen

Sifflement turbo VW EOS 2L TDI


Invité §ANO153ma
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Invité §ANO153ma

Ok je regarderais sa 

et si je supprime l’ERG sa pourrait m’enlever ce bruit? 
et pourquoi des fois au point mort je peux monté dans les tours et d’autre fois bloqué à 3000 tours

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Non, car la pression montera quand même dans la canalisation en question.

La pression varie en fonction de la gestion de la vanne EGR, et ça siffle quand la pression monte parce qu'est reste fermée par la gestion moteur vers l'admission.

 

https://forums.tdiclub.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi353.photobucket.com%2Falbums%2Fr399%2Fjcarlson1984%2FImportedPhotos00101.jpg&hash=549718223dbe754754e35c89d127eba4

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Le type moteur est BMM ?

Je me suis trompé de plan, c'est plutôt celui ci, pièce 13, ou 9 en entier car la seconde canalisateur est soudée sur l'échangeur thermique 9 :

https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/eos/eos/2008-482/1/131-131070/

 

Video sur une Passat (le moteur est monté à 90°) :

 

Sur une Golf5, l'échangeur est bien moins accessible :

 

Modifié par bob bimon
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Il y a 4 heures, bob bimon a dit :

Si ça le fait qu'en roulant, et pas au point mort, alors c'est le cri de la chouette bien connu.

 

https://soundcloud.com/fxboy/audi-bruit-1

 

bonjour,

c'est exactement ce bruit que j'observe avec mon touran.

Bien audible sous 2000 trs quand je change les 1ers rapports ( 1 et 2 ).

Bien moins audible au dessus de 2500 trs pour les rapports 4 ,5 et 6.

Faut il s'en inquiéter ?

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Le 01/08/2021 à 15:58, bob bimon a dit :

Les modes de panne de la N75 sont très divers, y compris le simple grognement de vache quand on coupe le moteur.

Donc possible que ce soit elle dans ton cas.

Bon weekend.

 

Parfois j'entends un drôle de bruit quand je coupe le contact.

Je le localise au niveau du milieu des essuies glace.

 

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Il y a 18 heures, teter4 a dit :

c'est exactement ce bruit que j'observe avec mon touran.

Bien audible sous 2000 trs quand je change les 1ers rapports ( 1 et 2 ).

Bien moins audible au dessus de 2500 trs pour les rapports 4 ,5 et 6.

Faut il s'en inquiéter ?

Salut teter.

Non, ça fait 3 ans que je roule avec ce bruit, et le garage VW a qui j'avais demandé une expertise m'a dit que ce n'était pas grave du tout.

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Le 04/08/2021 à 15:08, ANONYMOUS1 a dit :

Je connais ça aussi... depuis au moins 180 000 km... donc pas d'inquiétude...

C'est le turbo qui siffle : je ne sais pas si c'est pace que j'ai une petite fuite à la prise d'EGR ou si c'est parce que j'ai réduit au mini sa prise de gaz à recycler.... 

Ca le fait plus à froid qu'à chaud, mais je reconnais mon bourrin entre 1000. Ca surprend quand on n'est pas habitué mais ça n'a aucune conséquence ni sur les fumées, ni sur la puissance, et visiblement pas sur la longévité de mon moteur (270 000 km, bientôt 15 ans et entièrement d'origine)

 

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Le 04/08/2021 à 15:16, ANONYMOUS1 a dit :

Mais defois genre aléatoirement peu être a chaud et encore sa dépend il n’y a pas de sifflement

Salut

J'ai exactement le même problèmes que toi, ça fait quelque semaines que je cherche.... impossible a trouver... sur la même plage des tour minute... Le même bruit... tu as trouver alors d'où ça venait ?

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