Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

[Présentation] Audi R8 V10 Spyder (Ph2)


jack
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai vendu la corvette (C7) qui a laissé place à une audi R8 spyder.

Envie de revenir à un cab, avec un bon vieil atmo des familles qui prend des tours (histoire d'en profiter encore un peu avant qu'on soit pourchassé par les pouvoirs publics, le peuple y tutti quanti pour atteinte à la vie de la planète et de ses habitants....).

 

Le 1er proprio, un teuton, s'est un peu énervé sur le catalogue des options (ja ja sehr gut !!), le prix d'une belle caisse rien qu'en options. Le gouffre de prestations avec la C7 est évident, c'est évidemment pas comparable (ni le prix....). Assez bluffant l'homogénéité de cette R8 !

 

Quelques photos, un peu prises à l'arrache.

 

IMG_0575.jpg

IMG_0574.jpg

IMG_0576.jpg

IMG_0577.jpg

audi-r8-spyder-313570308-d2686403f81d3bc46580779a82ce4508.jpg

 

IMG_0573.jpg

Modifié par jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel enthousiasme ! Wouah, quelle participation à ce post. Je suis impressionné par une telle activité 😀

 

Bon ben, je vais laisser cette présentation sombrer dans les oubliettes de FA...pas grave, je garderai mes impressions / photos / évolutions pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jack,

 

tout d'abord bravo pour l'acquisition de cette superbe R8, je trouve la couleur osée mais vraiment top.

 

Je suis très intéressé d'avoir ton retour sur tout ce que tu penses du passage C7 > R8.

 

ça fait qlq temps que je suis sous le charme de la R8 V10 1ère génération et je scrute les annonces attentivement (idéalement S-Tronic / noire / Blades Carbone).

Mon budget est trop juste pour une R8 IIème génération mais ça ne me déprime pas car je trouve la gen. 1 toujours aussi belle ! 

 

Je sais que la 2ème génération a beaucoup évoluée mais je suis curieux d'avoir ton retour sur cette caisse de fou, surtout en venant d'une C7.

Les seules vettes dans lesquelles je sois monté étaient des C6 (LS2 Cab et Z06).

Je dois dire que j'avais été assez déçu par le coté "confort mou" du châssis et l'aspect trop linéaire des moteurs,

ça ne m'avait pas donné envie de sauter le pas pour la C6.

 

Malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de grimper dans une R8.

Du coup si tu as encore la motivation pour nous faire un retour, n'hésite pas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La comparaison entre les deux n'est pas évidente car beaucoup de choses diffèrent, et ce ne sont pas des autos directement comparables. Ca fait un peu conclusion avant l'heure mais même si je préfère vraiment la R8 à la C7, la C7 est un rapport prix / perfs / qualité globale tout simplement imbattable. En spyder phase 2, la R8 est quasi 2x plus chère donc ce que je vais dire relève quand même d'une certaine "logique".

 

Les plus grosses différences sont le moteur / la finition / la transmission. Déjà, on parle de 2 moteurs radicalement différents. Le V8 6.2 de  la C7 est gorgé de couple (plus que le V10 5.2 de la R8), il vibre, grogne (la caisse bouge, véridique), prend quasiment 2000trs de moins que le V10. Je préfère la sonorité du V10, plus atypique, aérienne, qui a plus de relief en fonction du régime (grave puis plus aigu). Le V8 de la C7 c'est du bon vieux V8 américain, sonorité typée hors bord. Finalement, son démarrage à froid impressionne mais ensuite ça se calme et on est un poil déçu. Le V10 est une bête en comparaison, la sonorité est magnifique (j'ai l'échappement sport). Avec la R8 je n'ai pas l'impression de manquer de son alors que c'était le cas avec la C7. La boite S tronic 7 est bien adaptée au caractère du V10 et à son couple moindre. La BV entre les deux, c'est le jour et la nuit. Celle de la C7, manuelle, est assez "roots", très longue en étagement, les rapports ne peuvent passer à la volée car la commande reste assez dure (mais les débattements sont plutôt réduits, bon point). Heureusement que le V8 est gavé de couple car c'est une boite très longue.

La S tronic, c'est hyper doux et hyper rapide, une mitraillette. Avec les défragrations du V10 dans les oreilles, cette boite est parfaite pour moi ( je ne connais pas les boite ferrari). Question perfs, la R8 marche plus fort. Logique, elle sort 80cv de plus même si elle est plus lourde. La boite et les 4RM sont au diapason pour tirer le maximum du bloc en toute facilité. Voilà le mot est lâché : la R8 est une auto d'une polyvalence et d'une facilité incroyable. Tu as l'impression que tu peux en tirer 80% de son potentiel très facilement alors qu'en comparaison, il faut se cracher dans les mains avec la C7 : boite virile, gros couple sur les roues AR, capot interminable...la C7 est certainement plus facile à emmener que les générations précédentes de corvette mais elle est plus exigeante qu'une R8 (ou une 991).

 

Grosse claque à l'intérieur. Même si les C7 ont progressé, c'est assez plastique comme ambiance, l'ergonomie est moyenne, le GPS pas au niveau. Bien sûr l'équipement est au top (surtout pour le prix..). A côté, la R8, c'est finition audi donc très propre, des éléments en carbone, en cuir, des surpiqures partout. Bon il y a 45ke d'options sur ma voiture donc encore une fois c'est normal. La sono B&O est top, le virtual cockpit idem. Bref, énorme différence de techno, de luxe, de finition entre les 2 autos. D'un point de vue pratique, tout petit coffre dans la R8 et un coffre géant pour la C7 donc pas match d'un point de vue praticité entre les 2.

La R8 est plus large que la C7 mais ne touche pas au niveau des ralentisseurs avec ses porte à faux réduits (la C7 a un capot longggggggggggg). Le gabarit de la R8 est plus facile à appréhender.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le freinage car pas testé en conditions extrêmes. la R8 a des carbone céramique donc il ne devrait pas y avoir de souci. Le dosage est très bon, le toucher de pédale aussi (pas de remarque particulière sur la C7).

 

Après pour le châssis, les 2 sont confortables dans le mode le plus souple mais pas tape cul dans les modes les plus fermes. L' efficacité et surtout la facilité de prise en main de la R8 est juste dingue. Même sur des petites routes froides et humides, tu sais que tu peux y aller (jusqu'à une certaine limite). Avec la C7, tu es beaucoup plus circonspect. l'AR te fait comprendre qu'il faut pas mettre pied dedans dans n'importe quelles conditions. Après je n'ai pas encore poussé la R8 dans des conditions extrêmes (et je ne l'ai pas fait avec la C7, conduite dynamique + mais pas de circuit).

 

J'ai adoré la gueule de la C7, une vraie caisse de tex avery / transformers, qui en donne beaucoup pour 60-65ke. Ne coute pas cher en entretien, fiable, ça marche bien. Mais c'est une auto assez sommaire, la transmission est dure, longue, le moteur est typé longue course. Mais pour ce prix, il n'y a pas mieux pour moi.

 

Maintenant, la R8 c'est un autre univers, on entre dans celui des supercars pour moi. La gueule est dingue aussi et tout le reste est très bien étudié, axé sur l'efficacité. Ce V10 est un monument, la boite hyper rapide et douce se marie parfaitement. C'est un vélo à conduire, l'intérieur est moderne, technologique, confortable. Je ne lui vois aucun défaut (certains trouveront que les anneaux pour ce prix là, ben non, il leur faudrait un autre écusson). La sonorité est superbe. Le châssis peut clairement prendre 100cv de plus (ça tombe bien c'est une version dégonflée de la PLUS /Performance et une carto lui donne 90cv facilement); et la tessiture du V10 est unique. En plus c'est un spyder et ça me manquait (on enlève quand même moins facilement le toit amovible de la C7).

 

Voilà.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup pour ton retour hyper détaillé et désolé pour le délai de ma réponse. 

tout ce que tu décris confirme complètement mes intuitions. 


En ce qui concerne le don de la R8 :

Est-ce  que tu as gardé la ligne d’origine ? (J’imagine que oui car tu ne mentionnes pas le contraire) 
C’est vraiment bien  tu sois heureux et convaincu  par la sonorité d’origine car c’est un peu le défaut qui revient souvent dans les vidéos de YT, le coté un peu trop sage. 


De mon côté j’ai la tête dans les annonces Mobile.de et AutoScout et LBC depuis une semaine focalisé sur la tranche 65/85k€ (pour moins de 50.000km). 

 

Jusqu’à présent la R8 I V10 S-tronic et la Nissan Gt-R 2012-2016 étaient en tête de liste. 

 

Autour de moi la Gt-R n’a pas de succès, mes gamins la trouvent moche et préfèrent 100 fois la R8 gen I. 

 

On m’a proposé aussi une M850i,

je la trouve magnifique mais je pense que je vais très vite m’ennuyer. 


La C7 a effectivement une sacrée belle gueule.
Avec un gros coup de cœur pour la Z06 dont j’adore le  côté outrancier (qu’il faut savoir assumer en public.)

 

ce qui m’embête avec la Vette c’est que, comme toi, je penche nettement plus pour le caractère du V10 que pour le V8 (même compressé dans la Z06). 
 

Ce V10 d’anthologie à sa place au panthéon des moteurs à côté des v12 Italiens. 
 

À l’oreille on a l’impression qu’il prend ses tours sans inertie, il monte encore plus vite et plus fort que dans la R8 I. 
Et ce son de fou… ça met des frissons.

 

Pour info j’ai commencé par regarder les M2, les M4, ensuite les R8 I et Gt-R 
et maintenant je me demande si je ne vais pas regretter de ne pas casser la tirelire pour de bon et d’aller chercher les 30k de plus pour décrocher le graal avec un exemplaire 2017. 


À méditer.  
Encore merci pour ton retour !


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t’encourager dans cette voie. J’ai une une Porsche boxster S (981), une maserati grancabrio, une M3 e92, et cette R8 est de loin la meilleure voiture que j’ai eue. Je suis hyper content de mon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Audi R8 V10 Spyder (Ph2)

 

Et niveau options quelles sont les plus sympas sur ton modèle ?

la tienne venait de France ? 

 

j’ai vu plusieurs V10 S 610cv assez belles (presque toutes en Allemagne) dans les 105-110k pour environ 20000 bornes. 


 

tu sais s’il y a des pépins à surveiller sur les 2016-2017 ?

Modifié par Antho77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas connaissance de faiblesse spécifique sur ce modèle. Niveau options, la mienne est très équipée (45k d’options). J’aime beaucoup les inserts ext et int en carbone mais c’est hors de prix. En must have, je dirais l’échappement sport, la sono B&O, les feux laser, les jantes en 20 pouces et le volant perf de la version 610. 
Je l’ai achetée car j’ai eu une belle reprise de la C7 et la config de la R8 me plaisait. J’aime aussi l’intérieur noir avec les surpiqûres rouge qui rappellent la couleur extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Jack.
 

J’avance plutôt bien ma recherche.

j’ai vu 2 exemplaires qui me plaisent. 

Par contre hier soir pendant le réveillon, le pote à qui je parlais de mon projet (et qui adore la R8) m’a refroidi en me disant qu’il avait lui aussi songé à la R8 mais finalement opté pour la 991 Turbo (991.2) à cause de la décote qui allait être trop dure à avaler comparé aux Porsches. 
 

C’est vrai qu’on m’a déjà dit que la R8 V10 I R-tronic était pas facile à revendre. 

 

Est-ce que tu as déjà évoqué le sujet avec des pros ?
 

J’en profite pour t’adresser mes vœux ainsi qu’à toute la communauté des passionnés-ées de belles autos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais parlé de ce sujet car il est évident qu’en règle générale une Porsche tiendra mieux la côte. La boîte R tronic a une réputation moyenne donc acheter une r8 v10 avec cette boîte, pourquoi pas mais 1/ en connaissance de cause pour l’agrément (donc après essai) 2/ a un prix en cohérence et ce sont les 1ers modèles de v10 avant 2012 donc ça s’achète à moins de 80ke. 
 

il ne faut pas trop faire de « fixette » sur la décote, ce sont des voitures qui baissent sans parler du coût de revient et des frais en cas de panne. Bien entendu on veut tous limiter la casse et je pense qu’il faut bien étudier le marché, acheter au bon prix permet de limiter les frais à la revente, prendre une config avec des options recherchées (idem config intérieur et extérieur). Mais si le risque de perdre de l’argent est important pour toi, n’achète pas ce genre de voiture.

Merci pour tes vœux et très belle année à toi en retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

Pour être clair, je préfère acheter "plus cher" la caisse qui va vraiment correspondre à mes attentes et me combler totalement  

plutôt que de faire compromis un peu foireux.

 

Par exemple chez Porsche c'est la GT3 qui me fait rêver, la 911 Turbo m'a toujours semblé fade à cause de sa sonorité moteur.

 

D'ailleurs la signature  sonore du moteur est peut-être le critère n°1 pour moi  

en n°2 le comportement et la maniabilité.

(attention je ne me prends pas pour un pilote je sais très bien que je  n'ai aucune compétence en gestion de la glisse et je suis très  médiocre en Karting)

 

Par exemple les 2 Ferrari récentes que j'ai pu essayer sont une Ferrari FF et une GTC4 Lusso (toutes à des amis différents).

 

Les deux ont un son incroyable, celui dont je rêve un hurlement aigu qui vous fait se dresser les poils,

mais en terme de maniabilité et surtout de sensation au freinage j'ai pas du tout été convaincu.

Feeling très bizarre sur la pédale de frein, et le poids de l'auto qui est très important m'ont un peu gâché l'expérience.

 

Sinon pour tout le reste j'ai adoré les deux voitures. Quel moteur ce V12!!!  

 

Pour la 992 c'est l'inverse, châssis et freinage terriblement efficaces mais pour moi un moteur qui manque cruellement d'âme (bien que hyper puissant).  

 

l'AMG GTS est celle qui ma le plus déçu. Je suis arrivé en concession avec l'air un peu détaché et j'ai demandé à la conduire avant de parler négociation 

Déjà, le gabarit de la voiture m'a complètement empêché de faire corps avec la caisse, capot immense, visibilité foireuse, et moteur monstrueux de puissance,ce mais qui sonne affreusement mal. Aucune modulation dans les fréquences, toujours le même bourdonnement qu'on retrouve dans toutes les allemandes à V8 Turbos modernes.

 

J'ai trouvé ça très artificiel et je suis reparti bredouille.   

 

La Corvette Z06 m'a l'air d'être un peu moins aseptisée mais bien en-dessous du V10 R8 - Huracan.

 

La 458 Italia serait géniale mais je me méfie des Ferrari pour ce qui concerne le coût de roulage.

Certains de mes copains proches ont eu des expériences douloureuses avec des voitures irréprochables sur le papier.

 

La DB11 V12 est somptueuse et hyper classe mais je n'ai pas été charmé par l'expérience de roulage (le moteur AMG... encore une fois). 

 

Donc il me reste la piste 991 GT3 3.8 ou 4.0 avec une ligne qui chante bien ou la R8 II.

 

La Nissan GT-R peut aussi avoir un son incroyable avec un échappement bien choisi (mais pour le reste bof bof).

 

(Je précise que la R8 R-Tronic n'est plus dans mes recherches actuelles, en me relisant je trouve que mon message peut prêter à confusion)

 

Je serai fixé d'ici une semaine ou deux je pense si le travail me laisse le temps de tout gérer comme il faut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R8 sont quand même bien plus lourdes que les 991 GT3 (et je ne parle pas des spyder). Si tu es très sensible au poids, il faut que tu en essaies une avant car autant je serais surpris que tu dois déçu par le V10, autant ce ne sont pas des scalpel (4RM, poids, philosophie Audi assez sécuritaire....) et tu pourrais ne pas aimer le feeling châssis/freins. J'ai hésité avec une 991 GT3 mais c'est pas le même budget et je voulais un cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 13:24, jack a dit :

Les R8 sont quand même bien plus lourdes que les 991 GT3 (et je ne parle pas des spyder). Si tu es très sensible au poids, il faut que tu en essaies une avant car autant je serais surpris que tu dois déçu par le V10, autant ce ne sont pas des scalpel (4RM, poids, philosophie Audi assez sécuritaire....) et tu pourrais ne pas aimer le feeling châssis/freins. J'ai hésité avec une 991 GT3 mais c'est pas le même budget et je voulais un cab.

Hello, félicitations et amuse toi bien.

je partage totalement ton analyse sur le comparo r8/C7 pour avoir eu les deux. Et la C7 a un rapport qualité prix monstrueux. Niveau moteur/bruit, je les mettrais à peu près à égalité avec bien sûr deux philosophies très différentes mais très attachantes dans les deux cas.

 

J’ai revendu mon ex r8 V10 spider 540cv de 2016 fin décembre, j’étais en fin de garantie, contrairement à porsche ou McLaren, il est impossible de souscrire une garantie et un échange standard en cas de gros problème, c’est 75000€ 

Je suis conscient que ça n’arrive pas souvent mais un 5,2 l qui peut prendre 8700t/mn est forcément plus sujet au problème qu’un 6,2 qui prend 6200. Sinon, je l’aurai bien gardé encore une année.

 

Comme toi, je ne m’étais jamais penché sur la GT3, ça fait des années que je roule en cab. Bref, en attendant un prix en occasion correct sur une C8 cab, j’ai racheté un Z4m40 cab. Et mon fils m’a tanné avec la gt3, tu gardes le cab en z4 et tu prends une caisse de rallye en plus,  tu ne perdras pas d’argent etc…..et j’en ai acheté une, une 991 gt3 pH 1.

 

Ben….je comprends tout ce qu’on dit sur la gt3, en plaisir de conduite pur sur petites routes (on verra sur circuit mais je connais la réponse) c’est la meilleure caisse que j’ai jamais eu, McLaren et lotus comprises. La R8 de ce point de vue est loin derrière…enfin loin, si on a un peu beaucoup l’habitude de conduire à la limite des caisses de ce niveau, c’est relatif bien sûr, la r8 est très agréable à conduire très vite mais évidemment moins tranchante.
 

Bon, faut oublier la caméra de recul, même les bip bip, le car play, etc bref, tout ce que j’avais sur la r8 ou le z4.

 

havé fun 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. J'en profite parfaitement et cette R8 me convient vraiment. Elle a eu une carto, ce qui fait qu'elle sort maintenant dans les 620 630cv. Je suis un très grand fan des cabrio et je ne fais plus de circuit mais la 991 GT3 était vraiment en position juste derrière après la R8. J'aimerais bien essayer une fois, peut-être après la R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, ça papote de jolis tas de ferrailles par ici 😍

 

Ca me fait quand même tout bizzar que tu ai acheté une Audi, décrites comme "l'ennemi" dans la rubrique "Alfa" et relativement aux antipodes. 

 

Après la ligne est incroyable, le moteur semble fou et pour ce "type" d'auto les prix restent cohérent. 

 

Personnellement parmi celles citées, et dans ce budget +/- 100k€ mon choix irait immédiatement vers une GTR MY17 Blaze Orange que je trouve encore plus mythique et plus fan des "Bi-T" mais j'avoue que ce V10 reste anthologique. 

 

Avec 600+ elle doit bien fonctionner 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

 

Toujours propriétaire de cette R8. J'ai commandé un échappement à valve, non pas que celui de l'option sport ne chante pas bien, mais HMS a sorti pour ce V10 une cantatrice qui fait les poils se hérisser. Et comme je vais garder cette auto vouée à disparaitre, autant se faire plaisir. Le système est bien fait et on entend bien au début de la vidéo quand les clapets sont fermés, c'est plutôt "silencieux". On a bien le meilleur des 2 mondes.

 

Pour compléter, changement à venir (en même temps) des palettes par un modèle plus en adéquation avec le pédigrée de l'auto, les petites palettes en plastique font un peu tâche.

 

3 vidéos pour illustrer le tout (la 2ème étant sur un TTRS mais le système de palettes est identique)

 

 

 

 

 

Modifié par jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack et Bonne Année :) 

 

Assez démentiel ce son, surtout lors des grosses accélérations. Certainement l'un des plus beaux hors Super/HyperCar. Ce "silencieux" parait rester dans les mêmes tonalités tout en les amplifier. Ca me rapelle les SuperSprint sur nos Busso à l'époque dans le concept.

 

Les palettes semblent elles aussi de très belles factures et comblent l'un des détails pignouf du constructeur sur ce genre d'auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je te souhaite aussi une très belle année.

 

Pour m'être un peu intéressé au sujet des échappements pour R8 V1O, le HMS ressort souvent comme étant un truc assez dingue. Comme tu le dis, il conserve la tonalité du V10 et l'amplifie dans les aigus dans les tours (mon critère de recherche). Le système de clapets a l'air très bien conçu et fermés, l'auto est silencieuse. Dans les tours, clapets ouverts c'est démoniaque.

Pour les palettes, je cherchais aussi un produit très qualitatif, en carbone (mon auto a beaucoup de pièces int / ext en carbone) et pas d'extension des palettes existantes mais bien un remplacement. Trouvées aux US comme souvent, la qualité / mise au point est au rdv.

Normalement réception de tout ça en février et montage chez KSF. J'en profiterai pour faire un passage au banc, voir le résultat de la carto (normalement un peu plus de 600cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j’ai donc récupéré l’auto ce matin. 
concernant les palettes, la taille et le toucher sont top. Ça change des petites d’origine.

 

concernant l’échappement, la différence entre valves fermées (voiture électrique) et ouvertes (voiture de course) est bluffante. Valves ouvertes, la sonorité est un peu plus forte que l’échappement sport d’origine (je dirais de l’ordre de 30%) jusqu’à 4000trs. Au delà c’est une furie !! Jouissif.

 

conditions météo pourries sur le retour, seul à bord et pas de matos type go pro donc je n’ai pas de vidéo et de toute façon ça ne rendrait pas la pleine mesure de la réalité. C’est vraiment très impressionnant passé les 4000-4500.

 

j’aurais souhaité la passer au banc mais le nouveau banc de KSF est très occupé et il n’y avait pas de place. Une prochaine fois.

Petite photo des nouvelles palettes
 

 

IMG_4929.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...