Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

 

 

Ah ok ;)

 

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-le-nouveau-citroen-c4-picasso-2013-7981213.html :)

 

Bon essai dans l'ensemble car il n'insiste pas trop sur les côtés gadgets du genre repose-mollets ou sièges massant ! Dommage par contre qu'il ne parle pas du contenu technologique tel que les équipements à la conduite ! J'attends avec impatience les prochains duels contre le Scénic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue l'audace de Citroen pour son nouveau C4 mais n'en fait-il pas un peu trop ?

 

Je pense notamment à cet écran tactile pour commander la ventilation du véhicule ? Son utilisation doit être bien trop distrayante pour le conducteur, quitter la route des yeux, regarder l'écran, appuyer au bon endroit...D'un côté, on distrait le conducteur et l'autre on lui fait payer une option pour l'alerter s'il franchit une autre file !!

 

Je préfère largement tourner un molette ou appuyer sur un bouton. Fiabilité sur le long terme ? Et quand l'écran sera claqué ? impossible de mettre la clim, coût de la réparation ?

 

j'ai longtemps rouler en monospace, puis en SUV, pour me rendre compte que le mieux c'était de rouler en "Compacte traditionnelle" : moins de poids, de hauteur, plus léger, bref que des avantages.

 

Citroen vient d'inventer le "mi- monospace" ou la "compacte plus".

 

J'espère aussi que la voiture sera fiable car beaucoup de gens se méfient car on met souvent la main au portefeuille pour réparer ces couteux gadgets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Dans mon coin déjà vu des modèles de test qui tournent . Le style exterieur ( profil) facon camionnette allemande bof pour moi . Seul le nouvel avant apporte quelque chose. L'ensemble est raide et pas inspiré et surtout lourdement maquille ( le truc en chrome lateral fait super kitsch , mais ca dépend des couleurs !!).

L'arrière est ultra lourd ( même un touran fait plus light) et le hayon ouvert est très encombrant dans un garage ( ils testent jamais leurs véhicules en réel les concepteurs ou quoi ?).

L'interieur par contre tres bien ...

Bref entre un scenic remaquillé une énième fois ( pas mal réussi cette fois ci remarque) et un picasso 2 sans âme...Ca rendrait presque un 5008 sympa !!

A quand une BVA moderne ( a convertisseur , cv ou dct ) chez psa merde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Dans mon coin déjà vu des modèles de test qui tournent . Le style exterieur ( profil) facon camionnette allemande bof pour moi . Seul le nouvel avant apporte quelque chose. L'ensemble est raide et pas inspiré et surtout lourdement maquille ( le truc en chrome lateral fait super kitsch , mais ca dépend des couleurs !!).

L'arrière est ultra lourd ( même un touran fait plus light) et le hayon ouvert est très encombrant dans un garage ( ils testent jamais leurs véhicules en réel les concepteurs ou quoi ?).

L'interieur par contre tres bien ...

Bref entre un scenic remaquillé une énième fois ( pas mal réussi cette fois ci remarque) et un picasso 2 sans âme...Ca rendrait presque un 5008 sympa !!

A quand une BVA moderne ( a convertisseur , cv ou dct ) chez psa merde ???

 

La BVA à convertisseur arrive pour octobre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je salue l'audace de Citroen pour son nouveau C4 mais n'en fait-il pas un peu trop ?

 

Je pense notamment à cet écran tactile pour commander la ventilation du véhicule ? Son utilisation doit être bien trop distrayante pour le conducteur, quitter la route des yeux, regarder l'écran, appuyer au bon endroit...D'un côté, on distrait le conducteur et l'autre on lui fait payer une option pour l'alerter s'il franchit une autre file !!

 

Je préfère largement tourner un molette ou appuyer sur un bouton. Fiabilité sur le long terme ? Et quand l'écran sera claqué ? impossible de mettre la clim, coût de la réparation ?

 

 

Et sinon, on aurait dit, style trop camionnette et pas assez dynamique ! Arrêtons de chercher toujours des défauts, il vient à peine de sortir, laissons le avancer dans le temps !

 

Et le fait qu'il soit sur l'écran tactile est beaucoup mieux que là où les réglages de la Clim s'effectuaient sur l'ancienne génération ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BVA à convertisseur "moderne" il y en a toujours eu sur Picasso et pour le nouveau une nouvelle version arrive bientôt. Cela dit, la BMP6 actuels fait très bien son boulot sur ce genre de véhicule loins d'être dynamique, surtout en 110ch. Pour l'ETG6 je ne m'inquiète pas, elle doit être bonne.

PSA ets en train de mettre au point une double embrayage aussi, mais celle-là il va falloir attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour la BVA à convertisseur "moderne" il y en a toujours eu sur Picasso et pour le nouveau une nouvelle version arrive bientôt. Cela dit, la BMP6 actuels fait très bien son boulot sur ce genre de véhicule loins d'être dynamique, surtout en 110ch. Pour l'ETG6 je ne m'inquiète pas, elle doit être bonne.

PSA ets en train de mettre au point une double embrayage aussi, mais celle-là il va falloir attendre un peu...

 

 

L'ETG6 est une évolution de la BMP6 avec des passages de vitesses plus rapides et une fonction de rampage !

 

Le projet de double embrayage a été abandonné chez Peugeot il y a déjà belle lurette et devrait normalement en achetée une au fabricant japonais Aisin ! La nouvelle boite auto à convertisseur arrivera avec le nouveau moteur 2.0 e-HDI Blue 150 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et la version Exclusive + n'arrivera pas avant au moins 1 an, le temps que tout le monde est commandé le sien bardé d'options pour toucher plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ETG6 est une évolution de la BMP6 avec des passages de vitesses plus rapides et une fonction de rampage !

 

Le projet de double embrayage a été abandonné chez Peugeot il y a déjà belle lurette et devrait normalement en achetée une au fabricant japonais Aisin ! La nouvelle boite auto à convertisseur arrivera avec le nouveau moteur 2.0 e-HDI Blue 150 ! ;)

Salut, la BMP6 actuelle a déjà le rampage et des passages de rapports plus rapides. perso. je pense que c'est surtout un nouveau nom donner à la dernière version lancée sur e-HDi ;)

Bon, elle a peut-être vraiment encore été amélioré...

 

Je sais pour la double embrayage, mais comme l'a dit pitipotinou, si PSA achète la boite, c'est bien eux qui la programme et effectues les ajustements/réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Salut, la BMP6 actuelle a déjà le rampage et des passages de rapports plus rapides. perso. je pense que c'est surtout un nouveau nom donner à la dernière version lancée sur e-HDi ;)

Bon, elle a peut-être vraiment encore été amélioré...

 

Je sais pour la double embrayage, mais comme l'a dit pitipotinou, si PSA achète la boite, c'est bien eux qui la programme et effectues les ajustements/réglages ;)

 

 

Pas sur le e-HDI mais que sur le THP ! ;)

 

Selon les commerciaux, elle est quand même vachement plus rapide !

Je ne crois plus à la double-embrayage mais la boite auto à convertisseur arrivera pour la rentrée avec le 2.0 e-HDI Blue 150, ça c'est sûr mais je n'entends plus rien pour une éventuelle future double-embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quoi pas sur les e-HDi???

 

Pour la double embrayage, pitipotinou est plutôt une source fiable ;)

 

 

La fonction rampage !

 

Tkt je ne remets pas en cause ses sources ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah bon! Tu m'étonne là! Surtout que j'ai conduit 3 Peugeot 3008 e-HDi BMP6 équipés du rampage :D

 

 

Ah bah pas sur le C4 Picasso alors ! Sûr et certain puisque celui de mon père ne l'a pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il est de quelle année? Car c'est arrivé après le e-HDi ;)

 

 

Mai 2011 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Quoi pas sur les e-HDi???

 

Pour la double embrayage, pitipotinou est plutôt une source fiable ;)

 

 

En parlant de source ... ange.gif.a1f2b65b9972bbbd967cf6e5f11f667a.gif

Et puisque tu as un peu de temps ...

On attend toujours dans plusieurs autres discussions tes "fameuses" sources (celles dont tu nous as tant promis la diffusion). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRC188AH

 

Ah ok ;)

 

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-le-nouveau-citroen-c4-picasso-2013-7981213.html :)

 

Bon essai dans l'ensemble car il n'insiste pas trop sur les côtés gadgets du genre repose-mollets ou sièges massant ! Dommage par contre qu'il ne parle pas du contenu technologique tel que les équipements à la conduite ! J'attends avec impatience les prochains duels contre le Scénic !

Je n'ai justement pas trouvé l'essai très bon. On avait l'impression que le journaliste montait dans une Picasso pour la première fois. Quand je l'entends dire qu'avec la précédente version, on était habitué à avoir plein de boutons sur la console centrale, il était surpris des pares-soleil coulissants ... Bref, un mauvais test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je n'ai justement pas trouvé l'essai très bon. On avait l'impression que le journaliste montait dans une Picasso pour la première fois. Quand je l'entends dire qu'avec la précédente version, on était habitué à avoir plein de boutons sur la console centrale, il était surpris des pares-soleil coulissants ... Bref, un mauvais test !

 

C'est léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour la BVA à convertisseur ( faudrait arrêter de parler de bva pour une boite robotisee , quand on a utilisé des bva de qualité ,se retrouver avec une simple embrayage pilote aussi "ajustée" soit elle c'est juste revenir au siècle dernier) effectviement le picasso la proposait deja .

Mais il fallait prendre les "gros" moteur et leur programmation facon psa devait etre une des pire existante !! J'ai rarement vue une bva aisin aussi gourmande par exemple ( chez psa la bva DOIT consommer plus on dirait !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BVA à convertisseur ( faudrait arrêter de parler de bva pour une boite robotisee , quand on a utilisé des bva de qualité ,se retrouver avec une simple embrayage pilote aussi "ajustée" soit elle c'est juste revenir au siècle dernier) effectviement le picasso la proposait deja .

Mais il fallait prendre les "gros" moteur et leur programmation facon psa devait etre une des pire existante !! J'ai rarement vue une bva aisin aussi gourmande par exemple ( chez psa la bva DOIT consommer plus on dirait !!).

 

Après je pense surtout que cela dépend de la conduite de chacun.

 

La première boite "à embrayage automatique" que j'ai essayé si je puis dire était une 2Tronic, une vraie m**** limite dangereuse surtout couplée à un moteur de 75CV essence sur 1007.

 

J'ai ensuite conduit plusieurs année la Superb de mon Père équipée de la très bonne boite à double embrayage DSG (la première boite auto sur les voitures de la maison).

 

Puis en parallèle je conduisais une C4 II équipée de la BMP6 (couplée au moteur THP) que j'ai trouvé finalement pas si mal que cela au quotidien car elle remplissait pleinement son rôle. Et comme elle me convenait quand j'ai acheté ma voiture (DS4) j'ai pris cette même association moteur + boite et j'en suis pleinement satisfait. Si elle ne répond pas comme je le souhaite, je passe en mode manuel et c'est bon.

 

La Superb a été remplacée en novembre par une Mini Countryman avec une "vraie BVA" a convertisseur de couple (celle de BM dont je ne me souviens plus du nom). Première fois que je conduis une boite de ce type et j'ai eu l'occasion de l'essayer une semaine sur mes trajets quotidien + loisirs et désolé mais ce n'est pas revenir un siècle en arrière que de revenir sur un boite robotisée "simple" embrayage.

 

Encore une fois chaque type de boite à ses avantages et ses inconvénients mais cette boite BMP c'est quand même bien vendue. Quand on regarde sur les parcs occasion les C4 Picasso "actuel", il est plutôt rare de trouver une BVM. Majoritairement on trouve des BMP et quelques BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ou alors une pré-série qui servait en interne (sans rouler)

 

Oui mais dans ces cas là tu ne l'immatricules pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

A mon avis c'est des plaques provisoires, c'est écris dans l'annonce "Mise en circulation : 31/05/2013" Donc des plaques commençant par CV-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

A mon avis c'est des plaques provisoires, c'est écris dans l'annonce "Mise en circulation : 31/05/2013" Donc des plaques commençant par CV-

 

 

Mais les plaques provisoires ne sont pas dans la série normale, c'est bizarre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...