Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

[Présentation] Honda CRX AS53 (mil. 87)


rocket91

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après quelques mois en 406 HDI, je voulais avoir une 2e voiture "fun" à bricoler le week-end.

 

Mon choix s'est donc porté sur une Honda CRX AS53 de 87 (donc moteur 1.6 16v de 125ch) totalisant 164000kms et encore dans son jus.

 

Les +:

Moteur très bien entretenu et tournant rond

Intérieur propre

1e main

Carrosserie impeccable mais

 

Les -:

Peinture décolorée

Embrayage en fin de vie (butée fragile + patinage)

Calandre fissuré

 

L'ancien propriétaire était un médecin à la retraite qui s'en occupait comme son bijoux jusqu'à il y a 6 mois où il a décidé de déménager en Thailande. Du coup, jusqu'à aujourd'hui, elle est restée sous un pin à attendre qu'on vienne la délivrer. Son fils connaissant bien mon père, je lui ai proposé, en échange du remplacement de l'alternateur et du CT, de la lui reprendre.

 

Quelques photos:

IMAG0064.jpg.14c17903964269d02c74aa89bcdc3118.jpg

IMAG0065.jpg.9961ffc042b2c3226c5cda53e8db4c84.jpg

 

A l'usage: Moteur très volontaire et très souple. C'est bien simple, mon père conduisait la 406, je l'ai largué comme une merde sur la 1ere ligne droite. La direction, même non assistée, reste très agréable à mener. Reste le gros point noir de l'embrayage qui patine assez souvent quand on le sollicite, de même que la butée qui commence à faire des siennes. Il faudra aussi que je remplace les pneus carrouf de merde par quelque chose d'un poil mieux.

La tenue de route me semble correcte, même si je pense que dans un avenir proche, il faudra remplacer les amortisseurs et ces foutus pneus.

 

Voila voila, je pense que la restauration de ce petit kart débutera vers la mi-Février avec les beaux jours, pas avant. En attendant, elle servira de daily à mon père le temps qu'il répare sa Laguna.

 

Bonne journée à tous ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Super propre, impressionnant même son état, en tout cas tu vas te faire plaisir, bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

L'état de la carrosserie est impressionant vu l'âge, sinon le 1.6 envoit très bien pour une conso mesurée.

 

Tu l'as eu pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de la carrosserie est impressionant vu l'âge, sinon le 1.6 envoit très bien pour une conso mesurée.

 

Tu l'as eu pour combien ?

 

 

Juste le prix du remplacement de l'alternateur et du CT. Car le fils du proprio voulait s'en débarasser pour la casse à la base :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Juste le prix du remplacement de l'alternateur et du CT. Car le fils du proprio voulait s'en débarasser pour la casse à la base :/

 

 

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

L'est pas bien lui gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

L'est pas bien lui gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Il n'y connaissait pas grand chose en automobile et comme les AS ne cotent pas grand chose :bah:

 

Mais bon, vu l'état, c'est clair qu'il aurait pu en tirer une petite somme quand même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Carrément, tu comptes juste la remettre propre pour les week end, ou tu penses en faire un truc plus "fun"?autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "restaurer" sera mon 1er objectif avec traitement de tous les potentiels points de rouille la carrosserie, remplacement des amortisseurs, des pneus et de l'embrayage.

 

Puis avec le temps, je pense rafraichir le moteur petit à petit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Par rien pour l'instant, je roule à pieds. © bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Les beaux-parents vont nous filer le Land-Rover en attendant la prochaine, peut-être un Mito en 155, ou un DS3 en THP 155. 1115430115_rico54500.gif.e15019a5c11363db73017b840a7b1625.gif

 

Même si j'aurais préféré un C30 en T5, ou un 130i. 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Si c'est dur bien sûr. :

 

Il faut s'adapter aux problèmes de santé de ma conjointe, et à une circulation urbaine pour 95 % du temps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup581WW

trés jolie, j'ai une af53 relocker en as53 mais de couleur noire, beaucoup de personne me croyait pas que j'avais la toute première en version 100cv de 1985, snn il est superbe ton as53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...