Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Je regarde l'actualité automobile ou on voit des matchs entre la nouvelle Mégane électrique et les Peugeot ou autes vw ID3 ou 4....c'est juste a pleurer quoi...caisses insipides avec autonomies ridicules pour des pris de délire...J'ai payé 44k€ pour ma Superb 272 cv 4x4 L&K  Hyper bien finie il y a même pas 3 ans et c'est le prix de ces merdes....réveillez vous les pigeons vaccinés...🤖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, celtagaz a dit :

Je regarde l'actualité automobile ou on voit des matchs entre la nouvelle Mégane électrique et les Peugeot ou autes vw ID3 ou 4....c'est juste a pleurer quoi...caisses insipides avec autonomies ridicules pour des pris de délire...J'ai payé 44k€ pour ma Superb 272 cv 4x4 L&K  Hyper bien finie il y a même pas 3 ans et c'est le prix de ces merdes....réveillez vous les pigeons vaccinés...🤖

 

C'est 52k€ le prix catalogue de ta caisse et tu n'es pas obligé d'être méprisant. Ca te dessert plus qu'autre chose. :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

Une Tesla Model 3 Grande Autonomie, 0 à 100kmh en 4.8s et 560km d'autonomie, 52990€ hors bonus.

 

Mais je m'en branle jamais je ne supporterais l'interface de cette auto...je suis un vieux débile mais j'ai une certaine idée du plaisir auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, celtagaz a dit :

Mais je m'en branle jamais je ne supporterais l'interface de cette auto...je suis un vieux débile mais j'ai une certaine idée du plaisir auto...

 

Si tu t'en branles, pourquoi tu poses la question dans ton post précédent ? Moi je suis poli, je te réponds. :o

 

il y a 59 minutes, celtagaz a dit :

Ok sans réduc c'était 52k€ on est d'accord...mais bon...même a ce prix tu as quoi en électrique a ce prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celtagaz a dit :

Je regarde l'actualité automobile ou on voit des matchs entre la nouvelle Mégane électrique et les Peugeot ou autes vw ID3 ou 4....c'est juste a pleurer quoi...caisses insipides avec autonomies ridicules pour des pris de délire...J'ai payé 44k€ pour ma Superb 272 cv 4x4 L&K  Hyper bien finie il y a même pas 3 ans et c'est le prix de ces merdes....réveillez vous les pigeons vaccinés...🤖

 

Donc tu nous confies avoir claqué 44 000 euros dans une bagnole avec une bva que tu juges insupportable, tellement lente que tu fais gratter par des voitures 100ch moins puissantes, et que tu te fais chier à conduire de manière dynamique.

 

Tu dois bien t'entendre avec le youtuber que tu critiques :lol:

 

 

Tu penseras a te rabattre la prochaine fois que tu verras une tesla dans ton rétro. C'est moins cher, plus performant, et ya pas de soucis de perte de temps au rétrogradage :buzz:

 

Effectivement, il n'existe pas de vaccins contre la sénilité :o

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a une heure, celtagaz a dit :

Je regarde l'actualité automobile ou on voit des matchs entre la nouvelle Mégane électrique et les Peugeot ou autes vw ID3 ou 4....c'est juste a pleurer quoi...caisses insipides avec autonomies ridicules pour des pris de délire...J'ai payé 44k€ pour ma Superb 272 cv 4x4 L&K  Hyper bien finie il y a même pas 3 ans et c'est le prix de ces merdes....réveillez vous les pigeons vaccinés...🤖

 

Les tests avec ouahhh trop bien, en plusss des plastriques moussay, y'a des écrans partout :buzz:

 

il y a 46 minutes, rusty03 a dit :

Une Tesla Model 3 Grande Autonomie, 0 à 100kmh en 4.8s et 560km d'autonomie, 52990€ hors bonus.

 

 

Les perfs instantanées sont bonnes voir exceptionnelles, mais quand tu vois le nombre de full élec qui se trainent à 110 sur autoroute, j'ai un gros doute sur "l'avenir" basé sur la batterie (qui est loin d'être écolo comme bcp le prétendent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dow a dit :

Les perfs instantanées sont bonnes voir exceptionnelles, mais quand tu vois le nombre de full élec qui se trainent à 110 sur autoroute, j'ai un gros doute sur "l'avenir" basé sur la batterie (qui est loin d'être écolo comme bcp le prétendent)

 

Je fais régulièrement de l'A6 et je ne compte plus les Tesla qui me doublent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rusty03 a dit :

 

Je fais régulièrement de l'A6 et je ne compte plus les Tesla qui me doublent. :o

J'ai un peu le même ressenti que @dow sur les Tesla qui se traîne la bite pour arriver à destination sans recharger :o Ce n'est pas ma vision de l'automobile, le jour ou on pourra avoir 700 bornes d'autonomie réelle je les regarderai de beaucoup plus près :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas l'autonomie mais la recharge!

En nombre suffisant et avec une rapidité de charge. Un véhicule doté d'une batterie de 60kwh est largement suffisant en usage familial si la recharge suit.

 

En usage urbain, un VE est largement supérieur en agrément qu'un véhicule thermique, soyons un peu honnêtes. 

 

Le problème, comme toujours, c'est que l'on passe d'un extrême à l'autre. Alors que ce qui compte c'est le mix énergétique. On peut très bien envisager une neutralité carbone avec des VE, de l'hydrogène, de l'E85 et des carburants de synthèse qui cohabitent. L'important étant d'avoir un véhicule qui correspond à son usage.

On ne va certainement pas refaire le débat, mais un SUV ou une grande berline n'ont aucun intérêt en ville. 

 

@celtagaz tu as une auto à 44 000€ qui correspond peu ou prou à ta vision du plaisir automobile. En ce qui me concerne, elle ne correspond pas du tout à ma vision. Peu importe, tu as fait ce choix par rapport à tes besoins. Pour le même prix que ton prix catalogue, j'ai préféré avoir une voiture familiale plaisir à 32000€, une moto à 10000€, une vieille voiture pour le boulot à 2000€ et une voiture de collection...

Certes, mon impact carbone  au niveau de la fabrication est peut être supérieur parce que j'ai plusieurs véhicules, mais il est inférieur à l'usage car les véhicules ne roulent pas en même temps et qu'ils ont d'ailleurs certainement pour 3 d'entre eux des rejets inférieurs à ton auto principale.

L'avantage, c'est que j'ai un véhicule pour chaque usage qui m'apportent tous des plaisirs différents.

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a une heure, rusty03 a dit :

 

Je fais régulièrement de l'A6 et je ne compte plus les Tesla qui me doublent. :o

 

tu roules à 100? :w:

 

il y a une heure, LeGrenoblois a dit :

J'ai un peu le même ressenti que @dow sur les Tesla qui se traîne la bite pour arriver à destination sans recharger :o Ce n'est pas ma vision de l'automobile, le jour ou on pourra avoir 700 bornes d'autonomie réelle je les regarderai de beaucoup plus près :o 

 

Pour l'instant, j'ai plus envie d'acheter une nouvelle caisse, je vais user les miennes et n'acheter que de l'occasion. (sauf pour la grosse :o )

 

il y a 37 minutes, jon421 a dit :

Le problème n'est pas l'autonomie mais la recharge!

En nombre suffisant et avec une rapidité de charge. Un véhicule doté d'une batterie de 60kwh est largement suffisant en usage familial si la recharge suit.

 

En usage urbain, un VE est largement supérieur en agrément qu'un véhicule thermique, soyons un peu honnêtes.

 

 

En quoi est ce largement supérieur niveau agrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dow a dit :

tu roules à 100? :w:

 

Non, je suis à la limite de vitesse GPS et non compteur. :o

 

Mais globalement tout le monde se traine et vois de plus en plus de caisses électriques qui roulent normalement et pas 20kmh en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 8 minutes, rusty03 a dit :

 

Non, je suis à la limite de vitesse GPS et non compteur. :o

 

Mais globalement tout le monde se traine et vois de plus en plus de caisses électriques qui roulent normalement et pas 20kmh en-dessous.

 

Quand je prends l'autoroute, y'a toujours autant de caisses elec à droite (enfin, y'en a plus qu'avant). Et même en roulant à 130 ou 140 compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dow a dit :

 

tu roules à 100? :w:

 

 

Pour l'instant, j'ai plus envie d'acheter une nouvelle caisse, je vais user les miennes et n'acheter que de l'occasion. (sauf pour la grosse :o )

 

 

En quoi est ce largement supérieur niveau agrément?


pas de bruit, pas de passages de vitesses incessants (par rapport à une bvm s’entend), pas d’a coups, pas d’odeurs, pas de consommation d’essence à 8/10l…

beaucoup plus dynamique en plus avec le couple instantané.

 

C’est super confortable et reposant dans ces conditions. Et je n’ai essayé que des VE lambda genre Zoe.


Je ne roule quasiment qu’en moto mais même ça… avec l’âge je pense passer au maxi scoot voire à l’électrique (mais niveau tarif ça pique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jon421 a dit :


pas de bruit, pas de passages de vitesses incessants (par rapport à une bvm s’entend), pas d’a coups, pas d’odeurs, pas de consommation d’essence à 8/10l…

beaucoup plus dynamique en plus avec le couple instantané.

 

C’est super confortable et reposant dans ces conditions. Et je n’ai essayé que des VE lambda genre Zoe.


Je ne roule quasiment qu’en moto mais même ça… avec l’âge je pense passer au maxi scoot voire à l’électrique (mais niveau tarif ça pique)

Le doux bruit du L6 qui prends ses tours c'est pas de l'inconfort , c'est du plaisir !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gwenael22 a dit :

Le doux bruit du L6 qui prends ses tours c'est pas de l'inconfort , c'est du plaisir !  ;)


oui, en ville dans les bouchons c’est certain…

 

J’ai bien écrit en urbain. Encore une fois, je suis un adepte du véhicule adapté la situation…je ne mets pas ma MGB en ville dans les bouchons pour aller au boulot. Pour ça j’ai ma vieille Twingo 1.

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'était façon de parler, par rapport à une Saxo 1.5D. :D

Ouais bon la c'est sur :p  Sur Je tourne a 8L en usage "normal" , bon en mode arsouille évidemment ca grimpe (SP98 comme tu le soulignais ;) ) ....... j'ai un trés bon pote qui a une 350Z roadster tu rajoutes 2 a 3 L :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 8 minutes, jon421 a dit :


pas de bruit, pas de passages de vitesses incessants (par rapport à une bvm s’entend), pas d’a coups, pas d’odeurs, pas de consommation d’essence à 8/10l…

beaucoup plus dynamique en plus avec le couple instantané.

 

C’est super confortable et reposant dans ces conditions. Et je n’ai essayé que des VE lambda genre Zoe.


Je ne roule quasiment qu’en moto mais même ça… avec l’âge je pense passer au maxi scoot voire à l’électrique (mais niveau tarif ça pique)

 

Ni bruit, ni passages de vitesses incessants, ni à coups, peu d'odeurs mais oui, conso par contre. J'aime bien la zoé ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 9 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui enfin, abreuver un L6 au SP98 n'est pas à la portée de toutes les bourses. :o

 

Suffit d'acheter et de cumuler moins de voitures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gwenael22 a dit :

Ouais bon la c'est sur :p  Sur Je tourne a 8L en usage "normal" , bon en mode arsouille évidemment ca grimpe (SP98 comme tu le soulignais ;) ) ....... j'ai un trés bon pote qui a une 350Z roadster tu rajoutes 2 a 3 L :p 


Ca consomme pas 8L un 30i faut arrêter avec ça. Moi aussi je lisais ça puis j’en ai eu un. 
8L c’est à 90 km/h sans pousser les rapports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jon421 a dit :

Le problème n'est pas l'autonomie mais la recharge!

En nombre suffisant et avec une rapidité de charge. Un véhicule doté d'une batterie de 60kwh est largement suffisant en usage familial si la recharge suit.

 

En usage urbain, un VE est largement supérieur en agrément qu'un véhicule thermique, soyons un peu honnêtes. 

 

Le problème, comme toujours, c'est que l'on passe d'un extrême à l'autre. Alors que ce qui compte c'est le mix énergétique. On peut très bien envisager une neutralité carbone avec des VE, de l'hydrogène, de l'E85 et des carburants de synthèse qui cohabitent. L'important étant d'avoir un véhicule qui correspond à son usage.

On ne va certainement pas refaire le débat, mais un SUV ou une grande berline n'ont aucun intérêt en ville. 

 

@celtagaz tu as une auto à 44 000€ qui correspond peu ou prou à ta vision du plaisir automobile. En ce qui me concerne, elle ne correspond pas du tout à ma vision. Peu importe, tu as fait ce choix par rapport à tes besoins. Pour le même prix que ton prix catalogue, j'ai préféré avoir une voiture familiale plaisir à 32000€, une moto à 10000€, une vieille voiture pour le boulot à 2000€ et une voiture de collection...

Certes, mon impact carbone  au niveau de la fabrication est peut être supérieur parce que j'ai plusieurs véhicules, mais il est inférieur à l'usage car les véhicules ne roulent pas en même temps et qu'ils ont d'ailleurs certainement pour 3 d'entre eux des rejets inférieurs à ton auto principale.

L'avantage, c'est que j'ai un véhicule pour chaque usage qui m'apportent tous des plaisirs différents.

 

C'est bien pour ça que j'ai racheté la MX5...pour la superb...c'est vrai que je suis un peu déçu de la BVA...pourtant sur le papier elle fait 0 a 100 en 5,5s...

Pour faire de la route c'est excellent grand confort, habitabilité géante...un certain plaisir mais pas tout a fait ce que j'attendais...une voiture de vieux quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Donc tu nous confies avoir claqué 44 000 euros dans une bagnole avec une bva que tu juges insupportable, tellement lente que tu fais gratter par des voitures 100ch moins puissantes, et que tu te fais chier à conduire de manière dynamique.

 

Tu dois bien t'entendre avec le youtuber que tu critiques :lol:

 

 

Tu penseras a te rabattre la prochaine fois que tu verras une tesla dans ton rétro. C'est moins cher, plus performant, et ya pas de soucis de perte de temps au rétrogradage :buzz:

 

Effectivement, il n'existe pas de vaccins contre la sénilité :o

 

Sur un parcours de 500kms a 160 on verra si la Tesla arrivera avant la skoda :buzz:

Surtout si la Tesla fait 2 ou 3 sorties de péage pied au plancher😋

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, polako2 a dit :


Ca consomme pas 8L un 30i faut arrêter avec ça. Moi aussi je lisais ça puis j’en ai eu un. 
8L c’est à 90 km/h sans pousser les rapports. 

Nan sérieusement en respectant les limitations (ou presque ça donne un truc dans ce goût là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso de ma 330xi bvm touring 272cv:

Conduite pépère: 7L

Ville: 12L

Autoroute: 8,5L

 

Avec ma Superb bva 272CV je fais la même chose...voire 7,5L en conduite "pépère"

 

Pour la MX5 184cv

Conduite "pépère": 5,7L

Ville et conduite sportive: 7,5L

Autoroute: 7L

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, celtagaz a dit :

Sur un parcours de 500kms a 160 on verra si la Tesla arrivera avant la skoda :buzz:

Surtout si la Tesla fait 2 ou 3 sorties de péage pied au plancher😋

 

Tu transpires l'indulgence, ça fait peur.

 

Tiens ça me fait penser à une de mes façons de vivre ma passion pour l'automobile en 2021, le partage et l'écoute...

 

J'aime tout autant discuter avec un proprio de 2cv qu'avec un proprio de testarossa.

 

Ou pour être plus d'actualité, un proprio de 208 gti vs un proprio de mac laren p1.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, celtagaz a dit :

Conso de ma 330xi bvm touring 272cv:

Conduite pépère: 7L

Ville: 12L

Autoroute: 8,5L

 

Avec ma Superb bva 272CV je fais la même chose...voire 7,5L en conduite "pépère"

 

Pour la MX5 184cv

Conduite "pépère": 5,7L

Ville et conduite sportive: 7,5L

Autoroute: 7L

 

Ta passion, c'est l'autonomie?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...