Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Problèmes de notre Coco


Invité §bus877Po

Messages recommandés

manque de rigidité de la caisse qui force sur le pare brise, c'est possible ?

 

Possible, jusque là j'ai vu le cas que sur les voitures dont on a été obligés de démonter le tabelau de bord pour l'echange du bloc chauffage.

 

Mais bon j'ai entendu des cas sur des voitures qui n'ont normalement pas été démontées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s-b243xj

manque de rigidité de la caisse qui force sur le pare brise, c'est possible ?

 

 

la 1er foi il a littéralement explosé tout seul comme un grand avec une détonation impressionnante.

 

ce coup ci c'est un impacte sur autoroute qui à conduit à une belle fissure qui grandi km après km...

 

Possible, jusque là j'ai vu le cas que sur les voitures dont on a été obligés de démonter le tabelau de bord pour l'echange du bloc chauffage.

 

Mais bon j'ai entendu des cas sur des voitures qui n'ont normalement pas été démontées ..

la mienne n'a pas été démonté (à ma connaissance :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un impact au bout d'un mois après achat de la voiture mais comme il était tout juste hors champ de vision la concession me l'a réparé et depuis 1 an il a pas bougé... je touche du bois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150hr

Moi quand j'en ai essayé une j'ai eu un impact... J'ai rien dis je suis parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Pas de soucis niveau parebrise de mon coté pourtant je me suis pris un gros caillou sur l'autoroute l'autre fois... un gros "TAC" mai sfilanement l'impact ets vraiment minuscule.

Est ce que ca peux etre la aussi un probléme d'une usine qui ferait des parebrise 'trop fragile", comme pour la piéce de la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas... mais c'est vrai qu'il fait peur des fois ce pare brise. D'ailleurs maintenant qu'elle a passé l'hiver (enfin, si on peut dire que l'hiver est fini... :pfff:), quand j'ai des pleins phares dans mon pare brise ou du soleil plein pot, je vois plein de micro rayures... satanée raclette d'hiver, j'aurais du prendre une bombe degivrante... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Sacrilège, surtout ne jamais utiliser une raclette pour dégivrer la pare-brise!!

 

Soit une bombe dégivrante, soit mettre un carton la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Sacrilège, surtout ne jamais utiliser une raclette pour dégivrer la pare-brise!!

 

Soit une bombe dégivrante, soit mettre un carton la veille.

 

 

Perso j'ai toujours utilisé la raclette sur mon acienne voiture, voir de l'eau tiéde (pas trop chaud, 15 - 20 degré pas plus).

Bon j'étais en campagne proche de Marseille et le givre était surement moins épais que par chez vous.

Et depuis que je suis sur Nice, je ne connais plus le givre sur le parebrise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Voila j'ai récupéré l'auto hier, en 1 jour 1/2 c'etait fait, a noté que lors du changement il change aussi la soufflerie, impeccable la mienne sifflé :D

 

Aucun bruit suspect pour l'instant, ils ont pas eu a enlevé les deux portes, mais seulement celle coté passager.

 

J'ai donc de nouveau du chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv525lI

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir depuis ce matin une Opel COrsa CDTI 90 CH Cosmo

J'ai donc roulé aujourd'hui avec, et j'ai maintenant 200 Km au compteur.

Ce matin, en la prenant j'avais beaucoup de mal a rétrograder de la 3 ème à la 2ème.

Mais je n'ai pas trop prété attention.

Ce soir j'ai voulu prendre ma nouvelle voiture et impossible de faire une marche arriere, ni de passer la premiere et la deuxième

Donc impossible de rouler.

 

Lorsque je suis au point mort, la boite de vitesse ne va pas a fond jusqu'au cote gauche.

 

Avez vous eu deja ce problème ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar221KH

ta boite a un souci je pense.retourne vite voir ton concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

ta boite a un souci je pense.retourne vite voir ton concessionaire.

 

C'est dur sans pouvoir passer la 1ere :D

 

N'hésites pas à faire marcher l'assistance Opel si tu ne peux pas la déplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv148iN

Corsa D enjoy, 1.3 CDTI 75, de decembre 2007 (4 mois), environ 5000 km

 

 

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin d'un renseignement, sur la consommation d'huile. Mon problème, qui n'en est peut-être pas un, c'est que depuis quelques jours, le voyant de niveau d'huile s'allume, au bout d'environ 30 à 40 minutes de route si le moteur est froid, moins si j'ai dejà conduit dans la journée. Et il ne s'allume pas si je roule moins de 30 à 40 minutes.

 

J'ai vérifié le niveau, qui est bas, à 1/5 entre le min et max. A priori, ca devrait correspondre à un ajout de 1,5L environ.

 

J'ai déjà lu pas mal de truc sur le forum, mais c'est discordant ! Apparement, y a des gens qui n'ont pas eut a rajouter d'huile, ou trés peu, et d'autre qui ont du en rajouter souvent.

 

Depuis 2000 c'est le 5ème véhicule neuf que j'ai (dont une corsa C en 2003), et c'est la première fois que j'ai ce problème. D'habitude, les visites d'entretien suffisent, et donc pas besoin de completer l'huile avant la 1ere année.

 

De toute façon, je compte passé au garage demain, pour racheter de l'huile direct chez Opel, vue que je sais pas exactement le type d'huile qui est déjà dans le reservoir (je sais que c'est de la synthèse, y a dans le carnet d'entretien la qualité, mais j'ai pas d'info sur la viscosité, donc autant aller direct chez opel pour etre sur).

 

Mais j'aimerai avoir un avis exterieur, même si je sais par avance qu'on va me dire que c'est complètement normal, et que tout est indiqué dans le manuel d'utilisation.

 

La corsa C à été une catastrophe ! Problèmes sur problèmes ! J'ai quand même voulu retenté avec une corsa, mais le moindre petit problème sur une opel maintenant me fait toujours craindre le pire !

 

 

Merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Corsa D enjoy, 1.3 CDTI 75, de decembre 2007 (4 mois), environ 5000 km

 

 

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin d'un renseignement, sur la consommation d'huile. Mon problème, qui n'en est peut-être pas un, c'est que depuis quelques jours, le voyant de niveau d'huile s'allume, au bout d'environ 30 à 40 minutes de route si le moteur est froid, moins si j'ai dejà conduit dans la journée. Et il ne s'allume pas si je roule moins de 30 à 40 minutes.

 

J'ai vérifié le niveau, qui est bas, à 1/5 entre le min et max. A priori, ca devrait correspondre à un ajout de 1,5L environ.

 

J'ai déjà lu pas mal de truc sur le forum, mais c'est discordant ! Apparement, y a des gens qui n'ont pas eut a rajouter d'huile, ou trés peu, et d'autre qui ont du en rajouter souvent.

 

Depuis 2000 c'est le 5ème véhicule neuf que j'ai (dont une corsa C en 2003), et c'est la première fois que j'ai ce problème. D'habitude, les visites d'entretien suffisent, et donc pas besoin de completer l'huile avant la 1ere année.

 

De toute façon, je compte passé au garage demain, pour racheter de l'huile direct chez Opel, vue que je sais pas exactement le type d'huile qui est déjà dans le reservoir (je sais que c'est de la synthèse, y a dans le carnet d'entretien la qualité, mais j'ai pas d'info sur la viscosité, donc autant aller direct chez opel pour etre sur).

 

Mais j'aimerai avoir un avis exterieur, même si je sais par avance qu'on va me dire que c'est complètement normal, et que tout est indiqué dans le manuel d'utilisation.

 

La corsa C à été une catastrophe ! Problèmes sur problèmes ! J'ai quand même voulu retenté avec une corsa, mais le moindre petit problème sur une opel maintenant me fait toujours craindre le pire !

 

 

Merci pour votre aide !

 

 

ne rachete pas de l'huile, fait jouer la garantie, elle est là pour ça !

5000 borne et le voyant d'huile qui s'alume, c'est pas normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Je dirais plutôt qu'il est normal de consommer de l'huile surtout si le moteur est neuf. Si le voyant s'allume c'est qu'il faut en rajouter, rien de dramatique.

 

Quand je suis allé chez opel pour un soucis tout autre, j'ai demandé à vérifier le niveau d'huile et ils en ont remis gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Je dirais plutôt qu'il est normal de consommer de l'huile surtout si le moteur est neuf. Si le voyant s'allume c'est qu'il faut en rajouter, rien de dramatique.

 

Quand je suis allé chez opel pour un soucis tout autre, j'ai demandé à vérifier le niveau d'huile et ils en ont remis gratuitement.

 

je ne serais pas si optimiste... le voyant qui s'alume, c'est qu'il en manque vraiment beaucoup où qu'il y a une autre pb (pression ?)

Et il me semble qu'elle en aurait bouffé beaucoup pour 5000km.

Pour moi après 10000 km il en manquait à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

je ne serais pas si optimiste... le voyant qui s'alume, c'est qu'il en manque vraiment beaucoup où qu'il y a une autre pb (pression ?)

Et il me semble qu'elle en aurait bouffé beaucoup pour 5000km.

Pour moi après 10000 km il en manquait à peine.

 

Le niveau d'huile n'a pas baissé d'un coup, il est conseillé de le regarder souvent ...

D'après ce que j'ai vu sur le forum 1L me parait pas alarmant pour ce moteur qui d'après les dires peut aimer l'huile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv148iN

c'est le voyant jaune :) et j'avoue qu'avant que le voyant ne s'allume, ça ne m'étais même pas venue a l'esprit de contrôler le niveau ! Pour moi, 4 mois, ça me paraissait un peu tôt ! j'aurai surement commencer a y penser a partir du 6ème !

 

Je vais gérer ça dés demain et je verrais bien ce qu'on me diras au garage. En tout cas, si on me dis que c'est normal et qu'on rajoute simplement de l'huile, je surveillerai très régulièrement les niveaux !

 

Merci a tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé et rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 1.3 cdti 90, il faut controler de très près le niveau d'huile dans les 15.000 premiers kilomètres (à controler tous les 1.000 km environ) et après on est plus tranquille, elle a moins soif, et on a un moteur bien lubrifié en bonne santé ;). Personnellement je maintiens le niveau d'huile toujours en dessous de la limite "max", c'est là qu'il est préconisé de maintenir le niveau dans l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas620xD

tiens dans les problème techniques, mais je suis peut etre le seul a l'avoir eut celuilà (d'ailleurs j'en revenais pas)

Fin mars en station de ski en savoie (des fois que l'altitude ai joué), j'arrive a l'hotel, je me gare j'eteint la voiture et je vais vite fait a la reception.

Je reviens 20 minutes plus tard chercher mes affaires et là le moteur tournait. Tous voyant eteints, les clés dna sma poche, mais le moteur tournait encore (j'ai aps dut faire gaffe en sortant de la voiture j'etais speed pour l'hotel). Je remet les clé dedans, je tourne, les voyant se rallument, je renleve les clé tout s'eteint sauf le moteur. Je la fait caler, je la redémarre normal, je renleve les clés et pareil le moteur reste allumé.

Je refait caler, je décharge ma caisse, vais manger, je reviens apres, fait démarrer, secoue un peu le démareur (meme si je pense pas que ca ai un rapport quelconque), j'enleve les clé et là tout se passe bien. Et depuis, mars, elle me l'a pas refait. (je suis pas passé chez opel, j'en causerais a ma révision des 30000 qui va pas tarder).

Depuis un pote m'a dit que c'etait une valve qui bloquait l'arrivée d'air (ou de gazole je sais plus) pour couper le moteur, et que c'etait peut etre elle qui s'etait bloquée / dilatée a cause du chaud-froid :ange:

 

Enfin bref, je pense que là j'en tiens un rare de problème :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

c'est pas si rare

le seul moyen d'arrêter un diesel c'est de lui couper l'arrivée de carburant (ou de caler :D )

si la vanne qui contrôle ça reste collée...ben ça tourne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit781QP

Moi sa m'est arrivé sur ma clio!!

J'enleve la clé et le moteur tourne toujours sa m'est arrivé plusieurs fois elle avait que deux mois la voiture!!

Chez Renault ils ont mis 2 semaines à trouver le défaut!!!

Apres c'etait nikel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo024VD

Bonsoir tout le monde!

 

J'ai besoin de conseils, voilà jeudi j'ai pas mal utilisé ma clim et j'ai pu remarquer qu'ensuite ça avait un peu coulé dans mon garage, un peu vers la droite lorsque l'on est dans la voiture. Et ça je pense que c'est normal.

 

Par contre, vendredi dans un rond point près de chez moi, il y a un qui avait perdu pas mal d'huile sur la route et donc impossible d'éviter j'ai un peu rouler dedans mais c'était pas non plus une flaque. Et le lendemain dans mon garage j'ai trouvé des traces d'huile en alignement avec le pot.

Je me demande donc si c'est cette huile qui après avoir roulé dedans a un peu coulé ou si il est possible que le pot suinte et si c'est grave?

 

Et est-ce que quelqu'un a déjà eu une perte de quoi que soit?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Mais biensur :buzz:

 

On a evoluer on est plus en 1930 ..

 

et bien alors explique pourquoi ça arrivait aux anciens diesel et ça arrive toujours aux plus récents (ça m'est arrivé une fois sur un dci... oui je sais c'est pas une référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien alors explique pourquoi ça arrivait aux anciens diesel et ça arrive toujours aux plus récents (ça m'est arrivé une fois sur un dci... oui je sais c'est pas une référence)

 

Y a d'autres moyens d'arreter un zout :bah:

 

Coupe lui l'arrivée en air tu vas voir, si et seulement si il est pas en auto allumage il va caller :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Y a d'autres moyens d'arreter un zout :bah:

 

Coupe lui l'arrivée en air tu vas voir, si et seulement si il est pas en auto allumage il va caller :oui:

 

ok mais ça répond pas à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ça répond pas à ma question

 

Je répondais au fait que tu peux couper un zout autrement qu'en coupant le circuit de mazout :oui:

 

 

Pour l'auto allumage ca arrive toujours et ca arrivera toujours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Je répondais au fait que tu peux couper un zout autrement qu'en coupant le circuit de mazout :oui:

 

 

Pour l'auto allumage ca arrive toujours et ca arrivera toujours :bah:

 

le moteur qui continue de tourner au ralentit après avoir enlevé la clef, c'est de l'auto allumage ? :voyons: tu peux détailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas de l'auto allumage du moins pas si il tourne au ralentit, ca prouve juste un problème d'electrovanne stop. Hors ton moteur si tu veux l'arreter ( et ca c'est utilisé chez opel :D ) tu peux aussi lui couper l'arrivée d'air, il s'arretera :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

il me semblait bien que c'était un pb de vanne qui reste collée :p;)

bon alors dans le cas de castorx, les 2 vannes déconent air et gazole ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...