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Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
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à l’instant, cuda47 a dit :

=> Bon choix, comme la 550 Maranello...

Mais si vraiment, je ne devais en retenir qu'une, sans aucuns doutes, la 250 GT Lusso :love:

481931-une-rare-ferrari-250-gt-lusso-196

 

ferrari-250-gt-lusso-model-car-picture-i

Mais là, on passe de k€ à M€ :roll:

 

 

 

C'est joli, très joli mais il manque le côté émotionnel de la 456. C'est la Ferrari qui a accompagné ma jeunesse et qui était exposée dans la bibliothèque de ma chambre. Rien de rationnel en somme. :bah:

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Il y a 2 heures, Ze Fifi a dit :

C'est typique de la bureaucratie à la Française, c'est possible mais avec de telles contraintes qu'en pratique c'est irréalisable économiquement. 

Les seuls qui auraient les moyens seraient les groupes automobile mais voyez vous Stellantis investir des sous pour le rétrofit de la 404, de la 205 ou de la Panhard PL17? Et pour quel diffusion? Combien seront prêt à mettre 200000€ et même 50000€ pour rétrofiter une Bx ou une R18? Pour que ce soit envisageable il ne faudrait pas dépasser les 10/15000€. Sans compter quid des obligations sécuritaires applicables aux véhicules rétrofités (ceintures de sécurité, ABS, Airbag,... ou classement Euro NCAP?)) On va continuer à vous filer une prime de quelques milliers d'euro pour mettre votre voiture à la casse pour l'achat d'une merveilleuse voiture électrique connectée.

 

Il doit bien y avoir aussi des raisons techniques quand même...

Modifié par daniel762
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il y a 6 minutes, daniel762 a dit :

 

Il doit bien y avoir aussi des raisons techniques quand même...

Oui, ne serais que d'éviter les bricolages improbables, ayant des conséquences au niveau de la sécurité (résistances des structures en fonctionnement, en cas d'accident, répartition des masses, risques d'électrisation,.. ) mais ces études ne peuvent être faites que par des ingénieurs ayant compétences et moyens que n'a pas forcement un artisan ou un particulier. Mais du coup le prix n'est pas compatible avec le marché, hors véhicules de prestiges ayant une certaine valeur sans être rare, mais ce sont aujourd'hui pas eux qui seront les daily de demain. Cela me semble plus concerter une Mercedes W108 qu'une 300SL "papillon ou une Ferrari 308 plus qu'une 250GTO. Quand à la Simca 1000, la GS ou la R12 au vu de la faible valeur vénale et le faible nombre de véhicules subsistant cela ne couvrira jamais les frais d'étude /homologation, sauf à avoir une solution de groupes compact de poids similaire à celui du groupe motopropulseur déposé et se reprenant  sur les fixations d'origine de celui ci 

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il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est un 1/2 L6, c'est donc un 1/2 paSSionnaY :o

 

ou 1/4 de V12 :D

 

De toutes les façons seuls les mécaniques de 6 à 16 cylindres ont un intérêt le reste à vocation à être remplacé par un moteur de mixer. :siffle:

 

 

:sors:

 

 

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il y a 13 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est un 1/2 L6, c'est donc un 1/2 paSSionnaY :o

 

 

Ah oui, t'es pas la moitié d'un con toi. :D

 

il y a 8 minutes, Ze Fifi a dit :

ou 1/4 de V12 :D

 

De toutes les façons seuls les mécaniques de 6 à 16 cylindres ont un intérêt le reste à vocation à être remplacé par un moteur de mixer. :siffle:

 

 

:sors:

 

 

 

Et les 5 cylindres. :mad:

 

essai_ford_focus_rs500_chapitre_2

 

c70t5_cot.jpg

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(modifié)
il y a 10 minutes, Ze Fifi a dit :

:deuxsanssix:

5 c'est moins que 6 donc => mixer

 

10 c'est bon c'est entre 6 et 16 c'est Passsssionnant

 

Je retourne à l'abri

:sors:

 

C'est tout un pan du patrimoine automobile que tu cherches à faire disparaitre. :mad:

 

:cyp:

Modifié par rusty03
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Invité §oul767Da
Il y a 22 heures, Ze Fifi a dit :

C'est vrai ça on a pas classé les Wankel!!! :lol:

 

Sinon V16H16DémarrageV12flat 12quadri rotor

 

Là il y a du moteur, le jour où les trucs à pile feront leurs vocalises ;)

Ah le Wankel qui bouffe autant d'huile que d'essence! Mais qui tient pas loin de 20000 km! :sarcastic:

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Invité §oul767Da
Le 28/01/2022 à 11:35, rusty03 a dit :

 

C'est joli, très joli mais il manque le côté émotionnel de la 456. C'est la Ferrari qui a accompagné ma jeunesse et qui était exposée dans la bibliothèque de ma chambre. Rien de rationnel en somme. :bah:

Je trouve que les lignes de ces Ferrari des années 50/60 étaient vraiment splendides!

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il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> la classe aurait été de poster un cab :o

C70_10-scaled.jpg

 

 

C'est la voiture du Saint, si ça c'est pas la classe. :o

Même si moins que la série avec Roger ou le cab. :jap:

 

Et accessoirement, c'est la première Volvo dans laquelle je suis monté en 1997 au salon de Genève. :lover:

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il y a 1 minute, rusty03 a dit :

C'est la voiture du Saint, si ça c'est pas la classe. :o

Même si moins que la série avec Roger ou le cab. :jap:

=> J'aime beaucoup la C70, mais en cab, pour moi, on n'est pas loin du parfait....

Cab + 4 places + 5 pattes...

 

 

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