Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Invité §Gp6037tL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sha101Qj

est ce quelqu'un a déjà eu le problème de l'écran qui reste au logo peugeot ?

 

car la ont vient de passer cher peugeot et il me disent qui faut tout changer ( 1500 euros ) donc ça m’embête un peu .

 

407 coupé 2.7 hdi griffe de 2007

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil088SH

Il y a trois mois, je me suis offert une Coupé 407 3,0 hdi 241 cv. Je la trouve très belle. La mienne est blanche. Pour moi, c'est une voiture puissante, économique et confortable.

Je souhaiterais créer un club des possesseurs de Coupé 407. Nous pourrions faire des concentrations, nous retrouver pour échanger et donner nos impressions sur nos véhicules respectifs. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je traine sur votre forum depuis quelques jours pour chercher les infos qui m'intéressent (et je les trouve !) car je suis en train de me demander si un coupé 407 ne pourrait pas venir remplacer d'ici 1 an ma future ex voiture de fonction....

 

Ce matin je suis allé essayer une 407 coupé Féline 3.0 HDI noire avec toit ouvrant et mes sentiments sont partagés.

 

D'un coté, je trouve le look plaisant, de très beaux fauteuils, le bruit du V6 rauque juste ce qu'il faut et sinon peu sonore, la conso raisonnable (pour un moteur de cette puissance), l'équipement complet, un toit ouvrant (rare sur un coupé), une roue de secours (rare tout court de nos jours), la sono JBL qui parait excellente (du moins au niveau des 2 Bose que j'ai eu) la fiabilité qui semble être très bonne, les prix .... cassés, et cette impression d'être chez moi ...

 

car d'un autre coté, je me sens chez moi car j'avais les mêmes commodos sur ma 207 (faut pas déconner qd même à ce prix là!), la planche de bord a mal vieilli, le GPS fait années 90 (quand je le vois dans une DS5 je saute par la fenêtre !), le porte à faux avant est démesuré, une longueur de 607 qui risque d'être un vrai pb en ville, le toit ouvrant qui est là mais ne sert pas à grand chose (trop petit et trop reculé), l'ergonomie discutable (boutons de vitre électrique positionnés pour des nains, console centrale en plein puberté ....) et la revente quasi impossible dans de bonnes conditions (sauf si la chance s'en mêle mais bon avec les coupés la chance est souvent en grève).

 

Bref pas simple.

 

Et le vendeur qui en rajoute pour jeter le trouble:

j'ai remarqué sur la console la fente pour une carte SIM or de nos jours, les cartes jumelles ont disparu des offres opérateurs et à part prendre un abo à 2 € chez Free (mais jongler entre 2 téléphones me pose pb) je préfère le bluetooth. Le vendeur me dit qu'il n'existe pas ??? Pour info la voiture est de 2011 ... et ne serait pas équipée d'un bluetooth ?

Vous pouvez confirmer ?

 

Ensuite pendant l'essai, une chose m'a vraiment choqué, j'ai eu l'impression de rouler sur une route fripée qqsoit son le profil (sinueuse ou autoroute). Une vibration était présente non stop (mode sport ou pas).

Le vendeur m'a dit qu'il devait s'agir d'un souci de parallélisme.... la voiture à 1800 km et les jantes sont nickels.

Comme la V6 est équipée d'une suspension pneumatique, je ne sais pas trop comment ça marche, si ça peut venir de là, si un parallélisme ou une geo peut être faite facilement, et aussi accessoirement si c'est fiable (car par expérience, sur une Safrane V6, Citroen(s) et récemment une E320 CDI, ça peut réserver des surprises ... onéreuses ...)

 

J'ai été un peu long, mais si vous pouviez répondre à mes questions, ça m'aiderait à choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

Bonjour Sonono et à tous les "forumistes",

 

je viens de lire ton topic et je tiens à y apporter quelques remarques si tu permets... Possesseur d'un coupé 407 GT 3.0HDI de 2010, je peux te dire que j'en suis extremement satisfait... Concernant le bluetooth, il est inclu car perso mon tél est toujours connecté via le BT dans la voiture... C'est de base avec le WipCom que tu as avec la finition féline. Pour la conduite, je trouve bizarre que tu aies l'impression que la route soit frippée, perso aucune vibration même en mode sport et/ou avec la suspension sport... Par contre il ne faut pas oublier que c'est un coupé et que de ce fait il sera toujours plus ferme qu'une berline, suspension pilotée ou pas... Maintenant il te faut peut etre monter ta 407 sur un pojnt pour vérifier le //isme voir les amotisseurs aussi... même si je trouve qu'à 1800km cela me parait un peu anormal...

 

Voilà si tu veux d'autres renseignements ou impressions sur ce véhicule n'hésite pas...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sonono et à tous les "forumistes",

 

je viens de lire ton topic et je tiens à y apporter quelques remarques si tu permets... Possesseur d'un coupé 407 GT 3.0HDI de 2010, je peux te dire que j'en suis extremement satisfait... Concernant le bluetooth, il est inclu car perso mon tél est toujours connecté via le BT dans la voiture... C'est de base avec le WipCom que tu as avec la finition féline. Pour la conduite, je trouve bizarre que tu aies l'impression que la route soit frippée, perso aucune vibration même en mode sport et/ou avec la suspension sport... Par contre il ne faut pas oublier que c'est un coupé et que de ce fait il sera toujours plus ferme qu'une berline, suspension pilotée ou pas... Maintenant il te faut peut etre monter ta 407 sur un pojnt pour vérifier le //isme voir les amotisseurs aussi... même si je trouve qu'à 1800km cela me parait un peu anormal...

 

Voilà si tu veux d'autres renseignements ou impressions sur ce véhicule n'hésite pas...

 

Bonne route

 

Merci pour ta réponse, ça me paraissait bizarre aussi qu'il n'y ait pas de bluetooth sur un modèle 2011 (même si la 407 date un peu).

Il fonctionne correctement? Pour le moment, le seul a avoir été excellent est mon vieux kit Parrot (que j'avais installé sur une 207), même les bluetooth d'origine que j'ai depuis ne font pas mieux.

Est-ce que tu as aussi le slot pour carte sim sur la partie droite ? Le vendeur avait l'air de pas trop savoir et de s'en foutre un peu....

Le Wip com est installé depuis quelle date sur la 407 coupé ?

Le modèle que j'ai essayé avait très certainement un souci de suspension mais bon si je dois attendre qu'ils la regardent, elle aura des toiles d'araignées (il venait juste de changer la batterie, ça a peut être un rapport?) !

Pour la raideur d'un coupé, j'ai eu une Laguna Coupé Initiale V6 dCI que j'ai vendu (assez facilement ... étonnamment) l'année dernière et je la trouvais moins raide (voire même super confortable !) que la 407 coupé (malgré l'absence de suspension pneumatique) mais je n'ai fait qu'un petit parcours avec. Ça tient peut être aussi aux sièges, elle était en 18", tout comme la 407. La tienne est peut être en 19" (étant une version GT)?

Ma LC avait le 4 control, pour les virages c'était génial (sur ce point le coupé 407, même si moins agile, à l'air de tenir de pavé) et aussi en ville car les roues s'inversent et on tourne mieux qu'une Clio. C'est perturbant au début (j'ai loupé tous mes créneaux pdt 1 mois!) mais vraiment stupéfiant une fois habitué.

Est-ce que la 407 coupé avec sa taille de paquebot et son capot interminable se gare facilement, j'ai pas eu l'impression qu'elle braquait très bien ?

Coté conso, ma LC V6 dCi 235ch était critiquée dans la presse mais sur route/autoroute je faisais entre 6.5 et 7L/100 et évidemment bcp plus en ville (jamais vraiment vérifié mais sans doute 12/13L/100), tu tournes à combien et sur quel type de parcours?

 

Merci pour tes réponses ... ou celles des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bizarre que tu aies l'impression que la route soit frippée, perso aucune vibration même en mode sport et/ou avec la suspension sport...

 

Effectivement j'ai appuyé sur S en pensait sport pour la suspension mais en réalité j'ai seulement mis la boite auto en mode Sport lol.gif.65d898ba3a5fe1a41da918b60d875014.gif.... c'est la raison pour laquelle je ne trouvais pas trop de différence de comportement !

Du coup je ne sais pas si un mode sport existe pour la suspension mais en tout cas la vibration était bien présente et gênante malgré le peu de km.

J'irais en essayer une autre car j'avais essayé une 2.7 biturbo avant d'acheter ma LC V6 dCi et je n'avais pas du tout eu cette sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

Effectivement j'ai appuyé sur S en pensait sport pour la suspension mais en réalité j'ai seulement mis la boite auto en mode Sport lol.gif.9d210060b2e309777270e190679aca95.gif.... c'est la raison pour laquelle je ne trouvais pas trop de différence de comportement !

Du coup je ne sais pas si un mode sport existe pour la suspension mais en tout cas la vibration était bien présente et gênante malgré le peu de km.

J'irais en essayer une autre car j'avais essayé une 2.7 biturbo avant d'acheter ma LC V6 dCi et je n'avais pas du tout eu cette sensation.

 

 

Le mode S te fait bien passé en mode Sport mais d'un point de vue configuration moteur, réactivité de la BVA. Pour activer les suspensions Sport tu as un autre bouton en bas à droite de la console avec dessus comme un zigzag. En appuyant dessus cela va raffermir tes amortisseurs mais surtout le coupé va coller à la route littéralement... Très sympa comme sensation, enfin à titre perso bien sur :o )))

Concernant la conso, je tourne à 9.5l en ville, soit 2l de moins qu'avec le 2.7lHDI que j'avais avant, et en mixte je suis en dessous de 7l/100 et même sur des longues distances à 115km je descent en dessous des 6.5l/100... Vu le moteur et les perfs cela me parait raisonnable... Certes ce n'est pas les conso des moteurs BMW ou Audi mais c'est déjà pas mal... Maintenant ta conso diminuera aussi une fois que ton moteur sera rôdé, au delà de 20000km...

Et côté facilité de manoeuvre, perso pas de soucis avec les différents radars de stationnement maintenant c'est sur ce n'est pas ta laguna avec les roues directrices.. Maintenant avec un peu d'habitude pas de soucis en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode S te fait bien passé en mode Sport mais d'un point de vue configuration moteur, réactivité de la BVA. Pour activer les suspensions Sport tu as un autre bouton en bas à droite de la console avec dessus comme un zigzag. En appuyant dessus cela va raffermir tes amortisseurs mais surtout le coupé va coller à la route littéralement... Très sympa comme sensation, enfin à titre perso bien sur :o )))

Concernant la conso, je tourne à 9.5l en ville, soit 2l de moins qu'avec le 2.7lHDI que j'avais avant, et en mixte je suis en dessous de 7l/100 et même sur des longues distances à 115km je descent en dessous des 6.5l/100... Vu le moteur et les perfs cela me parait raisonnable... Certes ce n'est pas les conso des moteurs BMW ou Audi mais c'est déjà pas mal... Maintenant ta conso diminuera aussi une fois que ton moteur sera rôdé, au delà de 20000km...

Et côté facilité de manoeuvre, perso pas de soucis avec les différents radars de stationnement maintenant c'est sur ce n'est pas ta laguna avec les roues directrices.. Maintenant avec un peu d'habitude pas de soucis en ville...

 

 

Merci pour ta réponse, c'est intéressant, coté conso ça fera une diff avec la LC car je tournais plutôt vers 11 / 13L/100 sur route et autoroute c'est idem. Sinon la conso d'une BMW je ne sais pas mais une A5 3.0 TDI de même puissance ne fait pas mieux voire moins bien.

J'oubliais pour les manoeuvres qu'il y a un visuel, sur la LC il n'était que sonore (depuis les nouvelles LC ont aussi visuelle). C'est plus pratique vu le gabarit...

 

Je garde donc la 407 coupé comme remplaçante potentielle de ma Mégane3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

Bonjour,

 

J'aimerai acheter une 407 coupé et j'ai trouvé cette annonce, je la trouve pas chère et je me méfie un peu.

J'ai besoin de vos conseils de connaisseurs.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16981382.html

 

Merci beaucoup,

Lemol65

Bonjour à toi mais l'annonce que tu proposes c'est une berline et non un coupé 407 dessus.. Ton lien est il le bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem706nX

Bonjour,

 

Excuse moi, je me suis trompé, je veux acheter une berline, le lien est bon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mps263xY

Salut à Tous!!

 

Je suis Nouveau sur FA!!

 

J'ai une 407 COUPE 2.7 V6 HDI Bi-Turbo 204ch Griffe.

 

(Mon Avis)

Elle est vraiment Superbe cette Charette!! lol.gif

 

J'adore son Confort, une Très Bonne tenue de route en suspension sport!!

Le Mode Sport s'avère Satisfaisant!! :)

La consommation mixte est raisonnable pour le poid du véhicule!!

les Performances sont tout de même au rendez-vous. Les Sensations sont Bonnes.

 

En casi 1 an que du Plaisir à Conduire!!

 

Une photo pour Finir mon commentaire...

DSCN4172 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mps263xY

Because en vente...??? 2.0 Hdi c'est tout de même Light pour ce gabarit... Mais du coup peut être Très éco'... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 2-3 mois qu'elle est en vente :(

Sinon franchement, le 2.0 se débrouille pas mal malgrès le poids, les reprises sont très correctes. Et puis pour s'engager, pas de problème non plus, les 2 premiers rapports sont assez courts. Environ 10 secondes pour le 0-100, c'est très raisonnable par rapport aux 1.7 tonnes.

Mais de toute façon j'avais pas le choix de la motorisation, sinon j'aurais pris le 3.0 essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mps263xY

D'accord. Oui c'est pas mal si la poussée est bonne pour s'engager en toute circonstance!

Ouai le 3.0 essence top même la sonorité... Mais Bon les pétrodollars LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois descendre un rapport pour doubler, mais sur autoroute tu peux rester en 6ème et même à 100km/h elle reprendra sans broncher ;)

Pour le 3.0, c'était pas la conso le problème (honnetement je m'en fou de la conso), mais c'était l"assurance qui allait me tuer sur place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mps263xY

Ah les Assurances... Vive le Bonus 50 comme on dit!! Oui après la conso tout dépend de l'utilisation aussi, mais ça monte très vite surtout en ce moment LOL "1000 €" d'essence par mois, ça donne à réfléchir avec un 3.0 essence!! Faut que ce soit la voiture du week end sinon. 8-D Mais le plaisir n'a pas de prix... Il faut juste en avoir les Moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros d'essence par mois, heu, déjà le type qui paie ça, il doit pas rouler en V6 essence.... Je dois en dépenser même pas 100... Si tu fais 400km par mois par contre, c'est dommage d'avoir un diesel..... Bon ok en neuf, sur la 407 coupé, pas le choix depuis un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mps263xY

C'est une image lol les "1000 € par mois". une évidence... Dommage que les assurances soit si abusive, sinon plus de jeunes rouleraient à l'essence de plus de 9cv.Les moteurs consomme de moins en moins et tellement plus agréable à rouler.

 

D'autres propriétaires de 407 coupé sinon ??

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu sur son levier de BA la pélicule d'alu' qui s'enlève?? C'est abusé pour ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil088SH

Je viens d'en créer un. J'aimerais qu'on fasse des regroupements entre propriétaires de Coupés 407 pour échanger notre passion.

Bonjour,

 

A moins que je me trompe, il n'y à pas de topic consacré uniquement à la 407 Coupé. ? ? :??: Il y a celui sur la 407 "berline et SW" mais c'est tout. ( Si je me trompe, je m'en excuse par avance.)

 

 

Faut pas oublier la coupé. :)

 

Alors à vous messieurs-dames

 

 

Vos impressions ? Photo reportage ? ennuies ? etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil088SH

J'ai créé un groupe Coupé 407. Venez me rejoindre.

Bon, je vois que j'ai réveillé la "guerre" coupé 406/coupé 407! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est vrai que le sujet a fait couler beaucoup d'encre et usé beaucoup de salive quand le coupé 407 est sorti! Il n'empêche que je trouve (aussi) le 407 beau. Le mien est en version griffe haut de gamme et motorisé V6 HDI. Ce moteur est une merveille, silencieux, coupleux, puissant. La voiture est très polyvalente: 4 places, beau coffre.

Franchement, si son impopularité est simplement motivée et encouragée par les propriétaires nostalgiques de 406, c'est dommage! Car c'est une voiture qui ne le mérite pas.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_0521.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil088SH

Venez rejoindre le groupe Coupé 407 que j'ai créé.

Perso j'avais du mal en 2005 avec ce coupé après la magnifique 406 coupé surtout les versions restylées.

 

Cette espèce de baleine qui arrive sur nos route... Puis je m'y suis bien habitué et elle va devenir remplaçante de ma C4 coupé cet été :D

 

Du fait de son style est du V6HDi assez gourmant, sa décôte est très importante, donc en effet difficile de la revendre, surtout que le marché est saturé de cette voiture!

 

En tout cas, pour nous futurs acheteurs c'est une aubaine, pour les vendeurs c'est moins cool!

 

En espérant que neuf vous ne l'avez pas acheté plein pot à 50 000€... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Par mandataire neuve, en 2006 elle était à 40 000€ pour une V6HDi Griffe à 50 000€ en concession il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon elle semble une très bonne voiture, quid de la fiabilité...?! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...