Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

1.6l hdi 110 a prendre ou à laisser ???


Invité §c80768iJ

Messages recommandés

Invité §Aur668no

La rentabilité d'un véhicule diesel à 35 000km me parais tout a fait logique selon mon expérience. perso je suis à la limite de la rentabilité et j'ai effectué 173 000km en 5 ans. Apres tout dépend si l'on préfère sortir 90€ par semaine au lieu de 70€ pour faire un plein et puis de sortir 1400€ (cout d'un volant moteur par exemple) de réparation en une fois au lieu de 450€ (bougie par exemple).

Bref le budget diesel est allégè a la semaine mais lourd quand on passe au garage, totalement l'inverse pour l'essence.

 

Cela n'est que mon avis et les conclusions que j'ai tiré de mon expérience avec ma C4 coupé HDI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Après cet intermède mazout vs essence, et pour en revenir au sujet principal :D

 

En ce qui me concerne, le 16hdi me donne entière satisfaction. Aucun pb sur 105000km (ça peut encore venir bien sur).

Je vidange tous les 10000km, je vérifie régulièrement la propreté autour des injecteurs afin de déceler la moindre trace de gras, et je resserre tous les 50000km les brides d'injecteurs.

 

Je ne suis pas un fangio du volant, et ma consommation (sur C5) est de 5,2L sur une moyenne de 10000km.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Après cet intermède mazout vs essence, et pour en revenir au sujet principal :D

L'intermède Mazout VS Essence était la pour faire plaisir à toto006... :D

Et pour lui montrer qu'il raconte pas mal de conneries...lol.gif.b845c86a5aa8782bbea06dffde2a29bb.gif

 

Après oui, le 1.6Hdi est suffisant pour une conduire en bon père de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand l'essence va passer la barre des 2 euros, et l'année prochaine ce sera fait, j'imagine qu'il y a plus beaucoup de monde qui achètera des voitures qui roulent à l'essence. Essayez de revendre une voiture qui roule à l'essence vous vous rendrez vite compte du manque d'engouement pour ce type d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend le message de STAN1: une vidange tout les 10 000km.

Tu fait juste vidange et changement filtre à huile ou tu change encore d'autre pièces?

Enfin c'est d'ommage que pour rester fiable on soit obliger de diviser par deux la périodicité de l'entretiens. Quand est il du coup de l'entretient du coup? Car le HDI 110 à besoin d'une huile spécial (ineo 5w30) qui coûte quand même assez chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change évidemment également le filtre à huile à chaque vidange. :)

Concernant le grand entretien(changement de tous les filtres), je me contente de l'échéance à 60000km comme préconisé.

 

Je suis passé à 10000km, car je compte garder cette voiture un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le HDI 110 c'est vrais il faut de la 5w30 mais juste pour la période de rodage, après tu peux passer en 10w40 sans problème...Mon frangin à fait 400 000 kms sans problème avec de la 10w40 (Castrol semi synthèse)) sur son HDI 110.

Tu parles du 2,0hdi110? car sur le 16hdi110, les garages préconisent de la 5w30 en norme C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être rentable à partir de 25 000 par an si on l’achète neuf en comparent avec le prix d'une essence

mais sur une occase cela n'a rien n'avoir faut pas tous mélanger

 

L'occasion, c'est souvent pareil ou pire vu qu'un monospace diesel tient mieux la cote que le même monospace essence boudé .

Donc en occasion, avec 18000km par an, un diesel d'occasion est encore moins rentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même, apprend à recopier également...lol.gif.90e75d9562490ea693953036d40e9aa5.gif

 

Donc pour répondre à C807... ;)

(Ça va faire plaisir à toto006)...pfff.gif.032a7e2f3ac7a9312ed77dadc0d3feef.gif

 

Tu as déjà bien fait le tour de la question et tout a été dit...

 

Si je compare le Grd C4 Picasso que tu proposes avec un Grand C4 Picasso Essence...

 

- Grd C4 Picasso Diesel 110Ch Boite Manuelle

Prix de vente : 8350€

Année : 2007

Kilométrage : 137000Kms

Conso Mixte : 7L/100Kms à 1,4€/L soit 9,8€/100Kms...

Carte Grise : 6CV à 40€ le CV (Moyenne)

 

- Grd C4 Picasso Essence 138Ch Boite Manuelle : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

(Je pense que le 1,8L sera trop juste et les Vti et Thp plus récent donc plus chère...)

Prix de vente : 7900€

Année : 2007

Kilométrage : 94000Kms

Conso Mixte : 9L/100Kms à 1,6€/L soit 14,4€/100Kms...

Carte Grise : 9CV à 40€ le CV (Moyenne)

 

 

A l'achat : la version diesel revient à 330€ plus chère que la version essence...

L'assurance : La version essence moins chère que la version diesel...(Mais je ne l'utilise pas dans mes calculs...)

La revente : La décote ne sera pas importante mais la revente ne sera pas aisée (Peu de demande pour la version essence et trop de modèle sur le marché pour la version diesel...)

L'entretien : Il me semble que c'est 20000Kms sur ces 2 moteurs (A confirmer...) mais l'entretien de la version essence coute moins chère que la version diesel...

Les pannes : Forcement, ce sera plus chère sur la version diesel...Si y'en a...

 

Le surcout de 330€ à l'achat sera rentabilisé au bout 7174Kms...

Différence de cout de carburant pour 100kms... : 14,4 - 9,8 = 4,6€

(330/4,6 *100 = 7174Kms)

 

Donc un diesel sera rentabilisé après 7174Kms...sol.gif.631b6a905f83249443b712c8e935491a.gif

 

Reste les questions de l'entretien, de l'assurance et de la revente...

 

Si le modèle que tu souhaites à un carnet d'entretien limpide comme de l'eau de roche, tu peux y aller sinon, va voir ailleurs, y'en a plein sur le marché des Grands C4 Picasso... ;)

 

Comparatif non objectif.

110/138cv ...

137000km/94000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des long trajet France/Maroc, je prendrais une allemande, genre 320 D breack...Tu seras plus sûre de revenir en France.

 

Avec ou sans clapet d'admission en carton ?1910382842_ae2092.gif.297a1b35db14db589c8254934f6c0395.gif

 

Moins, j'irais plutôt chercher une 406 break 2.0l HDI 110cv ou 2.2l HDi 136cv.

Une voiture fiable faite pour faire 300 000km minimum jap.gif.f38da80a2a36fcd8d7d1ca1c279615c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand l'essence va passer la barre des 2 euros, et l'année prochaine ce sera fait, j'imagine qu'il y a plus beaucoup de monde qui achètera des voitures qui roulent à l'essence. Essayez de revendre une voiture qui roule à l'essence vous vous rendrez vite compte du manque d'engouement pour ce type d'énergie.

 

Le GO va suivre aussi.

Si l'essence est à 2.00€, le GO serra à 1.80€ ;)

On parle même d'une taxe sur le GO imposée par l'Europe.

 

Et vu la complexité grandissante des diesels, leur coût d'entretien qui explose et la pollution aux NOX et aux particules fines, c'est pas sûr que les voitures essence soit boudées dans quelques temps ;) au contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cet intermède mazout vs essence, et pour en revenir au sujet principal :D

 

En ce qui me concerne, le 16hdi me donne entière satisfaction. Aucun pb sur 105000km (ça peut encore venir bien sur).

Je vidange tous les 10000km, je vérifie régulièrement la propreté autour des injecteurs afin de déceler la moindre trace de gras, et je resserre tous les 50000km les brides d'injecteurs.

 

Je ne suis pas un fangio du volant, et ma consommation (sur C5) est de 5,2L sur une moyenne de 10000km.

:)

 

A mon avis, c'est ça qui va faire la différence sur la fiabilité de ton HDi 16v 110cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Comparatif non objectif.

110/138cv ...

137000km/94000km ...

Donc toi qui est si malin...

Je compare le moteur 110ch avec quel moteur essence équipant le Grand C4 Picasso... :??:

 

 

J'ai fait un comparatif entre le 1.6 diesel et le 2.0 essence car je pense que le 1.8 Essence n'est pas adapté à ce type de véhicule surtout si on roule chargé...

 

Et lorsque j'ai regardé sur LeBonCoin, le Grand C4 Picasso en 2.0L essence le moins chère n'avait que 94000Kms...

 

Je ne vois pas en quoi ce comparatif n'est pas objectif...???

Pourquoi ne pourrais-je pas comparer une Twingo avec une Porsche par exemple...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Il suffit de compare le 1.6 HDI 110ch avec le 1.6 VTI 120ch.

@ CadioR1: non, je n'ai pas raconté de conneries, sortez votre calculette et vous verrez bien si un diesel se montre rentable, ne pas oublié que la fiscalté du gazoil va être revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Des allemandes j'en voie sur la bande d'arret d'urgence le capot ouvert en espagne lorsque je vais au maroc donc t'es pas rassuré non plus

**TOUTES,J'AI DIS BIEN TOUTES LES MARQUES ONT LEURS DÉFAUTS MÊME *LES ALLEMANDES* C'EST FINI L'ÉPOQUE DES GOLFS AVEC 400 000 KM C'EST BIEN FINI !! AVEC L'ARRIVÉE DU FAMEUX FAP!!:@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi qui est si malin...

Je compare le moteur 110ch avec quel moteur essence équipant le Grand C4 Picasso... :??:

 

 

J'ai fait un comparatif entre le 1.6 diesel et le 2.0 essence car je pense que le 1.8 Essence n'est pas adapté à ce type de véhicule surtout si on roule chargé...

 

Et lorsque j'ai regardé sur LeBonCoin, le Grand C4 Picasso en 2.0L essence le moins chère n'avait que 94000Kms...

 

Je ne vois pas en quoi ce comparatif n'est pas objectif...???

Pourquoi ne pourrais-je pas comparer une Twingo avec une Porsche par exemple...???

 

Le 2.0l essence se compare au 2.0l HDi 136cv.

Le 1.6l HDI 110cv se compare au VTI 120cv (ou 1.8l 127cv pour l'ancien).

Après, oui le 1.8l va donner l'impression de ramer tout comme le HDi 110cv va faire illusion avec son turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des allemandes j'en voie sur la bande d'arret d'urgence le capot ouvert en espagne lorsque je vais au maroc donc t'es pas rassuré non plus

**TOUTES,J'AI DIS BIEN TOUTES LES MARQUES ONT LEURS DÉFAUTS MÊME *LES ALLEMANDES* C'EST FINI L'ÉPOQUE DES GOLFS AVEC 400 000 KM C'EST BIEN FINI !! AVEC L'ARRIVÉE DU FAMEUX FAP!!:@

 

Le FAP va enfin dégager rapidement nos abbérations sur la route, a savoir tout ses gens qui achètent un diesel alors qu'ils n'en ont pas besoin (petit trajet urbain notamment ou le FAP ne se régénérera jamais de lui même).

Bref, ça fera le ménage naturellement jap.gif.0ffa64da9dcd063df09f6b932e49e98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.8 16v 127ch ramera un peu moins que le 1.6 VTI 120ch car 7ch de couple et une valeur de couple un peu plus élevé: 18 mkg contre 16 mkg pour le 1.6 VTI 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du 2,0hdi110? car sur le 16hdi110, les garages préconisent de la 5w30 en norme C2

oui je parlais du 2 litres mais je vois pas de différence avec le 1.6 ? La 5w30 c'est bon pour le Canada où tu as des - 40° mais dans nos région la 10w40 suffit amplement (je rappel que 5W et l'indice de viscosité à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du 2,0hdi110? car sur le 16hdi110, les garages préconisent de la 5w30 en norme C2

 

5 W 40 signifie :

5 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.

W : Winter (hiver)

40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.

Dans le respect des normes imposées par le constructeur, baisser d’un niveau la viscosité à froid d’une huile (par exemple passer de 10W40 à 5W40 ou de 15W40 à 10W40) permet de réduire la consommation de carburant, la pollution, et améliore la lubrification moteur au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui parlent de voiture allemandes et qui en on jamais eu...Moi avant j'achetais que des voitures du groupe PSA (et je jurais que par l'essence), le jour où j'ai dépassé les 500 000 kms (sans problèmes méca) avec une petite BMW, je me suis dit : "merde avant j'achetais des voitures jetables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

J'ai été voir un grand c4 picasso 1.6l hdi 110 2007 1ere main exclusive 131000 km avec le carnet d'entretien en béton MAIS...

Au sujet de la distribution,le vendeur me dit que citroen préconise 240000 km ou 10 ans est ce vrai je c'est pas,de plus le fap n'a pas été refait malgres que le voyant du fap ne s'allume pas et une rayure profonde de 20 cm. A par ça propre silencieuse, pas de fuite au niveau des injecteurs,toutes l'electronique marche

Ps: voiture immatriculé belgique.

Le tout a 7500 euros.

 

ALORS LES GARS QU'EN PENSEZ VOUS ??

JE LAISSE TOMBER L'AFFAIRE OU C'EST PAS MÉCHANT ET JE FONCE!!

 

J'ATTENDS VOS CONSEILS!! En fait pas mal la France hier soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir un grand c4 picasso 1.6l hdi 110 2007 1ere main exclusive 131000 km avec le carnet d'entretien en béton MAIS...

Au sujet de la distribution,le vendeur me dit que citroen préconise 240000 km ou 10 ans est ce vrai je c'est pas,de plus le fap n'a pas été refait malgres que le voyant du fap ne s'allume pas et une rayure profonde de 20 cm. A par ça propre silencieuse, pas de fuite au niveau des injecteurs,toutes l'electronique marche

Ps: voiture immatriculé belgique.

Le tout a 7500 euros.

 

ALORS LES GARS QU'EN PENSEZ VOUS ??

JE LAISSE TOMBER L'AFFAIRE OU C'EST PAS MÉCHANT ET JE FONCE!!

 

J'ATTENDS VOS CONSEILS!! En fait pas mal la France hier soir!!

 

Pour le FAP, il y a le cérine a recharger à 120000km et le FAP à changer à 160000km (préconisation constructeur, après ça peu changer selon l'usage)

La distribution, c'est 240000km/10 ans oui, mais en sévère, c'est 180000km/7 ou 8 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui parlent de voiture allemandes et qui en on jamais eu...Moi avant j'achetais que des voitures du groupe PSA (et je jurais que par l'essence), le jour où j'ai dépassé les 500 000 kms (sans problèmes méca) avec une petite BMW, je me suis dit : "merde avant j'achetais des voitures jetables"

 

Moi j'ai roulé avec un bloc conçu par BMW, et culasse à démonter à 50000kmtipiat.gif.de6db55074a0ae2b91ab1f9730c3116c.gif

(THP)

 

Les diesels BMW qui avalent leurs clapets d'admission, cassent leur turbo, c'est pas une légende non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

ET BA!! Le grand c4 picasso fait débat,j'en suis déja a 2 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Combien couterais si je voulais refaire la porte entiere oû se situe la rayure de 20 cm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Je suis intéressé aussi par le touran 105 cv a partir de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

+1 avec JLN sur tous ses propos...

 

On parle beaucoup du fap qui est un faux problème à mon avis (pour un rouleur le fap psa est vraiment au point) par contre il ne faut pas oublier le volant moteur qui lache à 160 000km environ. la facture s'élève a 1400€ tout de meme.

 

La distri pour un particulier c'est 160 000km maxi car très peu de particulier peuvent se permettre de suivre l'entretien normal. a moin d'aller chercher sa baguette de pain a 40 bornes. On retrouve d'ailleur la rentabilité d'un HDI : 240 000km ou 10 = 24000km/an en moyenne. Et la on obtimise le cout d'entretien.

 

J'suis a 10500€ d'entretien en 5 ans, et ramené au kilomètre ça fait que 6 centimes donc c'est honête mais ça signifie aussi qu'il faut compter 2000€ d'entretien par an en moyenne.

 

Pour finir : n'allez pas en Angleterre avec votre HDI, vous trouverez le GO à 1,75£ mais le super n'est qu'a 1,38£ (1£=0,85€ environ je vous laisse faire le calcul pour faire le plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Mon cher epsilon,te fis pas au classement ça veut rien dire !!

Va sur un autre site où il classe les véhicules pour leur fiabilité et tu verras que ce n'est pas le meme classement.

C'est juste des states!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

La livre est bien au dessus de l'euro et ce serait plutôt 1£ = 1.23€ et non le contraire.

Je commande assez souvent mon matos de detailing là bas pour en parler.

Soit un litre de GO à 2.15€ et de SP à 1.69€ soit une différence de 22% quand en france elle est actuellement plutôt autour de 12%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Il suffit de compare le 1.6 HDI 110ch avec le 1.6 VTI 120ch.

Il me semble que C807 cherche un véhicule au alentours des 8000€...

Et des VTI à 8000€...ben y'a pas encore sur le marché...

 

J'ai comparé un Grand C4 Picasso 1.6 HDI avec un équivalent en terme de prix et de confort...soit le 2.0L essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Le 2.0l essence se compare au 2.0l HDi 136cv.

Le 1.6l HDI 110cv se compare au VTI 120cv (ou 1.8l 127cv pour l'ancien).

Après, oui le 1.8l va donner l'impression de ramer tout comme le HDi 110cv va faire illusion avec son turbo.

Comparatif non objectif.

Pas le même couple entre le 2.0 diesel et le 2.0L essence...

 

Pour le VTI, y'en a pas au alentour des 8000€ (Budget de C807...)

 

Et le HDI 110Ch s'en sort très bien pour une conduite en bon père de famille...

(Pour rappel : Grand C4 Picasso = Monospace familiale et pas voiture de course...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...