Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Le Bistrot de la section Opel


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, C30 R-Design a dit :

Je ne pourrais pas me passer de la climatisation. Je roule trop et l'été c'est bien pratique ! 


Ce qui me manque le plus, c’est quand même le régulateur de vitesse, je ne roule pratiquement qu’avec ça dans une très grande majorité de mes kilomètres (sauf en ville). Même sur ma 500, dès que je peux je l’enclenche, au grand dam de mon compagnon car il trouve que ça fait rouler comme un papi. M’enfin lui ne fait que 13 000 kms par an, j’en fais pas loin de 55 000 en cumulant boulot et perso. 
 

Vient ensuite le manque de la climatisation manuelle avec l’air conditionné, bien pratique l’Été, là, j’ai juste la ventilation, je me croirais dans mon ancienne AX en 2006.

 

Et enfin, le manque de l’accoudoir. Quand on y a gouté et qu’on fait pas mal de borne, c’est le genre de truc que tu apprécies beaucoup. Ça d’ailleurs été le premier truc qui a été ajouté dans ma 500 quand je l’ai eu. Là, je ne peux malheureusement pas en monter un « Renault » en seconde monte, j’en ai trouvé un sur Amazon qui logiquement devait fonctionner, mais ce n’est pas compatible (malgré la mention dans l’annonce), bref, va falloir que je fasse un petit bricolage et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elsa 51 a dit :

Moi c'est pas compliqué mon véhicule de boulot c'est ma voiture perso :w:  ou je me fais repéré partout par mon responsable. :ddr: 


Moi aussi au début c’était comme ça, avec mon véhicule personnel, mais au fur et à mesure des notes de frais kilométriques que je ramenais aux deux comptables des deux entreprises de mon père, la décision a été vite prise.

 

J’ai commencé par récupérer un vieux Nissan Note 1 phase 1, puis un Nissan NV200 d’un ancien collègue, puis un Nissan NV300 (jumeau du Trafic) d’un autre ancien collègue, puis mon ancien Kangoo qu’on avait acheté pour un nouveau qui est resté que 2 mois, et donc ce nouveau Kangoo que j’ai eu neuf). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :coucou:

 

Pour nous, Twingo rouge nacré, Clio 2 gris boréal, Clio 3 beige poivre, Grand Scénic gris Cassiopée. Les deux meilleures, pour les Clio, car à la campagne, elles sont les moins salissantes. Madame avait une 206 jaune Persépolis. Avant, je ne sais pas.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :


Ce qui me manque le plus, c’est quand même le régulateur de vitesse, je ne roule pratiquement qu’avec ça dans une très grande majorité de mes kilomètres (sauf en ville). Même sur ma 500, dès que je peux je l’enclenche, au grand dam de mon compagnon car il trouve que ça fait rouler comme un papi. M’enfin lui ne fait que 13 000 kms par an, j’en fais pas loin de 55 000 en cumulant boulot et perso. 
 

Vient ensuite le manque de la climatisation manuelle avec l’air conditionné, bien pratique l’Été, là, j’ai juste la ventilation, je me croirais dans mon ancienne AX en 2006.

 

Et enfin, le manque de l’accoudoir. Quand on y a gouté et qu’on fait pas mal de borne, c’est le genre de truc que tu apprécies beaucoup. Ça d’ailleurs été le premier truc qui a été ajouté dans ma 500 quand je l’ai eu. Là, je ne peux malheureusement pas en monter un « Renault » en seconde monte, j’en ai trouvé un sur Amazon qui logiquement devait fonctionner, mais ce n’est pas compatible (malgré la mention dans l’annonce), bref, va falloir que je fasse un petit bricolage et ça devrait le faire.

 

Avec environ 100000 km par an (perso + boulot) je t'avoue aussi que le régulateur de vitesse est un truc qui me sert au quotidien et que j'aime avoir également. Je m'en sers " partout " ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, C30 R-Design a dit :

@tony_57 est au courant de mon intérêt pour les " anciennes " Opel. Cette nuit j'ai pensé à la Tigra et j'ai déniché celle-ci.

 

Comme d'habitude c'est jamais dans ma région ! 

 

Opel tigra 60Mkm 1ère main - Voitures (leboncoin.fr)

 

Merci pour la photo du PL, on a aussi un solo Mercedes, mais perso je prefere le Solo Volvo FH 

 

En plein revision des fiches, socle, theme, exam du C semaine prochaine !

 

Sympa la tigra meme si pour moi c'est pas encore une "ancienne" 

 

Je suis a environ 1h30 de la voiture :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, C30 R-Design a dit :

@tony_57 est au courant de mon intérêt pour les " anciennes " Opel. Cette nuit j'ai pensé à la Tigra et j'ai déniché celle-ci.

 

Comme d'habitude c'est jamais dans ma région ! 

 

Opel tigra 60Mkm 1ère main - Voitures (leboncoin.fr)


Sympa cette Tigra. Elle a vraiment peu de kilomètres.

 

J’ai une cousine qui en a eu une, mais en bleu. Elle avait pas mal de bornes quand elle a dû la mettre à la casse. À la place, elle s’est prise une Corsa D, elle a eu pas mal de misère avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tony_57 a dit :

 

Merci pour la photo du PL, on a aussi un solo Mercedes, mais perso je prefere le Solo Volvo FH 

 

En plein revision des fiches, socle, theme, exam du C semaine prochaine !

 

Sympa la tigra meme si pour moi c'est pas encore une "ancienne" 

 

Je suis a environ 1h30 de la voiture :lol:


Bonne révision.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrille85250 a dit :


Sympa cette Tigra. Elle a vraiment peu de kilomètres.

 

J’ai une cousine qui en a eu une, mais en bleu. Elle avait pas mal de bornes quand elle a dû la mettre à la casse. À la place, elle s’est prise une Corsa D, elle a eu pas mal de misère avec.

En generale les corsa D sont plutot fiable mais suffit de tomber sur la mauvaise... bon maintenant au bout de 14 ans (premier corsa D sortie en 2007) les elements commence a fatigué, bloc abs HS, calculateur qui prend l'eau, pompe a eau des versions essence, roulement de boite de vitesse M32, berceau avant qui rouille,.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, C30 R-Design a dit :

@tony_57 est au courant de mon intérêt pour les " anciennes " Opel. Cette nuit j'ai pensé à la Tigra et j'ai déniché celle-ci.

 

Comme d'habitude c'est jamais dans ma région ! 

 

Opel tigra 60Mkm 1ère main - Voitures (leboncoin.fr)

 

J'aime beaucoup ! :oui:

 

Le tableau de bord est le même que sur la Corsa B, ça te rappellera des souvenirs. :p

 

Il y a 4 heures, titmate974 a dit :

Bonjour à tous! C'est au tour de qui de ramener les viennoiseries? :D

 

Je n'ai que des chocolatines en réserve. :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clampinus a dit :

 

J'aime beaucoup ! :oui:

 

Le tableau de bord est le même que sur la Corsa B, ça te rappellera des souvenirs. :p

 

 

Je n'ai que des chocolatines en réserve. :ange:


J’avais jamais fais attention que la Tigra première du nom avait le même tableau de bord que la Corsa B. Remarque c’est comme la Tigra Twintop, qui avait le tableau de bord de la Corsa C.

 

Aaarrggghhh chocolatine, j’ai failli recracher mon café. Nan nan nan môssieur le sudiste, on dit « pain au chocolat » 😂 😂 😂. Manquerait plus que, en plus, tu sois adepte de la secte du « beurre doux », et ça serait foutu 😂 😂 😂.

 

Blague à part, parce que après tout chacun est libre de dire ce qu’il veut, moi tout me va, vu que c’est la même chose au final, ça vient d’où ce débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

Aaarrggghhh chocolatine, j’ai failli recracher mon café. Nan nan nan môssieur le sudiste, on dit « pain au chocolat » 😂 😂 😂. Manquerait plus que, en plus, tu sois adepte de la secte du « beurre doux », et ça serait foutu 😂 😂 😂.

 

Blague à part, parce que après tout chacun est libre de dire ce qu’il veut, moi tout me va, vu que c’est la même chose au final, ça vient d’où ce débat ?

 

Pour t'achever définitivement, sache que je déteste le beurre salé ! C'est un truc de Breton, ça. :ange:

 

Quant à l'origine du débat, aucune idée... Il y a plein de théories différentes si tu cherches sur Google, mais aucune ne semble vraiment convaincante. :bah:

 

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs, puisqu’on est à donner des noms différents à une même viennoiserie, vous appelez ça comment :

 

4424E418-ACA6-4B27-B9D1-7238BD0AFBC7.thumb.jpeg.2bc8784d109590a67978584954114cc5.jpeg

 

Pain au raisin ou Escargot au raisin ? Ou tout autre nom d’ailleurs, j’suis pas sectaire, ça se mange pareil 😂 😂 😂

 

Jamais entendu "escargot aux raisins" ! :lol:

 

Pour harmoniser avec la chocolatine, je dirais une "raisintine". :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clampinus a dit :

 

Pour t'achever définitivement, sache que je déteste le beurre salé ! C'est un truc de Breton, ça. :ange:

 

Quant à l'origine du débat, aucune idée... Il y a plein de théories différentes si tu cherches sur Google, mais aucune ne semble vraiment convaincante. :bah:

 

 

Jamais entendu "escargot aux raisins" ! :lol:

 

Pour harmoniser avec la chocolatine, je dirais une "raisintine". :ddr:


Je suis mi breton mi vendéen. Tu peux pas savoir comme j’suis malheureux quand j’ai pas mon beurre salé quand on va en vacances dans le Sud 😂 😂 😂. Y a quelques années, on avait beaucoup de mal à trouver du beurre salé ou même simplement demi sel quand on descendait sur le bassin d’Arcachon, maintenant c’est un peu mieux.

 

il y a 4 minutes, titmate974 a dit :

#TeamChocolatine #TeamBeurreDoux :lol:

 

Oui je connais "l'escargot" mais on dit pain au raisin, Bordeaux voulait introduire le terme raisintine :D 

 

Bouuuuh j'ai tondu mon jardin, plein plein de moustiques 😡 qu'est-ce que c'est pénible!!!


Chez nous aussi on dit « pain au raisin », mais j’ai vu « escargot aux raisins » cet Été en Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs, puisqu’on est à donner des noms différents à une même viennoiserie, vous appelez ça comment :

 

4424E418-ACA6-4B27-B9D1-7238BD0AFBC7.thumb.jpeg.2bc8784d109590a67978584954114cc5.jpeg

 

Pain au raisin ou Escargot au raisin ? Ou tout autre nom d’ailleurs, j’suis pas sectaire, ça se mange pareil 😂 😂 😂

 

Moi je dis pain au chocolat et j'aime bien en manger bien que ce soit pas très diététique. 

 

En revanche le pain aux raisins c'est dégeulasse 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titmate974 a dit :

#TeamChocolatine #TeamBeurreDoux :lol:

 

Oui je connais "l'escargot" mais on dit pain au raisin, Bordeaux voulait introduire le terme raisintine :D 

 

Bouuuuh j'ai tondu mon jardin, plein plein de moustiques 😡 qu'est-ce que c'est pénible!!!

 

Déménage à Aurillac dans le Cantal. Demain matin il fera 1 degré selon Météo France. Bye bye les moustiques 😁

 

D'ailleurs en parlant tonte, les paysagistes sont venus au boulot aujourd'hui pour l'entretien des pelouses ... Si tu voyais l'état de ma Corsa... 🤬 : Cetelem ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Moi je dis pain au chocolat et j'aime bien en manger bien que ce soit pas très diététique. 

 

En revanche le pain aux raisins c'est dégeulasse 🤮


C’est pas diététique, mais qu’est ce que c’est bon.

 

Le pain au raisin, viennoiserie préférée de mon compagnon, j’ai intérêt à lui en ramener que je vais à la boulangerie parfois le dimanche matin.

 

il y a 7 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Déménage à Aurillac dans le Cantal. Demain matin il fera 1 degré selon Météo France. Bye bye les moustiques 😁

 

D'ailleurs en parlant tonte, les paysagistes sont venus au boulot aujourd'hui pour l'entretien des pelouses ... Si tu voyais l'état de ma Corsa... 🤬 : Cetelem ! 


Un petit 5 degrés prévu demain matin dans nos campagnes. Winter si coming.


C’est jolie une Corsa en vert 😂 😂 😂, bon faut assumer le côté Cetelem, tu t’es mis à proposer des crédits ?

 

Chez nous au bureaux, c’est plutôt la poussière qui recouvre nos voitures.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs, puisqu’on est à donner des noms différents à une même viennoiserie, vous appelez ça comment :

 

4424E418-ACA6-4B27-B9D1-7238BD0AFBC7.thumb.jpeg.2bc8784d109590a67978584954114cc5.jpeg

 

Pain au raisin ou Escargot au raisin ? Ou tout autre nom d’ailleurs, j’suis pas sectaire, ça se mange pareil 😂 😂 😂

C'est un "Schneck" mais comme dit plus haut, ce n'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, C30 R-Design a dit :

 

Déménage à Aurillac dans le Cantal. Demain matin il fera 1 degré selon Météo France. Bye bye les moustiques 😁

 

D'ailleurs en parlant tonte, les paysagistes sont venus au boulot aujourd'hui pour l'entretien des pelouses ... Si tu voyais l'état de ma Corsa... 🤬 : Cetelem ! 

 

J'ai racheté une bâche anti givre pour la voiture ça me soule d'avance de devoir gratter le pare brise tous les matins ou enlever la neige.  :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantal Cantal ... c'est pas cool pour Aurillac, les prises de température de Météo-France sont réalisées sur l'aéroport en pleine campagne, ce qui fait à chaque fois qu'Aurillac apparaît comme le trou du cul du monde où il fait un froid sibérien ! (Même si c'est pas faux !) J'avais 3 degrés chez moi en Auvergne plus au Nord. Enfin 3 degrés sur l'écran de l'Iphone je n'ai pas vérifié, je reste au chaud sous la couette jusqu'à 9h.

 

Bon courage les actifs 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elsa 51 a dit :

Bonjour le bistrot

 

Ce matin drôle de surprise, pare choc avant droit au niveau du phare déboité. :mad: 

Certainement un c** qui a reculé dans ma voiture. 


Ah c’est pas cool ça dès le matin. Et bien évidemment, pas de petit mot sur le pare-brise pour s’excuser et prendre contact. C’est juste déboîté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elsa 51 a dit :

Bonjour le bistrot

 

Ce matin drôle de surprise, pare choc avant droit au niveau du phare déboité. :mad: 

Certainement un c** qui a reculé dans ma voiture. 

Et comme d'habitude parti sans laisser un petit mot avec ses coordonnées... 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Elsa 51 a dit :

Ca m'a l'air juste déboité ou alors des clips se sont barrés. Je n'ai pas vu de choc. Et je ne sais pas de quand ça date. 

 

Je passerai au garage la semaine prochaine. 

631502991_IMG_20210930_1045298411.jpg.cddae5cb128d9f76f20e155890669e45.jpg

1938032313_IMG_20210930_1045438591.jpg.2fc826564ba8bf7fee8e0baada15018a.jpg

 

 

 

En fait à part tes jambes et tes pieds je vois pas de dégâts 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, C30 R-Design a dit :

Et comme d'habitude parti sans laisser un petit mot avec ses coordonnées... 🤬

 

C'est pas dit que je me sois fait rentrer dedans en plus, j'ai pas vu de trace sur le pare choc mais bon c'est chiant. 

Modifié par Elsa 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc peut avoir eu lieu en frontal, ce qui fait que ce sont les côtés qui travaillent ... certainement d'ailleurs. Si c'est monté comme chez Renault c'est cuit, il y a une petite patte en U qui casse derrière, c'est fait pour faciliter le remplacement, c'est tout.

On ne voit pas grand chose en fait ...

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, doubleti a dit :

Le choc peut avoir eu lieu en frontal, ce qui fait que ce sont les côtés qui travaillent ... certainement d'ailleurs. Si c'est monté comme chez Renault c'est cuit, il y a une petite patte en U qui casse derrière, c'est fait pour faciliter le remplacement, c'est tout.

On ne voit pas grand chose en fait ...

 

On peut faire quelque chose pour le remettre correctement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...