Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Durée de vie des batteries, types des batteries (NIMH, LION), réparation, HA.


glop
 Partager

Messages recommandés

Ma Prius 2 avait 10 ans quand je l'ai revendu et elle n'avait pas perdu une miette de sa capacité, j'ai une Yaris de 9 ans et une P4 de 6 ans et les batteries sont au top, rappel aux states les Nissan leaf si mes souvenir sont bon perdait au moins 20 % de batterie après 60.000 km, c'est énorme vu déjà l'autonomie ridicule.

 

Dans un an j’échange ma Yaris hsd de 2012 par une Yaris 4.

Modifié par ian51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, ian51 a dit :

Ma Prius 2 avait 10 ans quand je l'ai revendu et elle n'avait pas perdu une miette de sa capacité, j'ai une Yaris de 9 ans et une P4 de 6 ans et les batteries sont au top, rappel aux states les Nissan leaf si mes souvenir sont bon perdait au moins 20 % de batterie après 60.000 km, c'est énorme vu déjà l'autonomie ridicule.

 

Dans un an j’échange ma Yaris hsd de 2012 par une Yaris 4.

Normal, une batterie hsd NIMH peut supporter 500 000km. Le kilométrage n'est pas le problème. Le facteur le plus limitant est la durée (encore heureux que des batteries de hsd ne sont pas hs au bout de 6/9/10 ans). Faudrait que je retrouve le site sur les stats des batterie des Prius US. Il indiqué une durée  médiane de 13 ans, me souviens plus exactement.

 

Pour la nissan leaf, on est d'accord: la batterie c'est de la merde par rapport à ce que fait toy.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 23:16, glop a dit :

Normal, une batterie hsd NIMH peut supporter 500 000km. Le kilométrage n'est pas le problème. Le facteur le plus limitant est la durée (encore heureux que des batteries de hsd ne sont pas hs au bout de 6/9/10 ans). Faudrait que je retrouve le site sur les stats des batterie des Prius US. Il indiqué une durée  médiane de 13 ans, me souviens plus exactement.

 

Pour la nissan leaf, on est d'accord: la batterie c'est de la merde par rapport à ce que fait toy.

Difficile de comparer une batterie d'auto Ev avec une batterie d'hybride simple, l'utilisation n'est pas la même ! Ce qui fatigue le plus les batteries sur les hybrides Toyota à part bien sur l'humidité qui peut accélérer la corrosion des contacts, c'est surtout la température : sur les batteries Ni-MH la température optimale est entre 25° et 35°  donc en dessous de 20°  et au dessus de 39° le système limite automatiquement les échanges avec la batterie . L'utilisation de HA "Hybrideassistant" est un plus pour  cette gestion des températures .  Pour la batterie LI-Ion de la Corolla 120 les chiffres doivent être différent .  Et dans dix ans nous aurons peut être une vision différente de ce que doit être une automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 10:53, Invité charly a dit :

Concernant la batterie hybride, Toyota garantit les composants du système Hybride pendant 5 ans ou 100 000 km. Mais la prise en charge de la batterie Hybride peut être étendue jusqu'à 10 ans à la condition qu' un  "bilan de santé hybride" soit réalisé chaque année (ou tous les 15 000 km) offrant ainsi jusqu'à 10 ans de garantie sur la batterie hybride. Ce bilan santé hybride est réalisé en même temps que la révision annuelle (inclus dans le forfait révision). Avec près de 25 années de recul, Toyota estime que la durée de vie de ses batteries équivaut à la durée de vie du véhicule. Les anciennes Prius encore en circulation en sont le témoin.   

la durée de vie des batteries équivaut à celle de la batterie ?  Vas faire un tour sur

le forum "hybrid life" et on en reparle de cette belle promesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 13:06, dingdongtoy a dit :

Pour les hybride et surtout vehicule européen il vont parfois chercher des idée trop loin et sacrifie trop la fiabilité pour des raison économique.....

 

Pour l'auris , je suis un faible rouleur , je l'es garder 3 ans et seulement 15000Km , elle a fait son boulot , tirer la remorque qu'elle avait a tirer....

A part le filtre de batterie a nettoyer , RAS  mais l’éclairage des phares était une grosse catastrophe et comme je suis gros rouleur pour le boulot , c'est un détail qui me gonfle

je voulais aussi un GPS autonome et le commerciale m'a fait une bonne propo donc....

Même ci le GPs de la corolla n'est pas un modèle d'ergonomie , il fait son boulot sans avoir a se prendre la tête avec android auto ou autre ...

ça fait sont boulot sans t'envoyer dans des coin pas possible donc ça me va...

 

Pour les batterie Samsung semble être trop groumant et leur gestion pas assez pousser , ce n'est pas pour rien que tesla te dit qu'il faut autant de temps pour faire les 20 dernier pourcent de charge que les 80 premier , le lithium impose un gestion assez complexe...

 

Il faut accepter le fait de devoir utiliser que 50 a 60% de la batterie au final et sans ronger les marge technique....

Sans vouloir faire le fanboy , ça fait 20 ans que toy fait de l'hybride donc il on une base de donner et un grand nombre de retour d'info qui évite de faire certaine erreur ...

et techniquement , quand tu y met le nez , tu finit par te rendre compte que c'est aboutis et que le ECVT est au final un très bon compromis technique

 

je crois que la Yaris met 1 litre de différence de conso face a la clio E tech , c'est pas rien a ce niveaux....

si y'a 1 l de diff ,c'est ptet aussi que la clio  est + lourde ( 1238 vs 1090 ) et qu'il y 

a + de chevaux ( 116 vs 140 ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SPHINCTER a dit :

si y'a 1 l de diff ,c'est ptet aussi que la clio  est + lourde ( 1238 vs 1090 ) et qu'il y 

a + de chevaux ( 116 vs 140 ).....

Salut si tu veux aller par la , la corolla 122H tourne a 4.5L au 100 (comme la clio ) et le 184H tourne à 5 l au 100Km...

donc oui la clio n'est pas la plus efficiente , et la Yaris IV est donnée a 1165 Kg...

à ce niveaux la 1 litre c'est pas rien non plus , c'est 1/5 de la conso soit 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SPHINCTER a dit :

la durée de vie des batteries équivaut à celle de la batterie ?  Vas faire un tour sur

le forum "hybrid life" et on en reparle de cette belle promesse

La durer de vie moyenne d'une voiture en France c'est 10 ans ....

Après oui il y a des soucis passer 10 ans et c'est claire que la batterie ne fera surement pas 30 ans... , il serait interessant de voir un comparatif sur 15 ans des frais engager sur une voiture à l'heure actuelle

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dingdongtoy a dit :

La durer de vie moyenne d'une voiture en France c'est 10 ans ....

Après oui il y a des soucis passer 10 ans et c'est claire que la batterie ne fera surement pas 30 ans... , il serait interessant de voir un comparatif sur 15 ans des frais engager sur une voiture à l'heure actuelle

Les batteries d'accumulateur sont des éléments électrochimiques (donc comme les piles cela s'use même si on ne s'en sert pas), avec une durée de vie spécifique . Les 10 ans ou 150 000km garanti par Toyota (en France) sont une vision raisonnablement optimiste de la durée de vie d'une batterie de traction NI-MH (comparé avec la batterie au plomb 5/6 ans), tout comme dix ans est une durée de vie très correcte pour une automobile du pont de vue du constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pulsar-76 a dit :

Les batteries d'accumulateur sont des éléments électrochimiques (donc comme les piles cela s'use même si on ne s'en sert pas), avec une durée de vie spécifique . Les 10 ans ou 150 000km garanti par Toyota (en France) sont une vision raisonnablement optimiste de la durée de vie d'une batterie de traction NI-MH (comparé avec la batterie au plomb 5/6 ans), tout comme dix ans est une durée de vie très correcte pour une automobile du pont de vue du constructeur !

C'est aussi pour cela que les années sont aussi voir plus importante que le KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut si tu veux aller par la , la corolla 122H tourne a 4.5L au 100 (comme la clio ) et le 184H tourne à 5 l au 100Km...

donc oui la clio n'est pas la plus efficiente , et la Yaris IV est donnée a 1165 Kg...

à ce niveaux la 1 litre c'est pas rien non plus , c'est 1/5 de la conso soit 20%

si je tapes " yaris 116h poids " j'obtiens plein de résultats sous les 1100 kgs

suivant les sources  , mais aucun à 1165.... maintenant moi je parle des

poids à vide ,pas du poids CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPHINCTER a dit :

si je tapes " yaris 116h poids " j'obtiens plein de résultats sous les 1100 kgs

suivant les sources  , mais aucun à 1165.... maintenant moi je parle des

poids à vide ,pas du poids CE

Automobile propre la donne a 1165 KG , mais quand bien même c'est pas  200Kg qui font consommer 1 litre de plus...

 

1080Kg iconic et 1090Kg collection/style soit 205Kg de moins et 20ch de moins...

 

Après la E tech est un peu plus silencieuse mais au détriment de l'efficacité globale

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 11:57, dingdongtoy a dit :

Pour la puissance c'est faux , l'auris avec un batterie 2 fois plus grosse en NI MH encaissait 22KW , la corolla fait des pointe a 26 ou 28 KW sur la NIMH

Je suppose qu'il faut lire Li-Ion à la place du 2ème "NIMH" ? :voyons:

 

EDIT : Sinon, je ne suis pas sûr que la techno soit responsable de la puissance max disponible.

Sur un RX400h, c'est 61ch en électrique, donc 45kW. La différence : 30 éléments de 9,6V au lieu de 28 éléments de 7,2V.

Mais NiMH quand même. :bah:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Je suppose qu'il faut lire Li-Ion à la place du 2ème "NIMH" ? :voyons:

 

EDIT : Sinon, je ne suis pas sûr que la techno soit responsable de la puissance max disponible.

Sur un RX400h, c'est 61ch en électrique, donc 45kW. La différence : 30 éléments de 9,6V au lieu de 28 éléments de 7,2V.

Mais NiMH quand même. :bah:

oui pardon , le Li ion encaisse 26 a 28KW

 

apres la tension de la Li ion est plus faible que celle de la Ni MH entre 136H et 122H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

La durer de vie moyenne d'une voiture en France c'est 10 ans ....

Après oui il y a des soucis passer 10 ans et c'est claire que la batterie ne fera surement pas 30 ans... , il serait interessant de voir un comparatif sur 15 ans des frais engager sur une voiture à l'heure actuelle

Dans le cas de ma Prius 2 : elle a 16 ans et 189000km cette année, n'a jamais été très soignée, a toujours dormi dehors et conduite sans aucune précaution, et la seule pièce changée dessus, c'est le condenseur de clim, percée par un caillou. :D  (et accessoirement la batterie 12V, changée en 2017 je crois, et ce n'était que la 2ème)

La batterie HT est d'origine, et encore en pleine forme. Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

oui pardon , le Li ion encaisse 26 a 28KW

 

apres la tension de la Li ion est plus faible que celle de la Ni MH entre 136H et 122H

Oui, légèrement. Et surtout, une Li-ion ne supporte pas de surcharge comme peut le supporter une NIMH.

 

Après, niveau durée de vie, la Li-ion se défend très bien, c'est vrai.

 

En terme de coût, à ma connaissance c'est bien 2500€ pose comprise pour une NIMH de Prius/Auris/CH-R, en revanche pour la Li-ion, les chiffres que j'avais lu des Prius+, c'est plutôt 5000€. Donc 6000€ pour une Li-ion de Corolla, je n'en serais pas surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierregdlj a dit :

Dans le cas de ma Prius 2 : elle a 16 ans et 189000km cette année, n'a jamais été très soignée, a toujours dormi dehors et conduite sans aucune précaution, et la seule pièce changée dessus, c'est le condenseur de clim, percée par un caillou. :D  (et accessoirement la batterie 12V, changée en 2017 je crois, et ce n'était que la 2ème)

La batterie HT est d'origine, et encore en pleine forme. Pourvu que ça dure !

le ration de batterie morte avant le vehicule n'est pas si élever mais comme beaucoup ne jure que par hybride life ou beaucoup parle de probleme de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pierregdlj a dit :

Oui, légèrement. Et surtout, une Li-ion ne supporte pas de surcharge comme peut le supporter une NIMH.

 

Après, niveau durée de vie, la Li-ion se défend très bien, c'est vrai.

 

En terme de coût, à ma connaissance c'est bien 2500€ pose comprise pour une NIMH de Prius/Auris/CH-R, en revanche pour la Li-ion, les chiffres que j'avais lu des Prius+, c'est plutôt 5000€. Donc 6000€ pour une Li-ion de Corolla, je n'en serais pas surpris...

elle ne fait que 0.7 KW/h et vue la strategie elle est bien protéger  (brider a froid comme a chaud et Soc entre 30 et 85% et vraiment avec grosse modération passer 75%)

sinon âpres 10 Km de regene en descente important la batterie a pris 1° pour finir autour de 28° avec 26° dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

Automobile propre la donne a 1165 KG , mais quand bien même c'est pas  200Kg qui font consommer 1 litre de plus...

 

1080Kg iconic et 1090Kg collection/style soit 205Kg de moins et 20ch de moins...

 

Après la E tech est un peu plus silencieuse mais au détriment de l'efficacité globale

 

 

1 litre de plus ?   l 'Argus a fait un comparo entre les 2 et sur un même parcours

la yaris a fait 4,4 l et la clio 4,5 .....ils sont ou tes 20 % de plus en défaveur de la 

clio ?  car là , c'est imparable , même parcours , même conditions météo.....

la clio étant plus lourde , plus puissante , on peut pas dire comme tu l'avances

que la techno de la renault est moins efficiente que celle de la Toy......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dingdongtoy a dit :

le ration de batterie morte avant le vehicule n'est pas si élever mais comme beaucoup ne jure que par hybride life ou beaucoup parle de probleme de batterie...

Un cas ne fait pas la généralité , et donc si on suit ton raisonnement il faut accorder du crédit à l'expérience

de Pierre gdj mais pas à celles des proprios de ce forum....

C'est quoi le concept ? certains témoignages sont légitimes et d'autres pas ? 

je suis pas là pour critiquer les Toy hybrides qui n'ont plus à faire la preuve de leur efficacité, mais pour 

exposer le fait que elles aussi peuvent faillir , même si c'est ds 1 faible proportion 

maintenant ptet que sur certains forums ceux qui ont des problèmes sont des trolls ...... 

Je crois que Glop a vu juste , t'es un fanboy Toy hybrid.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SPHINCTER a dit :

1 litre de plus ?   l 'Argus a fait un comparo entre les 2 et sur un même parcours

la yaris a fait 4,4 l et la clio 4,5 .....ils sont ou tes 20 % de plus en défaveur de la 

clio ?  car là , c'est imparable , même parcours , même conditions météo.....

la clio étant plus lourde , plus puissante , on peut pas dire comme tu l'avances

que la techno de la renault est moins efficiente que celle de la Toy......

sauf que ci la yaris IV fait 4.5 L au 100km il vaut mieux ne pas l'acheter et prendre une corolla car je suis a 4.7L

 

Essaie caradisiac par exemple

https://www.caradisiac.com/renault-clio-e-tech-vs-toyota-yaris-116h-vs-honda-jazz-e-hev-quelle-est-la-meilleure-polyvalente-hybride-186258.htm

"La française commence à perdre du terrain en termes de cote et surtout de fiabilité attendues face aux monstres que sont dans ces domaines les deux japonaises et la Toyota Yaris transforme l'essai avec son incroyable consommation réelle lors de notre test, constatée à 4,2 l/100 km contre 4,4 l/100 km pour sa compatriote et 5,1 l/100 km pour la Clio."

 

Pardon 0.9L au 100

 

auto moto eux tourne a 6L donc ça semble être un essaie très sérieux   🤣

 

Sur Spirit motor la moyenne des clio est a 4.96 avec un mini a 4.7L et un maxi a 6.96L et la yaris a 4.14 de moyenne et une plage entre 3.37L et 5.53L....

 

Mais Renault a le mérite d’être l'un des seul constructeur Europeen qui c'est lancer dans une vrai hybride et non un "passe norme marketing" ce qui est déjà très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPHINCTER a dit :

Un cas ne fait pas la généralité , et donc si on suit ton raisonnement il faut accorder du crédit à l'expérience

de Pierre gdj mais pas à celles des proprios de ce forum....

C'est quoi le concept ? certains témoignages sont légitimes et d'autres pas ? 

je suis pas là pour critiquer les Toy hybrides qui n'ont plus à faire la preuve de leur efficacité, mais pour 

exposer le fait que elles aussi peuvent faillir , même si c'est ds 1 faible proportion 

maintenant ptet que sur certains forums ceux qui ont des problèmes sont des trolls ...... 

Je crois que Glop a vu juste , t'es un fanboy Toy hybrid.....

 

Je ne parle pas de probleme de troll , mais ci c’était tant de la merde il n'en vendrait pas autant , âpres oui les batteries lache .

Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que les mec se plaigne de probleme de batterie conçu il y a 10 ans et vous transposer cela au voiture actuelle mais en 10 ans les technologie on évoluer.....

Mais oui passer 10 ans tu est plus prés de la fin de vie que du début et c'est vrai que les hybrides sont les seul vehicule a engager des frais de réparation passer 10 ans , c'est une honte

 

au US le taux de remplacement de batterie HV est a 2.5% pour 250000 miles.... soit un peut plus de 402250 Km , mais les taxi fausse le truc en faisant beaucoup de KM

 

comme sur tout Forum , généralement les gens y vienne pour parler de probleme mais ça ne représente pas une géneralité....

ce qui me gonfle c'est qu'a en écouter certain ici , n'y a que les hybride qui peuvent tomber en panne après 10 ans , les autres vehicules n'ont jamais de souci d’âpres eux....

 

Et aucun magazine sérieux n'a jamais fait le ration du réel coup d'utilisation d'une voiture toute technologie confondue sur 15 ans...

 

Mais oui clairement entre 10 et 15 ans tu as des chance que la batterie hybride lâche...

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 22:08, dingdongtoy a dit :

elle ne fait que 0.7 KW/h et vue la strategie elle est bien protéger  (brider a froid comme a chaud et Soc entre 30 et 85% et vraiment avec grosse modération passer 75%)

sinon âpres 10 Km de regene en descente important la batterie a pris 1° pour finir autour de 28° avec 26° dehors...

En effet, une NIMH chauffe plus que ça sur 10km de descente, surtout avec 26°C ambiant. :w:

 

Le 24/09/2021 à 22:06, dingdongtoy a dit :

le ration de batterie morte avant le vehicule n'est pas si élever mais comme beaucoup ne jure que par hybride life ou beaucoup parle de probleme de batterie...

Oui enfin ma soeur a vu sa batterie crever aux 11 ans de sa Prius 2, vers 207000km. Après réparation de l'élément foireux, ça a tenu 2 ans et 50000km. Là elle a donc fait re-réparer, et la voiture est à vendre (260000km environ, de 2007 donc 14 ans).

Au final ces réparations ne lui auront pas couté bien cher, car il n'y en a pas eu d'autres depuis qu'elle l'a achetée à 115000km.

 

Il semblerait aussi que Toyota ne parle pas du tout des cas survenus avant les 10 ans. Mais si c'est pris en garantie... :bah:

 

Perso, si ça batterie de notre Prius 2 crève maintenant, on remet 1500 balles pour une batterie neuve, on fait l'échange, et roule !

C'est le prix de 4 injecteurs de mazout... :ange:

Ou d'un FAP...

Ou de 2 distribs (qu'elle n'a pas eu à faire)

 

Il y a 15 heures, SPHINCTER a dit :

1 litre de plus ?   l 'Argus a fait un comparo entre les 2 et sur un même parcours

la yaris a fait 4,4 l et la clio 4,5 .....ils sont ou tes 20 % de plus en défaveur de la 

clio ?  car là , c'est imparable , même parcours , même conditions météo.....

la clio étant plus lourde , plus puissante , on peut pas dire comme tu l'avances

que la techno de la renault est moins efficiente que celle de la Toy......

C'est moins efficient, mais surtout moins fiable. Et ça, ça pèse également très lourd dans la balance financière.

 

Mais je ne doute pas qu'ils s'amélioreront et que ça deviendra intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la PII les batterie on évoluer , mais c'est sur que je ne suis pas non plus pour les réparations partiel des batteries

rien qu'entre l'Auris 136H et la corolla je vois déjà une amélioration des stratégies et surtout avec le Li ion il y a même une phase de préchauffage de la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/09/2021 à 22:05, pierregdlj a dit :

Oui, légèrement. Et surtout, une Li-ion ne supporte pas de surcharge comme peut le supporter une NIMH.

 

Après, niveau durée de vie, la Li-ion se défend très bien, c'est vrai.

 

En terme de coût, à ma connaissance c'est bien 2500€ pose comprise pour une NIMH de Prius/Auris/CH-R, en revanche pour la Li-ion, les chiffres que j'avais lu des Prius+, c'est plutôt 5000€. Donc 6000€ pour une Li-ion de Corolla, je n'en serais pas surpris...

Donc la fourchette de prix (2500 à 6000€) donnée aux journées portes ouvertes semblent être vraies. 6000€, ça fait vraiment cher pour une lion. Je vais peut être changer d'avis: prendre une Corolla TS 184 à cause de la batterie nimh moins cher. Quelqu'un a une idée précise du prix de la nimh du 184 vs lion 122?

 

Perso, mettre un budget de 2500€ en batterie sur 10/12 ans pour être tranquille, c'est acceptable car pas de frais d'embrayage/courroie, etc. Par contre 5 à 6000€, je trouve ça vraiment sans compter qu'en cas de revente, la bagnole va décoter.

 

PS: quand tu parles de 1500€ pour la batterie de la prius2 c'est mo comprise ou tu le fais toi-même?

Ta sœur, sur 260kkm, elle a du faire les roulements et amortisseurs non?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glop t'inquiète, il n'y a aucun risque qu'une batterie Li-ion 0.7kwh de Corolla coute 6K€ dans 10 ans !! Cette techno devient de plus en plus accessible avec des couts de revient "cellules" proche des 100€ du kwh. Dans 10 ans le Li-ion sera du passé, il y aura surement des solutions économiques en rétrofit pour remplacer une batterie de Corolla 122h avec des technos plus efficaces.

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 euros ca serait pas le tarif de la batterie de la prius plug in par hasard ? 

 

J'ai demandé le prix d'une batterie li-ion de yaris 4 pour info avant de signer et le gars  du SAV m'a répondu 2490 euros ttc après avoir consulté son pc.

Modifié par auyaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, auyaja a dit :

6000 euros ca serait pas le tarif de la batterie de la prius plug in par hasard ? 

 

J'ai demandé le prix d'une batterie li-ion de yaris 4 pour info avant de signer et le gars  du SAV m'a répondu 2490 euros ttc après avoir consulté son pc.

ci a mon avis , ça correspondrait mieux ..

par rapport a la Yaris 4 on doit être a 3000€ sur la Corolla 122H pose comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gus a dit :

@glop t'inquiète, il n'y a aucun risque qu'une batterie Li-ion 0.7kwh de Corolla coute 6K€ dans 10 ans !! Cette techno devient de plus en plus accessible avec des couts de revient "cellules" proche des 100€ du kwh. Dans 10 ans le Li-ion sera du passé, il y aura surement des solutions économiques en rétrofit pour remplacer une batterie de Corolla 122h avec des technos plus efficaces.

Alors ça... personne n'en sait rien.

Dans une batterie Li-Ion de voiture, y'a pas juste une poignée d'accus ronds qu'on peut acheter sur aliexpress... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, auyaja a dit :

6000 euros ca serait pas le tarif de la batterie de la prius plug in par hasard ? 

 

J'ai demandé le prix d'une batterie li-ion de yaris 4 pour info avant de signer et le gars  du SAV m'a répondu 2490 euros ttc après avoir consulté son pc.

Non, c'est une batterie Li-ion de Prius+. 2 fois plus grosse que celle d'une Yaris 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 21:04, glop a dit :

Donc la fourchette de prix (2500 à 6000€) donnée aux journées portes ouvertes semblent être vraies. 6000€, ça fait vraiment cher pour une lion. Je vais peut être changer d'avis: prendre une Corolla TS 184 à cause de la batterie nimh moins cher. Quelqu'un a une idée précise du prix de la nimh du 184 vs lion 122?

 

Perso, mettre un budget de 2500€ en batterie sur 10/12 ans pour être tranquille, c'est acceptable car pas de frais d'embrayage/courroie, etc. Par contre 5 à 6000€, je trouve ça vraiment sans compter qu'en cas de revente, la bagnole va décoter.

 

PS: quand tu parles de 1500€ pour la batterie de la prius2 c'est mo comprise ou tu le fais toi-même?

Ta sœur, sur 260kkm, elle a du faire les roulements et amortisseurs non?

La NiMH de la Corolla 184h, ce sont les mêmes éléments que les autres hybrides Toy (sauf RX). Il doit y en avoir 28 ou 30, comme d'hab, et donc à peu près le même tarif que d'habitude, soit 2500€ pose comprise.

 

Comme toi, je tolère 2500€ tous les 10/12 ans (surtout que j'en suis à 16, donc tout bénéf), mais 6000, non ça fait beaucoup.

 

Pour la batterie de P2, c'est chez BNA, hors pose (et effectivement je ferais l'échange moi-même, car c'est très simple et peu risqué par rapport à un changement d'élément seul).

Ma soeur n'a changé ni roulement ni amorto, par contre y'a un roulement de mort actuellement, donc ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, pierregdlj a dit :

La NiMH de la Corolla 184h, ce sont les mêmes éléments que les autres hybrides Toy (sauf RX). Il doit y en avoir 28 ou 30, comme d'hab, et donc à peu près le même tarif que d'habitude, soit 2500€ pose comprise.

 

Comme toi, je tolère 2500€ tous les 10/12 ans (surtout que j'en suis à 16, donc tout bénéf), mais 6000, non ça fait beaucoup.

 

Pour la batterie de P2, c'est chez BNA, hors pose (et effectivement je ferais l'échange moi-même, car c'est très simple et peu risqué par rapport à un changement d'élément seul).

Ma soeur n'a changé ni roulement ni amorto, par contre y'a un roulement de mort actuellement, donc ça vient...

Quand même solide ces voitures. A 14 ans/260kkm sur une voiture normale tu en as pour 2000€ voir +  d'embrayage/roulements/suspensions/etc. Faut que je me renseigne sur le prix de la batterie lion du 1.8L (chez toy, le type m'a donné une fourchette mais était incapable de me dire le prix d'une batterie précise). Probable que la lion de 1.8l soit nettement plus couteuse que la nimh du 2L. En tout cas, si ça coute 5-6000€ c'est abusif et je me raviserai en prenant le 2L au lieu du 1.8L.

 

T'es de quel région? BNA, c'est où? J'habite à Lyon: tu pourrais intervenir sur une batterie toy (contre rémunération bien entendu)?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, auyaja a dit :

6000 euros ca serait pas le tarif de la batterie de la prius plug in par hasard ? 

 

J'ai demandé le prix d'une batterie li-ion de yaris 4 pour info avant de signer et le gars  du SAV m'a répondu 2490 euros ttc après avoir consulté son pc.

2500 pour la yaris, c'est le tarif avec la mo ou sans?

 

Autre question: quelle est la technologie (Lion ou Nimh) qui tient le plus longtemps dans le temps indépendamment du kilométrage?

Nimh, on a assez de recul pour dire que ça dure environ 10/13 ans mais quid de la Lion (j'ai lu 15 ans sur un article)?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, glop a dit :

2500 pour la yaris, c'est le tarif avec la mo ou sans?

 

Autre question: quelle est la technologie (Lion ou Nimh) qui tient le plus longtemps dans le temps indépendamment du kilométrage?

Nimh, on a assez de recul pour dire que ça dure environ 10/13 ans mais quid de la Lion (j'ai lu 15 ans sur un article)?

 

C'est le prix sans main d'œuvre, car j"ai demandé la prix pour la batterie seule.  Ceci dit , la question pourrait se poser au bout de 10 ans seulement après la fin de la garantie (moins  de 16 000 km/an)  et je ne pense pas que la main d'œuvre soit énorme pour juste un remplacement. 

 

Je ne vois pas pourquoi la batterie de la yaris serait à 2500 et celle de la corolla 122 à 6000, ce qui serait un prix exorbitant en effet et annulerait tous les avantages d'une hybride.

 

Pour la durée de vie, le commercial que j'ai vu a été sincère: à partir de 8 ans on peut avoir une batterie à changer, même si c'est (très ) rare, d'ou l'intérêt de savoir son prix si on prévoit de garder la voiture longtemps. Mais personne ne pourra te dire que ta batterie durera 8 , 10 , 12 , ou 15 ans avec certitude, ca dépend de pas mal de facteurs d'après ce que j'ai lu, dont la température à laquelle la batterie monte entre autres, et  ca dépend de tes conditions d'usage.

 

Modifié par auyaja
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, auyaja a dit :

 

C'est le prix sans main d'œuvre, car j"ai demandé la prix pour la batterie seule.  Ceci dit , la question pourrait se poser au bout de 10 ans seulement après la fin de la garantie (moins  de 16 000 km/an)  et je ne pense pas que la main d'œuvre soit énorme pour juste un remplacement. 

 

Je ne vois pas pourquoi la batterie de la yaris serait à 2500 et celle de la corolla 122 à 6000, ce qui serait un prix exorbitant en effet et annulerait tous les avantages d'une hybride.

 

Pour la durée de vie, le commercial que j'ai vu a été sincère: à partir de 8 ans on peut avoir une batterie à changer, même si c'est (très ) rare, d'ou l'intérêt de savoir son prix si on prévoit de garder la voiture longtemps. Mais personne ne pourra te dire que ta batterie durera 8 , 10 , 12 , ou 15 ans avec certitude, ca dépend de pas mal de facteurs d'après ce que j'ai lu, dont la température à laquelle la batterie monte entre autres, et  ca dépend de tes conditions d'usage.

 

6000 c'est peut être le prix avec mo de la batterie de la camry ou du rav4?

2500 sans mo pour la yaris 4, ça doit faire 3500 avec mo.

Logiquement, une lion de corolla ou  ch-r 1.8L avec mo devrait être vers 4000/4500€ (sous réserve d'avoir les infos définitives de toy). Je note que ce qui revient quand même le moins cher, c'est l'ancienne techno nimh des 2L finalement (2500 avec mo).

 

Quand je suis passé chez eux, ils ont aussi été honnêtes sur les questions de batteries (que ce soit le chef d'atelier ou le commercial) en me prévenant comme toi qu'une batterie est un consommable qui est fait pour tenir une dizaine d'années (sauf faute à pas de chance ou mésusage non pris en charge par la garantie du genre évents obstrués par des poussières ou poil de chien - le chef d'atelier a eu ce genre de cas mais m'a dit qu'il voyait rarement des batteries HS pendant la durée de la garantie). J'avais apprécié ce genre de franchise venant d'un commercial et d'un mécano: on sent qu'ils ne prennent pas leurs clients pour des cons contrairement à d'autres constructeurs. Après 10 ans, ça devient une variable aléatoire mais ils m'ont fait comprendre qu'il ne faut pas espérer dépasser 13/15 ans sans remplacement (enfin, c'est possible mais improbable).

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...