Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vus440ci

Etrangement, il est mentionné de série sur TOUT les niveaux de finition, dans la LP pour la Suisse (je n'ai regardé que pour la version 5 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela risque d'être comme ça pour plusieurs, voir tous les C4 Picasso car ce système ne figure pas sur la brochure équipement. À priori tous les Grand C4 Picasso seront équipés par contre.

 

 

 

C'est écrit pour le 7 places ??? sinon ce sera une loterie comme le 5 ... :ange:

 

 

Est ce qu'il est bien spécifié qu'il y a un éclairage intérieur, une boite à gant, de la moquette dans le coffre ??? non ... donc, cette loterie ouvre la porte à tous les abus ... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

quand j'en ai parlé à mon commercial il m'a affirmé que sur mon 7 place il y était mais qui n'y en avait pas sur les 5 place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 places à été homologué juste avant que ce soit obligatoire, le 7 places après ;)

 

 

 

Tu as un document officiel qui en parle ? ça m'intéresse ... :jap::D

 

Et même, de toute façons, je ne comprends pas cette loterie ... soi c'est oui pour tous soit non ... mais avec une explication rationnelle ...

 

Dans le cas du nouveau Picasso, c'est le hasard complet ... des modèles bas de gamme en sont équipés ... des Exclusives non ... ou l'inverse ... et avec les mêmes dates de fabrication !!! ... une vraie loterie à +/- 30 000 roros !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Pour la date d'homologation du C4 Picasso II, on voit bien que ça dérange de la donner.

Le SRC ne la communique pas aux clients qui la sollicite.

Même le "fameux" modérateur fanatique du Chevron de l'autre forum (Planète Citroën) qui bosse pour la Firme ne l'a pas divulgué.

Peut être veulent-ils nous faire croire que l'info est classée secret défense. :p

 

@Dufonrafal : Encore une fois, tu annonce un truc sans avoir d'information avérée. :pfff:

Si tu as un document qui te fait attester que "le 5 places à été homologué juste avant que ce soit obligatoire", donne ta source.

Ca sera bien utile à de nombreuses personnes. :jap:

 

 

Maintenant, en faisant abstraction de cette date d'homologation ...

... Comment expliquer que certains C4 Picasso II 5 places disposent de ce système et pas d'autres ?

Je comprends tout à fait ce que veut dire L'gars en parlant de loterie.

C'est vrai que la mise est élevée chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

 

Dans le cas du nouveau Picasso, c'est le hasard complet ... des modèles bas de gamme en sont équipés ... des Exclusives non ... ou l'inverse ... et avec les mêmes dates de fabrication !!!

Peut-être que cette option (et d'autres ?) n'ont été montées que sur certaines lignes de production ? Ce qi expliquerait pourquoi à même dates certains le soient et d'autres pas. Mais ce serait franchement un peu n'importe nawak comme gestion de prod... Il faudrait pouvoir comparer les VIN de ceux qui en possèdent déjà, en corrélation avec leur OPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige quelque chose: rien ne certifie que le 7 places a été homologué après l'obligation. Désolé pour la boulette.

 

Pour le 5 places il a été homologué avant, quelle date j'en sait rien, mais avant. Sinon ils auraient tous ce système et Citroen l'aurait mis dans la brochure équipement.

Ou alors Citroen est or-la-loi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

Mais je le répète, en Suisse il est mentionné. Pourtant je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire chez nous, vu que nous sommes hors UE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

ça va être vachement juste en charge, le grand C4-II en HDI 90, non ? :D

 

 

Il me semble que le grand débutera avec le 115 et pas avec le 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

moi je vais attendre un peu je crois car l'idéal pour moi serait le C4 Picasso couplé au blue HDI 150 mais pour le moment il ne me semble officialisé que sur le Grand Picasso... et pour la boite on verra ce qui peu être un paliatif a cette nouvelle ETG 6 car venant d'une tiptronic, ca va pas le faire je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

moi je vais attendre un peu je crois car l'idéal pour moi serait le C4 Picasso couplé au blue HDI 150 mais pour le moment il ne me semble officialisé que sur le Grand Picasso... et pour la boite on verra ce qui peu être un paliatif a cette nouvelle ETG 6 car venant d'une tiptronic, ca va pas le faire je pense !

 

 

Il est également officialisé sur le 5 Places ! ;)

Une nouvelle BVA6 arrive là, dans une semaine et la double-embrayage est en cours de programmation apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

merci pour les précision :D

 

reste à voir ce que vaut cette BVA6 ou attendre une éventuelle double embrayage... avec ce concentré de technologie et le look futuriste, il faudrait quand même que Citroën se mette a la carte niveau boite auto surtout que sur d'autres modèles de la marque ,i l me semble que les BVA sont relativement correcte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ETG6 sur la BlueHDi, mais une BVA6 (qui est Tiptronic) ;)

Les BVA6 PSA sont à la page! Ce sont des boites Aisin utilisés par beaucoup de marques. Et la programmation (qui elle est fait par PSA) a toujours été plébiscitée ;)

Le Picasso va inaugurer une nouvelle version dont le principal avantage est sa faible consommation de carburant (presque identique à une BVM et même meilleur dans la plupart des cas puisque la BVA sait quand mettre le bon rapport contrairement à la plupart des conducteurs!).

 

La double embrayage va d'abord remplacé l'ETG6 puis une version plus qui supporte plus de couple va arriver sur les gros moteurs, mais là on parle de 2014/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pas d'ETG6 sur la BlueHDi, mais une BVA6 (qui est Tiptronic) ;)

Les BVA6 PSA sont à la page! Ce sont des boites Aisin utilisés par beaucoup de marques. Et la programmation (qui elle est fait par PSA) a toujours été plébiscitée ;)

Le Picasso va inaugurer une nouvelle version dont le principal avantage est sa faible consommation de carburant (presque identique à une BVM et même meilleur dans la plupart des cas puisque la BVA sait quand mettre le bon rapport contrairement à la plupart des conducteurs!).

 

La double embrayage va d'abord remplacé l'ETG6 puis une version plus qui supporte plus de couple va arriver sur les gros moteurs, mais là on parle de 2014/2015.

 

Merci du complément d'info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big771YE

merci beaucoup en effet... je pensais changer de véhicule en fin d'année mais je vais attendre début 2014 alors !

 

me tarde de voir les spécifications de ce moteur et de la boite qui va avec :)

 

pour le reste je crois que ce weekend il y a des journée portes ouverte chez Citroën pas très loin de chez moi donc je vais allé voir de plus près ce Picasso car il faut que je puisse caser mes 1m90 et ma carrure dans ce véhicule et ça devient problématique quelque soit les marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pas d'ETG6 sur la BlueHDi, mais une BVA6 (qui est Tiptronic) ;)

Les BVA6 PSA sont à la page! Ce sont des boites Aisin utilisés par beaucoup de marques. Et la programmation (qui elle est fait par PSA) a toujours été plébiscitée ;)

Le Picasso va inaugurer une nouvelle version dont le principal avantage est sa faible consommation de carburant (presque identique à une BVM et même meilleur dans la plupart des cas puisque la BVA sait quand mettre le bon rapport contrairement à la plupart des conducteurs!).

 

La double embrayage va d'abord remplacé l'ETG6 puis une version plus qui supporte plus de couple va arriver sur les gros moteurs, mais là on parle de 2014/2015.

 

 

Au maximum dans 2 ans quoi, ça va encore :)

 

merci beaucoup en effet... je pensais changer de véhicule en fin d'année mais je vais attendre début 2014 alors !

 

me tarde de voir les spécifications de ce moteur et de la boite qui va avec :)

 

pour le reste je crois que ce weekend il y a des journée portes ouverte chez Citroën pas très loin de chez moi donc je vais allé voir de plus près ce Picasso car il faut que je puisse caser mes 1m90 et ma carrure dans ce véhicule et ça devient problématique quelque soit les marques !

 

Oh je ne me fais pas beaucoup de soucis pour l'agrément moteur / boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La BVA6 arrive en octobre, pas besoin d'attendre 2014 ;)

La double embrayage arrive en 2014, mais pas sur tous les moteurs.

 

 

Et elle sera très prochainement dispo à la commande ;)

Du coup, ils proposeront une double embrayage sur le e-HDi 115 et le futur BlueHDi 120 et la vraie BVA6 sur les 2.0 BlueHDi 150 & 184 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...