Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Demarrage impossible aprés changement filtre a Gasoil sur Hyundai Matrix 1.5crdi


popeye94000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous contacte car je n'arrive plus à démarrer mon hyundai Matrix 1.5crdi année 2004 aprés avoir remplaçer le filtre à gasoil il y a 4 jours.

J'ai essayé de démarrer le véhicule plusieurs fois aprés le remplaçement du filtre sans l'avoir rempli de gasoil, je l'ai rempli a la suite de gasoil et toujours rien malgré beaucoup d'essais , j'ai aussi cassé le cable du ca^pteur de niveau d'eau sous le filtre au cas où ça jouerait un role sur la panne, que puis je faire selon vous ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""J'ai essayé de démarrer le véhicule plusieurs fois""

Bonjour :)

>> Le démarreur entraine encore toujours bien ? Sinon dans le doute recharger la batterie avec un chargeur quelques heures.

>> Mettre qq secondes, et enlever beaucoup de fois  le contact sans même essayer de démarrer. Pour amorcer.

Car le plus souvent la pompe fait qq secondes et s'arrête si pas de démarrage .

>> De mon avis tout incident de sonde ou capteur allumerait un témoin inhabituel

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ballbearing a dit :

""J'ai essayé de démarrer le véhicule plusieurs fois""

Bonjour :)

>> Le démarreur entraine encore toujours bien ? Sinon dans le doute recharger la batterie avec un chargeur quelques heures.

>> Mettre qq secondes, et enlever beaucoup de fois  le contact sans même essayer de démarrer. Pour amorcer.

Car le plus souvent la pompe fait qq secondes et s'arrête si pas de démarrage .

>> De mon avis tout incident de sonde ou capteur allumerait un témoin inhabituel

 

 

C'est ce que j'ai fait hier, plusieurs amorçe de démarrage mais rien n'y fait, je vais reéssayer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, popeye94000 a dit :

C'est ce que j'ai fait hier, plusieurs amorçe de démarrage mais rien n'y fait, je vais reéssayer ce soir.

Bonjour,

A mon avis il y a de l'air partout dans le circuit haute pression, il faut lâcher tous les raccords H.P qui alimentent les 4 injecteurs puis lancer le démarreur et dès que le gasoil sort par à coups aux 4 injecteurs, arrêter le démarreur et resserrer les 4 raccords H.P.

Bien relâcher les raccords H.P et ne pas vous mettre la tête ou la main au dessus des injecteurs, car un jet de gasoil sous H.P pourrait vous percer la peau et vous empoisonner le sang.

Enrouler les 4 raccords avec du papier essuie-tout (sapolin) ou des chiffons afin d'absorber le gasoil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupée 94000,

 

J'ai eu un Matrix 1,5 l CRDi.

Vu l'année,  je pense que c'est le 3 cylindres.

J'ai changé plusieurs fois le filtre à GO et je n'ai jamais eu de problème particulier. 

Le capteur / purgeur en partie basse du filtre est un capteur de présence d'eau. 

Je l'avais également cassé .

Lorsqu'il est débranché,  il n'empêche pas le démarrage du moteur. 

De mémoire,  la pompe de gavage située dans le réservoir alimente le filtre en GO et l'air s'evente automatiquement dans la ligne du retour vers le réservoir. 

Si vous avez respecté l'ordre et le sens de montage des tuyaux, il devrait redémarrer. 

Toutefois,  il est nécessaire parfois de reamorcer le circuit.

Je crois qu'en mettant la clé sur la position intermédiaire avant le démarrage,  la pompe de gavage démarre. 

Alors, il y aura moyen de vérifier si le filtre se remplis correctement avec la vis de purge et de vérifier si la sortie qui va vers l'alimentation de la pompe HP débite. 

Bonne continuation 

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

Oui surement de l air qui est passée où il ne fallait pas !

peut être qu en insistant bien ça devrait le faire .

Pas de prise d air le filtre et son capot sont bien remis en place , pas de détrompeur sur le filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scourz06
Il y a 8 heures, scourz06 a dit :

Re Bonjour Popeye 94000,

Excusez moi d'avoir écorché votre pseudonyme,  les correcteurs d'orthographe sont parfois trop rapides !

Bonne continuation 

Scourz06 

 

Bonjour scourz06, pas de soucis pour le pseudo 🤣, je vais essayé demain et je vous tiens au courant,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité look386
Il y a 7 heures, look386 a dit :

Bjr 

Oui surement de l air qui est passée où il ne fallait pas !

peut être qu en insistant bien ça devrait le faire .

Pas de prise d air le filtre et son capot sont bien remis en place , pas de détrompeur sur le filtre?

Bonjour, je vois ça demain pour etre sùr et je vous dirais ce qu'il en est, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popeye 94000,

Mais , il me semble que sur le dessus du bloc filtre se trouve le bouton de la pompe d'amorçage manuel ! Il faut pomper plusieurs fois pour amorcer le circuit. 

On doit retrouver une résistance sur le piston lorsque le filtre est à  nouveau remplis de GO.

Je suppose que vous l'avez déjà fait. 

Bonne continuation 

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael HMF
Le 13/08/2021 à 12:28, raphaelHMF a dit :

Bonjour 

Modèle 3 ou 4 cylindres?

Cdt

Bonjour , c'est un 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popeye94000

Bonjour à tous, merci tout d'abord à tout ceux qui ont essayé de m'aider.

Le véhicule refonctionne donc correctement avec l'aide d'un électricien auto 😂, pourquoi un éléctricien? En faite en essayant de démarrer des dizaines de fois je ne me suis pas rendu compte que le préchauffage au tableau de bord ne s'allumait pas ,et pourtant j'ai tester le fusible indiqué pompe à gasoil mais ce n'était pas le bon. La pompe à gasoil est sur le méme fusible que les bougies de préchauffage, pour quelle raison il à laché ? J'en sais rien mais j'ai bien pété un cable, grace a vous j'en ai appris un peu plus et j'ai eu un soutien indispensable quand on galére, encore merci à tous et au site. 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité popeye94000 a dit :

Bonjour à tous, merci tout d'abord à tout ceux qui ont essayé de m'aider.

Le véhicule refonctionne donc correctement avec l'aide d'un électricien auto 😂, pourquoi un éléctricien? En faite en essayant de démarrer des dizaines de fois je ne me suis pas rendu compte que le préchauffage au tableau de bord ne s'allumait pas ,et pourtant j'ai tester le fusible indiqué pompe à gasoil mais ce n'était pas le bon. La pompe à gasoil est sur le méme fusible que les bougies de préchauffage, pour quelle raison il à laché ? J'en sais rien mais j'ai bien pété un cable, grace a vous j'en ai appris un peu plus et j'ai eu un soutien indispensable quand on galére, encore merci à tous et au site. 😉😉😉

Bonsoir,

Il serait très étonnant que ce soit le même fusible pour le préchauffage (30 A et + ) et pour la pompe de gasoil qui elle consomme peu ?

En es-tu certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Treborpj
Le 09/09/2021 à 22:13, treborpj a dit :

Bonsoir,

Il serait très étonnant que ce soit le même fusible pour le préchauffage (30 A et + ) et pour la pompe de gasoil qui elle consomme peu ?

En es-tu certain ?

Bonsoir TREBORPJ, désolé du retard mais le COVID est passé par là, comme je te disais dans le message c'est bien le méme fusible ,je n'avais plus de bruit à la pompe et le fusible indiqué pour la pompe à gasoil étatit bon, je ne les ai pas tous testé ce que j'aurais dù faire, en tout cas depuis plus aucun soucis,elle fonctionne nickel. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...