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Le topic des disques vinyles.


le passant
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Messages recommandés

Le 22/12/2023 à 19:56, odin23 a dit :

 

Plus de lecteur à bande, de magnétophone ou élément chaine hifi, au choix.

Actuellement, j'ai un ampli Yamaha avec une platine Audio Technica AT-LP 120 avec une cellule Ortofon 2M red mais pas de lecteur cassette, il faudrait que j'en trouve un.

 

Limite tu me parles chinois là, pour moi, une cassette, c'est une cassette :ddr: 

 

Par contre, les amplis à lampes/tubes, ça je connais, et c'est le top, mais hors budget pour moi.

 

Mes films super 8 avaient été soigneusement stocké, je les possède depuis longtemps, dans une armoire dans la maison, donc pas de soucis de différence de température, humidité etc.. aucun soucis pour les retranscrire sur un support numérique. Après effectivement, si le stockage a pu être négligé, ça peut engendrer des dégâts.

les aimants des HP, faut faire gaffe hein ;) 

 

Non, je ne parlais pas de cassette ! Non, non !

Mauvaise évolution temporaire bas de gamme qui se situe entre les bandes classiques et le numérique ... mais avec quelques avantages quand même, ne serait-ce que pour leur pratique, et qui ne se déroule pas inopinément.

Mes lecteurs de cassette d'époque doivent (ou devraient) être fonctionnels, mais ce n'est pas garanti !

Non, je parlais des vraies bandes magnétiques sur bobines plastique, en général transparentes, ou métalliques dans le professionnel.

Avec l'ampli, et la platine, il serait bon de compléter l'ensemble de qualité avec un magnéto (ou deux) !

Côté ampli à tubes, il faut se méfier : ils ont subi un renouveau de mode il y a quelques décennies, et leur prix a grimpé anormalement et irraisonné, mais sinon les modèles des années 60/70 sont excellents !

Et leur sonorité plus chaude que ceux à transistors a ses inconditionnels.

 

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Le 22/12/2023 à 20:58, jerry-lee a dit :

 

Non, je ne parlais pas de cassette ! Non, non !

Mauvaise évolution temporaire bas de gamme qui se situe entre les bandes classiques et le numérique ... mais avec quelques avantages quand même, ne serait-ce que pour leur pratique, et qui ne se déroule pas inopinément.

Mes lecteurs de cassette d'époque doivent (ou devraient) être fonctionnels, mais ce n'est pas garanti !

Non, je parlais des vraies bandes magnétiques sur bobines plastique, en général transparentes, ou métalliques dans le professionnel.

Avec l'ampli, et la platine, il serait bon de compléter l'ensemble de qualité avec un magnéto (ou deux) !

Côté ampli à tubes, il faut se méfier : ils ont subi un renouveau de mode il y a quelques décennies, et leur prix a grimpé anormalement et irraisonné, mais sinon les modèles des années 60/70 sont excellents !

Et leur sonorité plus chaude que ceux à transistors a ses inconditionnels.

 


Ha oui, ok, là je vois, et je plussoie. 
Je vais regarder ça pendant les soldes, y’aura sûrement quelques bonnes affaires à faire. 
 

Les prix sont devenu dingues. Pour un ampli à tubes correct, faut compter 4-5000€ je trouve ça abusé. 
On a beau faire, le matos d’époque reste le meilleur. 
Avec le recul, je regrette de mettre débarrassé de mon matos 😕 

Modifié par odin23
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Le 22/12/2023 à 20:58, jerry-lee a dit :

Mes lecteurs de cassette d'époque doivent (ou devraient) être fonctionnels, mais ce n'est pas garanti !

Ce sont surtout les courroies caoutchouc qui pourraient avoir séché. :L
(c'est ce qui avait lâché sur les miens)

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Le 24/12/2023 à 17:19, eManu a dit :

Ce sont surtout les courroies caoutchouc qui pourraient avoir séché. :L
(c'est ce qui avait lâché sur les miens)

Oui, mais ça se remplace (assez) facilement quand on bricole, en mettant du néoprène au lieu du vieux caoutchouc.

 

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Bonsoir tout le monde,

 

Comme je suis en train de l'écouter et que je viens également de participer au jeu "une musique suit l'autre", je me suis dit que ce disque serait susceptible de vous intéresser. Comme relaté ci-dessous, Mungo Jerry en est à son 3ème opus depuis l'inusable "In the summertime" qui restera le plus haut fait d'armes du groupe. Ultérieurement, des incursions répétées et remarquées dans les charts ("Lady Rose", "Allright, allright, allright", etc ...) ne changeront pas la donne.

 

Pour son 3ème et dernier album dans sa formation primitive, Mungo Jerry toujours drivé par Ray Dorset son leader provocateur, s'essaie à l'antimilitarisme alors à la mode en 1971. Intitulé "You don't have to be in the army, to fight in the war", ce 33 tours exhibe une pochette qui fera tousser les autorités anglaises.

N'empêche, ce disque vaut le détour. "Take me back", est la reprise d'une chanson traditionnelle.

Un an plus tard c'est le split. Ray Dorset fera paraître un album solo fabuleux, "Cold blue excursion", puis reformera un autre Mungo Jerry, nanti d'un batteur et plus tourné vers le rock, plus opportuniste aussi ajouterai-je.

Mais pour l'heure "You don't have to be in the army ..." constitue l'apothéose, le concept album de Mungo Jerry. Pas sûr que vous croisiez sa route dans les brocantes, les fans le gardent jalousement !

 

Et voici un blues rock qui ne devrait pas déplaire aux amateurs. Provocateur, opportuniste ? Peut-être ... mais grand musicien assurément et son équipe affiche un professionnalisme que Rock§Folk avait naguère salué !

 
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Bonsoir tout le monde !

 

Je vous souhaite sincèrement et du fond du coeur, une excellente année !:oui:

 

Toujours dans le sillage du fameux jeu "une musique suit l'autre", je me permets de vous faire un copié-collé de ma participation. Celle-ci concerne les Ten Years After 1ère mouture, promptement menés par le guitariste le plus rapide du monde, à savoir Alvin Lee.

J'ignore pourquoi, mais j'ai toujours aimé ce groupe dont le profil musical n'entre pas spécialement dans le champ de mes préférences. J'avais découvert cette formation avec le single "Love like a man", dont la particularité réside dans le fait que les 2 faces contiennent le même titre. Une première version est interprétée sobrement en studio, tandis qu'une autre, comme sortie des flammes de l'enfer, se déchaîne en public sur le mode ... 33 tours (faut changer de vitesse de rotation).

A un bémol près toutefois : je n'achetais que les singles, étant réfractaire au reste des titres contenus dans les divers LP. Mais quels singles !!!!

Tu peux mettre les deux faces sans crainte d'entrer dans le côté obscur de la force des Ten Years After. Un peu comme les hollandais de Shocking Blue (c.f. : "Venus" en 1969). 45 tours magnifiques mais 33 tours bof bof quoi ! (enfin, selon moi !).

Jusqu'à "A space in time", le plus grand succès du groupe (avec "I'd love to change the world" comme locomotive rutilante). Là, Alvin Lee s'était un peu calmé. On commençait à distinguer les claviers de Chick Churchill, autrefois inaudibles pour cause de course à la vitesse "guitaristique" du leader. En 1971, cette frénésie avait cessé. Il était le plus rapide (à défaut d'être le meilleur) et il semblait vouloir peaufiner ses compositions.

Un an plus tard, débarque l'autre album "Rock and roll music to the world". Alvin Lee qui, à son habitude l'a écrit et composé en entier revenait à des structures mélodiques plus classiques. J'oserais à cet égard dresser un parallèle avec le dernier LP des Doors "L.A. Woman" dont la démarche me paraît identique.

Bref, après avoir acquis l'album "A space in time", j'ai décidé de poursuivre ma quête de 33 tours avec d'abord "Ssssh ...", puis "Watt" et enfin, le cadeau de Noël qui m'a été offert : "Rock and Roll Music to the World".

Alors bien sûr, je possède tous les 45 tours qui en ont été extraits. Il ne reste pas beaucoup de titres inédits. Mais qu'importe, j'aime cet album.

 

 

 

Après la pause "A space in time", Alvin Lee et sa bande reprennent les choses en mains mais avec le synthé en plus. Et ce coup-ci les claviers deviennent audibles et les compos plus travaillées. Cet album est la suite logique de son prédécesseur.

 

Modifié par rockerboots
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Hello tout le monde !

 

Et puis,, il y a les singles que j'achetais à défaut de me procurer l'album. Raisons économiques parfois, mais surtout "gustatives" puisque passé l'agrément du poisson-pilote que constitue le single, le reste du 33 tours m'aurait vite gavé. Pas ma came quoi ...

C'est notamment le cas de ce "Locomotive Breath" extrait de "Aqualung", l'album le plus célèbre du groupe Jethro Tull. Paru en 1971, il constituait alors pour la presse musicale, le must du must, l'album qu'il fallait avoir si l'on ne voulait pas mourir idiot.

Prudemment, alors que mon meilleur pote cassait sa tirelire pour acquérir le LP,  moi je gardais mes sous pour des vinyles Long Player plus à mon goût.

 

Groupe anglais formé en 1967 sous la houlette du flûtiste Ian Anderson, la musique de Jethro Tull, qualifiée de rock progressif,  est un patchwork alliant tour à tour blues, hard rock, musique celtique et même morceaux classiques  ("La Bourrée" de JS. Bach).

Le LP  "This a brick" paru un an plus tard consacrera définitivement Ian Anderson et sa bande. Puis, au fil des décennies, Jethro Tull connaîtra bien des changements (de styles, de personnels ...), des tourments, des reformations, des carrières solos, etc ... pour enfin se séparer en 2003.

 

 

Et voici la face B du SP :

 

 

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J’en ai eu quelques uns pour les fêtes. 
Il faut que j’arrive à faire une tite présentation ici ;) 

 

Meilleurs vœux les amis 🥂

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Finalement Vince Taylor n'est pas aussi banal que selon mes souvenirs.

Merci à mon juke-box "aléatoire" d'avoir re-découvert des interprétations intéressantes.

En plus il re-fonctionne impeccable !

 

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Bonsoir amis du vinyle !

 

Encore un single qui m'avait épargné l'achat de l'album intitulé "One way ... or another" (1971), avec cette reprise du méga hit de Little Richard "Long tall Sally". Le groupe américain Cactus était alors à son apogée et faisait partie des meilleurs.

Formé en 1969, il se composait au départ de la fine fleur du futur hard rock : Tim Bogert à la basse, Carmin Appice aux fûts ... Jeff Beck à la guitare et Rod Stewart au chant.

Hélas, Beck se fait porter pâle pour cause d'accident et Rod "the Mod" préfère alors rejoindre les Faces. A la place, c'est Jim McCarty et Rusty Day qui reprennent respectivement le manche et les vocalises.

Bon, je ne vais pas en faire des tartines, sachant qu'ensuite Rusty Day sera remercié et que Cactus se dissoudra en 1972, avant de renaître 3 ans plus tard sous la houlette de Duane Hitchings. L'aventure durera jusqu'en 1979.

A ce moment là, Rusty Day revient, reforme un Cactus, bref l'histoire de ce groupe toujours en fonction relève d'un scénario de théâtre de boulevard.:pt1cable:

 

 

et voici la face B ... que je préfère !

mon sp de Cactus.jpg

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Bonsoir les passionnés du vinyle !

 

Je viens de participer au jeu "Une musique suit l'autre" et il m'a paru intéressant de vous faire partager ce que j'y ai posté, agrémenté d'un ou deux titres supplémentaires.

Au début des années 60, trois groupes de rock français dominaient les débats :

- les Chaussettes Noires avec Eddy Mitchell

- les Chats Sauvages avec Dick Rivers, puis, transition réussie, avec Mike Shannon

- les Pirates avec Dany Logan

Suivaient de très très près, au pied du podium, les fameux Vautours avec Vic Laurens, frangin du guitariste rythmique des Chaussettes Noires.

Si les Chaussettes Noires suivaient en droite ligne le style de Gene Vincent, les Chats Sauvages quant à eux, en pinçaient pour Cliff Richard et ses Shadows.

Les Pirates eux, évoluaient entre ces 2 styles là, tandis que les Vautours se la jouaient plus sauvages, comme en témoigne leur reprise (complètement ratée mais tellement sympathique aujourd'hui !) de "Long Tall Sally" devenue, la pauvre, "Oncle John".

Au tout début des sixties le rock sauvage était de l'histoire ancienne aux States. Mais l'année 1962 allait mettre tout le monde d'accord avec le Twist qui devait sceller la séparation des groupes, au profit de la carrière en solo de leur chanteur. C'est ainsi, avec plus ou moins de bonheur, qu'apparaîtront presque en même temps, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Dany Logan, Vic Laurens, Thierry Vincent (ex leader des Pingouins  - cf : "Oh les filles"), etc ...

Je possède un album des Vautours (photo ci-dessous) plus quelques titres disséminés dans certains albums dédiés au rock français.

 

mon 33 tours des vautours.jpg

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Bonsoir foule vinylo-maniaque !

 

Je viens de retrouver le 1er disque de Tony Joe White que j'avais acheté. Faute de moyens, il s'agissait d'un 45 tours. En effet, l'album dont les 2 titres sont extraits était un import qui coûtait bonbon. Plus tard, après avoir économisé, j'avais enfin pu m'offrir cette galette sobrement intitulée "Tony Joe" et qui constituait, en 1970, le 3ème et dernier effort du louisianais pour le label Monument.

 

et voici la face B avec le lancinant et jazzy "My Friend"

 

 

Et voici comment tout a commencé : j'avais incidemment entendu ce titre à la radio. Scotché que j'avais été !

 

 

1er SP de TJ White.jpg

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Allo, allo, ici la foule.

Désolé d'être débordé par divers trucs, et ne pas pouvoir répondre activement ...

Même pas le temps d'écouter mes favoris !

Merci pour toutes ces interventions (que j'écouterai dès que possible).

 

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Bonsoir tout le monde,

 

Les années 50 et 60 étaient riches en instrumentaux. Les orchestres qui s'y consacraient avaient autant de succès que leurs homologues chantants (c.f. = the Ventures, the Spotnicks, etc ... et encore etc ...). Tout le monde s'y mettait, à l'image de Billy Vaughn et son orchestre. Cet album m'avait été offert par un exposant à la Porte de Versailles à Paris il y a de cela de trèèèèès nombreuses années maintenant. Je l'avais spontanément aidé à trimballer ses cartons au milieu desquels il s'était empêtré ! J'adore ce disque, notamment "Weehls".

Chef d'orchestre et multi- instrumentiste américain, Billy Vaughn (1919 - 1991) fait partie de ces nombreux chefs d'orchestre qui avaient su tirer partie des succès de l'époque et des rythmes qui conduisaient à la danse ... enfin aux danses !!

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Tout d'un coup je me souviens d'un vieil ami parisien (Belleville ?) qui faisait toutes les bourses de vinyles de France.

Son "magasin" parisien était une caverne fabuleuse, remplie jusqu'en haut.

Daniel Bellemain, ça dit quelque-chose à l'un d'entre vous ?

Si quelqu'un peut me donner de ses nouvelles (ça ne date pas d'hier !).

Et il pressait également quelques 45 tours de compil de R'n'R issus de rares originaux qu'il avait collectionnés ( à la manière de Meersman / White Label, mais de manière artisanale).

Le nom de son label ... je vous le réserve pour plus tard !

On avait éclaté de rire quand je l'avais découvert, car il avait fait ce que j'avais pensé depuis longtemps comme gag !

 

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Le 16/01/2024 à 18:45, rockerboots a dit :

 

Bonsoir tout le monde,

 

Les années 50 et 60 étaient riches en instrumentaux. Les orchestres qui s'y consacraient avaient autant de succès que leurs homologues chantants (c.f. = the Ventures, the Spotnicks, etc ... et encore etc ...). Tout le monde s'y mettait, à l'image de Billy Vaughn et son orchestre. Cet album m'avait été offert par un exposant à la Porte de Versailles à Paris il y a de cela de trèèèèès nombreuses années maintenant. Je l'avais spontanément aidé à trimballer ses cartons au milieu desquels il s'était empêtré ! J'adore ce disque, notamment "Weehls".

Chef d'orchestre et multi- instrumentiste américain, Billy Vaughn (1919 - 1991) fait partie de ces nombreux chefs d'orchestre qui avaient su tirer partie des succès de l'époque et des rythmes qui conduisaient à la danse ... enfin aux danses !!

Dans le genre il y avait également (en plus de ceux cités, de nombreux autres groupes plus ou moins éphémères lors de cette mode instrumentale des années 60 / 80) les Tornados, Link Wray et ... merci Alzeihmer ! Mais toujours agréables à écouter.

Mais un peu plus particulier et typique, c'est Dick Dale et les autres moins connus de la surf music qui ont remporté le pompon.

Depuis quelques années on le retrouve dans de nombreuses pubs, génériques, ou inclus dans de nouveaux morceaux, adapté ou copié ou inspiré.

Hava Naguila (le meilleur pour moi), Misirlou, King of the surf guitar, Pipeline. Nécessite un fort volume et des voisins compréhensifs.

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Le 16/01/2024 à 19:06, jerry-lee a dit :

Daniel Bellemain, ça dit quelque-chose à l'un d'entre vous ?

En cherchant sur son nom, on tombe là-dessus :
spacer.png
Peut-être un homonyme car ses boutiques ne semblaient pas situées dans le quartier de Belleville. 

 

Modifié par eManu
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Le 16/01/2024 à 20:52, eManu a dit :

En cherchant sur son nom, on tombe là-dessus :
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Peut-être un homonyme car ses boutiques ne semblaient pas situées dans le quartier de Belleville. 

 

Merci !

Belleville ce n'est pas sûr du tout, très vague souvenir du magasin.

Pour la photo, c'est possible, elle date de quand à peu près (ça doit faire plus de 30 ans que je ne l'ai pas vu ...) ?

Et celui-ci était-il spécialisé vinyles et R'n'R ?

 

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Le 17/01/2024 à 11:00, jerry-lee a dit :

Merci !

Belleville ce n'est pas sûr du tout, très vague souvenir du magasin.

Pour la photo, c'est possible, elle date de quand à peu près (ça doit faire plus de 30 ans que je ne l'ai pas vu ...) ?

Et celui-ci était-il spécialisé vinyles et R'n'R ?

 

Apriori oui : https://www.soulbag.fr/daniel-bellemain-1947-2020/

 

J'apprécie vos échanges même si je n'ai pas eu le temps de partager mes derniers achats et cadeaux :p 

Pour info, j'ai eu "jet set trash and no star" mon album préféré de sonic youth.

image.png.d4c2cdd05b4c8a7ad8320e7798c429c9.png

Un live de black rebel motorcycle club.

image.thumb.png.c9cb46352f49ac71c1f947a0bd76ceb4.png

Et je me suis offert un énième inédit de Betty Davis (semi inédit car sorti en bootleg)

51NkOR1c33L.jpg

et l'édition 30ème anniversaire de Last Splash des Breeders (rien de particulier, c'est un remaster, avec deux morceaux inédits dont une version d'un morceau existant (divine hammer) avec J. Mascis)

3-the-breeders-last-splash-30th-anniversary-colored-vinyl-edition.webp

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Le 17/01/2024 à 11:17, WildOne a dit :

Apriori oui : https://www.soulbag.fr/daniel-bellemain-1947-2020/

 

J'apprécie vos échanges même si je n'ai pas eu le temps de partager mes derniers achats et cadeaux :p 

Pour info, j'ai eu "jet set trash and no star" mon album préféré de sonic youth.

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Un live de black rebel motorcycle club.

image.thumb.png.c9cb46352f49ac71c1f947a0bd76ceb4.png

Et je me suis offert un énième inédit de Betty Davis (semi inédit car sorti en bootleg)

51NkOR1c33L.jpg

et l'édition 30ème anniversaire de Last Splash des Breeders (rien de particulier, c'est un remaster, avec deux morceaux inédits dont une version d'un morceau existant (divine hammer) avec J. Mascis)

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Un énorme merci W1, ça me rajeunit !

*Oui, c'est bien lui !

Mais je ne vous ai pas encore dit le nom du label sous lequel il pressait ses propres 45 tours ...!

En fouillant dans ses bacs de vinyles lors d'une grande bourse (celle d'Aix-en-Provence, je crois dans les années 80/90), je découvre des 45 tours de compils de rares morceaux dits "de garage" (déjà trouvés chez White Label et Bear Family) mais avec des trucs en plus !

T'as trouvé ça où Daniel ?

Mais c'est moi qui les fabrique !!! Quoi ?

Et je les assemble à partir de mes découvertes achetés dans les magasins aux USA, j'y vais souvent.

Daniel m'avait proposé de l'accompagner en Louisiane l'année suivante, mais j'étais moins libre que lui, côté familial ... dommage.

Et voici le nom de son label : K10.

Si, si il avait osé !

Pas possible, t'as fais ça ! alors que je l'avais rêvé comme gag depuis quelques années.

Grand partage d'humour, au second degré.

Depuis, beaucoup de ces morceaux de R'n'R de médiocre qualité sonore, mais certains de grande qualité musicale (enregistrés sur des magnétos ordinaires, disponibles à cette époque pour le grand public, fin des années 50, ne l'oublions pas), me passionnent et heureusement la technique est passée par là pour les améliorer, les remastériser (mais le coût n'en vaut pas toujours la chandelle, à part pour des tarés comme moi !).

Re grand merci W1 !!!

Si l'un d'entre vous découvre dans sa collection un 45 tours avec un label (de) K10 qu'il ait une pensée pour Daniel Bellemain !

 

 

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Le 06/01/2024 à 20:01, rockerboots a dit :

Bonsoir amis du vinyle !

 

Encore un single qui m'avait épargné l'achat de l'album intitulé "One way ... or another" (1971), avec cette reprise du méga hit de Little Richard "Long tall Sally". Le groupe américain Cactus était alors à son apogée et faisait partie des meilleurs.

Formé en 1969, il se composait au départ de la fine fleur du futur hard rock : Tim Bogert à la basse, Carmin Appice aux fûts ... Jeff Beck à la guitare et Rod Stewart au chant.

Hélas, Beck se fait porter pâle pour cause d'accident et Rod "the Mod" préfère alors rejoindre les Faces. A la place, c'est Jim McCarty et Rusty Day qui reprennent respectivement le manche et les vocalises.

Bon, je ne vais pas en faire des tartines, sachant qu'ensuite Rusty Day sera remercié et que Cactus se dissoudra en 1972, avant de renaître 3 ans plus tard sous la houlette de Duane Hitchings. L'aventure durera jusqu'en 1979.

A ce moment là, Rusty Day revient, reforme un Cactus, bref l'histoire de ce groupe toujours en fonction relève d'un scénario de théâtre de boulevard.:pt1cable:

 

 

et voici la face B ... que je préfère !

mon sp de Cactus.jpg


Je préfère la face B aussi.

 

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Le 17/01/2024 à 11:17, WildOne a dit :

Apriori oui : https://www.soulbag.fr/daniel-bellemain-1947-2020/

 

J'apprécie vos échanges même si je n'ai pas eu le temps de partager mes derniers achats et cadeaux :p 

Pour info, j'ai eu "jet set trash and no star" mon album préféré de sonic youth.

image.png.d4c2cdd05b4c8a7ad8320e7798c429c9.png

Un live de black rebel motorcycle club.

image.thumb.png.c9cb46352f49ac71c1f947a0bd76ceb4.png

Et je me suis offert un énième inédit de Betty Davis (semi inédit car sorti en bootleg)

51NkOR1c33L.jpg

et l'édition 30ème anniversaire de Last Splash des Breeders (rien de particulier, c'est un remaster, avec deux morceaux inédits dont une version d'un morceau existant (divine hammer) avec J. Mascis)

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Je sais pas si tu as lu mes derniers messages ici, mais l’Album de Sonic Youth que tu viens d’acquérir, c’est aussi mon préféré et je l’ai acheté le mois dernier, d’ailleurs tu as oublié « experimental » devant :ddr: 

 

Un superbe album :love: 

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Ma grande m’a offert ces albums pour mon anniv 

 

le dernier album de Blink 182 « One more Time » qui reste du Blink182, pas de révolution musical. Sympa mais j’aurai aimé un peu de changement. 

 

et un grand album de Blur « think tank »

un album particulier, sortie en 2003, car le guitariste emblématique n’y a presque pas participé à cause de ses problèmes d’addiction. 
Il y a aussi une rupture avec ce que Blur faisait auparavant, c’est un album qui les sort un peu de la mouvance « Brit Pop » 

 

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Il faut que j’arrive à écouter le dernier album de Green Day « Saviors » qui vient tout juste de sortir. 
 

Bonne soirée à vous :metal:

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Le 22/01/2024 à 21:02, odin23 a dit :

Je sais pas si tu as lu mes derniers messages ici, mais l’Album de Sonic Youth que tu viens d’acquérir, c’est aussi mon préféré et je l’ai acheté le mois dernier, d’ailleurs tu as oublié « experimental » devant :ddr: 

Pourtant il a été décrié à l'époque, car trop experimental pour les amateurs de mainstream et trop mainstream pour les amateurs d'experimental :D

Moi j'ai commencé sonic youth avec celui-ci et ça restera le meilleur pour moi.

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Le 23/01/2024 à 10:38, WildOne a dit :

Pourtant il a été décrié à l'époque, car trop experimental pour les amateurs de mainstream et trop mainstream pour les amateurs d'experimental :D

Moi j'ai commencé sonic youth avec celui-ci et ça restera le meilleur pour moi.

 

Je l'ai toujours kiffé cet album ;) 

Souvent, l'album qui nous fait découvrir un artiste reste celui qu'on préfère, on a déjà eu ce débat il me semble :??: 

 

Alors de mon côté, j'ai connu Sonic Youth depuis leur quasi début, en 1986, avec l'album "evol" love (amour) à l'envers en anglais. C'est un groupe qui a sorti son premier Ep en 1982, album avec pour titre "Sonic Youth" :ddr: 

 

Quelques morceaux de l'album "Evol"

 

 

 

 

 

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Salut les amis 

 

C’est bien dans les tuyaux et c’est même bien avancé. 
Détroit va sortir un 3eme album après le premier en 2013 et le second, un live en 2014. Je vais passer les détails sur se silence de 10 ans. Bertrand Cantat est un auteur compositeur énorme. J’ai vu à de multiple reprise Noir Désir en live et coïncidence je viens d’acheter toute leur discographie en vinyle. 
Le groupe Détroit qui était composé de Bertrand Cantat et Pascal Humbert est rejoint par Jérémie Garat. 
le premier opus de ce futur album prévue pour fin 2024 est superbe. 
 

Il est en pré-commande sous différent pack car c’est un album participatif via une cagnotte. 
 

Je vous laisse écouter :love: 
 

 

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Merci à vous de faire vivre ce sujet :)

Petite anecdote : j'ai mis ma fille aux livres disques "disney" que j'avais enfant et que j'avais chiné en brocante adulte.

Elle avait l'habitude des boites à histoires, et donc sait que c'est un livre dont il faut tourner les pages quand il y a la petite musique.

Elle a bien aimé.

On en a même lu un qui n'est pas adapté à son âge "le trou noir" une histoire de SF de Disney, mais elle a aimé aussi.

Elle me demandait de tourner le disque quand c'était fini, et elle aurait voulu le faire elle même mais j'ai dit non :D (elle a 3 ans), elle a eu le droit d'appuyer sur le bouton pour lancer le disque.


On a donc lu

Le trou noir

Les castors juniors détectives

Les 101 dalmatiens

Et ma mère en a trouvé d'autres chez elle qu'elle m'apportera.

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En ce moment, je suis pas mal sur le dernier Shaka Ponk, vraiment top cet album.

 

Ainsi que le dernier Blink 182.

 

Toujours pas acheté le Green Day "Saviors" mais j'y pense sérieusement ;) 

Modifié par odin23
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