Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Panne moteur aléatoire peugeot 407sw 2.0 hdi


franck2003
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous sollicite aujourd'hui pour une panne récurrente et aléatoire qui coupe le moteur dès son apparition.

Sans conditions particulières (météo, montée...), j'ai souvent 2 problèmes qui s'affichent sur le tableau de bord :

 

1) Aléatoirement, ESP/ASR se coupe tout seul et s'affiche au tableau de bord en rouge et peu de temps après, le voyant moteur s'affiche avec un encart affichant un problème moteur . Mais la voiture ne s'arrête pas.

 

2) Toujours aussi aléatoirement, le problème moteur s'affiche mais avec une petite précision : défaut pression d'huile. Et là, le moteur se coupe actionnant le frein moteur et je suis obligé de me garer, couper le contact, attendre 5 secondes et redémarrer. Sachant que ce problème peut survenir plusieurs fois de suite sur un même parcours.

 

J'ai acquis un appareil qui "lit" les codes erreurs, mais je ne sais quoi penser. Le code erreur indiqué est le P0245 (Turbocompresseur/Superchargeur astegate Solenoïde "A" Low)... Du charabia pour un novice comme moi (mais qui essaie de se débrouiller). Au départ, j'étais parti sur : soit le capteur de pression d'huile, soit la crépine, soit la pompe à huile....

Et, depuis peu, j'ai remarqué 2 bruits suspects :

 

1er : Un bruit de sifflement provenant du dessous de la voiture en accélérant (pot catalytique hs ?),

2éme : Après coupure de contact (après avoir rouler), un bruit décompression (enfin, on dirait une turbine qui s'arrete petit à petit faisant un bruit de réateur d'avion qui baisse de régime).

 

Je vous remercie par avance de vos suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ravivant et merci de ta réponse. Si cela serait une durite d'air haute pression, devrais je l'entendre quand je soulève le capot moteur (avec une accélération moteur à l'aide d'une tierce personne). Dans mon cas, je n' entends rien sous le capot.

Cette durite, c'est celle qui rejoind la vanne EGR ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le circuit de vide est un réseau de durites à dépression connectées sur la pompe à vide.
Il sert à l'assistance au freinage et au pilotage de diverses électrovannes.

Si une des durites est mal branchée ou fuyarde, elle peut occasionner divers soucis.
La pompe à vide doit ressembler à un truc comme ça:
407_20HDI_pompevide.thumb.jpg.3140f9264fd7dbc67c74b2466162b688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 21/09/2021 à 22:31, franck2003 a dit :

Bonsoir Ravican et merci de ta réponse. Si cela serait une durite d'air haute pression, devrais je l'entendre quand je soulève le capot moteur (avec une accélération moteur à l'aide d'une tierce personne). Dans mon cas, je n' entends rien sous le capot.

Merci

Si tu accélères sur place à vide la pression d'air ne monte pas, tu ne peux donc pas entendre la fuite s'il y en a une.

Le circuit d'air haute pression est assez complexe car il part du turbo à l'arrière, passe sous le moteur, puis à travers le refroidisseur (ou directement à l'admission).

Une fuite n'est donc pas facile à localiser surtout si c'est au niveau du tuyau plastique inférieur (n°4).

Il peut y avoir des traces grasses là ou l'air s'échappe, sinon il faut boucher une extrémité et mettre sous pression.

Clt

Tuyau D’air  Nouvelle Original Citroen Peugeot 407 508 C5 2.0 HDi  0382GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...