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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §ski888DZ

je n'ai absolument rien de changer par rapport aux autres jours.

avant j'avais la même largeur de chaque côté des traces bleues et maintenant côté droit c'est comme si je toucher mon entourage de porte de garage

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Invité §Nou614yL

Après avoir vendu mon 1er C4 Picasso II Exclusive HDI 115 le 16/12, j'ai pris pocession de mon 2ème C4 Picasso aujourd'hui (véhicule stock usine). Même config que le 1er càd toit panoramique, RS, blanc Banquise + lecteur CD.

J'ai constaté quelques modifs : position des esuies-glaces plus écartés au repos, vitesse d'ouverture et fermeture du hayon plus rapide, grille du levier de vitesse plus précise, suppression cde ferm/ouv sur poignées de portes AR, présence contrôle PSS, le repose mollet coté passager s'intègre davantage sous le siège, 3ème choix de présentation de l'afficheur central (ce dernier modifie également la présentation de la tablette)

 

 

Merci de ce nouveau retour !

Pas de BlueHDi finalement ? :)

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je n'ai absolument rien de changer par rapport aux autres jours.

avant j'avais la même largeur de chaque côté des traces bleues et maintenant côté droit c'est comme si je toucher mon entourage de porte de garage

 

 

 

Ils se met à loucher ... va falloir l'opérer ... :lol: :lol: :lol:

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En terme de confort, de tenue de route, d'agilité dans les virages, tu sens une différence ? Le poids en moins doit se ressentir !

 

 

C'est la même. Je n'ai pas encore roulé avec, c'est ma femme l'a ramené au domicile, mais je pense néanmoins qu'il n'y pas d'évolutions coté chassis après 6 mois de commercialisation.

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Invité §Lau620QA

 

C'est la même. Je n'ai pas encore roulé avec, c'est ma femme l'a ramené au domicile, mais je pense néanmoins qu'il n'y pas d'évolutions coté chassis après 6 mois de commercialisation.

 

Ah pardon, c'était déjà un "2". Tu as pris le même moteur / équipement ?

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Invité §swo112Ss

Salut à tous,

 

la détection d'angle mort fonctionne par intermittence chez moi. Pour être plus précis, ce n'est pas la "détection" en elle-même mais l'activation de la fonction complète.

 

Le voyant au tableau de bord clignote puis disparait. Quand j'essaye de réactiver la fonction depuis les menus, j'ai un point d'exclamation rouge sur le bouton à l'écran, et elle ne veut pas s'activer.

 

Le voyant (toujours au tableau de bord, pas celui dans les rétros ! :lol: ) s'allume et s'éteint plusieurs fois tout seul sans raison.

 

Dans la notice ? Infos super méga utiles du genre :

 

- "veuillez contacter le réseau Citroën" ... :pfff:

- "lors d'un lavage haute pression, ne pas s'approcher à moins de 30 cm des capteurs avant et arrière." Oui j'ai lavé mon véhicule, oui j'ai utilisé un nettoyeur haute pression, non je ne pense pas m'être approché exagérément des capteurs. Bon maintenant s'il faut rouler avec une voiture dégueulasse pour que tout fonctionne ... :ange:

 

Des expériences similaires avec la fonction "détection d'angle mort" qui fonctionne par intermittence ?

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Invité §pap055AZ

Oh que oui, ce bug est déja référencé un paquet de fois.

Pour un truc qui se veut sécuritaire, c'est vraiment limite !!! :pfff:

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Invité §Rei501JG

Salut à tous,

 

la détection d'angle mort fonctionne par intermittence chez moi. Pour être plus précis, ce n'est pas la "détection" en elle-même mais l'activation de la fonction complète.

 

" Oui j'ai lavé mon véhicule, oui j'ai utilisé un nettoyeur haute pression, non je ne pense pas m'être approché exagérément des capteurs. Bon maintenant s'il faut rouler avec une voiture dégueulasse pour que tout fonctionne ... :ange:

 

Des expériences similaires avec la fonction "détection d'angle mort" qui fonctionne par intermittence ?

 

Bonjour,

Personnellement je n'ose pas laver la carrosserie de ma voiture au nettoyeur haute pression en dehors des roues et bas de caisse, juste un passage sans insister avec le jet sur pression minimale, et encore..... J'aurais trop peur pour l'éclat de la peinture, sans parler des divers détecteurs dans les pare-chocs, les rétroviseurs etc...

Bien à vous

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Invité §qpr131Di

Franchement si on peut plus passer le Kärcher sur sa voiture... si c'est vraiment ça qui a causé le dysfonctionnement c'est vraiment grave!

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Invité §swo112Ss

Oh que oui, ce bug est déja référencé un paquet de fois.

Pour un truc qui se veut sécuritaire, c'est vraiment limite !!! :pfff:

 

 

Tu peux préciser ? C'est référencé où ? Sur ce même topic ? Forum ? Ailleurs ?

 

Merci du coup de main :jap:

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Invité §swo112Ss

Franchement si on peut plus passer le Kärcher sur sa voiture... si c'est vraiment ça qui a causé le dysfonctionnement c'est vraiment grave!

 

 

Exactement ! Bientôt quand on commandera une voiture il faudra prendre l'option "compatibilité lavage haute pression" pour pouvoir la laver ... :non:

 

Bon je dis pas que c'est ça qui a causé le souci ... puisqu'en plus la détection d'obstacle avant et arrière fonctionne sans problème, et comme je le disais j'ai certes lavé ma voiture au karcher, mais je suis pas un bourrin, je l'utilise juste pour rincer l'auto avant le lavage, je lave ensuite avec une éponge donc entièrement à la main, et je rince de nouveau au jet.

 

Je pense plutôt que c'est un bug effectivement. J'attends d'autres retours. :)

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Invité §pap055AZ

Oui par exemple.

Mais attention à ce forum car je répete que sur PasNetCitroën, la majorité de l'équipe d'administration bosse pour PSA.

La politique chez eux c'est "Aime Citroën sinon dégage !" lol

Et ça se comprend, faut pas faire de mauvaise pub pour que les modérateurs puissent continuer à utilisent leur forum pour revendre leurs voitures de collaborateur. Commerce juteux, mais qui induit un manque total d'objectivité.

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Salut à tous,

 

la détection d'angle mort fonctionne par intermittence chez moi. Pour être plus précis, ce n'est pas la "détection" en elle-même mais l'activation de la fonction complète.

 

Le voyant au tableau de bord clignote puis disparait. Quand j'essaye de réactiver la fonction depuis les menus, j'ai un point d'exclamation rouge sur le bouton à l'écran, et elle ne veut pas s'activer.

 

Le voyant (toujours au tableau de bord, pas celui dans les rétros ! :lol: ) s'allume et s'éteint plusieurs fois tout seul sans raison.

 

Dans la notice ? Infos super méga utiles du genre :

 

- "veuillez contacter le réseau Citroën" ... :pfff:

- "lors d'un lavage haute pression, ne pas s'approcher à moins de 30 cm des capteurs avant et arrière." Oui j'ai lavé mon véhicule, oui j'ai utilisé un nettoyeur haute pression, non je ne pense pas m'être approché exagérément des capteurs. Bon maintenant s'il faut rouler avec une voiture dégueulasse pour que tout fonctionne ... :ange:

 

Des expériences similaires avec la fonction "détection d'angle mort" qui fonctionne par intermittence ?

 

 

Je pense que le système est identique à celui de la C4 II et DS4.

 

Personnellement je lave ma DS4 et la C4 II de ma Mère toutes les deux équipées du système d'angle mort sans me "soucier" de la distance à laquelle je passe la lance par rapport aux capteurs. La C4 a plus de deux ans maintenant et ma DS4 vient d'avoir deux ans.

 

Je me suis également jamais soucié de cela sur les précédentes voitures ... encore heureux vu le prix des voitures.

D'autant plus que je ne suis pas certain que le haute pression soit pire que les rouleaux par exemple (n'utilisant plus ce système depuis une dizaine d'année).

 

Sinon j'ai déjà eu ce problème quand j'ai réceptionné ma DS (ex véhicule de direction garage). Ils ont démonté/remonté le pare-choc arrière pour me changer une pièce et en prenant l'autoroute je me suis rendu compte que je ne pouvais pas activer le système (le voyant d'activation clignotait puis s'éteignait). Tout est rentré dans l'ordre suite au passage au garage (je me souviens plus ce qui a été fait :o ).

Les capteurs sont peut-être sales. Et puis elle est sous garantie. Les nouveaux modèles il y a toujours des bug informatiques…

 

 

Oui enfin ça fait tache quand le système est présent depuis au moins 2 années dans le groupe ... Les clients sont payés pour faire la recette des produits :lol: Mais je partage ton avis sur le fait qu'elle est sous garantie donc direction garage.

 

Le seul bug que j'ai de temps en temps c'est le système qui "s'active" (lumière dans l'un des rétroviseurs) quand il flotte ... cela surprend :D

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Invité §swo112Ss

Oui par exemple.

Mais attention à ce forum car je répete que sur PasNetCitroën, la majorité de l'équipe d'administration bosse pour PSA.

La politique chez eux c'est "Aime Citroën sinon dégage !" lol

Et ça se comprend, faut pas faire de mauvaise pub pour que les modérateurs puissent continuer à utilisent leur forum pour revendre leurs voitures de collaborateur. Commerce juteux, mais qui induit un manque total d'objectivité.

 

 

Merci l'gars !

 

Oui on veut se donner des airs de club fermé en plus, t'as même pas le droit de t'inscrire si tu as une adresse email chez Gmail !! :non:

 

Ca attendra mon retour de congé pour pouvoir activer l'inscription puisque j'ai dû mettre mon adresse du boulot pfff :pfff:

 

Bon sinon effectivement elle est quand même pleine de bugs cette voiture :(

 

Moi j'ai juste ce problème de détection d'angle mort et le rétro droit qui ne remonte pas jusqu'en haut suite au passage de la marche arrière ... (moi je croyais que c'était "normal" mais je suis trop naïf, ce ne l'est effectivement pas).

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Merci l'gars !

 

Oui on veut se donner des airs de club fermé en plus, t'as même pas le droit de t'inscrire si tu as une adresse email chez Gmail !! :non:

 

Ca attendra mon retour de congé pour pouvoir activer l'inscription puisque j'ai dû mettre mon adresse du boulot pfff :pfff:

 

Bon sinon effectivement elle est quand même pleine de bugs cette voiture :(

 

Moi j'ai juste ce problème de détection d'angle mort et le rétro droit qui ne remonte pas jusqu'en haut suite au passage de la marche arrière ... (moi je croyais que c'était "normal" mais je suis trop naïf, ce ne l'est effectivement pas).

 

Tu as fait les rappels en cours? Sinon pas se prendre le choux bagnole neuve direct ton concessionnaire. C'est pas une caisse coréenne avec des mécanos de chez speedy mal formé :lol:

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Invité §ski888DZ

J avais l ancien grand C4 en Bmp6 ,La boîte ETG6 , mis a part la programmation, est mécaniquement la même, et je lui faisait passée 320Nm.

Je pense faire pareil que celle ci.

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Invité §Rei501JG

Moi j'ai juste ce problème de détection d'angle mort et le rétro droit qui ne remonte pas jusqu'en haut suite au passage de la marche arrière ... (moi je croyais que c'était "normal" mais je suis trop naïf, ce ne l'est effectivement pas).

 

Bonsoir à vous,

Rétro qui ne remonte pas correctement et détection d'angle mort qui déconne (mais s'affiche également dans le rétro), cela me fait penser à un problème commun !

Bien à vous

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Invité §swo112Ss

Bonsoir à vous,

Rétro qui ne remonte pas correctement et détection d'angle mort qui déconne (mais s'affiche également dans le rétro), cela me fait penser à un problème commun !

Bien à vous

 

 

Merci pour le retour, ça fait plaisir de se sentir moins seul. :)

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Invité §swo112Ss

Non ça ne l'est pas. Mais heureusement rien de trop méchant et ça devrait être bientôt réparé ;)

 

 

Tu peux en dire plus ? Bientôt réparé ?? :p

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Invité §swo112Ss

Tu as fait les rappels en cours? Sinon pas se prendre le choux bagnole neuve direct ton concessionnaire. C'est pas une caisse coréenne avec des mécanos de chez speedy mal formé :lol:

 

 

Alors c'est une voiture de fonction, ma société passe par un loueur donc je ne sais pas comment ça marche pour les rappels. En tous cas je n'ai rien reçu à mon domicile. Faudrait que je me renseigne auprès de ma société et du loueur.

 

D'autres personnes dans mon cas ? (voiture de fonction)

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Invité §mis658HX

Salut! Je suis toujours dans l'attente de mon grand C4 picasso exclusive avec toit panoramique, les différents pack (sauf cuir)...commander le le 30 octobre il doit arriver au plus tard mi-février.

Du coup c'est aussi ma 1ère voiture neuve!

Concernant les différents rappel que vous évoquez, quand je serais livré en théorie la concession aura réalisée toute les "corrections" des rappels? Ah moins que ça soit d'emblée corrigé en usine, ou j'aurais à retourner en concession dans un second temps (ça serait ridicule)?!!

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Invité §ala724rY

Bonjour, pour ma part, j ai acheté le nouveau Picasso à un collaborateur Citroen, les éventuelles mises a jour seront adresséés à qui ? , et celles qui sont déjà effectuées??, merci d eclairer ma lanterne , bonne journée et meilleurs vœux à tous

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Misternabs: Le mieux est de demander à ton concessionnaire lorsqu'il te préviendra de l'arrivée de ton GP. Je suis dans la même situation que toi, avec un commande le 9/11 et une arrivée théorique (dixit mon concessionnaire) le 7/02.

 

Alainmegane: Passe chez un concessionnaire près de chez toi et demandes-lui si ton GP est concerné. Je ne pense pas qu'il te refusera un service.

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Les correctifs sont apportés en usine évidemment. Et si il y en a eu de nouveaux entre la sortie d'usine et la livraison le concessionnaire doit les apporter. Le mieux est effectivement de lui demander.

 

Lorsque l'on achète un véhicule d'occasion il est bien de s'assurer que le constructeur sait qui est le nouvel acheteur, on peut vérifier en concession.

 

On peut à tout moment se rendre en concession pour vérifier si il y a des rappels ou des correctifs à effectuer et les faire faire (gratuitement évidemment).

 

À savoir: certains correctifs concernant de petit défauts sont apportés discrètement pendant la révision dans en informer le client. C'est f´ailleur la majorité des correctifs. Il est donc préférable de faire la révision cher le constructeur lorsque la voiture est neuve, surtout pour les nouveaux modèles, ou alors de faire un tour cher un concessionnaire de temps en temps ;) c'est valable pour toutes les marques de voitures.

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