Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, meiji851 a dit :

 

Non je n'ai pas souvenir de châssis chewing-gum ni d'absence de frein, ma première moto en 2001 c'était une ER5.

Face a une Clio 1, Super 5 ou 205 de l'époque qu'on croisait sur la route ça se défendait plutôt très bien en accélération, freinage et tenue de route. 


J’ai eu une ER5 de 2002. Ça freinait que dalle, comme beaucoup de kawa. Ce n’est évidemment pas comparable avec les voitures dont tu parles, sur les versions de base.

Mais je peux te garantir qu’une Clio Williams, une super 5 GT turbo ou une 205 GTI étaient meilleures en tenue de route et en freinage.

Une moto freinera toujours moins bien et aura une moins bonne tenue de route qu’une voiture équivalente. C’est de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 20:53, dow a dit :

 


T'en es où en rouillerie de passionné tOA ??? :o 

 

Je roule avec les caisses des autres!ddr555.gif.1334c4df4962f6251771de7f5b07aefb.gif

 

Dont une intégrale, je mets de côté pour augmenter le budget, j'suis prêt à dégainer si un bon coup se présente, n'ayant plus de garage de puis plus d'un an, je ne suis pas spécialement pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 3 heures, jon421 a dit :


Cela nécessite beaucoup de recherches en effet, un certain pouvoir d’achat et oblige à ne pas envisager des remplacements de produits tant qu’ils ne sont pas morts. Il n’y a guère que sur le high-tech que je pourrais être embêté. 
 

Je n’ai absolument pas parlé de véhicules électriques. J’en ai essayé mais je n’en ai pas. Et je n’ai parlé que du CO2 au roulage, au risque de me répéter. Des scientifiques et des statisticiens ont déjà fait des calculs sur le co2 du puit à la roue en fonction du mix énergétique, et il semblerait que l’électrique soit plus « vertueux »

Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de passion dans l’électrique. Une Taycan ça doit pas être mal quand même.

 

 

Si si ça rouille. Pas en 6 ans, mais ça rouille. Je suis dans le monde de la collection, je puis t’assurer qu’il y a un paquet de trucs qui rouillent, mais des autos censées ne pas rouiller…

Oui, les Skoda ne sont pas plus moches que les VW, c’est sur…mais ça ne fait pas si longtemps que ça 😇

 

Apres, il y a certainement des trucs que tu trouves moche et pas moi. Et vice versa. Heureusement que nous sommes tous un peu différents .

 

Même en cherchant beaucoup, certains produits (electroménagers, certains vêtements, ...) ne sont plus produits en Europe (et je n’intègre pas la turquie).


Pour le C02 au roulage, j'ai bien compris, et si l'on parle de kw/100kms, il faudrait y rajouter les émissions de la production électrique pour produire ces KW... Quant aux études, ouais, je me suis fortement interessé et c'est quasiment toujours biaisé en omettant ce qui les arrange. Y'a les émissions, mais aussi le massacre des ressources hydriques, la main d’œuvre qui extrait les terres rares dans les pays les plus pauvres, la déforestation, la création de nouveaux moyens de production versus les anciens déjà en place, etc.  Je peux continuer longtemps et ruiner une bonne partie de tes arguments ou des arguments pro-batterie, mais ce n'est pas le sujet :jap: 

 

Pour la passion, ce n'est pas parce qu'une voiture est performante pi efficace qu'elle est passionnante...  Je prends plus de plaisir avec celle de 160 chx que les 2 qui font 300 et +. 

 

 

Il y a 2 heures, celtagaz a dit :

Je comprend parfaitement le plaisir d'une ancienne (1950-1970) et surtout a la restaurer...mais je ne me sens pas en sécurité au volant de ces autos.😉

 

Jusqu'au milieu des années 90, tu as des voitures "typées" anciennes qui mérite d'être restaurées voir sauvées. Pour d'autres, heureusement, il y a la mode yougtimers sinon certains modèles auraient déjà tous finis à la casse alors qu'ils peuvent toujours servir...

 

il y a une heure, rusty03 a dit :

 

Une Tesla Roadster était apparemment très sympa à mener.

Forcément, en sortant uniquement des SUV et des berlines, difficile d'avoir la moindre passion.

 

Avec le bruit de la soucoupe volante? :w:    Nan mais même les "super cars" élec ne me font rien, hormis - potentiellement - l'exercice esthétique pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 3 minutes, mayojohn a dit :

 

Je roule avec les caisses des autres!ddr555.gif.1334c4df4962f6251771de7f5b07aefb.gif

 

Dont une intégrale, je mets de côté pour augmenter le budget, j'suis prêt à dégainer si un bon coup se présente, n'ayant plus de garage de puis plus d'un an, je ne suis pas spécialement pressé.

 

Delta l'intégrale (enfin te connaissant, je pose la question pour rien :w: ) , excellent et franchement sympa de t'en prêter une :jap:  

Par contre, ca ne fait que monter, ca pique de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dow a dit :

 

Delta l'intégrale (enfin te connaissant, je pose la question pour rien :w: ) , excellent et franchement sympa de t'en prêter une :jap:  

Par contre, ca ne fait que monter, ca pique de plus en plus...

 

On échangeait souvent nos delta lors des ballades, il appréciait comme moi le côté on/off, peu rigoureux, mais fun de la hf en 2rm.

 

Les prix ne cessent de monter, mais en dehors du tarif, c'est plus la rareté de certaines pièces qui me rebute.

 

J'ai envie d'une alfa, je zieute aussi sur les golf, j'suis vraiment pas fixé, j'attends le bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

 

Pas d'accord, déjà sur une moto moderne tu as l'ABS et un bon freinage, tu peux accélérer très fort ou te faufiler entre 2 voitures. En cas d'accident tu as un casque, un manteau, des gants voir bien mieux. Tu fais un vol plané ok, mais avec une armure.

Dans une voiture de 50 ans tu termines juste broyé a l'intérieur.

 

 

On peut aussi ne pas se mettre volontairement en danger sur 2 ou sur 4 roues :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dow a dit :

 

Même en cherchant beaucoup, certains produits (electroménagers, certains vêtements, ...) ne sont plus produits en Europe (et je n’intègre pas la turquie).


Pour le C02 au roulage, j'ai bien compris, et si l'on parle de kw/100kms, il faudrait y rajouter les émissions de la production électrique pour produire ces KW... Quant aux études, ouais, je me suis fortement interessé et c'est quasiment toujours biaisé en omettant ce qui les arrange. Y'a les émissions, mais aussi le massacre des ressources hydriques, la main d’œuvre qui extrait les terres rares dans les pays les plus pauvres, la déforestation, la création de nouveaux moyens de production versus les anciens déjà en place, etc.  Je peux continuer longtemps et ruiner une bonne partie de tes arguments ou des arguments pro-batterie, mais ce n'est pas le sujet :jap: 

 

Pour la passion, ce n'est pas parce qu'une voiture est performante pi efficace qu'elle est passionnante...  Je prends plus de plaisir avec celle de 160 chx que les 2 qui font 300 et +. 

 

 

 

Jusqu'au milieu des années 90, tu as des voitures "typées" anciennes qui mérite d'être restaurées voir sauvées. Pour d'autres, heureusement, il y a la mode yougtimers sinon certains modèles auraient déjà tous finis à la casse alors qu'ils peuvent toujours servir...

 

 

Avec le bruit de la soucoupe volante? :w:    Nan mais même les "super cars" élec ne me font rien, hormis - potentiellement - l'exercice esthétique pour certaines...


En ce qui concerne les vêtements, je puis t’assurer qu’on trouve tout fabriqué/assemblé en France ou en Europe. Et je m’intéresse de plus en plus aux matières recyclées. Par contre, cela nécessite un certain pouvoir d’achat.

L’électroménager en effet. Mais je n’ai pas eu à me pencher encore sur la question. En pièces autos, c’est parfois compliqué aussi et je me suis déjà fait arnaqué en achetant une pièce notée comme made in France mais en fait fabriquée en Asie.

 

Pour le VE, contrairement à ce que tu écris, je n’ai donné aucun argument écologique. Donc aucune nécessite de démonter des arguments que je n’ai pas donné.

J’ai seulement dit que des études ceci cela, sans pour autant entrer dans le détail. Et j’ai seulement indiqué que l’agrément du VE est énorme et qu’il peut y avoir de la passion dans ce type de véhicules.

 

En réalité, je constate que notre vision globale est plus proche que tu ne sembles le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mayojohn a dit :

 

On échangeait souvent nos delta lors des ballades, il appréciait comme moi le côté on/off, peu rigoureux, mais fun de la hf en 2rm.

 

Les prix ne cessent de monter, mais en dehors du tarif, c'est plus la rareté de certaines pièces qui me rebute.

 

J'ai envie d'une alfa, je zieute aussi sur les golf, j'suis vraiment pas fixé, j'attends le bon coup.


Là Delta intégrale fait partie de mes madeleines de Proust, mais je n’aurai pas les moyens. Je rêverais d’une Alfa Giulia GT, d’une GTV 916 V6. 
Pour le coup, il faudra quand même que j’ai une Alfa ou une Lancia avant ma fin de vie de conducteur.

, sinon je l’aurai raté 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du manque de sécurité des ancienne c'est plus du coté passif qu'actif. Certes on peut adapter sa conduite et se passer d'ABS...

 

Le problème c'est quand un type d'écrabouiile sans que ce soit de ta faute...tu es vraiment en danger...a cause de la rigidité de la caisse et de l'absence d'airbags.

La majeure partie des accidents sont des phénomènes de circonstances indépendants de la conduite du conducteur.

 

Et puis parfois je suis remonté dans des autos dont je faisais l'éloge a l'époque et j'étais souvent déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, celtagaz a dit :

Je comprend parfaitement le plaisir d'une ancienne (1950-1970) et surtout a la restaurer...mais je ne me sens pas en sécurité au volant de ces autos.😉

 

Il y a.... Oh p...ain, ça fait déjà si longtemps ! j'ai possédé une 203 de 1950, je me sentais autant en sécurité à son volant qu'à celui d'une moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dow a dit :

 

Delta l'intégrale (enfin te connaissant, je pose la question pour rien :w: ) , excellent et franchement sympa de t'en prêter une :jap:  

Par contre, ca ne fait que monter, ca pique de plus en plus...

 

J'ai eu une HF 4WD dans le temps, en même temps que ma 203.

 

Après, je me suis marié et j'ai eu des enfants. Et il a bien fallu mettre un bémol à la satisfaction de la passion automobile...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mayojohn a dit :

 

On échangeait souvent nos delta lors des ballades, il appréciait comme moi le côté on/off, peu rigoureux, mais fun de la hf en 2rm.

 

Tu as eu une 1600 HF turbo ? J'ai eu aussi, en version carbu 130 chevaux.

 

Il y a 10 heures, mayojohn a dit :

 

Les prix ne cessent de monter, mais en dehors du tarif, c'est plus la rareté de certaines pièces qui me rebute.

 

J'ai envie d'une alfa, je zieute aussi sur les golf, j'suis vraiment pas fixé, j'attends le bon coup.

 

Des fois, je repense avec nostalgie à mon ancienne Alfetta 2000...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 12 heures, mayojohn a dit :

 

On échangeait souvent nos delta lors des ballades, il appréciait comme moi le côté on/off, peu rigoureux, mais fun de la hf en 2rm.

 

Les prix ne cessent de monter, mais en dehors du tarif, c'est plus la rareté de certaines pièces qui me rebute.

 

J'ai envie d'une alfa, je zieute aussi sur les golf, j'suis vraiment pas fixé, j'attends le bon coup.

 

Autour de la delta, doit bien y avoir des clubs / asso qui refont carrément les pièces non? Ca se fait de plus en plus.


Pas une golf :'(

 

Il y a 3 heures, jon421 a dit :


En ce qui concerne les vêtements, je puis t’assurer qu’on trouve tout fabriqué/assemblé en France ou en Europe. Et je m’intéresse de plus en plus aux matières recyclées. Par contre, cela nécessite un certain pouvoir d’achat.

L’électroménager en effet. Mais je n’ai pas eu à me pencher encore sur la question. En pièces autos, c’est parfois compliqué aussi et je me suis déjà fait arnaqué en achetant une pièce notée comme made in France mais en fait fabriquée en Asie.

 

Pour le VE, contrairement à ce que tu écris, je n’ai donné aucun argument écologique. Donc aucune nécessite de démonter des arguments que je n’ai pas donné.

J’ai seulement dit que des études ceci cela, sans pour autant entrer dans le détail. Et j’ai seulement indiqué que l’agrément du VE est énorme et qu’il peut y avoir de la passion dans ce type de véhicules.

 

En réalité, je constate que notre vision globale est plus proche que tu ne sembles le penser.

 

Vêtements, à part taper dans le fait main / sur mesure, non, on ne trouve pas tout (et je parle même pas de l'origine de la matière principale qu'est le coton).

 

Il y a 1 heure, celtagaz a dit :

Quand je parlais du manque de sécurité des ancienne c'est plus du coté passif qu'actif. Certes on peut adapter sa conduite et se passer d'ABS...

 

Le problème c'est quand un type d'écrabouiile sans que ce soit de ta faute...tu es vraiment en danger...a cause de la rigidité de la caisse et de l'absence d'airbags.

La majeure partie des accidents sont des phénomènes de circonstances indépendants de la conduite du conducteur.

 

Et puis parfois je suis remonté dans des autos dont je faisais l'éloge a l'époque et j'étais souvent déçu.

 

 

Clairement, la protection passive des voitures d'avant 2000 est catastrophique par rapport à la génération suivante. Zones de déformation, remontée du moteur au lieu d'enfoncement dans l'habitacle, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dow a dit :

 

Autour de la delta, doit bien y avoir des clubs / asso qui refont carrément les pièces non? Ca se fait de plus en plus.


Pas une golf :'(

 

Je me prends un nouveau cab' un peu plus exclusif ce week-end, et je flippe carrément de la dispo des pièces, c'est quelque chose qui rebute de plus en plus, l'accès à des voitures qui ne sont pas si onéreuses peut vite se transformer en cauchemar... Je comprends pourquoi beaucoup tombent en ruine :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rami3105 a dit :

Je me prends un nouveau cab' un peu plus exclusif ce week-end, et je flippe carrément de la dispo des pièces, c'est quelque chose qui rebute de plus en plus, l'accès à des voitures qui ne sont pas si onéreuses peut vite se transformer en cauchemar... Je comprends pourquoi beaucoup tombent en ruine :bah: 

 

Ok mais c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dow a dit :

 

Autour de la delta, doit bien y avoir des clubs / asso qui refont carrément les pièces non? Ca se fait de plus en plus.


Pas une golf :'(

 

 

Vêtements, à part taper dans le fait main / sur mesure, non, on ne trouve pas tout (et je parle même pas de l'origine de la matière principale qu'est le coton).

 

 

Clairement, la protection passive des voitures d'avant 2000 est catastrophique par rapport à la génération suivante. Zones de déformation, remontée du moteur au lieu d'enfoncement dans l'habitacle, etc...

 

Ya effectivement eu clairement des gros progrès en terme de sécurité passive autour des années 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, daniel762 a dit :

 

Tu as eu une 1600 HF turbo ? J'ai eu aussi, en version carbu 130 chevaux.

 

 

Des fois, je repense avec nostalgie à mon ancienne Alfetta 2000...

 

Oui, et nous en avons d'ailleurs déjà parlé sur un autre topic.

Il y a 10 heures, dow a dit :

 

Autour de la delta, doit bien y avoir des clubs / asso qui refont carrément les pièces non? Ca se fait de plus en plus.


Pas une golf :'(

 

 

Vêtements, à part taper dans le fait main / sur mesure, non, on ne trouve pas tout (et je parle même pas de l'origine de la matière principale qu'est le coton).

 

 

Clairement, la protection passive des voitures d'avant 2000 est catastrophique par rapport à la génération suivante. Zones de déformation, remontée du moteur au lieu d'enfoncement dans l'habitacle, etc...

 

 

Quelques refabrications effectivement, mais c'est anodin.

 

Quand je vois le prix de certaines pièces que j'ai vendues, vaut mieux être du bon côté de la transaction!

 

La golf a ce point commun avec la delta qui fait que...1272522264_thegeddons.gif.b733f8f004d74a79842628e47dfdef85.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 21 heures, mayojohn a dit :

 

Oui, et nous en avons d'ailleurs déjà parlé sur un autre topic.

 

Quelques refabrications effectivement, mais c'est anodin.

 

Quand je vois le prix de certaines pièces que j'ai vendues, vaut mieux être du bon côté de la transaction!

 

La golf a ce point commun avec la delta qui fait que...1272522264_thegeddons.gif.b733f8f004d74a79842628e47dfdef85.gif

 

Tu parles de la Golf 1 ?

 

Quel point commun du coup? j'vois pas 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dow a dit :

 

Tu parles de la Golf 1 ?

 

Quel point commun du coup? j'vois pas 😕 

 

La 1 bien évidemment.

 

Le 1er point commun, et c'est quand même flagrant, c'est le coup de crayon de giorgetto, avec des lignes bien cubiques.

 

Le second est plus personnel, la nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Ah oui, ok même si je trouve la delta (bien) plus trapue (et puis j'ai toujours en tête l'HF intégrale :w: )

 

Nostalgie :jap:

 

J'ai pas vraiment eu la chance d'avoir de membres de ma famille avec des voitures sympa sportives/GTI quand j'étais petit :'(  La seule que mes parents aient eu qui sorte un peu de l'ordinaire à l'époque , c'est la... fuego offerte par le club de foot où jouait mon père, remplacée par une R25 (dont je garde en souvenir l'excellence du confort mais pas de la sportivité) :w:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dow a dit :

Ah oui, ok même si je trouve la delta (bien) plus trapue (et puis j'ai toujours en tête l'HF intégrale :w: )

 

Nostalgie :jap:

 

J'ai pas vraiment eu la chance d'avoir de membres de ma famille avec des voitures sympa sportives/GTI quand j'étais petit :'(  La seule que mes parents aient eu qui sorte un peu de l'ordinaire à l'époque , c'est la... fuego offerte par le club de foot où jouait mon père, remplacée par une R25 (dont je garde en souvenir l'excellence du confort mais pas de la sportivité) :w:  

 

J'ai été pas trop mal servi de ce côté là,  beaucoup de p'tites bombinettes populaires.

 

Mon père a eu une r8 gordini comme 1ere bagnole, il a donc cumulé quelque sportives  par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 08:59, celtagaz a dit :

Et puis parfois je suis remonté dans des autos dont je faisais l'éloge a l'époque et j'étais souvent déçu.

 

Pour avoir déjà entendu ce discours c'est une des peurs que j'ai si j'ai l'occasion de rouler à nouveau dans ma première GTI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 09:37, marzal a dit :

Pour avoir déjà entendu ce discours c'est une des peurs que j'ai si j'ai l'occasion de rouler à nouveau dans ma première GTI.

=> Il y a qq années, j'avais essayé une Golf 1 GTI 1800 d'origine.

C'était la 1ère fois que je roulais avec cette auto, mais c'est en conduisant que j'ai compris les critiques de la presse sur le freinage: j'ai pas été déçu :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 29 minutes, cuda47 a dit :

=> Il y a qq années, j'avais essayé une Golf 1 GTI 1800 d'origine.

C'était la 1ère fois que je roulais avec cette auto, mais c'est en conduisant que j'ai compris les critiques de la presse sur le freinage: j'ai pas été déçu :ddr: 

Autre génération d'auto! Pour ma part j'ai possédé une Golf1. J'en ai été très satisfait et n'ai pas trouvé qu'elle freinait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, celtagaz a dit :

Tout dépends a quoi on se réfère, une golf GTI 1 freine bien par rapport a une 203 mais par rapport a une auto récente rien a voir...

=> Disons que par rapport à une RS6 C8 option freins carbones, c'est juste :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne crache pas sur les anciennes...certes elles avaient parfois des avaries moteur des 50-80000 kms (soupapes, segmentatione)

Mais elles étaient réparables a cout raisonnable.

 

Les autos actuelles vont plus loin mais en cas d'avaries moteur c'est irréparable car le cout des réparations est supérieur a la valeur vénale...et ces mécaniques sont tellement compliquées que bonjour pour trouver un spécialiste qui va plus loin qu'un échange standard!

 

Exemple:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, celtagaz a dit :

Tout dépends a quoi on se réfère, une golf GTI 1 freine bien par rapport a une 203 mais par rapport a une auto récente rien a voir...

 

Pour en avoir possédé une, une 203 ne freine pas si mal que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...