Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford KUGA FHEV Flexifuel E85


kaffeiine
 Partager

Messages recommandés

charette vraiment super les infos que tu me fournis , peut tu me dire a Quoi vraiment sers le 'L'

j'ai senti une generation plus fortes en relachant la pedale maus sur le plat...

oui il y a pack assistance ..& beaucoup options sauf toit ouvrant

mais j'ai remarque pas de siéges chauffant ni de range lunette & il y a plus le lecteur Cd ...

le Modéle exposé 50 k moins les 7000€ & 16000€ de reprise du Kuga vignale E85 + de 102 000 klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le porte lunettes sur le mien que j’ai réceptionné le 20 mars, j’ai pris les options pack assistance,  hiver donc siège volant pare brise chauffants, toit ouvrant. 

Le bouton L augmente la recup d’énergie,  je m’en sers rarement juste pour décélérer en pente avant un rond point par exemple,  ça fait un sacré frein moteur.

Oui plus de lecteur cd mais possibilité d’avoir 2 usb avec un gros stockage de musique j’ai enregistré pas mal de cd sur usb.

Le son B&O n’est pas mal je ne suis pas fan du caisson de basses (en général) mais le médium du tableau de bord apporte bien du relief.

La combinaison moteur électrique/thermique apporte de la pêche sur les reprises. 

Bref une  voiture très correcte et agréable à conduire.  

Le 01/07/2023 à 19:00, SUDISTE DES LANDES a dit :

charette vraiment super les infos que tu me fournis , peut tu me dire a Quoi vraiment sers le 'L'

j'ai senti une generation plus fortes en relachant la pedale maus sur le plat...

oui il y a pack assistance ..& beaucoup options sauf toit ouvrant

mais j'ai remarque pas de siéges chauffant ni de range lunette & il y a plus le lecteur Cd ...

le Modéle exposé 50 k moins les 7000€ & 16000€ de reprise du Kuga vignale E85 + de 102 000 klm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 16:21, charrette a dit :

J’ai le porte lunettes sur le mien que j’ai réceptionné le 20 mars, j’ai pris les options pack assistance,  hiver donc siège volant pare brise chauffants, toit ouvrant. 

Le bouton L augmente la recup d’énergie,  je m’en sers rarement juste pour décélérer en pente avant un rond point par exemple,  ça fait un sacré frein moteur.

Oui plus de lecteur cd mais possibilité d’avoir 2 usb avec un gros stockage de musique j’ai enregistré pas mal de cd sur usb.

Le son B&O n’est pas mal je ne suis pas fan du caisson de basses (en général) mais le médium du tableau de bord apporte bien du relief.

La combinaison moteur électrique/thermique apporte de la pêche sur les reprises. 

Bref une  voiture très correcte et agréable à conduire.  

 

bonjour charette , encore Merci , en effet trop droles il enléve des choses , bon pas grave

j'ai une clé USB avec les titres , pas fait Attention si un caisson de bass !

donc le (L) faut le mettre en descente ou grosse pente , le reste on desactive

oui oui il & tres reactif !

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau kuga fhev e 85

 

En effet en ayant le pied droit léger la conso est basse, mais dès qu’on appui ça grimpe vite.

 

Moi ils m’ont donné la boîte d’ampoules de secours malgré les phares led, vu que c’est obligatoire de l’avoir dans la voiture, malgré qu’elle ne serve à rien.  

Modifié par charrette
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 15:32, Invité chris30 a dit :

Possesseur d'un st Line depuis janvier et satisfait des perfs et consommation  réelle : entre 6.5 et 8.5l (soit + 10% avec ordi de bord ) .J'ai atteint 11000km il y a 3 semaines et affichage ordi de bord incitant à réaliser bientôt la vidange (au lieu de 20000km livret d'entretien ) , donc même problème toujours non résolu que les flexifuel de 2019 non hybrides ! mon niveau d'huile est bon et elle est claire ,utilisée à + de 80%sur route donc manip remise à 0 de l'ordi en attendant les 20000 prévus ,cette grosse marge d'erreur me semble correspondre à un décompte km s'effectuant en miles (1.609km) mais affiché en km, ce qui correspondait aux 12 à  13000km constatés avant de nous inciter à effectuer la vidange (12000miles =19300km...) ...ce serait bien que ford se décide à résoudre ce problème et respecte les conditions prévues pour l'entretien !

Bonjour,

 

Propriétaire d'un Kuga Titanium depuis Décembre 2021 j'ai le même problème j'en suis à ma 3eme vidange (en gros tous les 10000Km) ...la réponse de la concessions Ford varie selon le chef d'atelier...première vidange: problème de capteur, on prend la vidange en garanti, la deuxième a eu lieu quasiment au 20000Km ...donc rien a dire, je viens de refaire la 3eme...pour ma pomme à 28000...c'est le E85 qui use l'huile.

 

Plus inquiétant, le rappel sur les Kuga qui risquent de prendre feu, j'ai déjà eu un rappel ou ils ont percés des trous pour que l'huile s'évacue en cas de casse moteur pour éviter que ca prenne feu 😞 et j'ai reçu une demande pour un deuxième rappel pour mettre à jour le calculateur pour détecter la casse moteur et éviter de prendre feu.

Le chef m'atelier m'a dit ce jeudi (27 Aout) que Ford avait bloqué les livraisons de Kuga.


En cherchant sur internet, le problème a été détecté au USA et serait lié au roulement du vilebrequin qui serait défaillant, il casse prématurément et du coup de l'huile et autres fluides coulent dans le fond du moteur et peuvent prendre feu. Il y a eu des cas d'incendie aux USA.

 

Ford ne gère que le risque d'incendie...mais laisse le problème de casse du roulement sans modification...

 

 

 

Rappel Ford Kuga, S-Max et Galaxy hybrides. Plus de 19 000 véhicules convoqués à l’atelier (largus.fr)

 


Avez vous des informations sur le sujet, le rappel est  pour les trou est le FSA 22S47 et le calculateur 23S27

 

 

Modifié par Dams38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , oui les vidanges n'ont pas été résolue mais je viens d'avoir mon 3 ém Kuga dont le fhev

il ont certifié 1 an ou 20 000 pour Ethanol ! pour le probléme lié au incendie ne pas etre parano.

j'ai parler du probléme  vérifié a la Cc avant de prendre le volant !...

 

PS/ L'article de l'argus date un peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 09:30, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , oui les vidanges n'ont pas été résolue mais je viens d'avoir mon 3 ém Kuga dont le fhev

il ont certifié 1 an ou 20 000 pour Ethanol ! pour le probléme lié au incendie ne pas etre parano.

j'ai parler du probléme  vérifié a la Cc avant de prendre le volant !...

 

PS/ L'article de l'argus date un peut !

 

L'idée n'est pas d'être parano, juste être au courant du problème pour ne pas se faire empapaouter par Ford en case de casse moteur à 50000km et 3 ans ... hors garanti bien sur !

 

Car si ton moteur casse (on espère pas) bonne chance pour te le faire prendre en charge ... Ils vont cherches des pous dans les révisions (genre une réinitialisation du signal de vidange sans faire la vidange chez Ford) pour se défausser de leur responsabilité (cf les casses de moteur de la firme aux losanges) alors que c'est un vice caché.

 

L'incendie c'est finalement moins pire car ton assurance couvrira la voiture !

 

Voila le courrier reçu ce jour ... donc en ligne avec l'article qui date du 23 Juin 2023 😉

 

 

 

La mise à jour du logiciel pour éviter l'incendie est prevu pour la fin d'année !

 

Ford1.jpg

Ford2.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 09:06, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour ok pas de probléme vaut mieux prévenir ! je sais pas si tous on le méme courrier !

bon moi je fais la révision chez Ford ! Merci..

Idem je vais chez Ford pour la garantie.

 

Le problème si tu roules au E85 c'est qu'a 8000km max 10000 la voiture va t'afficher qu'il faut faire une vidange....on est bien loin des 20000Km/1 an !

 

 

Donc soit tu passes a la caisse 125€ pour la vidange la semaine dernière  pour moi ...soit tu ignores comme font beaucoup de gens dans ce forum en réinitialisant le calculateur...et la tu t'exposes a ce qu'on te dise en cas de casse moteur lié au problème ci dessus...Mr vous n'avez pas fait la vidange comme indiqué par votre véhicule...la garantie est caduque. Les 20000Km sont une recommandation, si vous votre jauge est vide ou si le véhicule vous demande de faire la vidange c'est bien évidemment cela qui prend la priorité.

 

 

Pour ma part

premier message à 6500km et 6 mois (j'avais eu mon Kuga fin decembre 2021...) ....ils m'ont pris la vidange en garantie

Deuxième à 18000 (Revision des 20000km...rien à dire)

Troisième à 26000 125€

 

KugaStrophe.thumb.jpg.f4570528176065ae4c3196a8b689a711.jpg

 

Qu'on se méprenne pas, j'adore mon Kuga c'est une super voiture et le E85 est vraiment intéressant, mais j'ai eu pas mal de soucis: problème avec le E-Call qui se mettait en défaut n'importe quand...ca a l'air de plus ce reproduire ...mais idem si ca re-lache après la garanti...c'est pour ta pomme au premier contrôle technique

 

 

Le problème de la vidange d'huile qui pénalise le gain du E85 ...et maintenant le risque de la casse moteur.

 

J'ai contacté Ford Service, une bande d'incompétent total...et la concession qui fait le ping pong..pas moi c'est Ford.

 

Donc l'idée est qu'un max de personne soit au courant pour que les gens ne se fassent pas pigeonner...quand on est pas au courant...on peut rien dire quand Ford essaie de faire passer la casse moteur pour un problème de mauvais entretient/utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams ok , mais le probléme il & pas nouveau de plusieurs années mon premier Kuga de 2019 a eu les problémes

tous ici méme ont eu le souci du kilometrage il y a eu aussi un testeur Huile pour la faire Analysé & méme ici

sur le forum ont a fait remonter a ford france le probléme que certain le declancher a 11 000 / 13000 /

14000 pour moi la premiére fois ! personne ici a fais la vidange le carnet dis 20 000 ou 1 an point

des personnes pense que le klm & en Miles Américaines ! donc la (sonde)...

avant de prendre le volant j' ai fait par ecrit sur le livret signé & la vendeuse a bien.. par telephone via a l'entretien

avec haut parleur c'est bien 1 an ou 20 000 ! donc si le probléme persiste je vais au bout ! pas lieu de faire une

2ém vidange si courte !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous clarifier? Le problème de casse moteur potentielle n'affecterait que les PHEV, c'est ce que dit le texte du message de Ford, en confusion avec le titre. De plus, il me semble bien que le PHEV n'existe pas en version E85. Pour moi, ce sont deux problèmes à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le texte dans le corps du courrier est incorrect j'ai un FHEV E85, c'est tous les moteurs 2.5L PHEV; FHEV ou même non hybride (comme pour le galaxy, ...)  qui sont exposé à la casse moteur lié a priori a un roulement de vilebrequin défectueux. Le E85 n'est pas lié. Vous pouvez le voir dans le titre du rappel FHEV/PHEV en gras au début du courrier.

 

C'est ce roulement qui casse, génère une fuite d'huile ou essence qui peut prendre feu...d'où le rappel. Il y q eu déjà plusieurs cas.

 

Le E85 et le faux besoin de vidange tous les 8000km  génère juste une difficulté supplémentaire pour faire valoir ses droits en cas de casse...

 

Si on ignore le message de cette "fausse vidange" on se retrouve en porte a faux par rapport a Ford qui peut t'opposer que tu n'as pas fait la vidange telle que demandé par la voiture et donc....la casse est ta faute...alors qu'on est bien tous d'accord que même si le E85 est un peu plus agressif que le SP95 ca ne justifie en aucun cas de faire des vidanges si rapprochées.

 

Un coup le chef d'atelier m'a dit...c'est normal de devoir faire des vidanges si rapprochées c'est le E85 ...ou 'est votre façon de rouler , jun autre m'a dit c'est un problème de calculateur qui sur estime (notre hypothèse actuelle), et un troisième c'est la sonde qui a  un problème.

 

..donc difficile de faire valoir ses droits si on est tout seul face au problème ils auront beau jeux de dire...vous faites des petits trajets, vous roulez a l'E85, ...

 

D'où le sens de mon message, si quelqu'un a le problème, il sait qu'il n'est pas tout seul dans ce cas et peut faire valoir que le problème est connu chez Ford et qu'ils doivent prendre en charge la casse moteur.

 

Je pense qu'il ne faut pas paniquer, on ne voit pas des Kugas arrêté le long de la route tous les 100km...mais juste être vigilant...pour le risque d'incendie...comme indiqué faire attention en cas de bruit et de perte de puissance...sortir rapidement du véhicule et surtout pour la casse moteur pas se faire arnaquer par Ford. Ils ne veulent pas changer tous les roulement potentiellement défectueux OK, mais en cas de casse moteur ils doivent prendre en charge...pas essayer de le passer en douce sur le dos du propriétaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Utilisateur d’un KUGA FHEV E85 depuis mars 2023, je découvre que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur la périodicité des vidanges de ce véhicule. Il y a un vrai flou artistique entourant ce problème car le Service Client FORD et les concessions se renvoient la balle lorsqu’il s’agit de préciser ce qui est à faire réellement. C’est l’incohérence totale. 

Ayant eu à faire cette première vidange à 9740 km, je me suis amusé à relever, pendant les 10000 km suivants, les indications de FordPass. Je joins l’analyse de ces résultats.

On y voit clairement 2 choses :

1/ Le soit-disant système intelligent de surveillance de la qualité d’huile n’analyse rien du tout. C’est un simple programme de calcul d’une fonction affine prenant en compte le kilométrage effectué.

2/ Néanmoins, la seule condition de conduite qui semble être prise en compte est le type de carburant utilisé. Cet été, pendant près de 2000 km effectués en Espagne et Portugal où j’ai utilisé du SP95, la pente de la courbe est divisée par 2. Ce qui conduirait, en cas d’utilisation permanente de SP95, à une vidange tous les 20000/22000 km.

Conclusion : roulez au SP95, et le système ne vous demandera pas de faire de vidange tous les 10000 km (mais pas intéressant économiquement…) ou roulez au E85 et cette vidange intermédiaire est théoriquement à faire.

Là où Ford reste flou, c’est sur le caractère obligatoire ou non de ces vidanges intermédiaires. A chacun de prendre ses risques. Personnellement, comme j’ai cette voiture en leasing, je les ferai (c’est Ford qui paye… !)RelevsqualithuiledaprsFordPassKUGAFHEVE85.thumb.jpg.419355f501f1105fc2e8032ce1bcbf4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , non FORD ne paie pas vous méme dans le contrat signé par les deux partie , comme LOA l'entretien

tous le paie rien n'est gratuit ! pour cela que j'ai jamais pris une LOA OU LLD..trop cher ..en mensualité vaut mieux

faire l'entretien a l'année ..je roule en E85 toutes l'année révision a 20 000 dirons nous19500 klm...

quand je tire la jauge l' huile & propre & entre les deux traies ..j'ai jamais eu de probléme pour les deux Kuga en E85

bien c'est flou des gens ici méme ..on envoyer un mail a ford france pas de réponse ! Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en cas de problème, il y a d'un coté un manuel rédigé par Ford et qui a valeur officielle. De l'autre un gadget indicatif qui n' a pas vocation à contredire le manuel officiel et qui n'a aucune valeur en termes de mesure d'usure d'huile, ce qu'il ne fait d'ailleurs pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSBach

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une voiture plus grande et j'aime bien le Kuga. Que pensez-vous d'une offre à environ 30k€ pour un Kuga ST-Line150cv (Essence/E85) de 2022 avec 10k km ? Est-ce que ça décote plus vite qu'une version hybride ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui il décote pas mal les kuga ! il on repris le miens a 16 k au lieu de 14500  ! j'ai négocier , d'ailleur je le surveille a la vente

actuellement revendu en Cc 19989€...il a 103 000 klm ! moi j'ai le st line E85 Hybride mais en Fhev un regal & aussi en economie carburant

30 k pourquoi pas si pas trop bornes pis voir les Options qu'il a dedans car tous ont pas les mémes ! d'un Kuga a un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 13:03, PourInfo a dit :

Bonjour à tous,

 

Mes parents pensent passer commande pour le Kuga en Flexifuel. J'ai regardé quelques essais et lu avec attention ce topic, hélas j'ai beaucoup de mal à trouver des retours sur la finition Titanium. Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si les observations faîtes sur le Vignale sont identiques à celles observées sur le Titanium (ou si c'est pire avec le Titanium) ? Que ce soit le confort limité des sièges, la conso en carburant, l'insonorisation etc... ?

 

Au sujet des délais de livraison la concession leur annonce 6 mois. J'ai cru comprendre que c'était parfaitement aléatoire vu vos retours... 😅

 

Merci pour votre aide, bonne journée à tous.

 

PS : ils n'ont pas eu de Ford depuis bien longtemps et une Orion Success c'est dire ! Ils sont surtout attirés par le Flexifuel, bon compromis entre coût et long trajet.

 

 

Le 06/08/2022 à 18:13, cool voyager a dit :

Et le confort ? Je vois ça et là des commentaires relativement mitigés pour ce qui concerne le confort. Est-ce un véhicule conseillable à quelqu'un approchant la soixante-dizaine qui privilégie la suspension agréable sur route rugueuse plutôt que les amortisseurs en chêne massif, le silence de roulage et des sièges plutôt moelleux que rembourrés aux noyaux de pêche et un moteur inaudible en croisière ?

 

Bonjour,

 

J'ai un Kuga FHEV E85 Titanium depuis fin mai 2023 (commandé en décembre 2022).

 

Alors pour être clair, le confort est nul ! Les sièges sont hyper durs, et on sent des renforts métalliques dans l'assise.

Assise conducteur changée sous garantie le 21/08/23, rien n'y fait, toujours autant mal au Q.

 

Mon gabarit : 1,87m 95kg. 

 

Mon aller retour en Espagne pour les vacances a été un vrai calvaire.

 

Pour moi c'est rédhibitoire ! A tel point que je pense le revendre. Je viens de passer les 5000km.

 

En attendant je compense avec un coussin ergonomique complémentaire (30€ sur internet).

 

Pour un investissement de 40 000€, c'est juste une honte...

 

NB : c'est mon avis et il n'engage que moi.

 

Sinon la motorisation est très bien, niveau agrément et conso. Mais le "confort" est juste une horreur.

 

A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise new Arrive

 

Après avoir dit adieu à la Fiesta en juillet dernier, Ford s'apprête à faire disparaître trois autres modèles thermiques de son catalogue, dont le célèbre Ford Kuga, mais pas seulement. Le constructeur veut désormais mettre l'accent sur les voitures électriques afin d'être prêt pour 2035

 

Comme tous les constructeurs, Ford va devoir se plier aux règles de l’Union européenne. Ce qui signifie qu’à partir de 2035, la firme américaine n’aura plus le droit de vendre la moindre voiture thermique neuve sur le territoire. Ce qui ne semble pas être un problème, puisque cette dernière a déjà prévu de devenir 100 % électrique à partir de 2030, comme le rappelle d’ailleurs son site web.

Trois modèles en moins

Pour cela, la firme avait annoncé l’an dernier la création d’une nouvelle division baptisée Model E, entièrement dédiée au développement de modèles électriques. Ce qui n’est pas sans rappeler la stratégie de Renault avec sa marque Ampère et qui avait été saluée par Elon Musk. Et ce même si la marque américaine sait qu’elle perdra au départ beaucoup d’argent.

Une mauvaise passe nécéssaire, qui lui permettra ensuite d’atteindre la rentabilité dès l’an prochain. Mais pour développer sa gamme zéro-émission (à l’échappement), Ford va devoir faire des choix. Et cela passera par la disparition de certains modèles star. On se rappelle qu’en fin d’année dernière, le constructeur annonçait le départ à la retraite de sa Fiesta, après plus de 47 ans de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux arrivants

Si le constructeur collabore avec Volkswagen, qui lui fournit notamment sa plateforme MEB, Ford travaille également au développement de sa base technique maison. Cette dernière serait utilisée par au moins deux modèles, à savoir un grand pick-up, qui épaulerait le F-150 Lightning et concurrencerait le Tesla Cybertruck, ainsi qu’un SUV sept places. Mais pour l’heure, on en sait encore très peu à leur sujet.

Ce qui est sûr, c’est que la marque compte sur ces deux modèles pour booster encore plus ses ventes, notamment aux États-Unis. Actuellement, la marque propose un seul modèle électrique en Europe, à savoir la Mustang Mach-E, tandis que le lancement de l’Explorer a été légèrement repoussé. Mais la firme a récemment levé le voile sur son e-Tourneo Courier,

 

Le constructeur à l’ovale bleu mise aussi beaucoup sur son Puma, qui se déclinera en une inédite version 100 % électrique attendue pour 2025. Si on en sait encore très peu à son sujet, cette variante devrait hériter de la motorisation du ludospace électrique et s’offrira notamment une petite batterie. Ford compte en effet sur ce type de solution pour proposer des voitures moins chères, au détriment de l’autonomie.

Ce qui n’est pas réellement un problème, alors que le SUV électrique sera sans doute compatible avec la charge rapide, comme le e-Tourneo qui peut être rempli de 10 à 80 % en 35 minutes. Le constructeur prévoit de vendre pas moins de 600 000 voitures électriques dans le monde dès cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 11:14, captain77 a dit :

 

 

Bonjour,

 

J'ai un Kuga FHEV E85 Titanium depuis fin mai 2023 (commandé en décembre 2022).

 

Alors pour être clair, le confort est nul ! Les sièges sont hyper durs, et on sent des renforts métalliques dans l'assise.

Assise conducteur changée sous garantie le 21/08/23, rien n'y fait, toujours autant mal au Q.

 

Mon gabarit : 1,87m 95kg. 

 

Mon aller retour en Espagne pour les vacances a été un vrai calvaire.

 

Pour moi c'est rédhibitoire ! A tel point que je pense le revendre. Je viens de passer les 5000km.

 

En attendant je compense avec un coussin ergonomique complémentaire (30€ sur internet).

 

Pour un investissement de 40 000€, c'est juste une honte...

 

NB : c'est mon avis et il n'engage que moi.

 

Sinon la motorisation est très bien, niveau agrément et conso. Mais le "confort" est juste une horreur.

 

A+

Bonjour et merci pour ce retour. Même si j’en suis désolé pour vous vu ce que vous décrivez … 

 

Mes parents ont reçu leur voiture il y a 2 mois je crois. Pour le moment ils en sont très contents. Surtout quand ils passent à la pompe vu le prix au litre du sp. 
Niveau confort ils ne se sont pas plains. Pourtant ils viennent de faire un trajet >1500 bornes. Je leur demanderai pour l’assise. Je sais qu’ils ont volontairement conservé des jantes faible diamètre pour le confort sur route ceci dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain 77, aviez-vous changé les jantes d'origine de la version Titanium ? J'avais cru comprendre qu'un consensus avait lieu sur le confort accru des jantes plus petites avec de plus gros pneus.

Avec l'âge, j'ai du mal à apprécier le confort dit "germanique" où l'intégralité des défauts de la chaussée sont dûment transmis aux occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charpa

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire si la boîte eCVT Power shift a toujours simulé des changements de rapports fictifs ou si au départ, elle fonctionnait comme celle de Toyota ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charpa

Bonjour Sudistes des landes,

Merci pour votre réponse. Je connais la version Toyota puisque je roule actuellement en Corolla TS, et j’apprécie sa fluidité. Ma prochaine voiture sera probablement un Kuga flexifuel et lors d’un essai, j’ai constaté que la version Ford de l’eCVT simulait des changements de rapports.
Est-ce mieux ou moins bien en agrément que celle deToyota ? Et, ma question était de savoir si l’eCVT du Kuga avait toujours eu ce fonctionnement, dès son lancement ou si elle avait fait l’objet d’une évolution ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais récupérer mon Kuga FHEV e85 titanium mercredi.

 

Je me renseigne un peu sur ce véhicule 😁. Lorsque je l'ai essayé le vendeur m'a parlé du mode eco "L". Mais sur le livret ils disent que c'est plus pour tracter quelque chose...

 

Vous vous en servez vous ? C'est utile ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...