Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Hésitation entre plusieurs véhicules


ElRamon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma C4 va bientôt partir à la casse. Je dois donc me chercher un nouveau véhicule. Au vu de mon budget (environ 10000€) et de certaines exigences (voiture familiale, plutôt diesel,à peu près  100000km max).

 

Nous sommes confrontés à un soucis:

_ une Clio estate (90ch) 83000km mais année 2014

_ une 2008 (100ch) 77000km année 2016

_ un scenic 4 (95ch) 105000km année 2017

 

Concrètement la Clio et le scenic nous pl1ise bien mais la 2008 est peut être plus intéressante... On n a peu e connaissance en voiture mais doit on privilégié le kilométrage ou l année. Ah ce sont des pro (clio/2008 chez Renault et scenic chez central auto marché).

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Connais pas central auto marché. Je préfèrerais m'adresser au réseau d'un constructeur.  Et pourquoi un diesel sachant qu'elles sont déjà bannies de certaines villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Connais pas central auto marché. Je préfèrerais m'adresser au réseau d'un constructeur.  Et pourquoi un diesel sachant qu'elles sont déjà bannies de certaines villes?

N'importe quoi.

Au pire, même si ce sont des diesel, ce sont des crit'Air 2.

Aucune restriction de circulation, pas avant 2024 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 22 minutes, r16 ts a dit :

N'importe quoi.

Au pire, même si ce sont des diesel, ce sont des crit'Air 2.

Aucune restriction de circulation, pas avant 2024 en tout cas.

2024 c'est demain. Et entre temps il peut se passer beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

2024 c'est demain. Et entre temps il peut se passer beaucoup de choses.

 

Je rectifiais juste ton erreur, je ne démarrais pas un débat philosophique.

Elles ne sont pas "déjà" bannies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

 

Je rectifiais juste ton erreur, je ne démarrais pas un débat philosophique.

Elles ne sont pas "déjà" bannies.

 

Si ça peut te faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Si ça peut te faire plaisir!

 

Disons que lorsqu'on essaie de conseiller les gens, autant éviter les approximations et les erreurs patentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ElRamon a dit :

Bonjour,

 

Ma C4 va bientôt partir à la casse. Je dois donc me chercher un nouveau véhicule. Au vu de mon budget (environ 10000€) et de certaines exigences (voiture familiale, plutôt diesel,à peu près  100000km max).

 

Nous sommes confrontés à un soucis:

_ une Clio estate (90ch) 83000km mais année 2014

_ une 2008 (100ch) 77000km année 2016

_ un scenic 4 (95ch) 105000km année 2017

 

Concrètement la Clio et le scenic nous pl1ise bien mais la 2008 est peut être plus intéressante... On n a peu e connaissance en voiture mais doit on privilégié le kilométrage ou l année. Ah ce sont des pro (clio/2008 chez Renault et scenic chez central auto marché).

 

 

Merci par avance

 

Avec ce budget le choix doit être assez large, pourquoi se concentrer sur ces trois offres assez disparates?

 

Une fois que vous vous êtes déterminé sur un type de véhicule, plus que le kilométrage ou l'année, renseignez-vous sur l'historique des véhicules, assurez vous du bon suivi de l'entretien et évitez les diesel qui ont fait surtout des petits parcours quotidiens et privilégiez ceux qui ont fait plutôt de longues distances, adaptées à ce type de motorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, r16 ts a dit :

 

Disons que lorsqu'on essaie de conseiller les gens, autant éviter les approximations et les erreurs patentes.

Merci pour ton conseil plein de sagesse! Je m'en serais presque douté!:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Plutôt d'accord avec le dernier message de @r16 ts

 

Il est opportun de d'abord bien définir votre besoin avant de se lancer sur un choix de véhicule. 

 

Enfin, concernant le Scenic, vu votre budget, il vaut mieux viser un bon Scenic 3 phase 3 (ceux avec le gros logo renault sur la calandre). 

C'est un véhicule quu était abouti. Les derniers sont très fiables, bien construit. 

Alors que le Scenic 4, surtout les 1ers, dans votre budget c'est pas idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Pour le moment les quelques visites que l'on a fait nous ont mené à ces 3 véhicules. On doit continuer nos recherches mais comme le besoin est relativement urgent je ne vais pas pouvoir faire le tour de mon département. 

 

Le problème c'est qu à part de particulier à particulier il est difficile d avoir l historique de conduite d un véhicule.

 

Mais je retiens vos conseils. Pour le coup je me dit que la Clio estate c est plus risqué. Je vais demander les historiques. 

 

Et ok pour le scenic.

 

Pour répondre à la question plus haut, On a choisi diesel parce que je fais 70km par jour et que c est notre véhicule principal (donc longs trajets) et c est ce qu'on m a conseillé et je vais peu dans les grandes villes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles cités, clio et 2008 sont des véhicules avec chassis de citadines. Donc un cran dessous d'un scenic. 

Pour la clio 4, avec votre budget, vous pouvez largement trouver des clio 4 Estate phase 2 (2016 2017 pour être sûr), parfois même avec le dci 110.

Le 2008, idem, un phase 2 sera mieux. En diesel, il ne pose pas de soucis non plus. 

Donc selon votre préférence, la clio ou le 2008 iront bien. Idem pour le Scenic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'historique d'un véhicule de 4/5 ans doit pouvoir être fourni par un particulier.

 

C'est curieux, toutes les voitures que j'ai achetées à des professionnels étaient des voitures de clients de confiance et paisibles !

 

Si petit rouleur, que je veux un Diesel :

je prends un Diesel un peu plus kilométré, proche des 100.000 kms mais effectué en 4 ans ce qui atteste d'un usage régulier et pas de petits trajets urbains.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, subaruforever a dit :

Je pense que l'historique d'un véhicule de 4/5 ans doit pouvoir être fourni par un particulier.

 

C'est curieux, toutes les voitures que j'ai achetées à des professionnels étaient des voitures de clients de confiance et paisibles !

 

Si petit rouleur, que je veux un Diesel :

je prends un Diesel un peu plus kilométré, proche des 100.000 kms mais effectué en 4 ans ce qui atteste d'un usage régulier et pas de petits trajets urbains.

 

Bonne recherche.

Tout à fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit plus haut, je prefere une voiture récente avec pas mal de kilometres plutot qu'une vieille voiture peu kilométrée, surtout en diesel. 

 

La clio break est très sympa, bonne voiture, fiable. Après, 2014 ca commence a faire vieux pour un budget de 10 000 euros!

Le scenic c'est une catégorie au dessus, surement plus confortable pour de long trajets.

 

Le 2008 pour moi c'est un mauvais choix. Voiture à la mode, chere, présentation certe sympa, mais fiabilité très mauvaise: train avant en mousse (suspension, rotules...) et gros soucis de reservoir de AD blue

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on élimine les 2 autres on garde le scenic en tête et on continue nos recherches 😁

 

Je vais voir si je trouve des véhicules équivalent en phase 2. Merci beaucoup pour vos réponses. Et ça m éclaire sur la façon de chercher. Plus de km moins d année.

 

Petite question on m a parlé des boitiers bio éthanol en prenant une voiture essence bien sure est ce que ça vaut le coup pour un véhicule qui fait 70 km par jour en route campagne et quelques gros trajets ou il vaut mieux rester sur du diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 18 minutes, ElRamon a dit :

Ok donc on élimine les 2 autres on garde le scenic en tête et on continue nos recherches 😁

 

Je vais voir si je trouve des véhicules équivalent en phase 2. Merci beaucoup pour vos réponses. Et ça m éclaire sur la façon de chercher. Plus de km moins d année.

 

Petite question on m a parlé des boitiers bio éthanol en prenant une voiture essence bien sure est ce que ça vaut le coup pour un véhicule qui fait 70 km par jour en route campagne et quelques gros trajets ou il vaut mieux rester sur du diesel?

Le cout est de 0,68€/L en moyenne. Si ce n'est pas monté d'usine comme par exemple chez Ford pour certains modèles, il faut prévoir l'adjonction d'un boitier . Il vaut mieux le faire monter par un pro agréé. Pour la rentabilité, c'est un calcul à faire.😊

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bio+ethanol+prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...