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[Nouveau permis] Conseil achat voiture en boîte auto


Saorie
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Bonjour, 

 

Je viens tout juste d'avoir mon permis en boîte auto, et je cherche une voiture d'occasion. Le problème c'est qu'en me renseignant un peu, je vois qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce genre de boîtes, j'ai trouvé les voitures à éviter mais pas celles qui sont fiables. Avez-vous des conseils ? J'aime bien les modèles type Suzuki Swift ou la Polo VW mais il paraît que leur boîte n'est pas trop fiable. 

 

Budget : 4000, 4500€ maxi (pas trop chère en assurance, qui ne demande pas beaucoup d'entretien)

Type : petite citadine, 5 portes, pas trop difficile à garer

Trajets : principalement pour aller au boulot, 20-25 km par jour + parfois week-ends 

 

 

N'ayant personne pour m'aider, j'ai peur de me faire arnaquer. J'ai vu qu'il y avait des sites où un expert peut se déplacer pour évaluer la voiture d'occasion (ça coûte dans les 250€). Pensez-vous que c'est une bonne option ? Ou faut-il plutôt passer par des garages avec la garantie de 3 mois ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseils,

Sarah

Modifié par Saorie
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Bonjour,
Les garages avec une garantie de 3 mois... bof ! Ça ne garantira rien du tout en cas de vrai problème. L'expert n'est pas une mauvaise idée mais tu ne vas pas pouvoir faire expertiser toutes les autos qui t'intéressent.
Pour moi, une auto venant d'un particulier - si possible une 1ère main - avec tout l'historique d'entretien est de loin le meilleur choix.
Tu es de quelle région ? Concernée par les futures ZFE ?
Tu peux poster ici des annonces qui t'intéressent et on te donnera un avis.

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la boite CVT qu'on trouve surtout chez les japonaises, c'est fiable : honda jazz, toyota yaris (bien choisir CVT et non MTT, moins fiable), certaines nissan micra aussi il me semble.

comme dit ci dessus, propose des annonces et on te donnera des avis. Et effectivement préciser si tu es concernée ou non par des restrictions de circulation en zone ZFE

 

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(modifié)

Merci pour vos réponses et conseils. 

 

J'habite dans le Grand Est, je ne suis pas concernée par les zones ZFE. Si je trouve une bonne occasion, je suis prête à me déplacer partout en France (tant qu'il y a une gare SNCF à côté lol)

 

Sur Leboncoin je regarde des voitures mises en circulation après 2000, avec un km max de 150 000 mais je ne sais si c'est raisonnable avec mon budget. Est-ce qu'il vaut mieux un faible km mais vieille voiture ? Ou voiture récente avec beaucoup de km ? 

 

Je ne suis pas pressée (même si j'ai hâte d'avoir ma première voiture) donc je peux surveiller un petit moment les annonces. Sinon pour l'instant j'ai vu ça

 

1. Une Swift de 2010, 102000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/2084710282.htm

 

2. Une Yaris de 2004, 49000 km, 1ère main

https://www.leboncoin.fr/voitures/2084649352.htm

 

3. Une Polo de 2004, 83000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/2061693941.htm

 

Merci encore :)

Modifié par Saorie
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Toutes ont des boites de vitesses qui me semble  OK

 

La SWIFT  C'est boite auto 4 vitesse ou une CVT     Bien

 

Yaris boite auto classique il me semble   Bien

 

Polo  boite auto traditionnelle    j'ai l'impression que les VW sont un peu plus chères alors que la fiabilité n'est pas meilleure que les Francaises.

 

 

Je viserais la Swift un peu plus jeune   l'âge compte aussi pas seulement les kms.

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2010 c'est la charnière entre les swift 2 et 3

la swift 2 semble avoir une boite auto robotisée dont l'Argus n'a pas l'air convaincu

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/suzuki-swift-ii/mecanique/2701369.html

pour la swift 3, cette fiche technique indique 4 rapports donc pas CVT (quand c'est une CVT normalement ils n'indiquent aucun nombre de rapport sur ce site), après je ne sais pas ce qu'elle vaut

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--suzuki-swift-3/2010/iii+1.2+vvt+glx+bva+5p/

a la limite pour une question précise comme ça, aller voir du coté de la section Suzuki du forum pour glaner des infos

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Bonjour,

 

En essayant de comprendre un peu le jargon, j'ai trouvé qu'il y avait au moins 4 types de BVA (corrigez moi si je me trompe) : 

  • Simple embrayage, aussi appelée robotisée => à éviter car pas fiables (commercialisées chez Yaris sous le nom de MTT)
  • Double embrayage (est-elle fiable ?)
  • Boite à convertisseur de couple (est-elle fiable ?)
  • Boite à variation continue, la fameuse CVT, qu'on retrouve chez les japonais => A privilégier, car la plus fiable ?

 

La boite 4 rapports/vitesses, c'est laquelle ? Si vous avez d'autres noms utilisés pour ces boites, pourriez vous me les donner svp? ça m'aidera à mieux faire le tri. Pour la Swift, j'ai laissé tomber car, effectivement, c'est une robotisée.

 

Désolée pour ces questions un peu bêtes, je ne m'y connais vraiment pas 😅

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Heyo !! Je rajoute mon grain de sel. La vidéo de Vilbrequin parlant des boîtes automatiques qu'il faut éviter permet en générale de bien s'y repérer.

 

Et encore ... Même certaines boîtes automatiques sont atroces bien que récentes, notamment sur les utilitaires. J'fais de la livraison dans pas mal d'entreprises, et j'ai eu des fourgons, les boîtes de vitesse avaient de sérieux problèmes (Divers et variés)

 

=> Vitesse qui passe pas alors qu'on est à 4000 tours moteur (Et qu'on appuie pas vraiment sur la pédale) 

=> Passages de vitesse digne d'une brute qui lâche l'embrayage sans la moindre délicatesse

=> Problèmes de passage du neutre à la marche arrière, bruits de craquage 

=> Points de pâtinage ridiculement moisit notamment sur la marche arrière, point de pâtinage tellement haut qu'il fallait metre 2500 tours pour que le fourgonrecule (Et pas genre ... Recule doucement, c'est le gros acoup des familles qui encastre le cul du camion dans le quai de marchandise, SUPER)

 

Tous ces problèmes ont été vus sur des IVECO / RENAULT 

 

C'qui compte sur la boîte, c'est qu'elle a été entretenue, j'ai envie de dire.

 

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Il y a 4 heures, Saorie a dit :

Bonjour,

 

En essayant de comprendre un peu le jargon, j'ai trouvé qu'il y avait au moins 4 types de BVA (corrigez moi si je me trompe) : 

  • Simple embrayage, aussi appelée robotisée => à éviter car pas fiables (commercialisées chez Yaris sous le nom de MTT)
  • Double embrayage (est-elle fiable ?)
  • Boite à convertisseur de couple (est-elle fiable ?)
  • Boite à variation continue, la fameuse CVT, qu'on retrouve chez les japonais => A privilégier, car la plus fiable ?

 

La boite 4 rapports/vitesses, c'est laquelle ? Si vous avez d'autres noms utilisés pour ces boites, pourriez vous me les donner svp? ça m'aidera à mieux faire le tri. Pour la Swift, j'ai laissé tomber car, effectivement, c'est une robotisée.

 

Désolée pour ces questions un peu bêtes, je ne m'y connais vraiment pas 😅

Tu as très bien tout résumé. :bien:

 

Concernant la Yaris, c'est la boite MMT qui est robotisée, et effectivement elle est mal réputée en fiabilité.

Sur la Swift 2, c'est la boite manuelle qui est mal réputée, donc à vérifier pour la boite auto.

 

Concernant les CVT, généralement c'est fiable, sauf pour les Mercedes Classe A première version. Elles sont souvent bradées, bizarrement. :D

 

Et enfin, il existe aussi les e-CVT chez Toyota : ça se comporte comme une CVT, mais mécaniquement c'est archi-simple, et archi-fiable (encore plus qu'une boite manuelle). Il s'agit des hybrides, et dans ton budget tu ne trouveras guère que des Prius 2 en fin de vie, donc pas forcément le meilleur choix (cause batterie hybride en fin de vie, qui peut occasionner un bon billet pour le remplacement).

 

Perso, je vote Honda Jazz ou Toyota Yaris, en CVT. :jap:

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Il y a 17 heures, INSHADOW a dit :

Heyo !! Je rajoute mon grain de sel. La vidéo de Vilbrequin parlant des boîtes automatiques qu'il faut éviter permet en générale de bien s'y repérer.

 

Et encore ... Même certaines boîtes automatiques sont atroces bien que récentes, notamment sur les utilitaires. J'fais de la livraison dans pas mal d'entreprises, et j'ai eu des fourgons, les boîtes de vitesse avaient de sérieux problèmes (Divers et variés)

 

=> Vitesse qui passe pas alors qu'on est à 4000 tours moteur (Et qu'on appuie pas vraiment sur la pédale) 

=> Passages de vitesse digne d'une brute qui lâche l'embrayage sans la moindre délicatesse

=> Problèmes de passage du neutre à la marche arrière, bruits de craquage 

=> Points de pâtinage ridiculement moisit notamment sur la marche arrière, point de pâtinage tellement haut qu'il fallait metre 2500 tours pour que le fourgonrecule (Et pas genre ... Recule doucement, c'est le gros acoup des familles qui encastre le cul du camion dans le quai de marchandise, SUPER)

 

Tous ces problèmes ont été vus sur des IVECO / RENAULT 

 

C'qui compte sur la boîte, c'est qu'elle a été entretenue, j'ai envie de dire.

 

 

J'avais vu la vidéo de Vilebrequin avant d'avoir mon permis, je vais essayer de la revoir pour me rafraichir la mémoire :) 

 

Merci pour ton retour, je note Renault à éviter. Mais c'est vrai qu'en y pensant, avec l'auto-école, la voiture avec laquelle je roulais d'habitude, n'était pas dispo, du coup j'avais fait ma leçon avec une ancienne Captur,  c'était horrible à conduire. J'avais remarqué quasiment les mêmes soucis, notamment la marche arrière qui m'avait bien fait peur.

 

Il y a 13 heures, pierregdlj a dit :

Tu as très bien tout résumé. :bien:

 

Concernant la Yaris, c'est la boite MMT qui est robotisée, et effectivement elle est mal réputée en fiabilité.

Sur la Swift 2, c'est la boite manuelle qui est mal réputée, donc à vérifier pour la boite auto.

 

Concernant les CVT, généralement c'est fiable, sauf pour les Mercedes Classe A première version. Elles sont souvent bradées, bizarrement. :D

 

Et enfin, il existe aussi les e-CVT chez Toyota : ça se comporte comme une CVT, mais mécaniquement c'est archi-simple, et archi-fiable (encore plus qu'une boite manuelle). Il s'agit des hybrides, et dans ton budget tu ne trouveras guère que des Prius 2 en fin de vie, donc pas forcément le meilleur choix (cause batterie hybride en fin de vie, qui peut occasionner un bon billet pour le remplacement).

 

Perso, je vote Honda Jazz ou Toyota Yaris, en CVT. :jap:

 

Merci beaucoup !!

 

J'ai vu pas mal de Mercedes classe A dans les offres, je comprends mieux pourquoi 😂

 

Je pense partir sur une Toyota Yaris, c'est celle qui revient le plus dans les recommandations en boite auto (pas trop fan de la Honda Jazz haha).

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Il y a 22 heures, Saorie a dit :

 

J'avais vu la vidéo de Vilebrequin avant d'avoir mon permis, je vais essayer de la revoir pour me rafraichir la mémoire :) 

 

Merci pour ton retour, je note Renault à éviter. Mais c'est vrai qu'en y pensant, avec l'auto-école, la voiture avec laquelle je roulais d'habitude, n'était pas dispo, du coup j'avais fait ma leçon avec une ancienne Captur,  c'était horrible à conduire. J'avais remarqué quasiment les mêmes soucis, notamment la marche arrière qui m'avait bien fait peur.

 

 

Merci beaucoup !!

 

J'ai vu pas mal de Mercedes classe A dans les offres, je comprends mieux pourquoi 😂

 

Je pense partir sur une Toyota Yaris, c'est celle qui revient le plus dans les recommandations en boite auto (pas trop fan de la Honda Jazz haha).

La Jazz est une excellente voiture, bien plus pratique et spacieuse qu'une Yaris. Mais c'est vrai, c'est un minispace.

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Oui justement, je n'ai pas besoin d'autant d'espace, c'est pour ça que la Yaris me conviendrait 😅

 

Après avoir consulté pas mal d'offres, j'ai l'impression que pour mon budget, je ne trouverai pas de boîte auto convenable. Vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter n'importe quelle voiture en boîte auto, le temps de faire ma passerelle vers la boîte manuelle dans 3 mois ? Parce que je crois que la location n'est pas possible pour les nouveaux permis. 

 

Merci pour vos réponses 😊

 

 

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il y a 2 minutes, Saorie a dit :

Oui justement, je n'ai pas besoin d'autant d'espace, c'est pour ça que la Yaris me conviendrait 😅

=> La yaris en plus chère....

 

il y a 3 minutes, Saorie a dit :

Après avoir consulté pas mal d'offres, j'ai l'impression que pour mon budget, je ne trouverai pas de boîte auto convenable. Vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter n'importe quelle voiture en boîte auto, le temps de faire ma passerelle vers la boîte manuelle dans 3 mois ?

=> Pourquoi ne pas acheter directement une BVM?

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il y a 11 minutes, cuda47 a dit :

=> Pourquoi ne pas acheter directement une BVM?

 

Haha j'aimerai bien mais j'ai obtenu mon permis en boîte automatique (plus facile), j'ai donc le droit de conduire que des voitures avec une BVA. 

 

Pour conduire avec une BVM, il faut attendre 3 mois minimum après la réussite de l'examen pour faire ce qu'on appelle la passerelle, c'est une formation de 7h en auto-école qui, si tu la valides (sans passer par un examen), tu peux convertir ton permis pour pouvoir conduire les voitures avec BVM

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à l’instant, Saorie a dit :

 

Haha j'aimerai bien mais j'ai obtenu mon permis en boîte automatique (plus facile), j'ai donc le droit de conduire que des voitures avec une BVA. 

 

Pour conduire avec une BVM, il faut attendre 3 mois minimum après la réussite de l'examen pour faire ce qu'on appelle la passerelle, c'est une formation de 7h en auto-école qui, si tu la valides (sans passer par un examen), tu peux convertir ton permis pour pouvoir conduire les voitures avec BVM

=> Ok, je ne connaissais pas ce dispositif....

Le problème des BVA, c'est qu'en France on ne sait pas trop les entretenirs, et que les constructeurs de voitures disent que c'est lubrifié à vie.

Normalement, ça se vidange tous les 70/80 000km....

 

Tu as plusieurs technos de BVA!

- BV Robotisée ( BMP6 chez PSA) => C'est un robot qui gère l'embrayage et les vitesses. Elle est lente est pas super fiable dans les 1ère générations....

- BV à covertisseur (AM6, AL4, 4HP20 etc....) => A vidanger suivant les préco du fabricant de la boîte, elles sont fiables si entretenues, mais ont tendance à sur-consommer si la génération est assez ancienne.

- BV à double embrayage (DSG chez VAG) Archi pas fiable en DSG7 (carter sec), le reste ça va, mais on est toujours soumis à des usures d'embrayage....

- Variation continue (CVT, HSD) => très fiable, mais donne un aspect "mobylette" à l'accéléraion, pas vraiment agréable si on a un petit moteur....

 

- Pas de BV => Voiture électrique.....

Je pense avoir fait le tour...

Dans ton budget, tu peux trouver de la Zoé, de la Prius 2

 

Mais dis-toi que tu cherches ce qui est le plus recherché: petite voiture BVA....

 

 

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Dans ce budget, je ne conseille pas une Prius 2 : elle aura obligatoirement des frais à venir. Il faut compter pas loin du double pour être tranquille avec de l'hybride.

 

Une Jazz ou Yaris CVT, ça me semble être la meilleure solution. On doit pouvoir trouver dans le budget, en étant patient.

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Le 20/12/2021 à 16:16, cuda47 a dit :

=> Ok, je ne connaissais pas ce dispositif....

Le problème des BVA, c'est qu'en France on ne sait pas trop les entretenirs, et que les constructeurs de voitures disent que c'est lubrifié à vie.

Normalement, ça se vidange tous les 70/80 000km....

 

Tu as plusieurs technos de BVA!

- BV Robotisée ( BMP6 chez PSA) => C'est un robot qui gère l'embrayage et les vitesses. Elle est lente est pas super fiable dans les 1ère générations....

- BV à covertisseur (AM6, AL4, 4HP20 etc....) => A vidanger suivant les préco du fabricant de la boîte, elles sont fiables si entretenues, mais ont tendance à sur-consommer si la génération est assez ancienne.

- BV à double embrayage (DSG chez VAG) Archi pas fiable en DSG7 (carter sec), le reste ça va, mais on est toujours soumis à des usures d'embrayage....

- Variation continue (CVT, HSD) => très fiable, mais donne un aspect "mobylette" à l'accéléraion, pas vraiment agréable si on a un petit moteur....

 

- Pas de BV => Voiture électrique.....

Je pense avoir fait le tour...

Dans ton budget, tu peux trouver de la Zoé, de la Prius 2

 

Mais dis-toi que tu cherches ce qui est le plus recherché: petite voiture BVA....

 

 

 

Merci pour ce résumé, je prends note !

 

Je trouve la Prius 2 un peu grande, enfin longue, elle me fait peur pour tout ce qui est créneau 🙈🙈 surtout que je devrais la garer dans la rue, en plein centre ville, ça risque d'être compliqué.

 

Le 20/12/2021 à 21:08, pierregdlj a dit :

Dans ce budget, je ne conseille pas une Prius 2 : elle aura obligatoirement des frais à venir. Il faut compter pas loin du double pour être tranquille avec de l'hybride.

 

Une Jazz ou Yaris CVT, ça me semble être la meilleure solution. On doit pouvoir trouver dans le budget, en étant patient.

 

Oui je surveille de près les offres Yaris 😊

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Le 20/12/2021 à 21:08, pierregdlj a dit :

Dans ce budget, je ne conseille pas une Prius 2 : elle aura obligatoirement des frais à venir. Il faut compter pas loin du double pour être tranquille avec de l'hybride.

=> La rouge postée avait un entretien Toy, donc suvi de la batterie, de quoi être serein..

 

il y a 23 minutes, Saorie a dit :

Je trouve la Prius 2 un peu grande, enfin longue, elle me fait peur pour tout ce qui est créneau 🙈🙈 surtout que je devrais la garer dans la rue, en plein centre ville, ça risque d'être compliqué.

=> Tu asen option l'IPA (Intelligent Park Assist) pour la garer toute seul :D 

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Il y a 4 heures, cuda47 a dit :

=> La rouge postée avait un entretien Toy, donc suvi de la batterie, de quoi être serein..

Non, ça te dit juste qu'à l'instant T la batterie a été testée OK...

Mais ça ne garantit rien pour l'avenir. Un élément peut lâcher d'un coup sans signe avant coureur, et là t'es en rade, avec un devis de 2000€ chez Toy...

 

Il y a 4 heures, cuda47 a dit :

 

=> Tu asen option l'IPA (Intelligent Park Assist) pour la garer toute seul :D 

Faut pas être pressé. :w:

Ceci dit c'est pas hyper grand comme voiture, perso j'ai aucun souci à la garer en ville.

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Bonjour à tous,

 

Bonne année 2022, meilleurs vœux ! 

 

Merci pour toutes vos réponses. Cette annonce vient d'être publiée et d'après le vendeur c'est une CVT, vous en pensez quoi ? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2096024493.htm

 

J'ai un peu augmenté mon budget et si j'arrive à négocier, ça serait génial.

 

Bonne journée 😊

  • Merci 1
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si j'en crois les sites de fiche technique tel que https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--toyota-yaris-2/2011/?currentYear=2011&currentFilter=&currentSort=&filtreVersions=gearbox%3DAUTOMATIQUE , non seulement ce n'est pas une boite CVT mais une boite MMT, mais en plus la version executive (indiquée dans le titre de l'annonce) n'existe pas sur ce millésime. Bref, on dirait qu'il ne sait pas trop ce qu'il vend.

pour le même prix tu as ça qui est une vraie CVT https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109834475.html

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(modifié)

Rebonjour à tous, 

 

Le 03/01/2022 à 16:34, viracocha a dit :

si j'en crois les sites de fiche technique tel que https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--toyota-yaris-2/2011/?currentYear=2011&currentFilter=&currentSort=&filtreVersions=gearbox%3DAUTOMATIQUE , non seulement ce n'est pas une boite CVT mais une boite MMT, mais en plus la version executive (indiquée dans le titre de l'annonce) n'existe pas sur ce millésime. Bref, on dirait qu'il ne sait pas trop ce qu'il vend.

pour le même prix tu as ça qui est une vraie CVT https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109834475.html

 

Effectivement, en rediscutant avec le vendeur, il m'avait dit qu'il s'était trompé. 

 

Avec la fin du télétravail, je me remets à la recherche d'une voiture, j'ai trouvé ces offres qui me paraissent pas mal, qu'en pensez vous ? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2096541824.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2114816167.htm (vous pensez qu'il y a moyen de négocier sur celle-ci ?)

 

Merci encore !! 

Modifié par Saorie
  • J'aime 1
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Objectivement, c'est surtout la première qui me parait négociable vu le poc sur la portière arrière gauche (et pas sûr que le A se décolle), et vu le fait qu'elle est en vente depuis un mois

Les rayures évoquées pour la seconde étant moins flagrantes.

Autre point: la noire est une honda Jazz 2 avec un moteur 100ch polyvalent plutôt sobre, la grise est une honda jazz 1 avec le moteur précédent (83ch) un peu moins polyvalent et il me semble un peu plus gourmand.

 

Subjectivement, le vendeur de la noire est plus explicite  (mention de l'entretien et des options ainsi que de défauts pas forcément visibles sur les photos et du motif de la vente), ce qui donne plutôt confiance. Si c'est une première main ça peut vraiment être à mon sens une bonne occasion.

 

Dans tous les cas,l'une comme l'autre me semblent bien. Perso j'irais d'abord voir la noire, car pour moi la grise a le seul avantage d'être un petit peu moins kilométrée (même si 30000km ce n'est pas un écart énorme sur 12-13 ans).

 

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
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bonjour Saorie, je me permets d'intervenir sur ton topic car je suis exactement dans la même situation que toi : j'ai eu mon permis en janvier bva et recherche une voiture ... après sélection, il me restait plus que la yaris cvt et honda jazz.

 

As-tu trouvé ton bonheur ?

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Le 21/02/2022 à 19:03, kouake a dit :

bonjour Saorie, je me permets d'intervenir sur ton topic car je suis exactement dans la même situation que toi : j'ai eu mon permis en janvier bva et recherche une voiture ... après sélection, il me restait plus que la yaris cvt et honda jazz.

 

As-tu trouvé ton bonheur ?

 

Bonjour,

 

Félicitations pour le permis !! 🥳

 

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore trouvé. Les Yaris CVT ne sont pas à moins de 6500€ (et encore, avec beaucoup de km). Il y a un peu plus d'offres pour les Honda Jazz, mais il ne faut pas hésiter, elles partent assez vite 😅 après, c'est juste mon constat, basé sur 3 mois de recherche

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merci ! 🥳

 

quand tu parles des yaris cvt , c'est quel modèles ? la yaris 1 jusqu'à 2004 est en principe un peu moins chère, mais on n'en trouve pas beaucoup. Et la Honda JAzz est plus dans les 6000euro, à moins qu'elle n'ait de gros soucis et kilometrage.

 

 

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