Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford KUGA FHEV Flexifuel E85


kaffeiine
 Partager

Messages recommandés

Le 10/10/2023 à 22:08, Cyberjonathan a dit :

Je me renseigne un peu sur ce véhicule 😁. Lorsque je l'ai essayé le vendeur m'a parlé du mode eco "L". Mais sur le livret ils disent que c'est plus pour tracter quelque chose...

Oui, c'est utile puisque il régénère plus lorsque tu lâches l'accélérateur d’où l'effet frein moteur et n'a plus d'effet lorsque tu accélères.

Certains conducteurs roulent tout le temps avec, notamment sur les modèles PHEV qui peuvent accumulé plus d'énergie.
L'explication du pdf (qui est malheureusement commun et non dédié aux hybrides) , est pour les véhicules non hybrides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon kuga e85 de 2019, acheté à 31000 km 1an maintenant 76000 kms, fuite sous le bocal de refroidissement, surchauffe moteur. diag Ford pompe a eau hs poulie courroie accessoire....super la qualité Ford, bien sur la concession Ford qui me l'a vendue fait le mort....je regrette les japonaises...

 

 

 

f

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

on continue, je recupere le bestiau après la réparation, au bout de trois jours je trouve que le liquide de refroidissement a baissé, je veux en remettre, le bouchon du bocal se sépare en deux, allez direction Ford....pour un bouchon. 

j'avais rien à lui reprocher, et l'avantage du flexfuel, c'est que l'on piocher dans le 95 98 comme cela s'est passé durant les gréves en approvisionnement mais bon 76000 kms et déjà une pompe à eau, il faut pas déconner, et lorsque on cherche sur le net le problème de refroidissement est récurrent et cela peut aller jusqu'au joint de culasse.

le seul truc qui m’embêtait c'est ce frein parking électrique, en version titanium il n'y a pas le hold, pour y avoir gouté c'est franchement appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyberjohn76

Bonsoir,

Comment gérez vous du coup les révisions et vidanges ? 

Pour les révisions c'est 30000 km et les vidanges c'est en fonction de ce que dit l'application Fordpass , c'est ça ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

il y a quelques mois j'ai reçu un mail de Ford (je ne sait plus si j'ai eu un courrier ''normal), m'informant d'un rappel pour une mise à jour de ''sécurité''.

Depuis plus aucunes nouvelles.

Je me pose quand même quelques questions

  -  quelqu'un a t-il reçu ce même mail, des news depuis ?

  - une mise à jour, dite de sécurité, ne doit elle pas être faite dans un délai raisonnable ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 07:54, centrum59 a dit :

bonjour à tous,

il y a quelques mois j'ai reçu un mail de Ford (je ne sait plus si j'ai eu un courrier ''normal), m'informant d'un rappel pour une mise à jour de ''sécurité''.

Depuis plus aucunes nouvelles.

Je me pose quand même quelques questions

  -  quelqu'un a t-il reçu ce même mail, des news depuis ?

  - une mise à jour, dite de sécurité, ne doit elle pas être faite dans un délai raisonnable ?

merci à tous

PS: je viens de regarder dans mes vieux mails, cela date quand même de fin juin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpeg

J'ai reçu le courrier pour ma part ... mais toujours pas de nouvelle pour autant alors qu'on devait avoir des infos au cours du 3° trimestre (je ne sais plus si le courrier précisait l'année 🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco78

Salut la compagnie.

J’ai récupéré un Kuga FHEV e85 et suis un peu déçu.

le véhicule est pas mal et agréable à emmener.

Mais le siège conducteur est asser dur au niveau de l’assise (j’ai moins mal sur celui passager).

et les consommations sont asser élevées.

Certes  il y a eu du vent et de la pluie ce week end (je suis en 4 saisons michelins et version st line) mais je m’attendais à mieux.

 j’ai fait 7.2 sur un fort mix 110km/h max (mais 7,9 au réel).

et 8,3 au retour avec la moitier d’autoroute à 130 (réel 9,23l).

comment se fait ce que l’écart entre l’ODB et le réel soit si important ?

j’ai fait le plein de la même façon (jusqu’au troisième clic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ! quel Gamme ?? moi je suis en ST LINE X  , monter en 235/60/18

siege confort ! juste les AMMORTISSEURS un peut plus ferme surtout sur route degrader

rien de méchant .. quand a la consos je suis a 6.1 / 100 voir 5.8 , je respect les limitations

il m'arrive de faire un 150 mais juste 5 minutes..donc pas deçu pour moi , je le trouve Fun

a titre indicatif mon 3 ém Kuga....n'oublie pas 0.949 a la station en ce momment qui revient

a 6.44€ au 100 ...voila voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 08:46, SUDISTE DES LANDES a dit :

bjr ! quel Gamme ?? moi je suis en ST LINE X  , monter en 235/60/18

siege confort ! juste les AMMORTISSEURS un peut plus ferme surtout sur route degrader

rien de méchant .. quand a la consos je suis a 6.1 / 100 voir 5.8 , je respect les limitations

il m'arrive de faire un 150 mais juste 5 minutes..donc pas deçu pour moi , je le trouve Fun

a titre indicatif mon 3 ém Kuga....n'oublie pas 0.949 a la station en ce momment qui revient

a 6.44€ au 100 ...voila voila !!

L’assise du siège est très dure. J’en ai eu des voitures et ne suis ni très vieux ni lourd mais c’est asser inconfortable à la longue (comme énoncé je suis en 18 pouces), je vais me prendre un coussin en attendant (peut être demandé leur avis en concession, je dis faire la fameuse vidange IOLM à la noix).

 

Pour le coût au km on est à 8,40e de mon côté après autoroute (à 0,890/litre).

 

je roule pas mal au régulateur adaptatif et en mode normal or il régénère très peu sur 4 voies contrairement aux Niro HEV. Je fais moins de 10% de roulage électrique.

je suppose que toi tu roules sans régulateur, ce qui favorise une consommation moindre avec les phases de régénération en faux plat , et d’avantage en mixte au vue de tes consommations ( ta capacité de roulage électrique à 40% est impressionnante).
Pour ma part en mixte je n’ai pas encore dépassé 20%

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marco exact je me sers pas de régulateur !

j'ai rdv le 29 /02 faire la révision 17 000 klm je le fais en avance !! pour cette premiére ..

je fais 25 000 klm / An...donc pour l'assise je me plaint pas !! 64 ans bientot  ...1 M77 ..78 kl !!

 la sur le mois 2300 klm donc 740 en electriques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le mode sport sur mes prochaines sortie autoroute voir s’il fait d’avantage de roue libre (je ne sais pas quel mode est le mieux en roue libre, je trouve le normal agréable mais l’eco un peu brouillon)

histoire de reprendre la technique que je faisais sur mes électriques Hyundai qui avaient une grande roue libre :

- couper le régulateur en descente et laisser le véhicule conserver ou prendre de la vitesse avant de remettre le régulateur à sa cible lors de la remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des Exemples

en grosse descente je relache beaucoup la pédale acce

en ville je suis toujours en eco beaucoup plus de regeneration

en plat pas de regu rien méme pas les assistance quand je ralenti je regenére en relachant un filé

sur autoroute bah il y a pas beaucoup de choix comme le PHEV ..pas fais pour ça je pense !

je pense méme en conso + de 20 % elle fait aussi bien d'un gaz oil des que tu roule bien ! pour un  1T 700 KL..

le Kuga reste un bon véhicules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens je sors de révision !! le tx horaire MO 114.31€ Augmentation !

le chef ateliers ford dis Intervalle de 2 années (20000) klm donc faut comprendre 10 000

il y a bien deux vidanges  (simple) vu le le prix du bidon Huile Lol !! Alors ..bon sinon tout Ok , reçu la video en Ordre

ci dessous le tarif avec les 50 promos de FAST50 ! mais bon L' Augmentation & bien la !

j'ai eu deux bidons lave Glace AMHA son dedans Lol..faut que je Trouve un Agent FORD

Petit Garage !

 

 

KUGA REVISION  292024.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr jeBonjour

J'ai reçu mon Kuga hybride Flexifuel FHEV le 29/07/2022 après 8 mois d'attente. Mais à 8400 km  je suis contraint de faire une 1ère vidange moteur au lieu des 20000 km mentionnés dans le carnet d'entretien.

L' utilisation "excessive" de l' E85 deteriore la qualité de l'huile moteur et il faut rouler de temps en temps avec de l' SP98 ou 95.

Personne de la concession Ford ne m'a prévenu de cette anomalie. Je pensais que la  conception du moteur Duratec 2.5 avait prévu l' utilisation de l' E85 sans restriction ( confirmant l'aspect économique et écologique de l' E85 que l'on retrouve dans les publicités )

Je trouve ces publicités mensongères. La DGCCRF devrait enquêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rouler de temps en temps avec de l' SP98 ou 95.

 

bonjour , je suis a Ethanol pur sans mettre autres chose ! je viens de la faire la révision a plus de 17000 klm voir au dessus !

il y a pas que vous bien sur ! tous ici a la méme enseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...