Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 52 minutes, jaio a dit :

:lol:

 

[Mode FA on] naan mais turbo c'est de la merde. Les journaleux n'y connaissent rien. Ca reste un aspirateur à roulette. JE connais. J'AI étudié.  Ca peut PAS être passionnay.  C'est même anti bagnole. Et puis Musk,  je l'aime pas, il veut supprimer la passion avec la conduite autonome.  Et preuve que cay de la merde  ya pas de HUD. [Mode FA off]

 

 

Sinon, depuis le temps que je dis que cette putain de voiture est ultra excitante à conduire.  :o

 

 

 

Pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Au moins savoir pourquoi il a été supprimé :bah:

 

Tout a fait.  Savoir pourquoi: motif. Et surtout être averti. Je me suis déjà demandé si j'avais vraiment posté le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 23 heures, jaio a dit :

 

Tout a fait.  Savoir pourquoi: motif. Et surtout être averti. Je me suis déjà demandé si j'avais vraiment posté le message

je plussoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 20:13, SV_DIDIER a dit :

Je n’ai que 64 ans mais je suis toujours passionné par les voitures actuelles. J’ai bien plus de plaisir à conduire une voiture de sport moderne que je n’en ai eu il y a trente ans.

Meme un diesel moderne genre une 535d est infiniment plus jouissive a conduire que toutes les diesels d’il y a trente ans.

 

Je ne dis pas le contraire loin de là et je suis d'accord.

Les automobiles modernes sont à 1000 lieux de ce qu'étaient les modèles "d'avant" en terme d'équipement et de confort, et heureusement j'ai envi de dire !!

Si j'avais à choisir je préférais traverser le pays dans la dernière berline BMW ou Mercedes (ou d'autres, il n'y pas que les allemandes dans la vie) plutôt qu'en Clio 1.9D...

Mais la passion de l'automobile ne se résume pas qu'a la conduite, pour ma part en tout cas.

Connaitre l'auto et savoir la réparer fait partie de la passion pour moi (c'est bien le sujet de ce fil "la passion")

D'autre part je rejoins les propos de @pontiac83, les design d'aujourd'hui plutôt grossiers en général ne me séduisent absolument pas. Une auto doit dégager quelques choses pour qu'elle m’intéresse, il faut qu'il y est une sorte d'aura inexplicable. Je ne 'arrive pas à retrouver ça sur les modèles actuels sauf quelques uns hors de ma "portée boursière" 🤣

 

Mais encore une fois, c'est un point de vue qui est le mien et ne s'applique pas forcement à tous le monde.

Chacun place "la passion" où il veut. Aimer une Tesla par exemple n'est pas quelque chose d'incompréhensible pour moi. Ce n'est simplement pas mon kiff. Quand je vois une Tesla je n'éprouve.... ....absolument rien... Ah, je dirais que le design n'est pas dégueu, c'est deja pas mal mais attirance zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 19:43, breizhman44 a dit :

 

Le 30/12/2021 à 19:48, rusty03 a dit :

Quand j'ai eu des messages effacés, je n'ai rien reçu non plus. 

 

Le 30/12/2021 à 20:12, Magnum85 a dit :

+1 

 

Le 30/12/2021 à 20:38, jaio a dit :

+2

 

Le 31/12/2021 à 08:34, cuda47 a dit :

 

 

=> +3

 

Le 31/12/2021 à 10:22, oulianov a dit :

+4! Mérite t'on ce genre d'information? :D

 

Le 31/12/2021 à 10:29, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Au moins savoir pourquoi il a été supprimé :bah:

 

Le 31/12/2021 à 10:51, jaio a dit :

 

Tout a fait.  Savoir pourquoi: motif. Et surtout être averti. Je me suis déjà demandé si j'avais vraiment posté le message

 

Le 01/01/2022 à 10:21, oulianov a dit :

je plussoie!

 

@WildOne est tellement occupé à rétablir la vérité sur la COVID qu'il nous snobbe ici. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 22 heures, Roland de Gilead a dit :

Je passe dans le coin par hasard :cyp: 

 

Avec la nouvelle mouture du forum, vous ne recevez effectivement rien quand on supprime vos messages, ce que l'on ne savait pas non plus :D

C'est pas bien. FA dispose de cador super balèze en informatique qui peuvent résoudre facilement ce souci! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 10:08, oulianov a dit :

Tu es libre de raconter ce que tu veux . D'ailleurs tu ne t'en prive pas! Perso je pense que pour ne pas dénaturer la valeur d'une auto un peu ancienne, il faut la maintenir le plus possible dans l'état d'origine. ;)

On a le droit malgré tout, de ne pas être d'accord avec les choix du constructeur,  et d'en faire la remarque.    Et que l'on modifie ou pas, l'origine,,   cela ne change pas, l'appréciation que l'on peut avoir de ce que l'on voit.

 

et là il s'agit d'une pièce qui s'abime ou s'use avec le temps.  Et que donc on sera amené à remplacer. Et donc éventuellement remplacer par une autre pièce, sans donner dans l'extravagance ou dans le mauvais gout.   Si c'est en accord avec la voiture, y aura que les chieurs pour faire la remarque que ce n'est pas strictement d'origine, alors que cela lui va mieux.

 

mais il se peut qu'aucune pièce courante de remplacement ne soit plus adéquate pour la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 16:11, oulianov a dit :

C'est pas bien. FA dispose de cador super balèze en informatique qui peuvent résoudre facilement ce souci! :hello:

tu as oublié, qu'en plus c'est le plus mieux qui se faisait sur le marché ,   et qu'on est à X mois avec le nouveau moteur,    mais que c'est comme le covid,   ils ne savaient pas :ptdr:

 

ils sont agressifs mais c'est de la faute de l'agressé, s'ils sont agressifs  :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/01/2022 à 17:26, breizhman44 a dit :

Tu parles sans savoir, pour changer. 

Ben justement j'aimerai bien savoir. Depuis quelques temps il y a pas mal de disfonctionnements. Bonne année quand même ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rusty03 a dit :

 

:W

 

Ne dénigre pas ma passion, elle m'est propre et tout aussi respectable que la tienne. :o

 

 

 

je ne dénigre rien, ni tes gouts, ni boumbo magique.

 

j'en veux pour preuve :

 

retour de soirée quelque peu arrosée il y a 6 mois, à la louche, j'avais quelque peu abusé des irish coffee matinaux, je prends place en passager dans la twingo de madame, fenêtre ouverte à chanter à tue tête "twingo twingo, petite automobile bile"  dans la rue principale de mon bled...

 

après une nuit de sommeil, j'arrive au boulot pour prendre la relève après mon boss...

 

"ça va boumbo, pas trop mal au crane"?

 

ouais, heuuu.clooney46.gif.1d15a709c09dba436e310bf2e7635814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mayojohn a dit :

je ne dénigre rien, ni tes gouts, ni boumbo magique.

 

j'en veux pour preuve :

 

retour de soirée quelque peu arrosée il y a 6 mois, à la louche, j'avais quelque peu abusé des irish coffee matinaux, je prends place en passager dans la twingo de madame, fenêtre ouverte à chanter à tue tête "twingo twingo, petite automobile bile"  dans la rue principale de mon bled...

 

après une nuit de sommeil, j'arrive au boulot pour prendre la relève après mon boss...

 

"ça va boumbo, pas trop mal au crane"?

 

ouais, heuuu.clooney46.gif.1d15a709c09dba436e310bf2e7635814.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 14:35, Cuby a dit :

 

Si j'avais à choisir je préférais traverser le pays dans la dernière berline BMW ou Mercedes (ou d'autres, il n'y pas que les allemandes dans la vie) plutôt qu'en Clio 1.9D...

 

Pas tellement comparable ...

Entre une Clio 1 1.9D et une Clio 5 DCi, je préfère largement traversé la France en Clio 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des passionnés qui ont fait le tour du monde en 4L et 2cv, sans parler des Chenillettes Kegresse ou les Renault MH qui se tiraient la bourre en Afrique:

 

https://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/archive-article-dossier-camion-berliet/renault-citroen-sahara-mh/

 

http://www.sixmania.fr/renault-10-cv-1924-torpedo/

 

Et ils ne sont pas plains du confort rustique de leurs automobiles alors une Clio1 c'est moderne. :D

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...