Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206+ 1.4hdi problème electronique muti-voyants tableau de bord


Fordanas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous et merci de prendre le temps de répondre à ma question,

Suite à un lavage au karcher de mon véhicule, j'ai une floppée de message d'erreur sur mon tableau de bord notamment l'aribag l'abs le voyant moteur et le stop qui clignote

Je soupconne le bsm d'avoir prit la flotte car le cache était excentré ce qui fait qu'il était atteignable par l'eau lors du lavage....

Cependant le modèle de mon BSM est le 9657608780 delphi B3 mais il est d'année 2011. J'ai regardé sur le net et j'ai vu qu'il y 'en avait pas mal en vente mais ils sont tous d'années avant 2010 et je me demandais si cela était compatible, car je sais que la référence ci-dessus de mon BSM n'est pas complète, à moins que je me trompe ? J'ai essayé un BSM delphi b3 avec une référence totalement différente et rien à changer.

Le véhicule roule normal, tout fonctionne vitre essuie glace verouillage des portes chauffages clilm....

Auriez vous une pîste à me donner pour la référence du BSM? Et même de la panne car la je suis complètement perdu. Je peux aussi vous partager les messages d'erreurs que m'ont donné une valise professionnelle.

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Bon... il est trop tard pour dire de ne jamais plus laver un moteur ...🙃

 

Attend si qq a ta réponse .. Mais j'ai suivi plusieurs cas de panne de BSM ( de soufflerie)

Et un des participants a eu du bol :) en en trouvant un en casse. ici > Clic  et tout OK 

Au delà je ne sais pas mais en ayant fouiné les photos et images de BSM  sur le rôle des relais dans ce truc, il y en a avec un nombre de relais différent à l'intérieur .  Suivant options d'accessoires du véhicule 

Une autre manière de voir est que j'insiste régulièrement de déconnecter la batterie tout de suite contre l'électrolyse , et  tout le temps du séchage , voire de sècher le BSM sorti ; et longtemps car la flotte entre dans des recoins profonds des éléments ! 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, evidemment le capot de mon véhicule était fermé, mais de l'eau s'est forcément infiltré car le cache du bsm était décale et les fusibles à decouvert. Le jour même je roule tranquille, je rentre et le lendemain tous ces voyants qui s'allument, j'ai changé de bsm par un autre mais référence différentes malgrè le faites que ce soit un delphi b3, la j'en attends un avec exactement la même série de numéro... Pour ce qui est du premier bsm qui est toujours dans mon véhicule, j'ai tenté le sechage avec un decapeur termique, et nous avons vérifié les fusibles sur le dessus du bsm, en revanche ceux du dessous nous avons seulement effectué une vérification visuelle, aussi, pensez vous que les cables relié au maxi fusibles sous le BSM puissent etre abimé ?? sachant que ces fusible alimentent le boitier abs/esp et le bsi... Désolé si je passe pour un igorant je suis novice en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''sur mon tableau de bord notamment l'aribag l'abs le voyant moteur et le stop qui clignote/// Le véhicule roule normal, tout fonctionne vitre essuie glace verouillage des portes chauffages clilm....'''

-------------

Sauf que peut être ? certains des messages ne s'enlèveraient que par la "valise  de diagnostique ? 

C'est le peu de ce que je pense savoir ... 

Fais des "UP" si ton message dort 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Qu’est ce lelectrolyse???? Malheureusement après le changement du bsm avec les références différentes, passage de valise et toujours les mêmes résultats. Aussi compteur de vitesse reste à 0, mes kilomètres n’évoluent plus… mais comme precisé tout fonctionne sur le véhicule… juste le ventilateur moteur qui s’allume 1-2 minutes après allumage du moteur… je upperais le message de temps à autre..

 

Voici le connecteur supérieur de ma batterie, pensez vous que son état y est pour quelque chose ?

F5B786DF-9536-494F-AE7B-24751D2AFC8E.jpeg

Modifié par Fordanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... à ce niveau là, sur cette photo ça craint rien à court terme. (courants forts) 

Mais si pas traité de suite en déconnectant la batterie ça peut ronger des pistes de circuit imprimé même dans une nuit !

Ou ne rien vraiment détruire définitivement mais faire des passages légers de courants même faibles entre des pistes . Qui peuvent paralyser des signaux logiques.

 

 

BSM (ou BSI).JPG

qvdm.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci pour tes réponses t’es un as !

 

quand je reçois le nouveau boîtier je tente de tout nettoyer prends avant le remontage du nouveau boîtier et je te tiens au jus, si des personnes on est des conseils n’hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense qu'un passage au seche cheveux est à faire de suite qu'on s'est rendu compte du pb. C'est tout pour ma participation.

Non, il y a la cosse et la borne de batterie, quand c'est pas net comme je vois sur la photo, brosse métallique ou papier de verre sur bornes et cosses.(réflexe en cas général):foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fordanas

Boitier changée mais aucune différence, la voiture demarre toujours sans problème mais là je suis face à un mur je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fordanas

Du coup, si admettons c'est les fiches qui rentre dans le bsm qui sont mortes,  c'est changeable ou non ? aussi les maxifusibles j'ai pas vérifié car ils ont l'air tellement rentrées profonds j'ai pas envide casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux avoir de l'oxydation a divers endroits elec  qui ont été mouillés. Vire les fusible s (ils sont faits pour sortir et rentrer), nettoie leur partie métal. L'oxyde à un endroit d'un circuit elec peut augmenter considérablement la résistance au passage du courant. (L'eau permet à l'oxygene de bien pénétrer et bien oxyder (regarde la rouille par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fordanas

Merci armand, quand tu me dis de retirer les fusibles tu fais références au maxifusibles qui sont dessous ? car le nouveau bsm à deja tous les fusibles en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne connais pas l'intérieur de ton compartiment moteur. Par contre si un support fusible ou relais de ce compartiment a pu prendre de l'humidité  il est possible  qu'un sortie, re-entrée du fusible  aide, mais sans plus de certitude . Perso je me focaliserais sur tout ce qui a pu prendre l'humidité (connecteurs, fusibles, relais   et ... calculateur): souffler , sécher de suite, rendre propre les contacts.

Puis apres, un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fordanas

Je reviens vers vous suite aux changements du bsm, toujours ces mêmes problèmes, en revanche j'ai un peu plus de détails concernant un relai du bloc ABS j'ai cette erreur "relai d'ouverture des electrovannes defaillants"

 

Une piste ? CAR impossible de localiser ce relai 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'une des erreurs est un problème de communication sur le bus CAN entre l'ABS et le BSI ou le calculateur moteur (pas d'information vitesse).

Pour moi, la première de chose à vérifier est l'alimentation de l'ABS. Je n'ai pas le schéma électrique de la 206+ mais sur sa cousine la 207 (avant 2009), l'ABS est alimenté par un double relais : un des relais est piloté par le BSI, l'autre par le calculateur ABS.

Les alimentations (contacts) des 2 relais viennent des maxi fusibles (le même endroit qui a pris l'eau sur l'auto de Fordanas)!

Donc une piste serait de vérifier le +12V (avec une lampe test mini 21W) des maxi fusibles jusqu'au bloc ABS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fordanas

Re à tous! 

Finalement tout est lié au calculateur abs qui vient d'être changé, résultat, plus un seul message d'erreur, y'a eu une dizaine de minutes de "bug" au niveau des KM/H mais tout est rentré dans l'ordre, il y avait une fissure au niveau de mon calculo abs, qui a probablement morflé suite au karcher, problème résolu, le BSM était hors de cause ainsi que tous les fusibles. 
Merci d'avoir prit le temps pour m'éclairer, n'hésitez pas me contacter si vous tomber sur ce sujet des mois après, si je peux vous donner des pistes cela serait avec plaisir, bonne soirée à tous et encore merci pour vos différentes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...