Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

redémarrage impossible DACIA Lodgy tce 1.2 115cv


bidouilleur94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour
Ceci concerne mon Lodgy tce 1.2 115cv de décembre 2017 73233 kms.
Je suis stationné moteur tournant (par inadvertance) depuis moins de 5 mns, le moteur se met à mal tourner et refuse les gaz. Je coupe relance le démarreur démarrage difficile, pas d'accélération. J'essaye différents trucs, d'activer et désactiver la condamnation centrale sans effet, car j'ai vu que le voyant "pollution" est allumé. Je laisse du temps au temps, je recommence des essais et ça s'aggrave, d'abord le voyant "résistance" orange s'allume puis passe au rouge et je tire sur le démarreur sans lancer le moteur. J'appelle le dépanneur par l'assurance qui arrive rapidement ( 20 mn après le début de l'avarie et à peine 10 mn après mon dernier essai) prend la clef et démarre le véhicule au quart de tour.
Je suis scotché, de quoi passer pour une buse, mais au démarrage elle pue comme dans certains démarrage à froid, je vais immédiatement inspecter la sortie d'échappement, une belle pellicule de suie bien noire.
Là le dépanneur n'ouvre même pas le capot et me demande si je fais beaucoup de ville, oui pas mal entre chaque vacance et me laisse repartir en me conseillant de rouler pour la décrasser.
Cette mésaventure ne m'aura pas immobilisé longtemps, mais je suis un peu déçu que toute cette électronique de véhicule de technologie moderne permettre l'encrassement d'un moteur essence et aboutisse à ce genre de panne.Je n'ai jamais connu ce genre de problème en 47 ans de conduite, beaucoup de voitures, quelques poubelles, je poserais la question à la prochaine révision chez Renault, je précise qu'à la dernière révision des 60000 kms les bougies ont été changées.
Donc un petit conseil inspectez la sortie d'échappement avant des soucis

Rebelote , je pensais le problème d'encrassement réglé après avoir fait 200 kms pour l'essentiel voie rapide et autoroute.
Après un fonctionnement au ralenti quelques minutes; à nouveau ralenti instable et impossibilité d'accélérer, là j'ai coupé et attendu 10 mn au max, puis j'ai forcé et pas lâcher le démarreur en accélérant, le voyant "pollution" s'est éteint et j'ai pu redémarrer.

Là j'ai fait un aller retour Paris Marseille ce qui devrait avoir décrassé et bien l'échappement toujours noir, le véhicule marche très bien aucun autre dysfonctionnement et là à nouveau après avoir calé bêtement le moteur, de la même façon ne redémarre pas, avec le voyant pollution allumé, il ne redémarrera qu'après un laps de temps, autant dire qu'il faut faire gaffe aux passages à niveau.

Je pense que la gestion de la carburation est en cause, mais quoi? une sonde ?

Si quelqu'un a une idée?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

   
   
   
Modifié par bidouilleur94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ces réponses, aucune consommation d'huile, pas de trou à l'accélération, tourne impeccable, sauf ce problème. Depuis jai fait la révision annuelleBonjour merci pour ces réponses, aucune consommation d'huile, pas de trou à l'accélération, tourne impeccable, sauf ce problème. Depuis jai fait la révision annuelle et la piste possible serait que j'ai utilisé du 95E10 comme carburant. Le réceptionniste m'a certifié que ces moteurs y sont allergiques.Il a été relevé une avalanche de codes qui ont été effacés et qualifiés d'incohérents par le mécanicien qui m'a dit si le problème se représente de venir rapidement pour faire un relevé de codes et aviser.
Voici les codes DTC en photo.
Pour ces codes en mémoire j'ai peut être une explication à posteriori, le véhicule a connu 2 évènements, j'ai occasionné une panne de batterie en laissant le contact par inadvertance moteur éteint, je pensais le neiman en position accessoire et d'un seul coup j'entends des bruits, des claquements sous le capot, je vais immédiatement voir et ne trouve rien de suspect sauf que la batterie est à plat et cela pour environ 30 mn de stationnement. Est-ce que cette avarie n'a pas induit des codes pour des défauts inexistants.
Deuxième chose lors du premier dysfonctionnement au ralenti, une semaine après ce premier évènement, quand j'ai tenté de redémarrer le moteur progressivement le voyant injection est resté allumé, ensuite le voyant révision aussi ensuite il est passé au rouge et il y a un autre qui s'est allumé, et tout était rentré dans l'ordre au bout d'une petite demi-heure.
J'envisage de lui faire un traitement de décrassage avec un produit adéquat et de chercher à provoquer la panne pour en avoir le coeur net.

IMG_20211127_111641103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bidouilleur94 a dit :

 la piste possible serait que j'ai utilisé du 95E10 comme carburant. Le réceptionniste m'a certifié que ces moteurs y sont allergiques

 

C'est totalement faux !

tous véhicule vendus en France depuis 2010 est totalement compatible avec le E10

c'est un bobard colporté par les mauvais mécaniciens pour masqué leur incompétence face à un probleme qu'ils n'arrivent pas à résoudre ( ou pas envie)

 

les codes relevé indiquerais plutôt un soucis de connectique

faudrait nettoyé toutes les prises au nettoyant contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la batterie vidée fait bien balancer des codes  dont des codes reliés à la batterie.

L'éthanol, c'est une question de religion. Perso pour moi,  moins on en met,  mieux ca ira. Apres vu que c'est (vendu) moins cher, il y a une folie pour ça. Avec les equipements adaptés autour du moteur il y a des chances que ça passe bien. Sans équipement, j'en doute beaucoup plus, malgré les capacités d'adaptation de l'electronique embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 14:19, obiwanwilly a dit :

C'est totalement faux !

tous véhicule vendus en France depuis 2010 est totalement compatible avec le E10

c'est un bobard colporté par les mauvais mécaniciens pour masqué leur incompétence face à un probleme qu'ils n'arrivent pas à résoudre ( ou pas envie)

Bonjour :)  Willy   :coucou:  

A noter que lors d'une discussion  en faisant le plein avec un garagiste station Total , et pour le cas de la catastrophe 😡 de la courroie des PSA "Puretech" qui se dépiaute et se délite... Bouche les circuits d'huile et casse !!!  moteur !!! Clique ici>  Posté(e) le 22 février 2018 (modifié)

Il m'a dit de ne pas mettre de "jus de betterave"  C'es un ""vieux briscard "" de la mécanique  , il était en bleus de travail .

 

Et des participants sur cette catastrophe PSA suivie sur le forum ont abordé l'effet aggravant des composés  de l'alcool qui se retrouvent dans l'huile.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)  Willy   :coucou:  

A noter que lors d'une discussion  en faisant le plein avec un garagiste station Total , et pour le cas de la catastrophe 😡 de la courroie des PSA "Puretech" qui se dépiaute et se délite... Bouche les circuits d'huile et casse !!!  moteur !!! Clique ici>  Posté(e) le 22 février 2018 (modifié)

Il m'a dit de ne pas mettre de "jus de betterave"  C'es un ""vieux briscard "" de la mécanique  , il était en bleus de travail .

 

Et des participants sur cette catastrophe PSA suivie sur le forum ont abordé l'effet aggravant des composés  de l'alcool qui se retrouvent dans l'huile.

lut"

chose qui n'arrive pas sur le ford

si PSA utilisait des matériaux correcte le puretech n'auras de soucis de courroie

et puis l'essence n'a rien a foutre dans le lubrifiant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galfano

Bonjour 

Je rencontre exactement le même problème depuis juin 2022.

Passage au garage en septembre 2022 pour reprogramation de l'injection. 

Puis deux mois plus, retour du même problème et retour au garage. 

Et rebelote samedi sur le parking de leclerc. Donc ce sera retour au garage.

De mon côté, ça empire. Les problèmes sont de plus en plus rapprochés. Les sorties avec la voiture tournent à l'angoisse de ne pas pouvoir repartir ou qu'elle s'arrête en plein carrefour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je propose de démonter les bougies, voir leur couleur et les dépôts éventuelles.

Cela devrait déjà écarter les problèmes de régulateur, d'injection et la présence de calamine lié à une remonté d'huile.

Je confirme qu'une batterie faible provoque une cascade de code obd qui noyé le vrais problème. Mais une batterie faible est déjà un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...