Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Opel Astra v toutes les 16 versions conseillées/déconseillées :


alexcorsab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour mes amis(es),

pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter en neuf La Astra v en fin de vie avant l'arrivée de la nouvelle, ou en occase a faible kilométrage ou plus, voici tout ce qu'il existe et a pu exister en moteur et qui est conseillé ou déconseillé pour le choix final j'ai fait quelques recherches pour trouver un bilan global note sur 5 étoiles pour la polyvalence.

Autour de 1 etoile on considère que c'est mauvais.

Autour de 2 étoiles on considère que c'est limite.

Autour de 3 étoiles on considère que c'est correct.

Autour de 4 a 5 étoiles c'est polyvalent.

Au dessus sportif voilà voili.

Vitesse de pointe et 0 a 100 pour se faire une idée même si ce n'est pas le plus important.

 

Commençons par les diesels :

 

- 1,6 CDTI 95cv 185Kmh 12,7sec 2,5/5.

- 1,5 diesel 105cv 200kmh 10,9sec 2,8/5.

- 1,6 CDTI 110cv 195kmh 11sec 3/5.

- 1,5 diesel 122cv 210kmh 10,3sec 3,2/5

- 1,6 CDTI 136cv 205kmh 9,6sec 3,8/5.

- 1,6 CDTI 150cv 225kmh 9sec 4/5.

- 1,6 CDTI 160cv 220kmh 8,6sec 4,1/5.

 

Et maintenant les essences :

 

- 1,4 twinport 100cv 185kmh 13,4sec 1,8/5.

- 1,0 essence 105cv 200kmh 11,2sec 2,5/5.

- 1,2 turbo 110cv 200kmh 10,9sec 3,5/5.

- 1,4 turbo 125cv 205kmh 9,5sec 3,5/5.

- 1,2 turbo 130cv 215kmh 9,9sec 3,5/5.

- 1,4 turbo 145cv 210kmh 9,6sec 3,9/5.

- 1,2 turbo 145cv 220kmh 9,4sec 3,9/5.

- 1,4 turbo 150cV 215kmh 8,5sec 4,1/5.

- 1,6 turbo 200cv 235kmh 7sec 4,5/5.

 

voilà la vous avez de tout : 9 essences, 7 diesels.

 

bilan :

Un bon conseil, 2 modèles a éviter absolument surtout pour partir en weekend ou vacances avec pleins de mondes et véhicule charge pour ne pas créer des bouchons sur autoroute en montee : 

Le diesel 95cv et l'essence 100cv de vrais veaux et pas polyvalent du tout, tout 2 limites. Même si ce diesel a 2,5/5 comme note je trouve ça trop compte tenu de ses prestations donc je la considère plus comme limite que correct.

 

ensuite le 1,0 essence 105cv se trouve entre limite et correct (2,5). Correct dans le cas où on roule seul, son accélération et ses reprises seront suffisantes (j'ai pu rouler pleins de fois avec seul comme c'est la version de mon papy et c'est assez dynamique et suffisant, et juste une fois a 4 dedans y avait un changement) et pour une entrée de gamme c'est correct. Cependant charge et plus de mondes dans l'auto ce sera moins agréable sans être mauvais non plus donc entre limite et correct. Si vous avez besoin d'une auto a un bon prix sans mettre de trop cette version suffira pour des personnes qui recherchent un minimum de polyvalence PArTout, sans avoir un foudre de guerre. De plus il y a 5 vitesses et pas 6. Cependant pour le prix cestmtres bien.

 

pour ce qui est du reste (14 moteurs tous plus ou moins polyvalent) :

- les versions a privilégier je pense 

(Diesel : 122cv 136cv 150cv et 160cv) tout les 4 se trouvent dans la zone correct et polyvalent.

(Essence : Selon ce que vous pouvez mettre et voulez mettre toutes les autres essences sauf le 100 et 105cv a savoir les versions 110 125 130 145 150 200 sont tous très bien et au minimum a 3,5/5 donc entre correct et polyvalent et pour les 2 meilleurs mieux que polyvalent car 4,1 et 4,5/5).

 

pour ce qui est des diesels 105cv et 110cv elles ont une note de 2,8 et 3/5 toutes les 2 ce qui veut dire quelles sont proches du correct et correct et seront a privilégier pour des personnes qui recherchent avant tout a faire des economies, tout comme le 1,0 105cv ou le 1,2 110cv déjà très bien noté dans mon livre et faisant parti des 322 meilleurs modèles, en insistant sur le fait que le 1,2 130 et 1,2 145 n'a pas une différence si énorme.

 

les 3 versions les plus puissantes parmi les 16 pour cette astra v sont :

- 1,6 turbo essence 200cv

- 1,6 CDTI 160cv

- 1,4 turbo essence 150cv.

 

Voila un petit résumé de tout la technique de ce modèle 16 moteurs ça fait beaucoup.

- 2 seront a éviter. (Diesel 95cv, essence 100cv)

- 1 est ni a éviter ni a recommander toUt dépend de l'usage qu'on en fera (essence 105cv), cependant c'etait l'entrée de gamme jusqu'en 2019 et compte tenu de son prix et ses performances intéressantes quand même ça reste une bonne affaire.

- 2 versions (diesel 105 et 110cv) seront achetées en particulier pour des personnes qui veulent un minimum de polyvalence sans dépenser de trop.

- pour toutes les 11 versions restantes nous avons des véhicules dont les notes sont toutes supérieures à 3/5 et donc toutes plus que correctes et d'autres polyvalentes. Pour qui recherche quelque chose de polyvalent et dynamique c'est là qu'il faut chercher son modèle.

 

Voilà bonne lecture, j'espère vous avoir aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...