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Corolla

Durée de vie des batteries, types des batteries (NIMH, LION), réparation, HA.


glop
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Bon, j'envisage l'achat d'une Corolla 1.8l HSD en finition Dynamic dans 2/3 ans en vue du remplacement de mon véhicule thermique actuel. Pour le 2L, le coffre est trop petit et il faudrait donc que je m'oriente vers la version Touring mais je la trouve trop longue donc moins pratique pour se garer en ville.

Je ne fais pas bcp de km (moins de 10 000 par an).

Sur un forum US, j'ai vue que les batteries Toyota sont capable d'endurer prés de 500kkm en 10 ans mais que la durée de vie moyenne est de 12/14 ans environ quelque soit le kilométrage.

 

J'aimerais savoir plusieurs choses:

1- Vaut-il mieux la nouvelle batterie LION (sur la 1.8L) ou la NIMH éprouvée (sur la 2L) pour la longévité dans le temps?

2- Cout du changement d'une batterie? chez Toyota ils m'annonce des chiffres compris entre 2500 et 6000€: c'est assez vague.

3- Comment prolonger au maximum la santé des batteries dans le temps?

4- Existe-t-il des spécialistes indépendants qui réparent les batteries à faible cout en changeant une cellule abimée et en changeant les contacts en cuivre qui peuvent s'oxyder dans le temps? Je suis de Lyon donc n'hésitez pas à me communiquer des adresses en mp si vous connaissez des passionnés.

 

En ce qui concerne l'achat du véhicule, Je voudrais le prendre chez un mandataire sérieux (espagne-auto ou aramis). Par exemple, la version active espagnole @21-22k€ correspond exactement à la version Dynamic français 25k€ en concession avec peinture grise. Donc ça fait minimum une économie de 3000€ par rapport à un achat en concession. Et concernant l'entretien basique (vidange), je compte le faire moi-même après la garantie.

 

Est-ce un bon choix (achat mandataire, vidange sans passer par la concession après la garantie)?

Si vous voyez d'autres pièges, conseils, suggestions, n'hésitez pas.

Modifié par glop
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il y a 39 minutes, auyaja a dit :

Salut,

 

Faire l'entretien soi meme après la garantie, il faudra attendre un peu chez toy, car la garantie est de 10 ans si tu fais moins de 16 000 kms par an....🙂

 

 

Toyota Relax | Entretien Constructeur

 

Ca c'est dans le cas de l'extension de garantie. Combien coute une vidange sur un hsd 1.8L?

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il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Non.

Je ne pige pas: la garantie est de 3 ans/100kkm. Je suppose qu'il faut bien souscrire un truc pour avoir une garantie de 10 ans "toyota relax"? Et quelle sont les clauses de "toyota relax"?

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il y a 34 minutes, glop a dit :

Je ne pige pas: la garantie est de 3 ans/100kkm. Je suppose qu'il faut bien souscrire un truc pour avoir une garantie de 10 ans "toyota relax"? Et quelle sont les clauses de "toyota relax"?

 

Tout est clairement marqué dans le lien qui t'a été communiqué.

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(modifié)
il y a 59 minutes, enclume76 a dit :

 

Tout est clairement marqué dans le lien qui t'a été communiqué.

Il y a quand même bcp d'exclusions... C'est trés limité par rapport à la garantie constructeur 3 ans.

https://www.toyota.fr/conditions-generales-extension

C'était trop beau pour être vrai.

Modifié par glop
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(modifié)
il y a 16 minutes, auyaja a dit :

C'est quelle exclusion qui te gêne ? 

 

Je trouve au contraire cette extension de garantie très complète, à condition de faire moins de 16 000 kms par an et faire la visite annuelle chez toy....

"En revanche, elle ne donne pas droit à une couverture aussi complète que pendant les trois premières années de possession. Il faudra vous contenter d’une extension de garantie limitée à un an et 15 000 km, avec de nombreuses exclusions. Outre les pièces d’usure, les pannes du système multimédia, le système d’échappement, les composants intérieurs ou les éléments de carrosserie resteront par exemple à vos frais. Bien que fastidieuse, la lecture des “conditions générales” n’est donc pas un luxe."
https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-relax-un-an-de-garantie-en-plus-sous-certaines-conditions-10525400.html

 

Enfin bref, je ne crois pas aux miracles. Autres choses concernant les différentes technologies de batterie, etc?

Modifié par glop
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Salut lit déjà tout les composant couvert par la garanti , il ne reste pas grand chose sur le vehicule...

Sinon coter batterie , la P4 utilise le Li ion depuis quelque année déjà et vue la stratégie de gestion sur la corolla , tout est fait pour que la batterie reste dans ça zone de confort , donc pas d’inquiétude ...

 

Pour la garanti relax , Toy ne prend pas trop de risque et incite les gens a faire leur entretien chez eux car les hybride ne rapporte pas beaucoup en réparation et en pièce détacher ..et d'un autre coter toyota a confiance dans ça technologie et sais qu'il ne risque pas grand chose en 10 ans

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Il y a 2 heures, glop a dit :

"En revanche, elle ne donne pas droit à une couverture aussi complète que pendant les trois premières années de possession. Il faudra vous contenter d’une extension de garantie limitée à un an et 15 000 km, avec de nombreuses exclusions. Outre les pièces d’usure, les pannes du système multimédia, le système d’échappement, les composants intérieurs ou les éléments de carrosserie resteront par exemple à vos frais. Bien que fastidieuse, la lecture des “conditions générales” n’est donc pas un luxe."
https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-relax-un-an-de-garantie-en-plus-sous-certaines-conditions-10525400.html

 

Enfin bref, je ne crois pas aux miracles. Autres choses concernant les différentes technologies de batterie, etc?

 

L'Argus ne voudrait tout de même pas que qu'ils garantissent les pièces d'usures pendant 10 ans et 160 000 kms par hasard ? 

 

Sinon rien d'autre sur les différentes technologies de batteries....

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il y a 27 minutes, auyaja a dit :

 

L'Argus ne voudrait tout de même pas que qu'ils garantissent les pièces d'usures pendant 10 ans et 160 000 kms par hasard ? 

 

Sinon rien d'autre sur les différentes technologies de batteries....

c'est toujours mieux que certain constructeur qui se lave les main de casse moteur a répétition passer 3 ans , mais eux finance l'argus donc chut.....

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Pour la durer de vie des batterie , ton seul levier c'est de nettoyer le filtre de ventilation de la batterie  (5 minute temps de gonflage du compresseur inclu!!!)

 

Pour les spécialiste indépendant , ça reste un marcher de niche car beaucoup de batterie sont encore sous garantie et les risque assez élever.

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(modifié)
Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

c'est toujours mieux que certain constructeur qui se lave les main de casse moteur a répétition passer 3 ans , mais eux finance l'argus donc chut.....

Je sais, c'est bien pour ça que je quitte Renault/Dacia (alors que je n'ai eu que des Renault ou Dacia depuis 20 ans): je n'ai plus confiance => marque japonaise, peut-être VW (mais j'ai l'impression que les allemands font de la merde aussi actuellement).

Je ne suis pas le seul à sentir le sens du vent: pourquoi toy a faiblement été impacté par la crise du covid alors que les ventes des constructeurs français et allemands on baissé de -25% voir plus pour certains...

 

Par contre, je veux acheter en toute objectivité ma prochaine Corolla. Donc les avis des fanboys qui mettent la garantie 10 ans sur le même pied que la garantie constructeur de 3 ans, où qui pensent qu'une batterie c'est pas cher et c'est éternel, je m'en tape un peu.

Modifié par glop
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Ok merci bonne journée

PS écrit nous ce que tu veut que l'on te dise et lit les document que l'on te met en lien ...

et oui le bouton de lève vitre n'est pas prit dans la garantie 10 ans désoler....

 

Maintenant que veut tu que l'on te dise de plus on n'est pas dans la voiture que tu vas acheter , oui une batterie peut lâcher avant les autre .....

 

Mais bon comme je suis un Fanboy de Toy , il vaut mieux que tu regarde l'argus il sont beaucoup plus fiable!

Modifié par dingdongtoy
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Sinon techniquement c'est des cellules Panasonic

la batterie est "brider" en puissance en dehors des plage d'utilisation optimal  20 a 35°  , d’où le fait que rouler sans clim ou sans chauffage c'est de la connerie contre productive..

le fait de prendre l'air de refroidissement dans l'habitacle est aussi penser dans le sens ou une batterie fonctionne a la même température qu'un humain

Le Soc utile tourne entre 30 et 85% et la charge , en fonction de la température , commence a être limiter a 75%

 

Coter refroidissement après 10 Km de descente (la ou la batterie chauffe quasi le plus ) 26° dehors la température n'a pas dépasser les 30° ....

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Invité charly

Concernant la batterie hybride, Toyota garantit les composants du système Hybride pendant 5 ans ou 100 000 km. Mais la prise en charge de la batterie Hybride peut être étendue jusqu'à 10 ans à la condition qu' un  "bilan de santé hybride" soit réalisé chaque année (ou tous les 15 000 km) offrant ainsi jusqu'à 10 ans de garantie sur la batterie hybride. Ce bilan santé hybride est réalisé en même temps que la révision annuelle (inclus dans le forfait révision). Avec près de 25 années de recul, Toyota estime que la durée de vie de ses batteries équivaut à la durée de vie du véhicule. Les anciennes Prius encore en circulation en sont le témoin.   

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à l’instant, Invité charly a dit :

Concernant la batterie hybride, Toyota garantit les composants du système Hybride pendant 5 ans ou 100 000 km. Mais la prise en charge de la batterie Hybride peut être étendue jusqu'à 10 ans à la condition qu' un  "bilan de santé hybride" soit réalisé chaque année (ou tous les 15 000 km) offrant ainsi jusqu'à 10 ans de garantie sur la batterie hybride. Ce bilan santé hybride est réalisé en même temps que la révision annuelle (inclus dans le forfait révision). Avec près de 25 années de recul, Toyota estime que la durée de vie de ses batteries équivaut à la durée de vie du véhicule. Les anciennes Prius encore en circulation en sont le témoin.   

Je rajouterais que la garanti relax offre aussi et surtout une extension de 10 ans sur la transmission et le moteur thermique principalement...

le bilan hybride est inclus dans l'entretien , mais peut être aussi réaliser sans entretien , en général pour 50€ si vous souhaiter faire vos vidange vous même ...

Par contre dans ce cas seul la garanti de la batterie est prolonger...

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il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Sinon techniquement c'est des cellules Panasonic

la batterie est "brider" en puissance en dehors des plage d'utilisation optimal  20 a 35°  , d’où le fait que rouler sans clim ou sans chauffage c'est de la connerie contre productive..

le fait de prendre l'air de refroidissement dans l'habitacle est aussi penser dans le sens ou une batterie fonctionne a la même température qu'un humain

Le Soc utile tourne entre 30 et 85% et la charge , en fonction de la température , commence a être limiter a 75%

 

Coter refroidissement après 10 Km de descente (la ou la batterie chauffe quasi le plus ) 26° dehors la température n'a pas dépasser les 30° ....

Voila, quand tu arrêtes la polémique, tu dis des choses intéressantes. Désolé si je suis un peu abrupte mais je vais coller 20 à 30ke dans une Corolla donc je ne vois pas l'utilité d'entendre des arguments marketing. Pour ça je vais en concession: j'ai essayé un chr 184 ch pdt une journée porte ouverte (j'étais parti sur ce modèle initialement mais trop lourd et coffre pas plus grand qu'une Corolla 122ch alors que la puissance du 1.8l me suffit pour ce que j'en fait). Quand j'ai posé la question du prix des batteries au chef d'atelier, j'ai eu une réponse plus que vague "entre 2500 et 6000€" mo comprise ou pas, je ne sais même pas. J'ai posé une seconde question: "avez vous vu des batteries HS avant 10 ans"?, réponse oui mais c'est de la faute du client qui a bouché les évents de ventilation (sous entendu, pas pris en charge par la garantie): bref du blabla marketing, je ne vois pas l'intérêt de jouer au fanboy sur un forum anonyme.

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il y a 6 minutes, glop a dit :

Voila, quand tu arrêtes la polémique, tu dis des choses intéressantes. Désolé si je suis un peu abrupte mais je vais coller 20 à 30ke dans une Corolla donc je ne vois pas l'utilité d'entendre des arguments marketing. Pour ça je vais en concession: j'ai essayé un chr 184 ch pdt une journée porte ouverte (j'étais parti sur ce modèle initialement mais trop lourd et coffre pas plus grand qu'une Corolla 122ch alors que la puissance du 1.8l me suffit pour ce que j'en fait). Quand j'ai posé la question du prix des batteries au chef d'atelier, j'ai eu une réponse plus que vague "entre 2500 et 6000€" mo comprise ou pas, je ne sais même pas. J'ai posé une seconde question: "avez vous vu des batteries HS avant 10 ans"?, réponse oui mais c'est de la faute du client qui a bouché les évents de ventilation (sous entendu, pas pris en charge par la garantie): bref du blabla marketing, je ne vois pas l'intérêt de jouer au fanboy sur un forum anonyme.

Déjà au vue des réponse change de concession , sinon pour les polémique il suffit de lire les essaie des journaleux pour en comprendre la raison....

A part de dire que ça mouline et que rien n'est mieux qu'une allemande....

 

 

 

jouer au "Fanboy"??

J'ai longtemps étudier les système hybride avant de faire mon choix , et sortie des japonaise (Honda , mitsu et Toy)avec leur vrai solution hybride et leur moteur essence éprouver...

En Europe , pour l'instant seul Renault propose une solution technique cohérente mais on n'as aucun recule sur la fiabilité surtout que leur solution impose une gestion technique complexe....

 

 

Modifié par dingdongtoy
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il y a 8 minutes, Invité charly a dit :

Concernant la batterie hybride, Toyota garantit les composants du système Hybride pendant 5 ans ou 100 000 km. Mais la prise en charge de la batterie Hybride peut être étendue jusqu'à 10 ans à la condition qu' un  "bilan de santé hybride" soit réalisé chaque année (ou tous les 15 000 km) offrant ainsi jusqu'à 10 ans de garantie sur la batterie hybride. Ce bilan santé hybride est réalisé en même temps que la révision annuelle (inclus dans le forfait révision). Avec près de 25 années de recul, Toyota estime que la durée de vie de ses batteries équivaut à la durée de vie du véhicule. Les anciennes Prius encore en circulation en sont le témoin.   

Je sais pour les conditions de garantie de la batterie. Je ne doute pas non plus que toy a bcp plus d'expérience avec la techno hybride que les autres constructeurs. Par contre durée de vie de la batterie = durée de vie du véhicule... Ca ne veut rien dire. D'après les stats us sur les Prius, la durée de vie médiane de la batterie est de 12/13 ans (cad 1 chance sur 2 de changer la batterie vers 12/13 ans). La vrai question c'est combien ça coute en fonction du type de batterie?

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Autour de 2500€ a 3000€ pour une batterie....

Sinon oui le temps use autant que les KM , sans compter que le climat au US est un peut différent du notre coter température.....

 

Pour les ventilations sous le siège , elle fait partie des chose a surveiller et nettoyer et quand tu as l'habitude du vehicule tu sais quand il faut la nettoyer (thermique qui ne s’arrête plus en été par exemple) et quelque ° plus tard tu as des message d'alerte au tableau de bord...

comme je l'est dit plus haut sur la Corolla c'est 5 minute temps de charge du compresseur inclue...

Sinon sur les TS à tarif égale je partirais sur le 184H (plus grande capacité de régénération si tu habite dans une zone de relief) , mais lors de mon achat le ration avantage/ différence de prix était trop élever , sur un HB le coffre est vraiment réduit sur le 184H...

sinon conso et coup d'entretien identique entre 184H et 122H , par contre la batterie Nimh du 184H coute moins chère....

les distrib sont a chaines , pas de courroie d’accessoire , d'embrayage ou d'alternateur , pas de risque de rupture de joint spie de compresseur de clim non plus (compresseur électrique)

 

un 184H a couler un moteur sur le Forum , sinon coter technique les batterie 12 Volt de faible capacité peuvent devenir gênante en cas de stockage prolonger (4 semaine par exemple)

 

 

Modifié par dingdongtoy
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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Déjà au vue des réponse change de concession , sinon pour les polémique il suffit de lire les essaie des journaleux pour en comprendre la raison....

A part de dire que ça mouline et que rien n'est mieux qu'une allemande....

 

 

 

jouer au "Fanboy"??

J'ai longtemps étudier les système hybride avant de faire mon choix , et sortie des japonaise (Honda , mitsu et Toy)avec leur vrai solution hybride et leur moteur essence éprouver...

En Europe , pour l'instant seul Renault propose une solution technique cohérente mais on n'as aucun recule sur la fiabilité surtout que leur solution impose une gestion technique complexe....

 

 

Je suis d'accord avec toi: les articles de presse... Les critiques gratuites sur l'effet "mobylette"... La deutsch qualitat bidon... tout ça je m'en fiche complètement.

Pour la fiabilité, j'ai plus confiance en toy qui fait des hsd depuis 1997 que Renault qui en fait depuis 3 semaines (j'exagère).

 

Mais regarde mon usage: je fais 10kkm/an (7500 avec le covid), je n'aime pas changer de voitures souvent, je ne sais pas les vendre et ça m'emmerde. Pour l'instant j'achetais des dacia à 10-12ke que je mets directement à la casse dés la première panne (embrayage au bout de 9 ans/130kkm sur une logan1). C'est pas écologique mais ça me permettait d'avoir une voiture pas cher en amortissement et sans prise de tête. Maintenant, la version sandero3 n'a pas l'air fiable d'autant qu'il faut mettre 18ke dans une bva 90ch optionnée donc pour moi ça ne faut plus le coup.

 

Je me tourne donc vers toy comme de nombreuses personnes car je ne vois pas de modèles vraiment fiables chez les autres constructeurs pour un budget de 22/30k€ (sauf si tu as des conseils à me donner en fonction de mon usage: je suis preneur). Et l'avantage des toy hsd, c'est pas de pb d'embrayage, de courroies serpentines, d'alternateur, etc et moteur fiable. Reste le problème de la batterie ou de l'inverter (si mauvaise série).

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il y a 4 minutes, glop a dit :

Je suis d'accord avec toi: les articles de presse... Les critiques gratuites sur l'effet "mobylette"... La deutsch qualitat bidon... tout ça je m'en fiche complètement.

Pour la fiabilité, j'ai plus confiance en toy qui fait des hsd depuis 1997 que Renault qui en fait depuis 3 semaines (j'exagère).

 

Mais regarde mon usage: je fais 10kkm/an (7500 avec le covid), je n'aime pas changer de voitures souvent, je ne sais pas les vendre et ça m'emmerde. Pour l'instant j'achetais des dacia à 10-12ke que je mets directement à la casse dés la première panne (embrayage au bout de 9 ans/130kkm sur une logan1). C'est pas écologique mais ça me permettait d'avoir une voiture pas cher en amortissement et sans prise de tête. Maintenant, la version sandero3 n'a pas l'air fiable d'autant qu'il faut mettre 18ke dans une bva 90ch optionnée donc pour moi ça ne faut plus le coup.

 

Je me tourne donc vers toy comme de nombreuses personnes car je ne vois pas de modèles vraiment fiables chez les autres constructeurs pour un budget de 22/30k€ (sauf si tu as des conseils à me donner en fonction de mon usage: je suis preneur). Et l'avantage des toy hsd, c'est pas de pb d'embrayage, de courroies serpentines, d'alternateur, etc et moteur fiable. Reste le problème de la batterie ou de l'inverter (si mauvaise série).

tu compte donc la garder 20ans???

je ne peut pas te dire que ça sera fiable a 100%

si tu ne fais pas de mécanique , pourquoi pas de la LLD??

sinon vue la Bva du Dacia qui est vraiment Low cost , 90 ch ça va être juste....

tu as de bon truc chez Honda aussi , ainsi que l'outlandeur PHEV par exemple (de bonne occasion) mais ça dépend de la place disponible

 

Du fait des risques (trop d'arnaque) je préfère ne pas vendre les voitures moi même  , je vais maintenant surement acheter des vehicule sortie de LLD (2 ou 3 ans) faire un roulements ....

 

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(modifié)
il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

Autour de 2500€ a 3000€ pour une batterie....

Sinon oui le temps use autant que les KM , sans compter que le climat au US est un peut différent du notre coter température.....

 

Pour les ventilations sous le siège , elle fait partie des chose a surveiller et nettoyer et quand tu as l'habitude du vehicule tu sais quand il faut la nettoyer (thermique qui ne s’arrête plus en été par exemple) et quelque ° plus tard tu as des message d'alerte au tableau de bord...

comme je l'est dit plus haut sur la Corolla c'est 5 minute temps de charge du compresseur inclue...

Sinon sur les TS à tarif égale je partirais sur le 184H (plus grande capacité de régénération si tu habite dans une zone de relief) , mais lors de mon achat le ration avantage/ différence de prix était trop élever , sur un HB le coffre est vraiment réduit sur le 184H...

sinon conso et coup d'entretien identique entre 184H et 122H , par contre la batterie Nimh du 184H coute moins chère....

les distrib sont a chaines , pas de courroie d’accessoire , d'embrayage ou d'alternateur , pas de risque de rupture de joint spie de compresseur de clim non plus (compresseur électrique)

 

Une 184H a couler un moteur sur le Forum , sinon coter technique les batterie 12 Volt de faible capacité peuvent devenir gênante en cas de stockage prolonger (4 semaine par exemple)

 

 

Yes, je m'étais renseigné sur les filtres du système de refroidissement de la batterie et je vais y faire super gaffe quitte à le changer avant terme.

Pour la TS 184, ça me faisait envie mais après réflexion, ce n'est pas adapté à mon usage (trop longue pour trouver une place en plein centre de lyon, et je fais du plat sur route/autoroute/ville donc pas besoin de bcp de puissance).

Les batteries 12v qui petent, j'ai vu ça aussi mais pas grave: c'est pas cher quand tu changes toi même (70e environ), et puis je mettrais un booster dans le coffre pour ne pas me retrouver en rade.

Modifié par glop
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J'

à l’instant, glop a dit :

Yes, je m'étais renseigné sur les filtres du système de refroidissement de la batterie et je vais y faire super gaffe quitte à le changer avant terme.

Pour la TS 184, ça me faisais envie mais après réflexion, ce n'est pas adapté à mon usage (trop longue pour trouver une place en plein centre de lyon, et je fais du plat sur route/autoroute/ville donc pas besoin de bcp de puissance).

Les batteries 12v qui petent, j'ai vu ça aussi mais pas grave: c'est pas cher quand tu changes toi même, et puis je mettrais un booster dans le coffre pour ne pas me retrouver en rade.

Déjà oublie les booster , surtout ci c'est du Low cost  , une batterie de tracteur tondeuse ou d'alarme ça suffit à démarrer un HSD

 

j'ai laisser l'auris plusieurs fois 3 semaine a l’arrêt sans aucun souci et la batterie était plus petite , il ne faut pas non plus en faire une obsession et même ci tu doit la stocker un petit chargeur avec maintien de charge ne coute pas chère...

 

Pour le filtre batterie il suffit de le nettoyer tout les ans ou tous les 6 mois si tu as un chien .....

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(modifié)
il y a 9 minutes, dingdongtoy a dit :

J'

Déjà oublie les booster , surtout ci c'est du Low cost  , une batterie de tracteur tondeuse ou d'alarme ça suffit à démarrer un HSD

 

j'ai laisser l'auris plusieurs fois 3 semaine a l’arrêt sans aucun souci et la batterie était plus petite , il ne faut pas non plus en faire une obsession et même ci tu doit la stocker un petit chargeur avec maintien de charge ne coute pas chère...

 

Pour le filtre batterie il suffit de le nettoyer tout les ans ou tous les 6 mois si tu as un chien .....

Je pensais carrément changer les filtres tous les 6 mois par des neufs (ça coute rien). Ca a l'air d'être important de faire gaffe à ce truc. Sinon, elle sera garée dans un box à température constante sauf pour les vacances d'été.

Pour les types de batterie, je vois plusieurs trucs: la nimh doit être moins cher à changer, elle prends plus de puissance instantanée, elle est éprouvée. Pour la lion, quid de la durée dans le temps et du prix? S'ils me prennent "que" 2500€" au bout de 10/12 ans pour la changer, ça me va. Par contre, si c'est 4 ou 5000€, ça fait un peu mal quand même.

Modifié par glop
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il y a 7 minutes, glop a dit :

Je pensais carrément changer les filtres tous les 6 mois par des neufs (ça coute rien). Ca a l'air d'être important de faire gaffe à ce truc.

Pour les types de batterie, je vois plusieurs trucs: la nimh doit être moins cher à changer, elle prends plus de puissance instantanée, elle est éprouvée. Pour la lion, quid de la durée dans le temps et du prix. S'ils me prennent "que" 2500€" au bout de 10/12 ans pour la changer, ça me va. Par contre, si c'est 4 ou 5000€, ça fait un peu mal quand même.

le filtre , c'est un filtre a café , tu le souffle quand tu contrôle la pression de tes pneus et c'est bon...

Pour la puissance c'est faux , l'auris avec un batterie 2 fois plus grosse en NI MH encaissait 22KW , la corolla fait des pointe a 26 ou 28 KW sur la NIMH

 

j'ai eu les 2 et niveaux comportement l’agrément (surtout lors des phase électrique) et la conso sont meilleur sur la corolla et ça batterie 2 fois moins puissante que sur l'auris ...

Le li ion donne une puissance stable sur quasi toute la plage d'utilisation , la ou le NI MH "s'essouffle"

pour les batterie , les stratégies de gestion évolue sans cesse donc difficile d'avoir un recule sur , sans compter que le prix des batterie Li ion va diminuer...

 

Coter fiabilité , sans parler de voiture , en électroportatif de milieux de gamme , les Li ion enterre largement les Ni MH en durer de vie

 

Modifié par dingdongtoy
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Donc ils font des progrès. Et l'Auris, tu l'as gardé combien de temps/km? En plus tu es dans une région froide et montagneuse. Quels problème a tu eu (meme mineur). En ce qui concerne les hybrides françaises ou allemandes, je n'ai pas confiance (après je peux me tromper mais un type disait que chez PSA, des batteries étaient HS au bout de 3 ans, chez Nissan bcp d'américains se plaignent de la batterie de la Leaf qui est rapidement HS).

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il y a 4 minutes, glop a dit :

Donc ils font des progrès. Et l'Auris, tu l'as gardé combien de temps/km? En plus tu es dans une région froide et montagneuse. Quels problème a tu eu (meme mineur). En ce qui concerne les hybrides françaises ou allemandes, je n'ai pas confiance (après je peux me tromper mais un type disait que chez PSA, des batteries étaient HS au bout de 3 ans, chez Nissan bcp d'américains se plaignent de la batterie de la Leaf qui est rapidement HS).

Pour les hybride et surtout vehicule européen il vont parfois chercher des idée trop loin et sacrifie trop la fiabilité pour des raison économique.....

 

Pour l'auris , je suis un faible rouleur , je l'es garder 3 ans et seulement 15000Km , elle a fait son boulot , tirer la remorque qu'elle avait a tirer....

A part le filtre de batterie a nettoyer , RAS  mais l’éclairage des phares était une grosse catastrophe et comme je suis gros rouleur pour le boulot , c'est un détail qui me gonfle

je voulais aussi un GPS autonome et le commerciale m'a fait une bonne propo donc....

Même ci le GPs de la corolla n'est pas un modèle d'ergonomie , il fait son boulot sans avoir a se prendre la tête avec android auto ou autre ...

ça fait sont boulot sans t'envoyer dans des coin pas possible donc ça me va...

 

Pour les batterie Samsung semble être trop groumant et leur gestion pas assez pousser , ce n'est pas pour rien que tesla te dit qu'il faut autant de temps pour faire les 20 dernier pourcent de charge que les 80 premier , le lithium impose un gestion assez complexe...

 

Il faut accepter le fait de devoir utiliser que 50 a 60% de la batterie au final et sans ronger les marge technique....

Sans vouloir faire le fanboy , ça fait 20 ans que toy fait de l'hybride donc il on une base de donner et un grand nombre de retour d'info qui évite de faire certaine erreur ...

et techniquement , quand tu y met le nez , tu finit par te rendre compte que c'est aboutis et que le ECVT est au final un très bon compromis technique

 

je crois que la Yaris met 1 litre de différence de conso face a la clio E tech , c'est pas rien a ce niveaux....

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il y a 20 minutes, glop a dit :

Donc ils font des progrès. Et l'Auris, tu l'as gardé combien de temps/km? En plus tu es dans une région froide et montagneuse. Quels problème a tu eu (meme mineur). En ce qui concerne les hybrides françaises ou allemandes, je n'ai pas confiance (après je peux me tromper mais un type disait que chez PSA, des batteries étaient HS au bout de 3 ans, chez Nissan bcp d'américains se plaignent de la batterie de la Leaf qui est rapidement HS).

Les allemand ne font pas de vrai hybride , juste des passe normes mettre un alterno-demarreur c'est plus une solution de dernière minute qu'une recherche efficace de solution

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Il y a 7 heures, dingdongtoy a dit :

Je rajouterais que la garanti relax offre aussi et surtout une extension de 10 ans sur la transmission et le moteur thermique principalement...

l

Et elle garantit aussi des petites choses comme la clim ou l'inverter...mais bon.....c'est du marketing tout ca ....🙂

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La batterie 15 ans au moins et 300.000 km au plus c'est la moyenne car la batterie est plus une batterie tampon qui est utiliser dans une plage de 40 a 60 % et c'est dans les 2500 euros, pour une électrique c'est bien moins et tu perds vite de l'autonomie, le prix c'est pas loin de 10.000 euros.

 

Je suis sur les forums depuis 2007 donc je suis un peu documenter.

Modifié par ian51
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il y a 3 minutes, ian51 a dit :

La batterie 15 ans au moins et 300.000 km au plus c'est la moyenne car la batterie est plus une batterie tampon qui est utiliser dans une plage de 40 a 60 % et c'est dans les 2500 euros, pour une électrique c'est bien moins et tu perds vite de l'autonomie, le prix c'est pas loin de 10.000 euros.

 

Je suis sur les forums depuis 2007 donc je suis un peu documenter.

je pense que tu me rejoindra la dessus , les plus gros souci de batterie concerne surtout les coin comme la guyanne , la reunion et autre endroit a forte humidité.....

a l'heure actuel je suis plus confiant dans un hybride toy que dans un diesel Vag

Modifié par dingdongtoy
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