Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis annonce de 308 Auto


Niils
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je cherche sur tout les sites possible et la je tombe une annonce d'un particulier

 

308 GT Line eat 6 130ch

64000 km

Essence 

Année 2015

Courroie accessoire et distribution faites

Entretien à jour chez Peugeot 

Changement de joint (quel joint?)

14.000€

 

J'ai fais une 1ere approche et voilà la réponse

""Bonjour,
Le véhicule n'a jamais été accidenté, un coup de portière sur la poignée seulement.

Nous souhaitons simplement changer de véhicule (nous le faisons tout les 2-3 ans) donc pas de raison particulière.
Le faible kilométrage viens du fais qu'on l'utilise principalement le weekend ou pour les trajets plus long (peu d'intérêt pour la ville).
Le prix correspond à la côte actuelle moins 500e pour les futurs "réparations". En effet les pneus avant seront à changés dans quelques mois (sur le CT en benin avec une "corrosion" du pot d'échappement)

Oui nous avons l'ensemble des factures
N'hésitez pas si vous avez plus de questions
Bonne journée""

 

J'ai assez peur de l'achat d'un véhicule a un particulier mais celui ci semble assez honnête à 1ere vue.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est que le vendeur est prêt à montrer ses factures d'entretien.

 

N'importe quelle voiture, si elle n'est pas entretenue, va mal vieillir.

 

Le Kilométrage moyen en essence c'est 12.000 par an mais cela veut dire que certains font 6/8.000 kms par an.

 

Si tu écoute les Vendeurs Professionnels, qui ne te fournissent pas les factures : c'est la voiture d'un bon client qui roule peinard, toujours,  jamais de tête brûlée !

 

 6 ans me parait tôt pour penser que la voiture est vendue car trop de problèmes mécaniques.

Il y a plein de gens qui aiment rouler dans des voitures neuves ou quasi neuves. Il faut avoir les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée si le terme Corrosion Pot est grave ou pas ? Je ne sais pas quoi penser de ça.

 

Oui sur qu'ils ont peut être les moyens de changer régulièrement, en plus l'annonce est propre dans sa présentation.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2041029343.htm

 

Seul soucis, je n'ai pas d'amis "qui s'y connait"

J'ai entendu parler d'inspecteur qui inspectent les véhicules et font des négociations a votre place, quelque à eu des retours sur ce genre de pratique ? (Un genre de courtier version auto je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée si le terme Corrosion Pot est grave ou pas ? Je ne sais pas quoi penser de ça.

 

Oui sur qu'ils ont peut être les moyens de changer régulièrement, en plus l'annonce est propre dans sa présentation.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2041029343.htm

 

Seul soucis, je n'ai pas d'amis "qui s'y connait"

J'ai entendu parler d'inspecteur qui inspectent les véhicules et font des négociations a votre place, quelque à eu des retours sur ce genre de pratique ? (Un genre de courtier version auto je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 20 minutes, subaruforever a dit :

La corrosion du pot d'échappement ?

 

C'est un grand classique. Si les Marques montaient des pot d'échappement en acier inox, le pot tiendrait 30 ans ! Comme c'est de la tôle simple, la rouille fini toujours par arriver à percer.

 

OK donc rien d'alarmant à voir ça sur un CT

 

Bon bon bon, va falloir que je passe au contact téléphonique.

 

Mais sinon le prix vous paraît correct ?

Modifié par Niils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, subaruforever a dit :

Pour pouvoir négocier :

 

il faut des défauts non décrits au départ de l'annonce.

 

Avoir une série d'annonces comparables.

 

Ouais pour les annonces je pense que c'est mort car en jetant un œil à droite à gauche la voiture est dans les prix.

 

A voir pour les défauts, faudrait peut être que je cherche du côté de la corrosion du pot, voir l'ampleur de la corrosion et savoir si c'est cher ou si va pas me gêner pour un futur CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours être prudent.

Il y a des tromperies/arnaques/voitures volées, çà existe.

 

Le vendeur pressé aussi. Si tu mets un prix trop haut, ta voiture mets 3 mois à partir !

Le vendeur va peut-être liquider un crédit auto qui pose problème au dossier financement de la Maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à juger juste sur les messages !

 

J'ai rencontré des vendeurs particuliers qui ne voulaient pas démordre de leur prix.

Le plus souvent j'ai laissé tombé, sauf pour ma Smart ForTwo de 2019, le prix demandé était juste (à 500 € près que j'espérais obtenir  :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et le fait que le vendeur augmente son prix de 1000€ si l'on vient accompagné par un connaisseur  ne vous mets pas la puce à l'oreille. D'une part je trouve la méthode très incorrecte, d'autre part, il doit y avoir un loup? 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oulianov a dit :

Et le fait que le vendeur augmente son prix de 1000€ si l'on vient accompagné par un connaisseur  ne vous mets pas la puce à l'oreille. D'une part je trouve la méthode très incorrecte, d'autre part, il doit y avoir un loup? 😫

 

Je lui ai posé les mêmes questions sur l'appli lacentrale et idem il ne répond qua la question "est elle accidentée"

 

Il a tenter de m'appeler mais perso je ne souhaite plus prendre contact avec cette personne et faire une vanne sur un 1er contact ça le met pas en confiance.

SmartSelect_20210926-181153_Leboncoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 24 minutes, Niils a dit :

 

Je lui ai posé les mêmes questions sur l'appli lacentrale et idem il ne répond qua la question "est elle accidentée"

 

Il a tenter de m'appeler mais perso je ne souhaite plus prendre contact avec cette personne et faire une vanne sur un 1er contact ça le met pas en confiance.

SmartSelect_20210926-181153_Leboncoin.jpg

Tu parles! Ton vendeur m'a l'air chelou  et la caisse doit être bourrée de défauts. Passe ton chemin. Il y a beaucoup de 308 sur le marché, et comme la dernière mouture vient de sortir, les tarifs vont baisser!:p

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, oulianov a dit :

Et le fait que le vendeur augmente son prix de 1000€ si l'on vient accompagné par un connaisseur  ne vous mets pas la puce à l'oreille. D'une part je trouve la méthode très incorrecte, d'autre part, il doit y avoir un loup? 😫

 

Bonjour Monsieur premier degré. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 18:01, oulianov a dit :

Et le fait que le vendeur augmente son prix de 1000€ si l'on vient accompagné par un connaisseur  ne vous mets pas la puce à l'oreille. D'une part je trouve la méthode très incorrecte, d'autre part, il doit y avoir un loup? 😫

 

Rhoo, mais c'était de l'humour, voyons...

 

moi ce qui me ferait surtout hésiter c'est le puretech 1.2 130ch qui est connu comme ayant des soucis avant 2017 https://www.caroom.fr/blog/psa-reconnait-un-probleme-de-fiabilite-sur-son-1-2-puretech-7315.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, viracocha a dit :

 

Rhoo, mais c'était de l'humour, voyons...

 

moi ce qui me ferait surtout hésiter c'est le puretech 1.2 130ch qui est connu comme ayant des soucis avant 2017 https://www.caroom.fr/blog/psa-reconnait-un-probleme-de-fiabilite-sur-son-1-2-puretech-7315.html

 

Je sais bien mais je pars en connaissance de cause concernant la distribution. J'essaie de cibler des autos donc le prix est assez bas pour payer la dites réparation ou alors des annonces ou la distribution à déjà été faites. Si j'avais le budget pour acheter une phase 2 j'aurais adorer mais malheureusement...

 

C'est compliqué de trouver la voiture parfaite, je cherche depuis quelques mois et j'ai l'impression que chaque véhicule a ses points noirs. C'est pour ça que j'ai essayé de me focaliser sur un modèle que j'appréciais extérieur et intérieur car je partais dans tout les sens.

 

J'ai un budget de 15 000e et je cherche une automatique +110 ch - de 90000km avec un minimum d'équipement. Crossover/compact/SUV

 

J'avais des vues sur la focus mais apparemment la boîte PowerShift a des problèmes.

Après les Marques style Seat/Skoda je connais pas leur fiabilité.

 

Si jamais vous avez des véhicules/marques/modèles à me proposer je suis preneur de toute infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais précher pour ma paroisse mais l'auris break en version hybride coche pas mal de tes cases et est réputée pour sa fiabilité

ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102078917.html

ou https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102124116.html

elle existe aussi en version essence 1.2T 116ch ou atmo 134ch mais elle a été si peu diffusée dans ces motorisations que c'est pas facile à trouver (par contre, comme c'est pas recherché, il peut y avior des affaires à faire)

dans la série des breaks peu recherchés et réputé fiable il y a aussi l'avensis break, la mazda 6 break ou la honda civic tourer mais pareil, diffusion en essence très marginale donc difficile à trouver

 

sinon du coté des honda ou mazda tu trouveras des SUV, genre la CX3 de mazda https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101726532.html

ou le HR-V honda https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101724140.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, viracocha a dit :

je vais précher pour ma paroisse mais l'auris break en version hybride coche pas mal de tes cases et est réputée pour sa fiabilité

ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102078917.html

ou https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102124116.html

elle existe aussi en version essence 1.2T 116ch ou atmo 134ch mais elle a été si peu diffusée dans ces motorisations que c'est pas facile à trouver (par contre, comme c'est pas recherché, il peut y avior des affaires à faire)

dans la série des breaks peu recherchés et réputé fiable il y a aussi l'avensis break, la mazda 6 break ou la honda civic tourer mais pareil, diffusion en essence très marginale donc difficile à trouver

 

sinon du coté des honda ou mazda tu trouveras des SUV, genre la CX3 de mazda https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101726532.html

ou le HR-V honda https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101724140.html

 

+1. Contrairement aux 308 de cette génération les japonaises ont une bonne réputation de fiabilité. Attention quand même aux hybrides qu'il faut recharger car vu le poids de l'auto si la batterie est vide , la conso s'envole. Désolé. J'avais pas remarqué le coté humoristique.😁

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors la Auris je très mitigé concernant cette auto. D'un côté le fait de rouler en hybride me plaît bien mais de l'autre l'esthétique du véhicule passe pas. Le nez en pointe.. je sais pas ça me plais pas.

 

Puis tout ce qui est break c'est non, j'en ai pas l'utilité, on est un couple et peut etre 3 dans 1 ou 2 ans, si vraiment j'ai besoin de charger des choses j'ai un renault Master déjà.

 

Par contre les gens conseillent souvent la mazda 3 que je trouve trop longue mais la CX3 j'avais jamais regarder de ce côté et franchement elle me plaît vraiment.

Il y a des finitions à privilégié ? Des pièges à éviter sur ces véhicules ?

Édit : le coffre est minuscule par contre 280L ça fait léger j'en ai quasiment autant dans ma voiture actuelle, punto 2 2005

Modifié par Niils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oulianov a dit :

(...) Attention quand même aux hybrides qu'il faut recharger car vu le poids de l'auto si la batterie est vide , la conso s'envole. (...)

euh l'auris est une full hybride qui ne se recharge pas :)

 

Il y a 2 heures, Niils a dit :

Alors la Auris je très mitigé concernant cette auto. D'un côté le fait de rouler en hybride me plaît bien mais de l'autre l'esthétique du véhicule passe pas. Le nez en pointe.. je sais pas ça me plais pas.

 

Puis tout ce qui est break c'est non, j'en ai pas l'utilité, on est un couple et peut etre 3 dans 1 ou 2 ans, si vraiment j'ai besoin de charger des choses j'ai un renault Master déjà.

 

Par contre les gens conseillent souvent la mazda 3 que je trouve trop longue mais la CX3 j'avais jamais regarder de ce côté et franchement elle me plaît vraiment.

Il y a des finitions à privilégié ? Des pièges à éviter sur ces véhicules ?

Édit : le coffre est minuscule par contre 280L ça fait léger j'en ai quasiment autant dans ma voiture actuelle, punto 2 2005

autant pour moi j'avais cru que tu cherchais un break, j'ai mélangé deux questions :oops:.

Ceci dit, l'auris existe en compacte aussi (et elle a pas tant le nez en pointe que ça par rapport à la corolla, mais les gouts je ne discute pas ;) ).

Avec les mêmes mécaniques tu as la Lexus CT200h qui est moins pointue :)https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101726298.html

 

Par contre, si tu trouves la mazda 3 trop longue (je suis d'ailleurs plutôt d'accord), je ne te propose pas la honda civic berline :). La Jazz serait trop petite ?

 

sinon la CX3 je ne connais pas assez les finitions, renseigne toi sur la section mazda du forum. Pour moi son principal inconvénient (outre le fait que c'est un SUV :ange:) est un réseau commercial pas très développé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quoique il en soit ,à part peut être Nissan, la production Japonaise est fiable . Par contre il est vrai que le design des modèles à l'air pour certaines sorties de la guerre des étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, viracocha a dit :

euh l'auris est une full hybride qui ne se recharge pas :)

 

autant pour moi j'avais cru que tu cherchais un break, j'ai mélangé deux questions :oops:.

Ceci dit, l'auris existe en compacte aussi (et elle a pas tant le nez en pointe que ça par rapport à la corolla, mais les gouts je ne discute pas ;) ).

Avec les mêmes mécaniques tu as la Lexus CT200h qui est moins pointue :)https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101726298.html

 

Par contre, si tu trouves la mazda 3 trop longue (je suis d'ailleurs plutôt d'accord), je ne te propose pas la honda civic berline :). La Jazz serait trop petite ?

 

sinon la CX3 je ne connais pas assez les finitions, renseigne toi sur la section mazda du forum. Pour moi son principal inconvénient (outre le fait que c'est un SUV :ange:) est un réseau commercial pas très développé en France.

 

La jazz est trop citadine à mon goût. Il me faut vraiment un véhicule compact pour la ville mais assez grand pour y mettre 2 ou trois sacs si je pars en France. Du coup des véhicules au gabarit style megane, auris, 308

 

Mais j'aimerais plus d'info sur la Auris car je regardais sa tronche tout à l'heure et bon je me dis que une voiture on y est surtout à l'intérieur. Niveau équipement c'est bien ? 

Et le plus important la batterie et la boîte cvt fonctionne comment ?

Je vois qu'il est indiqué 96ch réelle, ça veut dire que si la batterie est à plat je me retrouve avec moins de 100 ch sous le capot ?

 

Par contre dommage je n'ai pas droit à la prime conversion 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota Auris ou Corolla Hybride :

 

Roulage à 80, 90 km/h si la batterie est chargée la voiture peut basculer en mode électrique pour économiser le carburant, une fois cette énergie stockée utilisée, le moteur essence reprends du service.

Plus tu as une circulation hachée, plus le mode hybride économise de carburant.

Quasiment pas utilisée, l'énergie électrique à 130 km/h.

 

Le mode de fonctionnement de la boite e-cvt : cherche un article, c'est un système complexe, breveté par Toyota depuis 1996 et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 40 minutes, subaruforever a dit :

Toyota Auris ou Corolla Hybride :

 

Roulage à 80, 90 km/h si la batterie est chargée la voiture peut basculer en mode électrique pour économiser le carburant, une fois cette énergie stockée utilisée, le moteur essence reprends du service.

Plus tu as une circulation hachée, plus le mode hybride économise de carburant.

Quasiment pas utilisée, l'énergie électrique à 130 km/h.

 

Le mode de fonctionnement de la boite e-cvt : cherche un article, c'est un système complexe, breveté par Toyota depuis 1996 et fiable.

Tout à fait! L'avantage de l'hybride. Par contre je ne suis pas trop d'accord pour la Jazz. Si effectivement elle est peu encombrante , l'intérieur est très logeable. Sinon va voir du coté de Skoda!🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Niils a dit :

 

(...)

Mais j'aimerais plus d'info sur la Auris car je regardais sa tronche tout à l'heure et bon je me dis que une voiture on y est surtout à l'intérieur. Niveau équipement c'est bien ? 

Et le plus important la batterie et la boîte cvt fonctionne comment ?

Je vois qu'il est indiqué 96ch réelle, ça veut dire que si la batterie est à plat je me retrouve avec moins de 100 ch sous le capot ?

 

Subaruforever t'a donné les grandes lignes pour la batterie même si je vais préciser certains points:

l'auris avec le 136ch peut basculer en mode électrique jusqu'à 70km/h environ (c'est sur la corolla en 122ch que la bascule peut se faire à vitesse plus élevée).

Par ailleurs, même si tu n'es pas en mode électrique, la batterie aide à la propulsion en appui au moteur essence à toutes les vitesses possibles, d'où le gain de conso quel que soit la vitesse. Même à 130km/h quand tu regardes les flux d'énergie, la batterie aide à la propulsion, mais c'est vrai que l'impact sur la conso est moindre.

Sinon, la batterie n'est jamais a plat car elle se recharge dès que tu décélères ou en tirant un peu sur le moteur essence (avec dans ce cas un gain moindre de conso). Je n'ai eu la sensation de n'avoir que 100ch sous le capot qu'après de loooongues montées sans avoir besoin de ralentir, type pas de l'escalette si tu connais, sinon je n'ai jamais été pris de court.

 

Sinon pour répondre à tes autres questions:

 

niveau équipement, je ne suis pas très difficile donc ce que j'ai me suffit (voire même il y a des options que je n'utilise que rarement genre toit panoramique ou parking automatique).

 

Concernant le fonctionnement, la CVT de l'auris est particulière : c'est une eCVT en fait, ce qui est différent d'une CVT, voir ce topic bien fichu sur le présent forum https://forum-auto.caradisiac.com/topic/140577-la-transmission-automatique-ecvt-toyota

Dans la pratique, le vendeur toyota m'avait fait une description imagée qui m'avait bien aidé au début: imagine qu'au lieu d'avoir 8 pignons de boite de taille différente d'une EAT8, qui se changent par le biais d'un embrayage automatique, la eCVT peut être visualisée comme un "cone" virtuel (ce n'en est pas un, mais j'ai trouvé l'image pratique donc je la restitue) donc comme une infinité de pignons en continu: quand tu accélères à fond, la eCVT se met immédiatement à l'endroit le plus "étroit" du "cone" par rapport au couple demandé, pour démultiplier au max. Il suffit alors de soulager une fraction de seconde l'accélérateur pour que la eCVT se cale alors à l'endroit le plus efficient de ce "cone", avec un régime bas (tu as parfois l'impression qu'elle tourne au ralenti) et une conso efficace. Il faut donc conduire un peu différemment d'une boite auto classique pour être efficient. Après tu peux jouer au "pulse and glide" si tu veux optimiser (plus d'infos sur le pulse and glide ici https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143883-tuto-pulse-and-glide) mais perso je ne le fais pas, et je suis à environ 5.6L/100 en parcours 2/3 urbain/périurbain et 1/3 RD/RN/autoroutes

 

Note au passage que sauf erreur, le CX3 est une CVT classique (qui conserve le même principe d'une infinité de rapports, mais d'une autre façon, cf premier lien), de même que chez honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 18:01, oulianov a dit :

Et le fait que le vendeur augmente son prix de 1000€ si l'on vient accompagné par un connaisseur  ne vous mets pas la puce à l'oreille. D'une part je trouve la méthode très incorrecte, d'autre part, il doit y avoir un loup? 😫

Je pense exactement le contraire : le gars est de bonne foi et ca l'agace que l'autre se ramène avec un mécano. J'ai eu le cas quand j'ai vendu mon A5 , le gars voulait que son pote la passe à la valise, lui ayant montré le CT et la pile de factures j'ai refusé et lui ai dit qu'il la passerait après achat...

 

Il l'a acheté et est resté 1 heure sur le trottoir à la scanner pour me dire tout content " ya aucun soucis à la valise" => Bah tiens mon con j étais de bonne fois, si il y en avais eu de toute façon je n'étais pas au courant. :bah:

Modifié par golf 4 addicted
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, golf 4 addicted a dit :

Je pense exactement le contraire : le gars est de bonne foi et ca l'agace que l'autre se ramène avec un mécano. J'ai eu le cas quand j'ai vendu mon A5 , le gars voulait que son pote la passe à la valise, lui ayant montré le CT et la pile de factures j'ai refusé et lui ai dit qu'il la passerait après achat...

 

Il l'a acheté et est resté 1 heure sur le trottoir à la scanner pour me dire tout content " ya aucun soucis à la valise" => Bah tiens mon con j étais de bonne fois, si il y en avais eu de toute façon je n'étais pas au courant. :bah:

Tu a eu de la chance de vendre. Parce que la bonne foi des gens n'est pas inscrite sur leur front. Si l'on refuse que je vienne accompagné je passe mon chemin et dis gentiment au gars d'aller vendre sa voiture sur "Vendez votre voiture.fr" ! A moitié prix bien sur! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, golf 4 addicted a dit :

Je pense exactement le contraire : le gars est de bonne foi et ca l'agace que l'autre se ramène avec un mécano. J'ai eu le cas quand j'ai vendu mon A5 , le gars voulait que son pote la passe à la valise, lui ayant montré le CT et la pile de factures j'ai refusé et lui ai dit qu'il la passerait après achat...

 

Il l'a acheté et est resté 1 heure sur le trottoir à la scanner pour me dire tout content " ya aucun soucis à la valise" => Bah tiens mon con j étais de bonne fois, si il y en avais eu de toute façon je n'étais pas au courant. :bah:

 

De bonne foi ou pas le mec répond qu'aux questions qui l'arrange. Et l'autre demande l'aide d'une connaissance mécano car il essaie au maximum de se protéger d'une mauvaise affaire, regarder l'usure des consommables, ou regarder, quelle questions poser. Le basique pour vous peut être mais pour moi c'est un monde dans lequelle je viens à peine de rentrer.

 

Désolé pour ton expérience mais quand j'investis toutes mes économies dans un véhicule j'essaie de pas l'avoir dans l'os derrière. C'est, je pense, compréhensible.

 

Merci en tout cas pour vos retours à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Niils a dit :

 

De bonne foi ou pas le mec répond qu'aux questions qui l'arrange. Et l'autre demande l'aide d'une connaissance mécano car il essaie au maximum de se protéger d'une mauvaise affaire, regarder l'usure des consommables, ou regarder, quelle questions poser. Le basique pour vous peut être mais pour moi c'est un monde dans lequelle je viens à peine de rentrer.

 

Désolé pour ton expérience mais quand j'investis toutes mes économies dans un véhicule j'essaie de pas l'avoir dans l'os derrière. C'est, je pense, compréhensible.

 

Merci en tout cas pour vos retours à tous.

C'est bien évident!:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Tu a eu de la chance de vendre. Parce que la bonne foi des gens n'est pas inscrite sur leur front. Si l'on refuse que je vienne accompagné je passe mon chemin et dis gentiment au gars d'aller vendre sa voiture sur "Vendez votre voiture.fr" ! A moitié prix bien sur! :o

Relis bien : je n'ai pas refusé qu'il vienne accompagné ni qu'ils inspectent la voiture sous tous les angles, simplement qu'il branche sa saloperie de valise sur ma voiture.( pour peu qu'il m'eut mis un bug...)

L'acheteur n'a pas confiance dans le vendeur et le vendeur 'na pas confiance dans l'acheteur hein

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...