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Mécanique moto

Restauration d'un CB 900 Bol d'or


Theeudes

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ALORS des nouvelles ?? :love:

 

Nan pas de nouvelles. :W

Il faut que je commande les pieces nécessaire pour le remontage. ;)

 

J'ai juste démarré la deuxieme BO, et bon des p'tits soucis d'allumage. :W

 

 

Je finis en premier ma TLR et je rebasculerais sur la CB. :W

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Bon allez un peu de news. :D

 

Quand on retire le tendeur de chaine de distrib, c'est beaucoup plus facile pour retirer le bloc cylindre. glubs.gif.c0c70f4744a62b39124b3497b875c5cf.gif

http://img412.imageshack.us/img412/3320/10014705d43e86nh4.jpg

 

Et pour faire plaisir à Oli1, j'ai nettoyé le moteur. :W

Méthodes utilisées:

- kosovar : avec un bout de bois pour retirer le plus gros

- portugaise : avec du décap'four

- finition : avec du dégraissant industriel

 

http://img412.imageshack.us/img412/3290/10014725d8f88cvi2.jpg

 

Je retire les goujons en utilisant la technique du contre écrou, et je retourne le moteur pour aller regarder sous le carter d'huile

http://img184.imageshack.us/img184/8929/10014735d9b0a1kp0.jpg

 

J'arrive enfin a retirer la pompe à huile dont le carter était collé au moteur. :mad:

http://img516.imageshack.us/img516/9687/10014825dd4a71tc0.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/7707/10014745dade24mm9.jpg

 

La crépine. :miam: y a en aura pour tout le monde. :W

http://img300.imageshack.us/img300/7023/10014765dc0927sp4.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/7690/10014795dc3160bu8.jpg

Bon suite à ça, j'ai ouvert la pompe à huile, elle est légérement marqué, mais j'ai pas de photo. J'en ferais la prochaine fois...

 

 

 

Pour finir, une p'tite vue sur les segments du moulin. :ddr:

http://img176.imageshack.us/img176/6470/10014835ddfb81hp2.jpg

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Invité §Dav347JU

Cool, je vois que ça avance :bien:

 

J'espère qu'il te restera pas des bouts en rabe quand tu aura tout remonté :o

 

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Invité §mic425Hf

Ah parce qu'il est nettoyé la ?! :??:

 

 

 

+ 1, il est tout crado tu moteur, ta encore des paquets de merdouille partout dans les coins et sur 2cm d'épaisseur,....

 

Cool ton support moteur par contre... :D

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Ah parce qu'il est nettoyé la ?! :??:

 

 

 

Sérieux, si vous ne voyez pas de différence entre ça :

http://img225.imageshack.us/img225/7343/1001168cg0.jpg

et ça:

http://img412.imageshack.us/img412/3320/10014705d43e86nh4.jpg

 

Je peux rien faire pour vous. :o

 

Et c'est normal qu'il en reste encore des petites merdes dans les recoins, je vais le nettoyer à la brosse à dent à la fin quand j'aurais les demi carter même si c'est vachement utile vu que c'est au niveau du PSB. :buzz:

 

Mais ouai, je lave pas mon moteur au karsher, donc il reste un peu crade. [:high octane]

 

boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

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Invité §seb370XO

Kosovar Staïle en forSSe !!!!! :ddr:

 

Franchement, j'aime bien ce genre de mecanique. :oui:

Continue, je me culture! :W

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+ 1, il est tout crado tu moteur, ta encore des paquets de merdouille partout dans les coins et sur 2cm d'épaisseur,....

 

Tu serais pas Marseillais toi? boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Cool ton support moteur par contre... :D

 

Merci. ;)

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Cool, je vois que ça avance :bien:

 

J'espère qu'il te restera pas des bouts en rabe quand tu aura tout remonté :o

 

Si c'est le cas, je dirais que c'est une préparation racing pour gagner du poids. :ddr:

 

 

Sinon quand j'ai retiré le tendeur de chaine de distrib longue, j'ai vu que le caoutchouc était fissuré.

Il est donc à remplacé. ;)

 

Prochaine étape:

- fabriquer une clé à ergots pour démonter l'embrayage

- démonter la roue libre

- démonter le rotor d'alternateur

- enfin ouvrir les carter pour vérifier d'où provient la limaille, vérifier la longueur de chaine primaire, vérifier l'état de mes coussinets.

 

Y en encore du boulot. :W

 

 

 

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Kosovar Staïle en forSSe !!!!! :ddr:

 

Franchement, j'aime bien ce genre de mecanique. :oui:

Continue, je me culture! :W

 

 

Merci. ;)

 

Moi aussi, je me culture, vu que c'est la première fois que je fais ce genre de truc.

Vive la rmt. :W

 

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Invité §seb370XO

Merci. ;)

 

Moi aussi, je me culture, vu que c'est la première fois que je fais ce genre de truc.

Vive la rmt. :W

 

Et les sparadraps sur les doigts, les canettes de Kro'... :D

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Invité §mic425Hf

Non non pas marseillais....

 

Pour la clé à ergots pour l'écrou de l'embrayage, tu peut te faire un outil avec 2 disques d'embrayage hs et une grosse barre de fer, le tout soudé à l'arc tient impec....

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Non non pas marseillais....

 

Pour la clé à ergots pour l'écrou de l'embrayage, tu peut te faire un outil avec 2 disques d'embrayage hs et une grosse barre de fer, le tout soudé à l'arc tient impec....

 

:voyons:

 

Voici l'ergot dont je parle (celui indiqué par la flèche):

http://img515.imageshack.us/img515/8849/ergotja2.jpg

 

J'ai le plan pour faire la clé à ergot (vive les vieilles RMT qui indique beaucoup plus que les nouvelles), il me faut un tube de 26 de diametre interieur.

Après c'est 4 coups de disqueuse. :W

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Invité §mic425Hf

effectivement ce n'est pas un écrou 6 pans classique mais bien un écrou à ergot, par contre je pense que tu y a pensé mais gaffe à la qualité du tube sinon ça risque de plier direct

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Invité §Dav347JU

Si c'est le cas, je dirais que c'est une préparation racing pour gagner du poids. :ddr:

 

 

Sinon quand j'ai retiré le tendeur de chaine de distrib longue, j'ai vu que le caoutchouc était fissuré.

Il est donc à remplacé. ;)

 

Prochaine étape:

- fabriquer une clé à ergots pour démonter l'embrayage

- démonter la roue libre

- démonter le rotor d'alternateur

- enfin ouvrir les carter pour vérifier d'où provient la limaille, vérifier la longueur de chaine primaire, vérifier l'état de mes coussinets.

 

Y en encore du boulot. :W

 

 

Me parle pas de gagner du poids, en ce moment :cyp:

 

Je fais une fixette là dessus :o

 

Sinon, bon courage pour remonter tous ces trucs et tout ces machins qu'on voit sur les photos :bah:

 

 

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Invité §oli537kP

Ah parce qu'il est nettoyé la ?! :??:

 

 

 

:ange: Non, Rien !

 

:lol:

:lol:

 

Je connais des gens qui nettoyent leurs carters (vides hein) au lave vaisselle avec deux pastilles de lessive, ça marche très bien aussi.

 

Bien sur faut faire ça en cachette sinon c'est divorce assuré, dèjà que des pièces trainent partout :D

 

Theeudes, si tu veux mesurer l'usure de tes cousinets, il te faut des "Plastigage", tu verras dans le lien ci dessous l'usage qui en est fait, cela se trouve pas cher sur Ebay UK

 

http://pboursin.club.fr/pdgplast.htm

 

 

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Invité §old352zk

Souvenirs, souvenirs... Beau chantier, en tout cas! ;) Et bonne chance avec ton Bol... Une bonne bécane, quoi que j'aie pu en dire par ailleurs.

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:ange: Non, Rien !

 

:lol:

:lol:

 

Je connais des gens qui nettoyent leurs carters (vides hein) au lave vaisselle avec deux pastilles de lessive, ça marche très bien aussi.

 

Bien sur faut faire ça en cachette sinon c'est divorce assuré, dèjà que des pièces trainent partout :D

 

Theeudes, si tu veux mesurer l'usure de tes cousinets, il te faut des "Plastigage", tu verras dans le lien ci dessous l'usage qui en est fait, cela se trouve pas cher sur Ebay UK

 

http://pboursin.club.fr/pdgplast.htm

 

Ouai j'ai lu pour le plastigage dans le manuel d'atelier hier matin dans le métro. :ddr:

 

J'acheterais ça avec toutes les pièces qui me faut pour remonter le moulin. ;)

 

Souvenirs, souvenirs... Beau chantier, en tout cas! ;)Et bonne chance avec ton Bol... Une bonne bécane, quoi que j'aie pu en dire par ailleurs.

 

C'est clair, il va m'en falloir pour qu'il retourne un jour. :W

 

 

Sinon voici un essai de démarrage de la derniere CB que j'ai acheté:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6164193275813304201&hl=fr

Au moins le moteur est pas bloqué. :lol:

Ca tourne très mal, sur 2 cylindres puis sur 3 et ca bloque à 6000 tr. ;)

Ps: le moteur était chaud avant. :o

 

Ca donne déjà une idée du bruit de la ligne 4 en 1. :rs:

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:W

 

Tiens une question 390 voire 300€ pour des pistons JE HC pour mon twin poussif, c'est plus que correct? :cyp:

 

 

 

Oui, pas mal :cyp:

 

Pourtant sont plus au catalogue :voyons: Commandes groupée avec des pistons cotes maison :???:

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Oui, enfoiré :cyp:

 

Pourtant sont plus au catalogue :voyons: Commandes groupée avec des pistons cotes maison :???:

 

Ouai, c'est le point que je veux être sûr, apparament, ca passe par une boite en contact avec JE, donc ils fournissent les cotes à JE et eux refabriquent. ;)

 

Mais ça parait vraiment pas cher pour du JE. :voyons:

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Ouai, c'est le point que je veux être sûr, apparament, ca passe par une boite en contact avec JE, donc ils fournissent les cotes à JE et eux refabriquent. ;)

 

Mais ça parait vraiment pas cher pour du JE. :voyons:

 

 

 

C'est pas le prix d'1 :D ?

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Invité §tur505aI

Ouai j'ai lu pour le plastigage dans le manuel d'atelier hier matin dans le métro. :ddr:

 

J'acheterais ça avec toutes les pièces qui me faut pour remonter le moulin. ;)

 

 

C'est clair, il va m'en falloir pour qu'il retourne un jour. :W

 

 

Sinon voici un essai de démarrage de la derniere CB que j'ai acheté:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6164193275813304201&hl=fr

Au moins le moteur est pas bloqué. :lol:

Ca tourne très mal, sur 2 cylindres puis sur 3 et ca bloque à 6000 tr. ;)

Ps: le moteur était chaud avant. :o

 

Ca donne déjà une idée du bruit de la ligne 4 en 1. :rs:

 

 

Sympa ton ER5 ! :ptdr:

 

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Invité §gre007rY

Salut et chapeau pour cette restauration en cours car y a deja eu du boulot et courage pour la suite ! ma question serait de savoir si on peut facilement monter un haut moteur de 750 BOL sur un bas moteur de 900 BOL car j ai les deux dans mon garage et j voudrai bien remonter le 750 !!! merci de me donner une reponse precise et sure !!

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Invité §bre734bq

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider? J'ai une 900 bol d'or de 1982, mais il me manque le comptour complet. J'ai trouver un sur le net mais la moto est de 1984. Est-ce que ce comptour et le cablage sont-ils compatible sur la 900 bol d'or de 1982?

salutations,

Thomas.

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