Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Nouvelle Sandero TCE90 Confort par rapport à celle de 2015 (en version Prestige)


Oupslala
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède une Sandero TCE90 Prestige de 2015 et, comme elle a 6 ans et que la garantie s'arrête, je vais acheter la version actuelle, mais je bute sur les options.

Avant, c'était simple, il n'y en avait pas, mais là, hélas, ce n'est plus le cas.

 

Quelqu'un peut-il me dire quelles choses en plus et en moins y a-t-il dans la Sandero TCE90 Confort "nue" (sans option) et ma "vieille" Sandero de 2015 ?

 

Parce que si je rajoute des options, ça "douille" très rapidement !

 

Merci !

 

Et, concernant l'aide au stationnement, en plus de la caméra de recul, qu'on peut acheter seule, qu'est-ce que ça apporte de plus ?

 

Re merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 23:19, Oupslala a dit :

Quelqu'un peut-il me dire quelles choses en plus et en moins y a-t-il dans la Sandero TCE90 Confort "nue" (sans option) et ma "vieille" Sandero de 2015 ?

Tout ce qui est en supplément sur la Sandero III Confort n'existait même pas en option sur une Prestige.

 

Même le moteur est différent (tu as un 898 cm3, le TCe 1.0 de la Sanderi III est un 999 cm3 (100cv d'origine chez Renault dégonflés à 90cv pour respecter les dernières normes de rejet))

 

Pour les options, tu lance le configurateur, tu choisis la finition Confort, le moteur TCe 90 et, sur l'onglet Equipements, tu descend en bas de la page, tu auras la liste des équipements.

 

A vue de nez, en plus:

 

  • Allumage des feux et essuie-glace automatiques
  • Assistance au freinage d'urgence + allumage des warnings
  • Airbag latéral avant : thorax + rideau
  • Bouton appel d’urgence
  • Système de freinage d'urgence autonome à des vitesses interurbaines 30-140km/h
  • Cluster TFT (l'ordinateur de bord est plus complet et paramétrable)
  • Signature lumineuse DACIA en Y à LED (veilleuse / feux de croisement LED. Feux de route toujours halogène)
  • Media display avec écran 8'' et réplication smartphone (pas de GPS embarqué de base par contre)
  • Volant réglable en hauteur et profondeur
  • Siège conducteur réglable en hauteur + accoudoir avant
  • Boite mécanique 6 rapports

 

En moins:



Le GPS autonome

 

Le 06/09/2021 à 23:19, Oupslala a dit :

Et, concernant l'aide au stationnement, en plus de la caméra de recul, qu'on peut acheter seule, qu'est-ce que ça apporte de plus ?

 

L'aide au stationnement arrière est fournit de base. Le Pack City rajoute l'aide au stationnement avant et les détecteurs d'angle mort (signalisation dans les rétroviseurs) en plus de la caméra de recul arrière.

Donc 200€ pour deux options (mais c'est donné par rapport à un montage après achat). Pareil pour la caméra de recul, à 200€, même si elle n'est pas terrible, il vaut mieux la prendre avant achat.

 

Pour les autres options (hors accessoires qui peuvent être facilement pris après achat), c'est très simple:

  • carte main libre (en lieu et place d'une clef à télécommande)
  • Pack confort: carte main libre + 200€ pour le frein de parking électrique automatique, l'accoudoir central (uniquement conducteur de base) et le siège conducteur réglable en hauteur (pas certain que ce ne soit pas le cas de base)
  • Le plancher plat (remonte le niveau du coffre pour être au niveau des banquettes rabattues. Cette position est adaptable en fonction des besoins)
  • La climatisation automatique (mono zone)
  • Medianav: hardware du Mediadisplay adapté (plus de mémoire entre autre) plus deux haut parleurs (4 dans les portières de base), le port usb de recharge en bas de la console centrale (celui du haut existe déjà de base) plus le support de smartphone (qui lui peut être acquis facilement après achat).

 

Pour l'onglet Accessoires, là encore, ça n'existe pas sur ta Prestige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous (te) remercie d'avoir pris le temps de me répondre précisément, ce que n'a pas fait le vendeur ... dont je n'ai aucune nouvelle !

 

Oui, si on ajoute toutes les options, la voiture est plus chère que la précédente, que j'avais payée 12720 euros tout compris. J'ai toutes les options. Là, ça monte à plus de 15000 euros en blanc glacier.

 

Je me permets de vous (te) demander encore quelques précisions :

 

- Le pack sécurité (stationnement) n'est-il pas trop compliqué à utiliser pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas un fou du volant ?

- Le plancher plat, c'est juste une sorte de planche ? C'est une option ou un accessoire qui peut être rajouté plus tard ?

- J'ai aussi envie de prendre le siège conducteur chauffant. Est-ce une fantaisie ou bien est-ce réellement utile même si on n'habite pas au Pôle Nord ?

 

Merci en tous cas.

Je sais qu'ils ont du mal à faire fabriquer des voitures neuves, mais je trouve étrange de devoir relancer un vendeur de voitures. A moins qu'il ne veuille vendre que des Renault.

 

Ce qui me fait peur, c'est que le weekend prochain, ce sont les Portes Ouvertes, et qu'il y aura beaucoup de commandes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oupslala a dit :

- Le pack sécurité (stationnement) n'est-il pas trop compliqué à utiliser pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas un fou du volant ?

Le pack City se compose d'un bip-bip avant (l'arrière est disponible en base) qui s'actionne automatiquement en-dessous d'une certaine vitesse, d'un détecteur d'angle-mort (une led qui s'allume dans le rétroviseur extérieur pour signaler un obstacle derrière vous, là encore, c'est automatique) et d'une caméra de recul qui s'enclenche automatiquement avec la marche arrière (avec des lignes qui indiquent votre trajectoire si vous continuez à reculer dans cette direction et qui s'adaptent en fonction de l'angle de rotation du volant).

Il n'y a donc rien à faire (donc pas compliqué à utiliser) et c'est désactivable.

Cela n'empêche pas de réaliser un minimum de contrôle, ça ne touche pas aux freins.

 

Il y a 7 heures, Oupslala a dit :

- Le plancher plat, c'est juste une sorte de planche ? C'est une option ou un accessoire qui peut être rajouté plus tard ?

C'est effectivement une planche mais avec quelques appendices en plastiques pour la positionner à différentes hauteurs. Cela doit pouvoir être rajouté plus tard mais à quel tarif ? Là encore, une demande au vendeur ne peut pas faire de mal (même s'ils vont tout faire pour vous la fourguer de base).

Il y a 7 heures, Oupslala a dit :

- J'ai aussi envie de prendre le siège conducteur chauffant. Est-ce une fantaisie ou bien est-ce réellement utile même si on n'habite pas au Pôle Nord ?

Ne le faites pas essayer à Madame en plein hiver sinon son absence est une cause de divorce. Moins essentiel qu'avec des sièges en cuir. Son absence ne se fera pas remarquer mais essayer une fois, c'est l'adopter. C'est donc une fantaisie qui peut vite devenir obligatoire.

Il y a 7 heures, Oupslala a dit :

Je sais qu'ils ont du mal à faire fabriquer des voitures neuves

Mais ils n'ont aucun mal à les vendre. En plus, ils veulent fourguer leur stock de Duster re-stylé juste avant d'être remplacé et ne parlons pas du Lodgy qui va sortir de la gamme remplacer par le Jogger en 2022.

Alors, les Sandero qui partent comme des petits pains...

Il y a 7 heures, Oupslala a dit :

Ce qui me fait peur, c'est que le weekend prochain, ce sont les Portes Ouvertes, et qu'il y aura beaucoup de commandes ...

Sans oublier le décontenting (moins pour le même prix) qui arrive en production pour la mi-octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, avalaunch33 a dit :

Mais ils n'ont aucun mal à les vendre. En plus, ils veulent fourguer leur stock de Duster re-stylé juste avant d'être remplacé et ne parlons pas du Lodgy qui va sortir de la gamme remplacer par le Jogger en 2022.

Alors, les Sandero qui partent comme des petits pains...

 

Mais pourquoi donnent-ils un délai si important (deux mois) ? Et j'ai lu plus sur le site DACIA.

Et pourquoi le vendeur ne me rappelle-t-il pas ?

 

Le Duster est un peu grand, mais s'ils me le font au même prix que la Sandero, je le veux bien...

 

Il y a 6 heures, avalaunch33 a dit :

Sans oublier le décontenting (moins pour le même prix) qui arrive en production pour la mi-octobre.

 

Je veux bien des explications, pour éviter de me faire piéger.

 

Encore merci.

Modifié par Oupslala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 21:49, Oupslala a dit :

Mais pourquoi donnent-ils un délai si important (deux mois) ? Et j'ai lu plus sur le site DACIA.

La mienne, commandée mi-mars, je la récupère normalement demain (j'y croirais quand je serai au volant).

2 mois, c'est du pipo.

Le 12/09/2021 à 21:49, Oupslala a dit :

Et pourquoi le vendeur ne me rappelle-t-il pas ?

Le mien a quitté le navire en cours de route (il a oublié de me prévenir).

Heureusement que son assistante tient la route.

Essaye d'avoir quelqu'un, n'importe qui, tous les vendeurs (et leur assistante) ont accès aux renseignements disponibles (mais rien sur le planning de fabrication à venir). Leur réponse peut donc sembler floue mais compte en mois plutôt qu'en semaine (même s'ils promettent plutôt 4 mois actuellement).

Le 12/09/2021 à 21:49, Oupslala a dit :

Le Duster est un peu grand, mais s'ils me le font au même prix que la Sandero, je le veux bien...

Là, ne rêve pas, c'est leur produit phare actuellement, ils vont juste écouler le stock.

Le 12/09/2021 à 21:49, Oupslala a dit :

Je veux bien des explications, pour éviter de me faire piéger.

Là, c'est simple, il faut commander avant octobre et croiser les doigts. Mais, à vue de nez, c'est certainement trop tard. Ce n'est pas qu'ils suppriment beaucoup de chose (l'Essentiel prend plus cher que la Confort, la Stepway plus que la standard), mais bon, tu payes le même prix pour des détails en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai enfin réussi à l'avoir (j'ai dû rappeler) et j'ai rdv demain.

 

Il ne savait même pas que le siège chauffant était une option de la Sandero Stepway !

 

Dernière question : La dimension des roues est-elle différente de ma voiture actuelle ?

En gros, puis-je faire l'économie de la roue de secours en reprenant celle qui ne m'a jamais servi en 6 ans ?

 

Il y a 9 heures, avalaunch33 a dit :

La mienne, commandée mi-mars, je la récupère normalement demain (j'y croirais quand je serai au volant).

2 mois, c'est du pipo.

 

Une Sandero Stepway ? 

Avec quelle(s) option(s) ?

 

Il y a 9 heures, avalaunch33 a dit :

Là, c'est simple, il faut commander avant octobre et croiser les doigts. Mais, à vue de nez, c'est certainement trop tard. Ce n'est pas qu'ils suppriment beaucoup de chose (l'Essentiel prend plus cher que la Confort, la Stepway plus que la standard), mais bon, tu payes le même prix pour des détails en moins. 

 

Tu veux dire que je peux commander une voiture demain et en recevoir une au même prix mais moins équipée ensuite ?

 

 

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oupslala a dit :

Dernière question : La dimension des roues est-elle différente de ma voiture actuelle ?

En gros, puis-je faire l'économie de la roue de secours en reprenant celle qui ne m'a jamais servi en 6 ans ?

Tout dépend de ce que tu as et ce que tu vas prendre.

Si tu passes de la compacte à une Stepway ou l'inverse, ça risque de coincer.

 

Moi, en 4 ans sur le Captur, j'ai crevé une fois (j'ai ramassé une vis sur le parking entreprise). Avec l'option Assistance de mon assurance et le garage à 500m. Bref, j'ai fait du zèle, j'ai sorti la roue galette mais c'était plus parce que j'étais pressé qu'autre chose.

Il y a 9 heures, Oupslala a dit :

Une Sandero Stepway ? 

Avec quelle(s) option(s) ?

Stepway 1.0 ECO-G 100cv Confort (donc là, adieu la roue de secours).

Toute options sauf: siège chauffant, jante alu (j'aime un peu trop frôler les trottoirs sur la durée) et le plancher de coffre plat (je ne l'ai jamais utilisé sur le Captur, il manque les appendices plastiques et la moquettes recouvre tout, compliqué (donc cher) de le rajouter a posteriori)

Madame a choisi la couleur: Rouge fusion.

Il y a 9 heures, Oupslala a dit :

Tu veux dire que je peux commander une voiture demain et en recevoir une au même prix mais moins équipée ensuite ?

Oui.

 

Voici les équipements qui s’apprêtent à disparaître de la dotation de série de la Dacia Sandero :

 

  • Anneaux d’arrimage dans le coffre (toutes finitions, disponible en après-vente)
  • Support pour smartphone (Essentiel et Confort avec Media Display ou Media Nav hors Stepway, disponible en après-vente)
  • Double plafonnier, remplacé par un simple (Confort)
  • Port USB à l’arrière de l’accoudoir central (Confort, hors modèles à frein de parking électrique)
  • Crochet pour sac du passager avant (Confort hors Stepway)
  • Inscription « Media Control » sur la planche de bord
  • Sur les véhicules équipés d’une climatisation manuelle, le bouton dédié au recyclage de l’air sera remplacé par un levier.

 

La Sandero Stepway va perdre en outre certains éléments esthétiques qui la caractérisaient jusqu’à présent :

 

  • caches centraux de roue noirs, qui deviennent gris
  • inscription « Stepway » sur la sellerie
  • inscription « Stepway » sur les barres de toit

 

Et comme c'est la ligne de production qui décide, ton vendeur ne pourra rien te garantir.

 

Moi, j'ai tout  :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, avalaunch33 a dit :

Tout dépend de ce que tu as et ce que tu vas prendre.

Si tu passes de la compacte à une Stepway ou l'inverse, ça risque de coincer.

 

Non, comme indiqué plus haut, de la Stepway de 2015 à celle de 2021.

 

Il y a 3 heures, avalaunch33 a dit :

Moi, en 4 ans sur le Captur, j'ai crevé une fois (j'ai ramassé une vis sur le parking entreprise). Avec l'option Assistance de mon assurance et le garage à 500m. Bref, j'ai fait du zèle, j'ai sorti la roue galette mais c'était plus parce que j'étais pressé qu'autre chose.

 

C'est bien ce que je redoute : ne pas avoir à m'en servir (comme la précédente) et devoir payer une roue identique à celle que je possède déjà.

Mais si je la retire, me garagiste va s'en rendre compte, et si je ne prends pas l'option roue, ils ne vont pas m'installer le rangement ...

 

Il y a 3 heures, avalaunch33 a dit :

Et comme c'est la ligne de production qui décide, ton vendeur ne pourra rien te garantir.

 

Mais si je reçois ma voiture fin octobre, c'est encore bon ?

 

J'abuse mais j'ai encore une question.

Je ne veux pas me priver, mais j'ai un doute sur le pack confort :

 

 

Citation

 

Pack confort (carte mains libres, frein de parking électrique, console haute avec rangement)400 €

  • Carte mains libres
  • Frein de parking électrique
  • Console semi-haute + rangement fermé avec accoudoir
  • Siège conducteur réglable en hauteur

 

 

 

Je ne crois pas préférer une carte main libre à une simple clé. J'ai peur de le perdre en plus.

 

Et qu'est-ce qu'un frein de parking électrique ? Quel est son intérêt ?

Et je croyais que le siège conducteur était réglable en hauteur de série sur la confort

Pour ce qui est de la console, je pense que je peux m'en passer...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oupslala a dit :

Non, comme indiqué plus haut, de la Stepway de 2015 à celle de 2021.

205/55 R16 sur la Sandero 2

 

205/60 R16 sur la Sandero 3

 

Il risque d'y avoir un soucis de diamètre.

 

Il y a 3 heures, Oupslala a dit :

Mais si je la retire, me garagiste va s'en rendre compte, et si je ne prends pas l'option roue, ils ne vont pas m'installer le rangement ...

C'est une option, tu en fait ce que tu veux.

Pour le rangement, c'est le même pour une roue de secours ou le réservoir GPL, dans le coffre, il y sera obligatoirement (le client peut prendre l'option roue de secours plus tard).

Il y a 3 heures, Oupslala a dit :

Mais si je reçois ma voiture fin octobre, c'est encore bon ?

Je vois mal comment tu pourrais la recevoir fin Octobre en la commandant mi Septembre. Ou alors elle est en stock quelque part (là encore, les probabilités d'n trouver une sont quasi nulle).

Les vendeurs les plus optimistes annoncent 4 mois actuellement.

Il y a 3 heures, Oupslala a dit :

Je ne crois pas préférer une carte main libre à une simple clé. J'ai peur de le perdre en plus.

Tu perds tes clefs ? Non ? Ben la carte main libre, c'est pareil.

Il n'y aurait pas les soucis de sécurité (deux (bons) voleurs avec une antenne relais peuvent démarrer ta voiture sans soucis même devant chez toi suivant la configuration des lieux) ou de communication entre la clef et la voiture (une carte stockée trop près de la voiture à l'arrêt te met la batterie en défaut sans t'en apercevoir (vive les boites de biscuit métalliques pour faire écran), il n'y aurait pas photo, même Madame qui est technophobe est tombée sous le charme. Et ça évite les problème de Neiman des Sandero 1 et 2 (halte aux porte-clés trop lourd !).

Il y a 3 heures, Oupslala a dit :

Et qu'est-ce qu'un frein de parking électrique ? Quel est son intérêt ?

Les mauvaises langues vont te dire un nid à emm...

C'est un frein à serrage motorisé. Bon, pour le desserrage, il faut de la batterie.

Il se serre automatiquement à l'arrêt moteur. Et se desserre toujours automatiquement dès que tu avances (enfin, ça, c'est la théorie, la synchro est... aléatoire, c'est un peu la même chose qu'avec un frein à main normal que tu relâches trop tard.

Dans mon cas, ça fonctionne très bien mais j'ai eu au moins une fois le cas où il y a eu comme un "blanc" (tu entends le frein se desserrer), peut-être parce que je n'ai pas accéléré franchement (je sors d'un diesel). De toute façon, tu peux le piloter en manuel (ce que je vais certainement faire à l'avenir, au moins au démarrage).

A l'arrêt, ton véhicule est donc immobilisé roue arrière bloquée.

Il y a 3 heures, Oupslala a dit :

Et je croyais que le siège conducteur était réglable en hauteur de série sur la confort

Il l'est, c'est une fausse option.

Il y a 3 heures, Oupslala a dit :

Pour ce qui est de la console, je pense que je peux m'en passer...

Il n'y a pas beaucoup de rangement dans ce coin (et en plus il se ferme).

Et Madame appréciera d'avoir un accoudoir côté gauche (il prend toute la largeur entre les deux sièges). Avec un frein manuel, c'est la poignée de frein qui lui sert d'accoudoir (le conducteur ayant lui son petit accoudoir perso en gros égoïste qu'il est).

Cela fait donc le frein électrique et l'accoudoir central avec rangement à 200€ si on tient à la carte main libre.

Moi, Madame a râlé après l'absence d'accoudoir lors de l'essai (elle n'en a pas côté conducteur sur sa Sandero 2), j'ai compris le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le pack, c'est 400 euros pour ... un accoudoir ?

 

Normalement je commande ma voiture aujourd'hui et je viens seulement de m'intéresser au document que je vais signer et à l'acompte que je vais, ou non, verser.

Je ne me souviens même plus comment cela s'était passé il y a 6 ans pour la précédente !

 

Est-ce que ce sont des documents-type ?

A quoi dois-je faire attention ?

Que puis-je négocier ?

 

Ils me prennent 299 euros de frais d'immatriculation et autres (tapis, gravure, ...). C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire les démarches par toi-même,quant aux accessoires(tapis,gravure,etc..)aucun intérêt,le tapis tu te le fais offrir,la gravure inutile et couteuse,les plaques,pack sécurité sont inclus dans le prix de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oupslala a dit :

En gros, le pack, c'est 400 euros pour ... un accoudoir ?

Ton résultat de calcul est très bizarre vu que tu as déjà 200€ de carte main libre.

Maintenant, fait un devis de l'accoudoir en accessoire, tu verras si l'option est intéressante ou pas.

 

Modifié par avalaunch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oupslala a dit :

En gros, le pack, c'est 400 euros pour ... un accoudoir ?

 

Normalement je commande ma voiture aujourd'hui et je viens seulement de m'intéresser au document que je vais signer et à l'acompte que je vais, ou non, verser.

Je ne me souviens même plus comment cela s'était passé il y a 6 ans pour la précédente !

 

Est-ce que ce sont des documents-type ?

A quoi dois-je faire attention ?

Que puis-je négocier ?

 

Ils me prennent 299 euros de frais d'immatriculation et autres (tapis, gravure, ...). C'est normal ?

Regardes ta facture: il y a 6 ans c'était 55€ pour moi. Le gravage de vitre, toutes les voitures l'ont par défaut même si tu ne le demandes pas.

 

La roue de secours, c'est la même que sur la version 2 (185/65/R15).

 

Combien tu vends ta version2? Kilometrage?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aven1 a dit :

Tu peux faire les démarches par toi-même,quant aux accessoires(tapis,gravure,etc..)aucun intérêt,le tapis tu te le fais offrir,la gravure inutile et couteuse,les plaques,pack sécurité sont inclus dans le prix de vente

 

Le vendeur m'a fait le speach :"Ce sont des services qu'on vous rend, vous pouvez les refuser, mais en bloc. Et on ne peut pas vous faire cadeau des tapis car c'est illégal et le fisc va nous tomber dessus." Il a aussi dit que ce n'était pas vrai que le gravage ou les tapis étaient compris dans le prix.

 

En fait, ce ne sont pas 299 euros de frais mais ... 730 !

 

299, ce sont les frais d'immatriculation, mais il y a aussi la carte grise et tout plein de trucs.

J'ai e détail dans la voiture et il me faudrait ressortir.

 

Il y a 8 heures, avalaunch33 a dit :

Ton résultat de calcul est très bizarre vu que tu as déjà 200€ de carte main libre.

Maintenant, fait un devis de l'accoudoir en accessoire, tu verras si l'option est intéressante ou pas.

 

 

Je voulais dire que comme le reste ne me sert pas particulièrement, il n'y a que l'accoudoir et les rangements qui me tentent éventuellement.

 

Il y a 3 heures, glop a dit :

Regardes ta facture: il y a 6 ans c'était 55€ pour moi. Le gravage de vitre, toutes les voitures l'ont par défaut même si tu ne le demandes pas.

 

La roue de secours, c'est la même que sur la version 2 (185/65/R15).

 

Combien tu vends ta version2? Kilometrage?

 

C'est difficile de répondre au vendeur quand on est une femme seule ...

 

Pour la roue, j'ai une Stepway.

Le garage m'en propose 6 300 euros. Elle a moins de 60000 km.

Pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oupslala a dit :

Et on ne peut pas vous faire cadeau des tapis car c'est illégal et le fisc va nous tomber dessus."

Vu comme ils vendent des Sandero 3, ils ne sont pas prêt de faire des cadeaux, à commencer par les tapis.

Moi, je les ais pris ailleurs sur internet, je les touche moins cher avec une ganse doré histoire de rappeler les surpiqûres de la même couleur du reste de l'intérieur. 

il y a une heure, Oupslala a dit :

Il a aussi dit que ce n'était pas vrai que le gravage ou les tapis étaient compris dans le prix.

Le gravage n'est pas compris mais n'est pas exigé par ton assureur ni par l'éventuel organisme de crédit. C'est donc un surcoût non obligatoire.

il y a une heure, Oupslala a dit :

299, ce sont les frais d'immatriculation, mais il y a aussi la carte grise et tout plein de trucs.

299, c'est leur rémunération pour gérer la carte grise, carte grise que tu devras de toute façon payer (sauf si tu prend la version GPL, elle est gratuite (ou à moitié prix) dans de nombreux département). Mais ce sont des démarches que tu peux effectuer toi-même, ton concessionnaire doit te donner tous les renseignements nécessaires. Quelque soit le mode de financement, la carte grise arrivera à ton domicile et tu devras la présenter pour récupérer le véhicule.

 

Tout le reste, c'est triangle ou gilet jaune (qui sont revendus à prix d'or) et autre polish de protection carrosserie (autant aller chez un vrai spécialiste qui fera un travail bien plus qualitatif pour ce tarif).

 

Et, contrairement à ce qu'ils disent, tu peux refuser une partie si tu veux leur laisser la partie administrative (sauf que certains font du zèle et la font immatriculer 2 mois avant la livraison effective).

il y a une heure, Oupslala a dit :

C'est difficile de répondre au vendeur quand on est une femme seule ...

Même si c'est malheureux, il faut bien reconnaître que ce n'est pas faux. Essaye de te faire accompagner par un(e) ami(e) (demande-lui de te maintenir dans le cadre que tu veux (c'est plus simple quand on n'est pas concerné) si le vendeur est un tordu, s'il sent que c'est compliqué, il changera de tactique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, avalaunch33 a dit :

Tout le reste, c'est triangle ou gilet jaune (qui sont revendus à prix d'or) et autre polish de protection carrosserie (autant aller chez un vrai spécialiste qui fera un travail bien plus qualitatif pour ce tarif).

 

Je vais essayer d'économiser là-dessus.

 

Il y a 1 heure, avalaunch33 a dit :

Et, contrairement à ce qu'ils disent, tu peux refuser une partie si tu veux leur laisser la partie administrative (sauf que certains font du zèle et la font immatriculer 2 mois avant la livraison effective).

 

Merci de la précision.

 

Il y a 1 heure, avalaunch33 a dit :

Même si c'est malheureux, il faut bien reconnaître que ce n'est pas faux. Essaye de te faire accompagner par un(e) ami(e) (demande-lui de te maintenir dans le cadre que tu veux (c'est plus simple quand on n'est pas concerné) si le vendeur est un tordu, s'il sent que c'est compliqué, il changera de tactique).

 

Je ne pense pas que ce soit un tordu. Par contre il a bien senti que je voulais cette voiture et pas une autre. C'est ma faiblesse.

 

Et effectivement, il y a un délai bien plus important que prévu.

Soit je la prends d'une autre couleur que blanc, donc +500 euros et je l'ai fin octobre début novembre car elle est déjà fabriquée (en plus, sur une des couleurs, il n'y aura pas le Médianav), soit je persiste à la prendre blanche, j'économise 500 euros mais je l'aurai ... au mieux fin décembre, d'après lui.

 

Je signe dimanche. J'ai 3 jours pour réfléchir.

J'aimerais pouvoir vérifier pour les dispos, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai oublié de lui demander les dispos pour la GPL ou la boîte auto. Peut-être qu'il y en a une blanche dispo bientôt ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oupslala a dit :

 

Le vendeur m'a fait le speach En fait, ce ne sont pas 299 euros de frais mais ... 730 !

C'est difficile de répondre au vendeur quand on est une femme seule ...

 

Je voulais dire que comme le reste ne me sert pas particulièrement, il n'y a que l'accoudoir et les rangements qui me tentent éventuellement.

 

 

 

Pour la roue, j'ai une Stepway.

Le garage m'en propose 6 300 euros. Elle a moins de 60000 km.

Pourquoi ?

 

- Le vendeur t'enfume pour te soutirer 730€ de frais au lieu de 300: normal, il se paye en te facturant des frais bidons, il ne lâchera pas car juridiquement ce n'est pas de la vente forcée dans la mesure où tu as le choix de refuser le gilet jaune vendu à prix d'or si tu immatricules ton véhicule toi-même.

 

- Une "femme seule" peut très bien lui répondre: "SOIT je refuse tous les frais et j'immatricule ma voiture moi-même SOIT vous allez vous faire voir et je prends une toyota chez aramis/espagne-auto". Une corolla active hsd 1.8 coute 21k€, c'est pas bcp plus cher qu'une sandero3+options+frais bidons. Perso, je ne vais pas me faire ch*** à jouer au marchand de tapis lorsque je devrais changer ma version 2 dans quelques années.

 

- Tu veux changer de bagnole... pour avoir un accoudoir à la con??? Je serais toi, je garderais ma version2: elle est fiable contrairement à la version 3 que tu ne seras pas sure de revendre à un aussi bon prix dans 6 ans pour diverses raison (diffusion des VE/fin du thermique, réputation douteuse de la sandero3, etc). En plus à 6 ans 60kkm, tu as du probablement déjà payé les gros frais sur ta version 2 (courroie accessoire, disques de freins av, pneus av, joint du boitier d'eau, batterie: rien que ça, ça fait plus de 1000 balles).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas acheter une Corolla ...

 

Alors, dans les 730 euros, il y a :

 

- 220 euros de certificat d'immatriculation

- 11 euros de taxe de gestion

- 2.76 euros de redevance d'envoi

- 198 euros de gravage Eurodatacar

- 299 euros de frais de livraison (avec les tapis, le kit de sécurité, 5 litres d'essence, un bidon d'huile, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Oupslala a dit :

Je ne souhaite pas acheter une Corolla ...

 

Alors, dans les 730 euros, il y a :

 

- 220 euros de certificat d'immatriculation

- 11 euros de taxe de gestion

- 2.76 euros de redevance d'envoi

- 198 euros de gravage Eurodatacar

- 299 euros de frais de livraison (avec les tapis, le kit de sécurité, 5 litres d'essence, un bidon d'huile, ...)

L'"arnaque" porte sur le gravage et les frais de livraison. Ils ont le droit de te vendre pour 400€ de gravage, bidon d'huile, etc sans que ce soit considéré comme de la vente forcée juridiquement. Le seul moyen de faire sauter tous ces frais, c'est de refuser que le concessionnaire fasse l'immatriculation et de venir avec un jerrican de 5l d'essence pour éviter les 300€ de frais de livraison.

 

Normalement, ils n'ont pas le droit de refuser sinon, c'est de la vente forcée.

Modifié par glop
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oupslala a dit :

Par contre il a bien senti que je voulais cette voiture et pas une autre. C'est ma faiblesse.

Au lieu de considérer ça comme une faiblesse, présente ça comme une force.

Des vendeurs Dacia, il y en a d'autres. Ils ne te feront peut-être pas beaucoup mieux  mais lui n'aura pas la vente. Présente-lui cet argument massue en lui indiquant que des concessionnaire et/ou agent, il y en a plein d'autres et que rien ne t'oblige à rester assise devant lui plus longtemps, tu verras qu'il va vite faire ses comptes et te traiter un peu mieux.

Tu n'es pas une cliente qui a besoin d'être convaincue, tu es une acheteuse qui va signer un bon de commande.

Mais pas forcément avec sa signature à lui à côté...

D'ailleurs, un début de scandale en pleine concession (en pleine porte ouverte en plus, c'est juste parfait) en exigeant de changer de vendeur ne fait pas de mal (tu passes pour une c.... mais tu verras que ce type de client est mieux traiter que l'ensemble des pigeons habituels).

Nous vivons dans un monde où montrer ses muscles rapportent plus que tout faire pour plaire (c'est malheureux, certes, mais tu n'es en rien responsable).

Il y a 13 heures, Oupslala a dit :

Et effectivement, il y a un délai bien plus important que prévu.

Soit je la prends d'une autre couleur que blanc, donc +500 euros et je l'ai fin octobre début novembre car elle est déjà fabriquée (en plus, sur une des couleurs, il n'y aura pas le Médianav), soit je persiste à la prendre blanche, j'économise 500 euros mais je l'aurai ... au mieux fin décembre, d'après lui.

Là, il ne te promène pas. Soit tu peux attendre comme la plupart des acheteurs, soit il te la faut rapidement (à vue de nez, tu es plutôt dans la première catégorie).

J'ai attendu 6 mois, tu peux en attendre 3 ou 4.

Il y a 14 heures, Oupslala a dit :

 

J'aimerais pouvoir vérifier pour les dispos, mais je ne sais pas comment faire.

Tu en trouveras ici.

Mais un vendeur en aura toujours un peu plus sous le coude.

Il y a 14 heures, Oupslala a dit :

J'ai oublié de lui demander les dispos pour la GPL ou la boîte auto.

Pour rappel c'est GPL ou boite auto (enfin, convertisseur à courroie surtout, c'est à dire comme une grosse mobylette. Cela fonctionne bien mais ils en sont à simuler de manière software le passage de vitesse pour rassurer l'acheteur), les deux sont impossibles. La boite auto est bien meilleure (plus simple surtout) que la boite robotisée des modèles précédents. Le GPL également (toujours le même fournisseur (N°1 mondial... ce qui n'empêche pas de fabriquer du bas de gamme) mais qualité supérieure.

il y a une heure, Oupslala a dit :

- 299 euros de frais de livraison (avec les tapis, le kit de sécurité, 5 litres d'essence, un bidon d'huile, ...)

Les 5 litres y seront de toute façon (ils ne peuvent pas livrer un véhicule non roulant). Pour faire simple, tu dois avoir de quoi atteindre la pompe à essence la plus proche.

Pour la carte grise, tu devras quand même la payer (sauf éventuellement GPL)...

 

Pour info, j'ai eu droit au kit de sécurité offert alors que j'avais tout fait retirer. C'est un Renault avec bandes velcro permettant de le cacher derrière le passage de roue en position vertical (ils ont mis de la moquette partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oupslala a dit :

Je ne souhaite pas acheter une Corolla ...

 

Alors, dans les 730 euros, il y a :

 

- 220 euros de certificat d'immatriculation

- 11 euros de taxe de gestion

- 2.76 euros de redevance d'envoi

- 198 euros de gravage Eurodatacar

- 299 euros de frais de livraison (avec les tapis, le kit de sécurité, 5 litres d'essence, un bidon d'huile, ...)

Ils te répondent quoi lorsque tu demandes de faire sauter les frais de gravage?

Pour info, sur ma facture (de 2014), j'ai eu

- 215 euros de carte grise

- 4 euros de taxe de gestion

- 2.5 euros de redevance d'envoi

- 0 euros de gravage (bien que mes vitres soient gravées)

- 70 euros de frais de livraison (55€ de frais d'immatriculation et 15€ pour 10l de carburant)

Total 291 dont 215€ de carte grise soit 60€ de frais et 15€ d'essence.

 

730€, ils se mettent 440€ dans la poche sans rien t'offrir de tangible. Normalement, en leur posant un ultimatum, tu devrais pouvoir négocier 400€

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oupslala a dit :

Je ne souhaite pas acheter une Corolla ...

 

Alors, dans les 730 euros, il y a :

 

- 220 euros de certificat d'immatriculation

- 11 euros de taxe de gestion

- 2.76 euros de redevance d'envoi

- 198 euros de gravage Eurodatacar

- 299 euros de frais de livraison (avec les tapis, le kit de sécurité, 5 litres d'essence, un bidon d'huile, ...)

Y'a donc 500 balles de trop là-dedans. :cyp:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Y'a donc 500 balles de trop là-dedans. :cyp:

430€ en trop expliqués par des trucs bidons (gravage, bidon d'huile, kit de sécurité, etc). Je viens de vérifier mes 2 factures de mes 2 dacia et à chaque fois j'avais 50 à 55€ de frais administratifs et 15€ d'essence. Soit 70€ maxi auxquels il faut ajouter la carte grise.

Avec sa carte grise et 10l d'essence, il devraient lui prendre 300€ maxi pas 730€...

 

J'avais calculé le prix d'une stepway cvt 90, tu dépasses les 18k€ avec les options et les frais. C'est aussi cher qu'une Polo ou presque aussi cher qu'une Corolla chez un mandataire. Pour moi, ça ne vaut plus le cout sauf pour la version de base essentiel avec un eco g 100 et une option clim pour 13k€ en allant dans une concession où tu peux négocier les frais.

 

Mais bon, ce n'est pas parce que c'est une femme, il font ça à tout le monde hormis certaines concession comme celle de maison alfort.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore.

 

Quand tu vas en concession pour immatriculer n'importe-quelle bagnole (j'ai fait moi-même immatriculer ma R4 dans une concession Toyota), ils prennent 30 à 40€ de frais administratifs, hors coût de la CG.

Donc quand on achète pour plusieurs milliers d'€ dans cette même concession, je trouve un peu gonflé de facturer en plus ces frais administratifs.

 

Sinon, facturer un bidon d'huile pour une voiture neuve, j'hallucine un peu. Y'a déjà une première vidange à quoi... 1000km ? Et ensuite les révisions normales au prix fort.

Moi ça aurait surtout tendance à me faire peur. :ange:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pierregdlj a dit :

Et encore.

 

Quand tu vas en concession pour immatriculer n'importe-quelle bagnole (j'ai fait moi-même immatriculer ma R4 dans une concession Toyota), ils prennent 30 à 40€ de frais administratifs, hors coût de la CG.

Donc quand on achète pour plusieurs milliers d'€ dans cette même concession, je trouve un peu gonflé de facturer en plus ces frais administratifs.

 

Sinon, facturer un bidon d'huile pour une voiture neuve, j'hallucine un peu. Y'a déjà une première vidange à quoi... 1000km ? Et ensuite les révisions normales au prix fort.

Moi ça aurait surtout tendance à me faire peur. :ange:

J'avais fait un devis chez toy pour une yaris et oui 20€ d'essence et frais administratifs offerts hors carte grise. Grosso modo, y'a 500€ de trop à ajouter au prix catalogue chez Dacia, le bidon d'huile et le kit de sécurité c'est juste un prétexte pour gonfler le prix. Je trouve ça assez limite.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, avalaunch33 a dit :

Au lieu de considérer ça comme une faiblesse, présente ça comme une force.

Des vendeurs Dacia, il y en a d'autres. Ils ne te feront peut-être pas beaucoup mieux  mais lui n'aura pas la vente. Présente-lui cet argument massue en lui indiquant que des concessionnaire et/ou agent, il y en a plein d'autres et que rien ne t'oblige à rester assise devant lui plus longtemps, tu verras qu'il va vite faire ses comptes et te traiter un peu mieux.

Tu n'es pas une cliente qui a besoin d'être convaincue, tu es une acheteuse qui va signer un bon de commande.

Mais pas forcément avec sa signature à lui à côté...

D'ailleurs, un début de scandale en pleine concession (en pleine porte ouverte en plus, c'est juste parfait) en exigeant de changer de vendeur ne fait pas de mal (tu passes pour une c.... mais tu verras que ce type de client est mieux traiter que l'ensemble des pigeons habituels).

Nous vivons dans un monde où montrer ses muscles rapportent plus que tout faire pour plaire (c'est malheureux, certes, mais tu n'es en rien responsable).

 

Je ne sais pas si j'en suis capable ...

 

Mais je pense au moins lui faire remarquer que je sais que ces 300 euros sont abusifs.

Après, on m'a dit que les vendeurs Renault n'aiment pas vendre des DACIA car ils ont moins de marge.

Si les 300 euros vont à ce vendeur et qu'éventuellement il me reprend mon ancienne voiture un peu plus, ou qu'il me fait cadeau de la couleur (ou une ristourne dessus) ou sur quelque chose qui ne lui coûte rien, ce sera moindre mal ...

 

 

Il y a 2 heures, avalaunch33 a dit :

Là, il ne te promène pas. Soit tu peux attendre comme la plupart des acheteurs, soit il te la faut rapidement (à vue de nez, tu es plutôt dans la première catégorie).

J'ai attendu 6 mois, tu peux en attendre 3 ou 4.

Tu en trouveras ici.

 

Oui, je peux attendre. C'est ton histoire d'équipements en moins pour le même prix pour les véhicules pas encore fabriqués qui me contrarie. Plus la possibilité que ma voiture actuelle tombe en panne entre temps, vu qu'elle n'est plus sous garantie et sous contrat d'entretien.

 

Je vois qu'il y a des voitures identiques à mes souhaits disponibles (neuves) à 300 km de chez moi. Je ne comprends pas pourquoi mon concessionnaire ne peut pas me les procurer.

 

Il y a 2 heures, avalaunch33 a dit :

Mais un vendeur en aura toujours un peu plus sous le coude.

Pour rappel c'est GPL ou boite auto (enfin, convertisseur à courroie surtout, c'est à dire comme une grosse mobylette. Cela fonctionne bien mais ils en sont à simuler de manière software le passage de vitesse pour rassurer l'acheteur), les deux sont impossibles. La boite auto est bien meilleure (plus simple surtout) que la boite robotisée des modèles précédents. Le GPL également (toujours le même fournisseur (N°1 mondial... ce qui n'empêche pas de fabriquer du bas de gamme) mais qualité supérieure.

Les 5 litres y seront de toute façon (ils ne peuvent pas livrer un véhicule non roulant). Pour faire simple, tu dois avoir de quoi atteindre la pompe à essence la plus proche.

Pour la carte grise, tu devras quand même la payer (sauf éventuellement GPL)...

 

Pour info, j'ai eu droit au kit de sécurité offert alors que j'avais tout fait retirer. C'est un Renault avec bandes velcro permettant de le cacher derrière le passage de roue en position vertical (ils ont mis de la moquette partout).

 

Je vais essayer.

Au moins pour ne pas payer le kit sécurité (que j'ai déjà) et le bidon d'huile, histoire de marquer un peu mon territoire, sans fermer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glop a dit :

Ils te répondent quoi lorsque tu demandes de faire sauter les frais de gravage?

Pour info, sur ma facture (de 2014), j'ai eu

- 215 euros de carte grise

- 4 euros de taxe de gestion

- 2.5 euros de redevance d'envoi

- 0 euros de gravage (bien que mes vitres soient gravées)

- 70 euros de frais de livraison (55€ de frais d'immatriculation et 15€ pour 10l de carburant)

Total 291 dont 215€ de carte grise soit 60€ de frais et 15€ d'essence.

 

730€, ils se mettent 440€ dans la poche sans rien t'offrir de tangible. Normalement, en leur posant un ultimatum, tu devrais pouvoir négocier 400€

 

 

Il faut que je retrouve la mienne de 2015, et puis la simulation d'un autre concessionnaire, cette année, pour voir la différence.

 

Pour le gravage, le vendeur m'a dit que c'est obligatoire pour les assurances.

Je vais appeler la mienne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Oupslala a dit :

 

Il faut que je retrouve la mienne de 2015, et puis la simulation d'un autre concessionnaire, cette année, pour voir la différence.

 

Pour le gravage, le vendeur m'a dit que c'est obligatoire pour les assurances.

Je vais appeler la mienne demain.

Elle ments ouvertement: les assurances se fichent du gravage depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 17:05, avalaunch33 a dit :

Tout dépend de ce que tu as et ce que tu vas prendre.

Si tu passes de la compacte à une Stepway ou l'inverse, ça risque de coincer.

 

Moi, en 4 ans sur le Captur, j'ai crevé une fois (j'ai ramassé une vis sur le parking entreprise). Avec l'option Assistance de mon assurance et le garage à 500m. Bref, j'ai fait du zèle, j'ai sorti la roue galette mais c'était plus parce que j'étais pressé qu'autre chose.

Stepway 1.0 ECO-G 100cv Confort (donc là, adieu la roue de secours).

Toute options sauf: siège chauffant, jante alu (j'aime un peu trop frôler les trottoirs sur la durée) et le plancher de coffre plat (je ne l'ai jamais utilisé sur le Captur, il manque les appendices plastiques et la moquettes recouvre tout, compliqué (donc cher) de le rajouter a posteriori)

Madame a choisi la couleur: Rouge fusion.

Oui.

 

Voici les équipements qui s’apprêtent à disparaître de la dotation de série de la Dacia Sandero :

 

  • Anneaux d’arrimage dans le coffre (toutes finitions, disponible en après-vente)
  • Support pour smartphone (Essentiel et Confort avec Media Display ou Media Nav hors Stepway, disponible en après-vente)
  • Double plafonnier, remplacé par un simple (Confort)
  • Port USB à l’arrière de l’accoudoir central (Confort, hors modèles à frein de parking électrique)
  • Crochet pour sac du passager avant (Confort hors Stepway)
  • Inscription « Media Control » sur la planche de bord
  • Sur les véhicules équipés d’une climatisation manuelle, le bouton dédié au recyclage de l’air sera remplacé par un levier.

 

La Sandero Stepway va perdre en outre certains éléments esthétiques qui la caractérisaient jusqu’à présent :

 

  • caches centraux de roue noirs, qui deviennent gris
  • inscription « Stepway » sur la sellerie
  • inscription « Stepway » sur les barres de toit

 

Et comme c'est la ligne de production qui décide, ton vendeur ne pourra rien te garantir.

 

Moi, j'ai tout  :vert:

 

Non, ce n'est pas la ligne de production qui décide. La ligne de production produit ce que la direction commerciale exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, glop a dit :

Elle ments ouvertement: les assurances se fichent du gravage depuis des lustres.

 

Mais est-ce que ma voiture est vraiment en danger si les vitres ne sont pas marquées ? (elle dort dehors) ?

Et qu'est-ce qu'apporte réellement le marquage ?

 

il y a 5 minutes, roland3511 a dit :

 

Non, ce n'est pas la ligne de production qui décide. La ligne de production produit ce que la direction commerciale exige.

 

Qu'entendez-vous par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Oupslala a dit :

 

Il faut que je retrouve la mienne de 2015, et puis la simulation d'un autre concessionnaire, cette année, pour voir la différence.

 

Pour le gravage, le vendeur m'a dit que c'est obligatoire pour les assurances.

Je vais appeler la mienne demain.

 

Me concernant, pour limiter l'investissement, si j'avais à acheter une Sandero 3, elle serait blanche. Concernant les équipements indispensables, en fonction de ce que je souhaite; air conditionné manuel, vitres électrique à impulsion sur les portes AV, télécommande traditonnelle d'ouverture et fermetures des portes. J'ajouterai une caméra AR en aide au stationnement montée hors réseau après livraison.

Si ton assureur n'exige pas le gravage des vitres, il fait en refuser le paiement, c'est du niveau de l'escroquerie et de l'abus de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oupslala a dit :

 

Mais est-ce que ma voiture est vraiment en danger si les vitres ne sont pas marquées ? (elle dort dehors) ?

Et qu'est-ce qu'apporte réellement le marquage ?

 

 

Qu'entendez-vous par là ?

 

C'est la direction commerciale qui décide du contenu des équipements de série et de ce qui sera en option, pour chacune des versions proposées au catalogue. Ensuite les méthodes décentralisées modifient les process de montage poste par poste, postes alimentés en flux tendu. L'objectif est de réduire le coût de fabrication, pour  dégager une meilleure marge

La ligne de production est un exécutant

Toujour pour en réduire le coût de fabrication, la presque totalité de la production est au Maroc dans les usines de Meloussa et de Aïn Seba, où le coût de fabrication est de moitié de celui de la Roumanie.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'accord, je pensais que vous parliez des modifications faites à la baisse pour le même prix qu'abordait Avalaunch33.

 

C'est ce qui me chagrine à devoir commander une voiture pas encore fabriquée pour l'avoir en blanc.

Mais bon, ma Sandero de 2015 m'a coûté 12720 euros avec toutes les options et là, en renonçant à certaines, j'en suis déjà à presque 16000 euros ... sans les 730 euros de frais de garage en sus ...

 

Et quand je vois qu'il y en a en concession à 300 km de chez moi non vendues avec exactement les critères qui m'intéressent, je suis étonnée que mon concessionnaire ne puisse pas les faire venir et m'oblige à la commander ...

Modifié par Oupslala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait partie des désespérés comme moi: chez Dacia, tu avais une voiture neuve pour 10/12ke bien équipée et fiable. Idéal pour les gens qui ne veulent pas s'emmerder avec leur voiture. Depuis la version3, c'est 15/17ke et fiabilité à voir dans le temps. Il me fait chier ce marché automobile actuel.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...