Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je ne pense pas avoir fait assez de kilomètre pour ça ( à peine 200km car on est dans 1 petite vile de région parisienne, donc pour les trajets du quotidien on utilise notre petite voiture essence). On a pris cette voiture neuve, diesel car:

1) la famille s'agrandit

2) on devrait aller vivre en province d'ici 1 an et faire beaucoup plus de kilomètres.

Mais pour l'instant rien a redire sur le passage des vitesses par la BVA, c'est très doux et la start and stop est nickel (doux agréable et rapide!).

En revanche je trouve finalement que la voiture est assez bruyante par rapport a ce a quoi je m attendais!

Alors ça ne fait pas peur non plus mais en accélération je trouve qu'on entends vraiment le moteur!

Mais:

1) encore en période de rodage

2) c'est mon 1er diesel alors ça se trouve c'est rien par rapport à la concurrence et pour un gabarit de ce type!

 

 

Ce n'est pas à toi que je m'adressais ;)

Il paraît que le BlueHDi est bruyant en charge effectivement.

 

 

C'est pas il paraît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla818ab

Bonjour à tous

Je fais une mise à jour sur mes bugs récents:

- Installation au garage ce matin de l'éclairage statique d'intersection car effectivement il n'était pas dispo dans ma version logiciel

- Par ailleurs dans le manuel d'utilisation il est dit que l'éclairage p-e activé ou désactivé depuis le menu de paramétrage du véhicule...je ne le trouve nulle part (même après activation au garage)...dans l'absolu je m'en fiche, du moment que ça fonctionne mais bon..

- Pas de ré-apparition des bug sur l'éclairage d'ambiance ni sur la radio (impossible de baisser le son ou de l'éteindre)

- Par ailleurs lors de la récupération du véhicule en concession à l'achat j'ai eut une présentation/prise en main de 2h avec un responsable livraison/marketing. Très sympa (forcément! Marketing!) et qui vous familiarise avec l'environnement du véhicule. comme j'avais pas récupéré d'infos avant (tests journalistique, lecture du manuel et je gère plutôt pas mal l'utilisation des multiples gadgets électronique du quotidien!) ça a permis de remettre une couche sur des choses que j'avais oublié et de poser des questions. J'ai trouvé ça très bien de leur part!

 

Bonsoir à tous ;) ,

 

Misternabs, tu ne pourras pas activer et désactiver l'éclairage statique d'intersection, car la ligne de désactivation/activation n'apparaît pas dans le menu « Aides à la conduite » puis « Paramétrage véhicule ».

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis658HX

Bonsoir à tous ;) , Misternabs, tu ne pourras pas activer et désactiver l'éclairage statique d'intersection, car la ligne de désactivation/activation n'apparaît pas dans le menu « Aides à la conduite » puis « Paramétrage véhicule ». Bonne soirée à tous.

 

Pourtant, le copier/coller suivant qui vient du manuel dit le contraire!

" L’éclairage statique d’intersection peut être activé ou désactivé par le menu «Aides à la conduite», puis «Paramétrage véhicule»."

Dans l'absolu, qu'on y ait pas accès ne m'embête même pas...mais pourquoi l'écrire alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

:coucou:

 

Plusieurs C4P-II (dont un beau Rouge Rubis) et GC4P-II présents au salon de Genève 2014, mais pas pris la peine de les "immortaliser" ...

 

 

Tu as posé un jour de congé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nan, j'ai fait comme mes amis fonctionnaire, je me suis fait faire un arrêt maladie :ange: ...

 

 

Ah bah voilà, et ce sont encore nos impôts qui payent tes loisirs et ton oisiveté ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Bonsoir a tous.

Je compte changer en fin d'année de voiture car plus de place dans ma petit clio 2.

Donc je suis sur 2 voitures le nouveau c4 picasso en 150 et la nouvelle 308 sw 150 aussi.

J'aurai voulu savoir si vous aviez le choix. La qu'elle choisir.h

J'ai déjà essayé un picasso en court en 150 et j'aime beaucoup cette auto.

Niveau remise je dois m'attendre a quoi?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

+1 avec ce cher Robin ! Tu prendras beaucoup plus de plaisir dans la 308 qui est tout aussi habitable et modulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo785oX

Ca y est décision prise ca sera le c4 picasso.

 

Faut que je me bouge, je viens de vendre ma voiture, et dans 10 jours je ne l'ai plus !!

 

Merci à tous pour vos réponses

 

bonne journée

 

 

OUf, j'ai un peu de retard à l'allumage

 

Pour te répondre j'ai eu le 3008 en 150 cv HDI et j'ai maintenant le C4 exclusive en 156 cv essence

Avantage pour le 3008 :

- tenue de route et agrément de conduite, plus de couple et rattrapage de roulis à l'arrière (sur 150 CV seulement)

ça me manque un peu sur le C4, mais bon, c'est une essence et il faut pousser les rapports (et peu de puissance en petite cote en 5eme ou

6eme)

- ambiance cocooning

 

Avantage pour le C4 :

- confort amortisseur (sur le 3008 c'est un peu plus sec)

- esthétisme (enfin pour moi et d'autre)

- modularité des sièges

- équipement électronique

- silence (sur essence tout au moins)

- direction (plus agréable )

- visibilité

- pneus moins larges et donc moins cher (205 sur C4 , 225 sur 3008)

 

Comme tu as certainement fait ton choix, avec le C4 tu ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Disons que moi, dans le privé, je ne suis pas aux 35 heures par semaine, mais par mois !!

 

Relis toi, je crains que tu as dit le contraire de ce que tu voulais dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir a tous.

Je compte changer en fin d'année de voiture car plus de place dans ma petit clio 2.

Donc je suis sur 2 voitures le nouveau c4 picasso en 150 et la nouvelle 308 sw 150 aussi.

J'aurai voulu savoir si vous aviez le choix. La qu'elle choisir.h

J'ai déjà essayé un picasso en court en 150 et j'aime beaucoup cette auto.

Niveau remise je dois m'attendre a quoi?

Merci d'avance.

 

 

Etant donné que j'ai un Berlingo, si je devais le remplacer, ce serait un grand Picasso et rien d'autres. Je suis devenu un grand fan de la place presqu'à outrance et même quand j'en n'ai pas besoin. :D Pour avoir de la place, mais pas autant, je me demande si je ne passerais pas à un break plutôt qu'à un monospace court. Pour le plaisir de conduite, pour son élégance, la 308 SW aurait peut-être ma préférence.

 

Ceci dit, si on est amené à souvent transporter des objets hauts, des cartons un peu imposants par exemple, peut-être que c'est plus simple de le faire dans un véhicule haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli000qh

 

OUf, j'ai un peu de retard à l'allumage

 

Pour te répondre j'ai eu le 3008 en 150 cv HDI et j'ai maintenant le C4 exclusive en 156 cv essence

Avantage pour le 3008 :

- tenue de route et agrément de conduite, plus de couple et rattrapage de roulis à l'arrière (sur 150 CV seulement)

ça me manque un peu sur le C4, mais bon, c'est une essence et il faut pousser les rapports (et peu de puissance en petite cote en 5eme ou

6eme)

- ambiance cocooning

 

Avantage pour le C4 :

- confort amortisseur (sur le 3008 c'est un peu plus sec)

- esthétisme (enfin pour moi et d'autre)

- modularité des sièges

- équipement électronique

- silence (sur essence tout au moins)

- direction (plus agréable )

- visibilité

- pneus moins larges et donc moins cher (205 sur C4 , 225 sur 3008)

 

Comme tu as certainement fait ton choix, avec le C4 tu ne sera pas déçu.

 

 

Je te remercie pour ta réponse, tu me confortes dans mon choix puisque ton analyse est similaire à la mienne.

 

Disons que le seul point négatif le plaisir de conduite , ben je me dis que je me fais moins jeune et qu'il faut que je prévilégie ma famille à mon plaisir pour l'instant!!! :-)

 

Oui mon choix est fait , j'ai vendu ma voiture, et je vais chercher mon c4 le week end prochain, je traverse toute la france pour cela...( je suis tout au sud et je vais tout au nord !! ) :-) je pourrais la tester d'entrée comme ca, j'ai 1100 km à faire...on verra si elle est si confortable que ca comme ca!!!

 

je l'achete à un collaborateur citroen ce qui me permet de rentrer dans mon budget , d'eviter la forte decote de la 1ere année, et d'avoir une voiture "quasi" neuve...

 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Nous avons actuellement un Nouveau C4 Picasso en location : 1,6L e-HDi 115 BVM6 Intensive ;)

L'écran de 12" est absolument magnifique. Au tout début, on perd ses repères car on a pleins d'informations en même temps. Mais après 30 minutes de trajet, plus de problèmes. On sait bien où tout se trouve. Franchement, je n'ai pas trouvé de défaut à cette voiture. La finition est impeccable. Je suis bluffé des progrès d'insonorisation par rapport à l'ancien modèle, c'est impressionnant. Mon père trouve la tenue de route beaucoup plus précise, le confort y est toujours, même s'il est un chouia moins douillet, je pèse mes mots, c'est vraiment tout léger. C'est vraiment un excellent véhicule. Citroën a sorti là un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur monospace du marché, ce qui hésite, foncé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli000qh

D'ailleurs, tu sait qui était le collaborateur? (Par curiosité).

 

Un véhicule en transit temporaire?

 

 

 

Je l'achete directement au collaborateur qui change leurs véhicules perso tous les 6 mois ( c'est de particulier à particulier ), c'est par le site collcit que je passe...Chez peugeot dans le meme genre c'est clic peugeot...

 

Je trouve ca personnellement ( peut que pour d'autres non ) tres interressant, car on a une belle remise sur un véhicule quasi neuf dont on peut penser qu'il a bien était entretenu ( on connait leur nom , puis pour l'image de la marque )...

 

Ca permet d'avoir une decote moins importante puisqu'on a pas celle de la 1ere année, ou je dirais meme de la 1ere minute, puisque des qu'on sort du garage on perd 20% ( tva ) en ayant roulé 3 km...

 

Seul probleme pour moi, j'habite à perpignan et toutes les usines sont dans l'est , le nord ou en bretagne...dc j'ai de la route mais ca vaut la coup. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nan nan, c est de l humour pour detendre les esprits ... pas dit que ça fonctionne d ailleurs :W

 

 

Ca aurait pu être une erreur à cause de substances ingurgitées hein :D

 

Bon, tu vois plus clair sur tes futures voitures, du moins la catégorie ? Tu resteras sur familiale et monospace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle...Mon C4 Picasso commandé le 23 janvier sera livré jeudi 13 mars en début d'après midi. Pour rappel il s'agit d'un 2l blue Hdi 150 5 places (donc BVM) blanc banquise toit panoramique.

Personne n'ayant encore donné son avis sur la version courte avec cette motorisation, je pourrai vous donner mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle...Mon C4 Picasso commandé le 23 janvier sera livré jeudi 13 mars en début d'après midi. Pour rappel il s'agit d'un 2l blue Hdi 150 5 places (donc BVM) blanc banquise toit panoramique.

Personne n'ayant encore donné son avis sur la version courte avec cette motorisation, je pourrai vous donner mes impressions

 

 

En Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...