Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Commande Octavia 3 1.4 TSI 140cv Elegance


elz64

Messages recommandés

Invité §jup100ea

salut vous avez des news pour la livraison de cette octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

ahha?...

 

Relance auprès de mon CC et.... roulement de tambour....

 

" Je ne voulais pas encore vous le dire car je ne suis pas sûr à 100%, mais on va sans doute se voir début Juin..! "

:hebe::w::coolfuck::bounce:

 

Bon va falloir bientôt passer chez mon banquier favori...

yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, avec les frais de mise en service qui incluent le gravage (en général difficile de s'en débarrasser), sachez qu'il s'agit d'un CONTRAT externe avec Eurodatacar. :mmmfff:

 

ATTENTION! ce contrat est tacitement reconductible et coûte à ce jour 77€/an. IL FAUT le dénoncer selon le codes des assurances ( au moins un mois avant son échéance) sinon vous êtes condamné à payer un service a priori sans le moindre intérêt qui - de mon point de vue - s'apparenterait à une vente forcée. :\

 

Ce que ca inclue:

indemnisation capital

remb de la franchise vol

remb véhicule de remplacement

 

Donc à voir avec vos assurances classiques si c'est utile... et sachant que ces gens là semblent particulièrement présents dans des posts négatifs de nombreux utilisateurs de forums... Je mets tout ceci au conditionnel bien entendu. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, avec les frais de mise en service qui incluent le gravage (en général difficile de s'en débarrasser), sachez qu'il s'agit d'un CONTRAT externe avec Eurodatacar. :mmmfff:

 

ATTENTION! ce contrat est tacitement reconductible et coûte à ce jour 77€/an. IL FAUT le dénoncer selon le codes des assurances ( au moins un mois avant son échéance) sinon vous êtes condamné à payer un service a priori sans le moindre intérêt qui - de mon point de vue - s'apparenterait à une vente forcée. :\

 

Ce que ca inclue:

indemnisation capital

remb de la franchise vol

remb véhicule de remplacement

 

Donc à voir avec vos assurances classiques si c'est utile... et sachant que ces gens là semblent particulièrement présents dans des posts négatifs de nombreux utilisateurs de forums... Je mets tout ceci au conditionnel bien entendu. :heink:

Non sans problème. Sur mes 2 dernières SKODA, je l'ai fait enlever : 120€ de gagner ! Rien ne t'oblige de prendre le contrat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

 

Mais non ca va nickel. Comme j'ai dû poser la journée ca me fait un w.e de 4j et on part en Normandie Samedi matin (en espérant que Barack et Vlad ne seront plus sur l'A13 !.. :bah: .)

 

et pt'et bien un ptit ciné ce soir pour détendre.

Y'a pas que la bagnole dans la vie hein :hap:

 

Mais demain c'est chargé: 10h rdv à la CC de Luisant, j'espère retour vers 12h dans le 78 et je refile chez Glasstint Coignières et je récupère la bête que vers 17h30.

J'ai les vitres ar de mon CMAX noires d'origine et c'est vraiment très bien. Je fais idem sur l'O3 avec un film clair sur l'avant en principe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, je vois que tout s'enchaine bien.

Ca c'est de l'organisation.

En plus le WE qui va bien pour en profiter.

J'ai bien peur que tu aies des bouchons en allant vers ou en rentrant de Normandie ce WE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr et j'entends déjà ...

« bien fait pour ton pied gauche t'avais qu'à prendre la dsg! » :sarcastic:

 

mais je pense prendre plus de départementales, na! :fuck: les bouchons avec WAZE (ca manque encore sur le Colombus ce genre de fonction je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup100ea

Oui on veut bien quelques tofs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan500Bp

OUi oui des photos

J'attends moi aussi une blanche cristal avec intérieur ivoire

Je vais enfin voir le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est ! :love:

 

long sur place avec la paperasse! 2h et une bonne heure d'explications et de vérifications diverses.

 

Ce qui m'a surpris ce sont les "attentions" du concessionnaire : :int:

voiture en show-room sous bâche sur mesure, entourée d'un cordon de sécurité rouge et petit panonceau de bienvenue avec mon nom :ouch:

 

Et avant de partir photo officielle qu'on m'enverra...

 

Mais je confirme en blanc c'est boôÔôo ! et le désiglage complet est top.

 

Mais comme passage direct chez Glasstint au retour vers chez moi, faudra encore patienter un peu pour les photos :na:

 

Sinon connexion iPhone ok, mais en BT uniquement, la connexion câble USB ne sert que pour se servir du stockage/musique du tél.

Malgré ce que dit la doc (?) le vendeur m'assure qu'on peut connecter le câble usb en même temps que le BT (recharge en utilisation, sinon ca siphonne la batterie du tél.)

Je préfère utiliser l'usb pour ca plutôt que l'allume cigare qui peut rester dispo pour d'autre tel vu qu'il n'y a pas de prise 12v à l’arrière (vraiment un manque).

J'ai vu avec eux pour mes questions chiantes de supports tél: Comme je ne veux pas de truc qui bouche un aérateur, je pense prendre le support Brodit type montant pare-brise plutôt que celui en mode aérateur et on va me passer un cordon usb long qui restera à demeure entre le montant et la console pour choper l'usb. comme ca l'iphone sera toujours nickel et pas de trou ou de merdouilles sur le tableau de bord!

 

l'ODB fait qd même usine à gaz... moi qui subit un saut technologique avec mon Ford CMax de 2008.. c'est pas instantané pour maniper en mode réflexe. Mais bon, j'ai déjà bien maîtrisé les bases.

Comme vu dans certains fils ici, je ne comprend pas, mais pas du tout, pourquoi lors de vocalisation des instructions GPS le son ambiant (radio/media...) n'est pas baissé, c'est vraiment nullissime. Perso je préfère entendre les instruction quand on arrive sur un point chaud plutôt que d'avoir à chercher à lire l'écran!

(et j'ai l"habitude de ça avec mes anciens GPS).

Ma carte SD 64Go musique passe nickel, reco des albums (même très vieux ...... :sarcastic: )

Sans Caton la son reste très correct, mais ce n'est pas un auditorium qd même évidemment.

 

 

Coté boite c''est bien (BVM6) même si je trouve que le système veut que je passe le rapport supérieur bien tôt .. moi qui le fait déjà très tôt d'habitude...

Côté moteur, c'est vrai que ca fait un peu creux-mou pour le moment on sent que la cavalerie déboule après 3500/4000, mais là les chiffres de conso s'envole aussi...

je vais voir ca attentivement.

Freinage ok mais en rodage donc on verra ce w.e en Normandie.

Coté Lane assist...c'est curieux mais pas mal si on lâche le volant dans ce mode actif (ca dépend si le système 'lock' les lignes) la voiture a tendance à faire un peu de zig zag et fini par alarmer en demandant de reprendre le contrôle.

La reco des panneaux marche plutôt pas mal aussi, mais pas toujours.

 

donc vers 16h je vais chez Glasstint poser mes films transparents de protection pare-choc (et grr déjà des moustiques!) pendant que le gars finira de poser les films solaires.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 1ères phot :eek: s.

 

 

O3-elz-1stview.jpg

débachage (après retriat du cordon rouge !)

 

 

o3-elz-sortie-glasstint.jpg

sortie de GlassTint

 

 

O3-elz-3quartsAV.jpg

 

O3-elz-3quartsAR.jpg

 

O3-elz-int-AV.jpg

 

O3-elz-int-Coffre.jpg

j'ai ajouté la baguette "inox" en hayon et la protection de seuil coffre en mode "alu".

j'ai mis en noir les seuil de portes.

 

Les films de protection invisibles des pare-chics sont en place (j'ai fais moi-même).

 

Notez les scotches Glasstint pour ne pas toucher aux commandes des vitres pendant au moins 48h!.. :mouais: ..bon pas de péages ce w.e !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Super chouette ton break :bien:

 

Et l'intérieur beige se marie finalement bien avec le blanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne seras pas déçu sur ce point. :D

 

OUi oui des photos

J'attends moi aussi une blanche cristal avec intérieur ivoire

Je vais enfin voir le rendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup100ea

Félicitations pour cette très belle acquisition.Ça s arrose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette ton break :bien:

 

Et l'intérieur beige se marie finalement bien avec le blanc :)

 

+1 :bien:

 

De mon coté, j'ai pris le double plancher de coffre et je suis bien déçu de ne pas avoir ces deux rangement dans les ailes arrières :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/215012P1060171.jpg

 

me demande si on ne peut pas les faire poser en seconde monte :??:

Ou alors, je vais commander le jeu de filets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan500Bp

Je pense que tu ne seras pas déçu sur ce point. :D

 

EN effet trop belle dorian32.gif.58b0551092c29375ef6ad8b7429755d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas la soute est immense. mon sac de cerf-volants par la trappes à ski ne dépasse pas de la banquette Ar alors sur dsns le C- Max ça allait jusqu à l'accoudoir ...

Le régulateur adaptatif c'est top!

3h de route rien qu'en nationales et départementales ce matin. Mais qu'est quelle se salie vite cette carrosserie .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Tu verras, le moteur demande un peu de km pour donner sa pleine capacité...

Après c'est que du bonheur.

Merci!

 

Mais je ne suis pas sûr que le rodage tranche énormément sur la vivacité du 1.4.. je reste circonspect. Mon beauf qui a une A4 2l (TDI) et est mécano dansdu VAG utilitaire trouve le moulin vraiment tout petit. PAs l'habitude du downsizing non plus l'gars.

J'espère vraiment que ca va s'améliorer.

 

C'est vrai que c'est relativement coupleux très bas et linéairement et c'est assez perturbant de voir l'ODB demander en permanence le rapport supérieur, et pratiquement tout le temps la 6ème :beuh: même à 50km/h. Ceci dit si on affiche la conso on comprend mieux pourquoi..J'ai peur que même sans cravacher les conso s'envolent...

J'ai fais 3 ou 4 dépassements dans dépasser 4000 t/min, ca pousse, mais j'ai pas eu l'impression que "ca vienne vraiment" en fait. Peut-être juste un manque de coup de pied au cul que j'avais avec le TDCi115 Ford ?

 

Je n'ai pas fait d'autoroute sur le petit w.e Normand donc je ne sais pas ce que ca va donner en stabilisé.

C'est vrai aussi qu'en étant gentil du pied droit j'ai pas dépassé une moy de 6l/100 pour mes 500 premiers km. :) avec des petites routes de bocages des départementales plus roulantes et des morceaux de N13 et aussi des patelins à traverser avec de plus en plus de zones 30 :sarcastic: ou du 50.

Mais je n'ai pas arrêté de scier du bois par moment (..je sais: fallait prendre la dsg.. :p )

 

Je suis perturbé aussi par le manque de frein moteur. C'est vraiment faible. Peut-être dois-je me réhabituer après 6 ans de mazout, mais quand même ca fait drôle.

 

Par contre le régul adaptatif c'est juste bluffant, moi qui n'ai connu que le régul standard. Rien à faire dans le traffic pratiquement jusqu'à l'arrêt en entrée de rond-point ou en traversant des zones limitées si devant ça suit la limite autorisée. Avec le Lane assist c'est tout juste s'il faut conduire :D

 

Ce truc là c'est un poil plus mitigé tout en étant finalement rassurant.

Ca marche bien, mais ca a tendance à tourner par forcément quand moi je le veux (genre une fraction de sec plus tôt) dans les courbes, ce qui fait qu'en terme de trajectoires on est amenée à retraiter un poil (rien d'obligatoire la plupart du temps cependant). Je pense que c'est peut-être à activer sur les longs trajets monotones plus que sur du virolo. A voir.

 

Pour ce qui est du confort, en 17" ca reste très correct mais c'est un peu dur au niveau assise aussi. Sur des chaussées dégradées je pense que le confort en prend un peu un coup mais quelle espace intérieur :sol: !

 

Sinon j'ai remarqué que le Climatronic fonctionne un peu curieusement. Ca manque de lissage. Genre il souffle assez fort pendant un temps puis donne l'impression de ne plus rien faire pour recommencer un peu plus tard. Je ressens le chaud qui revient durant ces phases. Est-ce une stratégie d'économie ? :spamafote:

 

Du côté Colombus c'est top. Je crois que le bug de faire baisser le son ambiant lors des vocalisations se contourne simplement en montant le volume de base du GPS, du coup, là on ressent clairement un contraste et les instructions sont parfaitement intelligibles.

La commande vocale est géniale, mais demande à maîtriser l'ensemble des phrases clés et ça ne va pas se faire un 1 semaine...

 

Le seul truc un peu chiant c'est que les radars de stationnement/proximité s'activent en roulant en ville en bouchon coupant la radio.

Je n'ai pas bien compris pourquoi parfois ca prenait tout l'écran et pourquoi parfois seulement la petite fenêtre annexe de NAV.

 

Et le comodo des clignotants tombe vraiment bien sous les doigts. c'est la 1ere fois que je peux vraiment les utiliser "dans le respect du code" alors qu'avant c'était plus compliqué.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Elz64,

 

Reviens donner ton avis après 1.500 kms pour le moteur svp. Tes premières impressions font un peu peur à ce niveau.

 

Tu as pris des sièges sports à l'avant ?

 

Sinon très belle ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Elz64,

 

Reviens donner ton avis après 1.500 kms pour le moteur svp. Tes premières impressions font un peu peur à ce niveau.

 

Tu as pris des sièges sports à l'avant ?

 

Sinon très belle ta voiture.

 

 

Un peu peur ??? Ah bon...qu'est ce qui te fait peur ?? La conso ??

 

Pas d'option "sièges sport" sur O3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique l'option sièges sports existe. Vas voir sur skoda.be et configure ton véhicule. Tu verras à l'étape n°4 cette option.

 

Pour le moteur je cite Elz64 : "Côté moteur, c'est vrai que ca fait un peu creux-mou pour le moment" + "Ceci dit si on affiche la conso on comprend mieux pourquoi..J'ai peur que même sans cravacher les conso s'envolent...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais j'ai juste fais 500km depuis Vendredi. donc, oui probablement qu'il faudra attendre un peu pour avoir une idée juste et complète.

Et venant d'un TDCi forcément c'est difficile de comparer. Maintenant le 140 tsi n'est pas un modèle sportif, la RS est là pour ça.

en cours de rodage les ressentis sont -j'espère- en évolution. Mais rien de négatif quand même. Ca avance bien hein!

et puis 6l/100 pour ce w.e ce n'est pas si mal vu les conditions.

 

 

PS:

Je n'ai pas vu de siège sport sur skoda.be..

Mais c'est vrai qu'ils vous vendent tout en option en Belgique! Sur mon Elégance (2014 evidement) la plupart des trucs de bases apparaissent en options sur le site .be y compris les "gobelets" de la console centrale... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je pars d'une ambition car plein de packs offerts ou à moitié prix (excepté les sièges). Sur Elégance c'est effectivement de base.

 

Content de tes sièges ? J'hésite à les prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sièges sont ceux de l'élégance mixte cuir tissu.

pour le peu que je les ai utilisés ce w.e, c'est bien mais pas encore d'avis très précis sur le maintien en conditions "de rally" mais pour ce que j'en ai vu c'est pas mal.

Un poil dur, mais..c'est du VAG quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Mais je ne suis pas sûr que le rodage tranche énormément sur la vivacité du 1.4.. je reste circonspect. Mon beauf qui a une A4 2l (TDI) et est mécano dansdu VAG utilitaire trouve le moulin vraiment tout petit. PAs l'habitude du downsizing non plus l'gars.

J'espère vraiment que ca va s'améliorer.

 

C'est vrai que c'est relativement coupleux très bas et linéairement et c'est assez perturbant de voir l'ODB demander en permanence le rapport supérieur, et pratiquement tout le temps la 6ème :beuh: même à 50km/h. Ceci dit si on affiche la conso on comprend mieux pourquoi..J'ai peur que même sans cravacher les conso s'envolent...

J'ai fais 3 ou 4 dépassements dans dépasser 4000 t/min, ca pousse, mais j'ai pas eu l'impression que "ca vienne vraiment" en fait. Peut-être juste un manque de coup de pied au cul que j'avais avec le TDCi115 Ford ?

 

Je n'ai pas fait d'autoroute sur le petit w.e Normand donc je ne sais pas ce que ca va donner en stabilisé.

C'est vrai aussi qu'en étant gentil du pied droit j'ai pas dépassé une moy de 6l/100 pour mes 500 premiers km. :) avec des petites routes de bocages des départementales plus roulantes et des morceaux de N13 et aussi des patelins à traverser avec de plus en plus de zones 30 :sarcastic: ou du 50.

Mais je n'ai pas arrêté de scier du bois par moment (..je sais: fallait prendre la dsg.. :p )

 

Je suis perturbé aussi par le manque de frein moteur. C'est vraiment faible. Peut-être dois-je me réhabituer après 6 ans de mazout, mais quand même ca fait drôle.

 

Par contre le régul adaptatif c'est juste bluffant, moi qui n'ai connu que le régul standard. Rien à faire dans le traffic pratiquement jusqu'à l'arrêt en entrée de rond-point ou en traversant des zones limitées si devant ça suit la limite autorisée. Avec le Lane assist c'est tout juste s'il faut conduire :D

 

Ce truc là c'est un poil plus mitigé tout en étant finalement rassurant.

Ca marche bien, mais ca a tendance à tourner par forcément quand moi je le veux (genre une fraction de sec plus tôt) dans les courbes, ce qui fait qu'en terme de trajectoires on est amenée à retraiter un poil (rien d'obligatoire la plupart du temps cependant). Je pense que c'est peut-être à activer sur les longs trajets monotones plus que sur du virolo. A voir.

 

Pour ce qui est du confort, en 17" ca reste très correct mais c'est un peu dur au niveau assise aussi. Sur des chaussées dégradées je pense que le confort en prend un peu un coup mais quelle espace intérieur :sol: !

 

Sinon j'ai remarqué que le Climatronic fonctionne un peu curieusement. Ca manque de lissage. Genre il souffle assez fort pendant un temps puis donne l'impression de ne plus rien faire pour recommencer un peu plus tard. Je ressens le chaud qui revient durant ces phases. Est-ce une stratégie d'économie ? :spamafote:

 

Du côté Colombus c'est top. Je crois que le bug de faire baisser le son ambiant lors des vocalisations se contourne simplement en montant le volume de base du GPS, du coup, là on ressent clairement un contraste et les instructions sont parfaitement intelligibles.

La commande vocale est géniale, mais demande à maîtriser l'ensemble des phrases clés et ça ne va pas se faire un 1 semaine...

 

Le seul truc un peu chiant c'est que les radars de stationnement/proximité s'activent en roulant en ville en bouchon coupant la radio.

Je n'ai pas bien compris pourquoi parfois ca prenait tout l'écran et pourquoi parfois seulement la petite fenêtre annexe de NAV.

 

Et le comodo des clignotants tombe vraiment bien sous les doigts. c'est la 1ere fois que je peux vraiment les utiliser "dans le respect du code" alors qu'avant c'était plus compliqué.. :bah:

Ce n'est qu'une sensation car le TSI 140 est à des années lumières de ton TDCI 115.

Le 0 à 100 km/h est donnée pour 8,4 s soit la même valeur que le TDI 170 CR que j'avais sur mon O2 RS :jap:

Honnêtement le TSI 140 est péchu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...