Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, jaio a dit :

 

Une hybride, c'est cool, plaisant, mais certainement pas en conduite dynamique, bien au contraire.

Alors quand @trophyman se vante de faire des donuts et qu(il fout une tole a une audi a6 sur route de montagne sinueuse (qui demande un max de puissance) je rigole. 

En mode "arsouille" une hybride c'est clairement pas fait pour ça, en rajoutant l'effet moulinette de la CVT. Mais bon, c'est les "journaleux qui racontent ca"

 

 

 

C'est quoi ton hybride ? que l'on puisse comprendre ta déception ! Et si tu ne connais pas l' IS 300H je te conseille d'en essayer une pour te rendre compte par toi même !

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alexb3186 a dit :

Faudrait quand même que j'arrive à essayer une EAT pour voir ce que ça vaut. PS, c'est ce type de boîte qui équipe Volvo? La nouvelle génération de V60 serait potentiellement ma prochaine voiture.

Bonsoir,

 

J'ai presque 10000 km de fait avec cette EAT8 et c'est une excellente boite qui gère très bien.

Je n'utilise jamais les palettes même pour doubler car les temps de passage sont ultra rapides.

On ne ressent pas du tout les passage de rapport.

La surconsommation me parait inexistante , le PT 130 a des consos très basse , plus basse que mon TCE 140 pour la même utilisation.

J'avais l'EDC7 avant qui n'était pas mal non plus.

Cà m'a réconcilié avec les boites auto après la calamiteuse BMP6 de mon 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jon421 a dit :

 

 

S’agissant de la finition, j’ai eu 3 VW, une Seat. Je ne remettrai certainement pas les pieds chez VW. Pour moi, c’est indigne au niveau de la qualité des matériaux. Ma Golf 6 carat était juste parfaite sur ce point. Quand je l’ai amené pour sa révision des 8 ans, le t roc venait de sortir… quand j’ai vu cette bouse pour le prix, j’ai dit plus de VW!

J’ai acheté une Leon 3 bien optionnée que j’ai gardé un an parce que je me faisais chier au volant…

On est bien d'accord et sur tout les modèles du groupe la qualité des matériaux est est en chute libre depuis le diesegate.

Je vais garder ma Superb bien longtemps pour avoir ce niveau de finition il faut monter très haut en gamme et prix ailleurs.

 

Le T-rock a amorcé cette mode du platoc dur partout et depuis ça s'est généralisé...Mon Octavia 2 (2009) était très bien finie depuis c'est vraiment dégradé.

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 11/10/2021 à 21:11, alexb3186 a dit :

 

Une boîte de vitesses à embrayage piloté à mode automatique (il faudrait idéalement l'appeler comme ça) permet, comme je le disais moi-même de profiter du meilleur des deux mondes (manuel - automatique). En mode conduite tranquille, en ville ou dans les bouchons tu passes tout en automatique, tu laisses la voiture gérer sans stress (abus de langage volontaire car, on ne peut pas dire qu'un boite manuelle engage du stress). Tu es sur route au tracé joueur, tu passes en mode manuel et tu t'éclates en gérant toi-même les rapports comme bon te semble. Pour le reste, le passage du mode auto en mode manuel sur simple pichenette sur les palettes ou le levier de vitesse permet d'adapter ton véhicule de manière fine vis-à-vis des conditions de circulation.

 

Je n'ai jamais trouvé jusqu'à aujourd'hui sur les boîtes automatiques que j'ai pu essayer cette souplesse d'adaptation aux circonstances et ça, c'et ce que je trouve top dans les boîtes à embrayage piloté. 

 

Faudrait quand même que j'arrive à essayer une EAT pour voir ce que ça vaut. PS, c'est ce type de boîte qui équipe Volvo? La nouvelle génération de V60 serait potentiellement ma prochaine voiture.

 

J'ai des palettes au volant, je ne m'en sers jamais... la boite est, à mon gout, suffisamment bonne pour ne pas avoir à intervenir. Si vraiment je veux pOOtrer le premier kéké qui arrive avec appels de phares, mode sport, et kwasi aucune chance qu'il ne suive... Après, j'adore cette voiture, mais la même en R-S avec le V8 575chx serait un peu mieux pour le coté passion 😕

 

Il y a 23 heures, jaio a dit :

 

Oui.... enfin... sur route ouverte, l'esp je le déclenche,  mais de la à dire que ça casse le plaisir....

Personnellement j'aurai du mal à partir en crabe pour "le plaisir " avec du monde autour.

De plus  étant "pas chanceux " si je fais le con, suis sûr de croiser les flics.... 

 

binh  j'arrive pas à drifter une main sur le volant et  le coude dehors sans qu'il ne se déclenche au moindre rond point...c'est chiant :(  Et il se réactive dans les conditions "les pires". 


Si je veux faire ca, faut que je prenne la XJ, pas d'électronique, ca fait plaisir :jap:

 

Il y a 10 heures, rusty03 a dit :

 

C'est une belle réussite. :jap:

 

ON sent que le débat est passionné parfois. :D

 

C'était mieux avant ! :mad:   Les hybrides, les électriques, la conduite semi automatique, les écrans 75" c'est à chier :mad:  et ca sauvera pas la planète :mad:

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dow a dit :

C'était mieux avant ! :mad:   Les hybrides, les électriques, la conduite semi automatique, les écrans 75" c'est à chier :mad:  et ca sauvera pas la planète :mad:

 

La planète va s'en tirer... L'humanité par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part très vite en live ce topic, mais il y a des choses intéressantes malgré tout, à commencer que pas mal de gens vivent leur passion de l'automobile très différemment ! :D 

 

Pour ma part, étant né dans la deuxième moitié des 90's, je n'ai pas connu les époques précédentes, bénies ou antiques selon les points de vue, mais ça ne m'a nullement empêché d'acquérir une solide passion pour l'automobile depuis ma plus tendre enfance !

J'ai presque appris à lire sur les plaques d'immatriculation des voitures, je reconnaissais aisément les voitures des gens et mes Norev et Majorette étaient mes plus précieux trésors ! 🥰 Et ça ne s'est pas arrangé en grandissant ...

 

Mais je crois que ce qui nourrit ma passion encore aujourd'hui, c'est la curiosité, l'envie d'en apprendre toujours un peu plus !

 

J'ai longtemps été abonné à Auto Moto magazine, et les hors-série "Toutes les voitures du monde" étaient l'occasion de découvrir des modèles d'un exotisme rare.

J'ai poncé toute la série des Gran Turismo sur PS1/2/3, j'y ai découvert l'industrie automobile japonaise (et je pense sincèrement que mon attirance pour la production nippone vient de là :D )

Je me suis intéressé au design et à la modélisation 3D, et à défaut d'en avoir fait mon métier, j'ai pu partager cette passion avec des gens des quatre coins du monde grâce aux réseaux sociaux. 

 

Parce que cette passion, c'est aussi le partage : grâce à FA, et surtout du côté du modélisme et modèles réduits, j'y ai rencontré pas mal de gens drôlement sympas qui partagent mon goût des petites voitures, et qui sont devenus de bons amis !

 

Arrivé là, déjà merci d'être encore en train de lire, parce que je n'ai même pas parlé des vraies voitures :p 

 

J'ai commencé avec une Clio 2 essence de 60 poneys, que j'ai adoré malgré ses défauts évidents, et dès que j'ai pu, mes salaires d'apprenti sont partis dans une Civic 8 i-VTEC 100ch ... originalité, exotisme, confort et fiabilité, j'étais le roi du monde ! :lol: 

Elle a laissé la place depuis peu à une CR-Z qui est pour moi le daily idéal : à la fois fun et économe grâce à l'hybridation BVM, avec la certitude de ne pas en croiser à tous les coins de rue :oui: 

 

Sinon je peux citer pêle-mêle l'ancienne C3 VTi 68 de ma copine, avec son petit 3 cylindre et son bruit rigolo, l'ex-Land Cruiser 70 de mon papa et son Turbo-D qui glougloutait joliment, ou encore notre récente Auris TS HSD, où le confort est roi : souplesse de conduite, silence, et plaisir de se prendre au jeu de la conso minimale :pince:

 

Je pourrais disserter des heures ... mais je crois qu'en 2021, la passion pour l'automobile est loin d'être morte, et surtout qu'il existe autant de façons d'être passionnés qu'il existe de passionnés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pulsar-76 a dit :

C'est quoi ton hybride ? que l'on puisse comprendre ta déception ! Et si tu ne connais pas l' IS 300H je te conseille d'en essayer une pour te rendre compte par toi même !

 

Je n'ai jamais dit que j'étais déçu de mon hybride.

Je dis juste que vendre le côté sportif, propulsion, donuts, petites routes sinueuses d'une hybride, même Lexus 220ch, c'est un peu ridicule.

Un peu comme si un commercial Renault vantait les capacités autoroutières d'une twingo ou un vendeur Dodge  l'aisance d'un Ram en centre ville :bah:

 

Mais tu as raison, je n'ai pas essayé un 300h. Si @trophyman veut me prêter la sienne :coucou:

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fande626 a dit :

J'ai commencé avec une Clio 2 essence de 60 poneys, que j'ai adoré malgré ses défauts évidents, et dès que j'ai pu, mes salaires d'apprenti sont partis dans une Civic 8 i-VTEC 100ch ... originalité, exotisme, confort et fiabilité, j'étais le roi du monde ! :lol: 

Elle a laissé la place depuis peu à une CR-Z qui est pour moi le daily idéal : à la fois fun et économe grâce à l'hybridation BVM, avec la certitude de ne pas en croiser à tous les coins de rue :oui: 



Né au tout début des années 90 (on est plus tout jeune), j'ai été aussi biberonné à la série des GT. Et forcément, on apprend toutes les marques de l'industrie auto japonaise, même les plus confidentielles. Quand j'étais jeune, je voulais absolument une Subaru Impreza GT Turbo :D 

Et en 13 années de permis et 4 voitures différentes, je n'ai trouvé mon bonheur que chez PSA, comme quoi ;) 

J'avais essayé la Civic 8 en diesel 140, c'était un missile pour moi à l'époque :W Le CR-Z et la GT-86 me plaisaient bien, mais j'ai fini par choisir la RCZ (la 86 était hors budget, et la CR-Z impossible d'avoir un essai et j'avais peur de manquer de puissance pour me faire plaisir).

 

Par contre, les gars, faudrait arrêter la fixette sur le downsizing : c'est pas la cylindrée qui fait l'agrément :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Canard_Volant a dit :



Né au tout début des années 90 (on est plus tout jeune), j'ai été aussi biberonné à la série des GT. Et forcément, on apprend toutes les marques de l'industrie auto japonaise, même les plus confidentielles. Quand j'étais jeune, je voulais absolument une Subaru Impreza GT Turbo :D 

Et en 13 années de permis et 4 voitures différentes, je n'ai trouvé mon bonheur que chez PSA, comme quoi ;) 

J'avais essayé la Civic 8 en diesel 140, c'était un missile pour moi à l'époque :W Le CR-Z et la GT-86 me plaisaient bien, mais j'ai fini par choisir la RCZ (la 86 était hors budget, et la CR-Z impossible d'avoir un essai et j'avais peur de manquer de puissance pour me faire plaisir).

 

Par contre, les gars, faudrait arrêter la fixette sur le downsizing : c'est pas la cylindrée qui fait l'agrément :jap: 

 

Moi j'avais craqué pour la petite Mitsubishi FTO :D .

J'ai d'ailleurs la brochure en japonais chez moi :cyp: .

 

Ah si, y a aussi la Nissan Stagea que j'ai découvert avec Gran Turismo :miam: .

 

Bref, des voitures essences qui chantent bien et dans des couleurs variées.
Et au final j'ai fini en Peugeot diesel gris anthracite. J'ai loupé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunos des années 90 qui se disent plus tout jeunes 😂

que sommes nous alors ceux nés avant 90? 😭

 

il y a 9 minutes, celtagaz a dit :

Ces moteurs 3 cylindres me font gerber...désolé...

 

Et pourtant mon petit 3 cylindres VW faisait un chant séduisant à 4500tr et plus. Il avait 55 petits poneys tous volontaires et plaisants.

Le petit 3 cylindres de la Twingo de ma femme a une sonorité plus sportive que beaucoup de voitures sportive… il a rien dans le sac mais c’est rigolo.

 

Et le 3 cylindres 1.5 Turbo 136ch de ma Mini Cooper made by BMW est vraiment une pièce de choix!

coupleux, volontaire, sobre.

 

il y a 4 minutes, Magnum85 a dit :

Moi ce sont les 4x4  sur la route en deux roues motrices :voyons:

 

Rectification: ces SUV.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jon421 a dit :

que sommes nous alors ceux nés avant 90? 😭

 

Jeunes également. :jap:

 

il y a 3 minutes, jon421 a dit :

 

Et pourtant mon petit 3 cylindres VW faisait un chant séduisant à 4500tr et plus. Il avait 55 petits poneys tous volontaires et plaisants.

Le petit 3 cylindres de la Twingo de ma femme a une sonorité plus sportive que beaucoup de voitures sportive… il a rien dans le sac mais c’est rigolo.

 

Et le 3 cylindres 1.5 Turbo 136ch de ma Mini Cooper made by BMW est vraiment une pièce de choix!

coupleux, volontaire, sobre.

 

 

Les 3 cylindres des triplettes m'ont toujours fait marrer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, celtagaz a dit :

Ces moteurs 3 cylindres me font gerber...désolé...

=> Moi je trouve ça très sympa à conduire, notamment le Toyota très communicatif :oui:

Sans aucuns pb, je préfère ça à un miteux 4 cylindres quel qu'il soit :D 

il y a 8 minutes, Magnum85 a dit :

Moi ce sont les 4x4  sur la route en deux roues motrices :voyons:

=> Genre 60% des 4x4 :blague: 

C'est moche...

 

il y a 3 minutes, jon421 a dit :

Et le 3 cylindres 1.5 Turbo 136ch de ma Mini Cooper made by BMW est vraiment une pièce de choix!

coupleux, volontaire, sobre.

=> Le 1.0 Toy est un régal :oui: 

 

il y a 4 minutes, jon421 a dit :

Rectification: ces SUV.

=>  :oui: 

Même, lamajorité des "crais" 4x4 sont en 2rm pour cause de diff central... :ddr: 

Les 100% permanent sont rares :ddr: 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thib25 a dit :

 

Moi j'avais craqué pour la petite Mitsubishi FTO :D .

J'ai d'ailleurs la brochure en japonais chez moi :cyp: .

 

Ah si, y a aussi la Nissan Stagea que j'ai découvert avec Gran Turismo :miam: .

 

Bref, des voitures essences qui chantent bien et dans des couleurs variées.
Et au final j'ai fini en Peugeot diesel gris anthracite. J'ai loupé un truc.

 

Arrête de te plaindre, t'aurais eu du mal à trouver mieux pour ton usage ;) 

 

il y a 12 minutes, celtagaz a dit :

Ces moteurs 3 cylindres me font gerber...désolé...

 

Je t'assure que c'est psychologique. Certains moteurs 3 cylindres  (par exemple 1L Ecoboost) sont biens plus agréables comparés à des 4 cylindres de puissance équivalente.

D'ailleurs sur une Fiesta ST je te défie de dire si c'est un 3 ou un 4 ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Canard_Volant a dit :

Arrête de te plaindre, t'aurais eu du mal à trouver mieux pour ton usage ;) 

=> En même temps, sur FA, il a un peu foiré sa vie: Il ne roule pas dans un BMW-V8-Economique :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même que nous on a connu les bicylindres…


 

il y a 17 minutes, Canard_Volant a dit :

 


D'ailleurs sur une Fiesta ST je te défie de dire si c'est un 3 ou un 4 ;) 


il y en a un qui vivre et qui sautille, et l’autre non. 
 

A la sonorité, les yeux fermés, je suis capable de te dire le nombre de cylindres du moteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement une voiture plaisir c'est obligatoirement un cab , j'apprécie que la voiture demande un minimum d'engagement et procure des sensation même a vitesse légal , un truc qui passe fort partout sans sensation et sans investissement du conducteur m'intéresse très peu ;) Dans cette optique je favorise la BVM pour une caisse plaisir. L'agrément mécanique est aussi un critère important pour moi.Il faut par contre que cette caisse soit utilisable au quotidien .

Actuellement , et depuis plus de 10 ans, j'ai une Z4 E89 sDrive 30i BVM en daily madame a une c5II CrossTourer , ya pas grand chose sur le marché qui me fasse rever actuellement a part  la Porsche Boxster GTS 4.0 mais bon entre le malus et les option on arrive a 120ke , ca ne serais pas raisonnable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pulsar-76 a dit :

Et les flat 6 non, pourtant la sonorité est assez semblable !

 

Un flat 6 est naturellement equilibré au premier et 2nd ordre un 3 cylindre non , la régularité n'a rien avoir non plus.

Sur un tour de vilbrequin un flat 6 a toujours (ou presque) un couple positif sur un 3 cylindre non cela s'entend et en plus doit etre compensé avec un volant d'inertie plus important ................. bref mécaniquement rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 18 heures, rusty03 a dit :

 

La planète va s'en tirer... L'humanité par contre... 

 

La planète prend cher et va encore bien prendre cher avant que l'humanité ne soit vraiment dans la merde :o

 

Ce midi, j'fait un effort, j'ai cruisé avec le V12, 11l/100 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dow a dit :

 

La planète prend cher et va encore bien prendre cher avant que l'humanité ne soit vraiment dans la merde :o

 

Ce midi, j'fait un effort, j'ai cruisé avec le V12, 11l/100 :o

J'ai fait la meme avec mon demi V12 :p mais en cruising dynamique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 21:28, zorglub a dit :

Y a une population mondiale trop importante, alors il est urgent de réduire les marmots et d'en faire moins, si on veut vraiment un avenir pour les futures générations...

 

Dommage que t'es pas expliqué ça à tes darons avant :o

Le 11/10/2021 à 11:27, srill a dit :

C'est moi ou globalement ce genre de topic sombre toujours dans le "c'était mieux avant"?

 

 

On est tous nostalgiques de nos jeunes années :bah:

Le 11/10/2021 à 11:31, jaio a dit :

 

La voiture c'est la madeleine de Proust de beaucoup de faiens :bah:

 

Surtout ceux qui approchent ou ont dépassé les 40 ans d'ailleurs :cyp:

Le 12/10/2021 à 12:01, rusty03 a dit :

 

C'est une belle réussite. :jap:

 

ON sent que le débat est passionné parfois. :D

La passion, chacun en a sa propre définition, d'où certains quiproquos et incompréhensions :biggrin: Perso, ça se résume "à se faire plaisir" et ne pas être rationnel lors de l'achat d'un véhicule, quel qu'il soit ;)

 

Mais n'oublions pas aussi le plaisir de se tacler entre membres qui se croisent depuis des années sur FA et qui ne sauraient être d'accord avec "l'autre", du simple fait que c'est "l'autre" qui s’exprime :siffle:

Il y a 11 heures, rusty03 a dit :

Moi j'aimais les japonaises colorées à GT et je finis en japonaises colorées. :D

 

 

Tu vis ce qu'on appelle un "rêve éveillé" du coup :smile: Je plussoie :cubitus:

Modifié par Roland de Gilead
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 3 heures, Gwenael22 a dit :

J'ai fait la meme avec mon demi V12 :p mais en cruising dynamique ;) 

 

J'ai pas dit que je me trainais, j'ai même largué un kéké en A6 récente toute moche avec chépaskoi comme moteur qui collait au cul. :o

 

Une fois extrait du trafic, régulateur, toit ouvrant, odeurs du cuir et juste le ronron du 6L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dow a dit :

 

J'ai pas dit que je me trainais, j'ai même largué un kéké en A6 récente toute moche avec chépaskoi comme moteur qui collait au cul. :o

 

Une fois extrait du trafic, régulateur, toit ouvrant, odeurs du cuir et juste le ronron du 6L :jap:

J'ai pas dit que tu trainait mais disons que j'ai aussi usé les plaquettes de frein ;) mais j'étais pas en mode conduite couteau entre les dents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jon421 a dit :

Et même que nous on a connu les bicylindres…


 


il y en a un qui vivre et qui sautille, et l’autre non. 
 

A la sonorité, les yeux fermés, je suis capable de te dire le nombre de cylindres du moteur…

Il y a une exception je trouve, mais on finit pas la reconnaitre, c’est le son du 4 cylindres avec un calage crossplane comme celui de la Yamaha R1 (moto) très confondant avec un V4. Le son des 3 cylindres (spécialité Triumph) est, je trouve, syncopé comme un flat 6 😀 ICI

Dans le domaine automobile, je trouve que downsizing et turbo ont tué la sonorité des moteurs.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dow a dit :

 

J'ai pas dit que je me trainais, j'ai même largué un kéké en A6 récente toute moche avec chépaskoi comme moteur qui collait au cul. :o

 

Pourquoi tu crois qu'il n'a pas voulu te suivre :W

Moi aussi quand on me colle au cul, j'accélère un bon coup et c'est pas pour çà que je l'ai largué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a une heure, Magnum85 a dit :

Pourquoi tu crois qu'il n'a pas voulu te suivre :W

Moi aussi quand on me colle au cul, j'accélère un bon coup et c'est pas pour çà que je l'ai largué :lol:

 

Ptet pasqu'après il m'a redoublé avec un très gros différentiel de vitesse? :hihi:

Modifié par dow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...