Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Presentation] Scenic II 1.9 dci120 Luxe Privilège Boréal Glastinté


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Y'a tellements d'injustices dans notre pays ....

 

Ont est plus a ça prêt !

 

Et puis bon, il existe quand même les circonstances aténuantes et les juges peuvent abandonner toutes poursuites dans certains cas !

 

Car des fois, l'automobiliste ne peut rien faire alors qu'il respectait le code !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et concernant le jeune à l'orogine de cet incident ( je rappelle qu'il marchait en plein milieu)???

 

Tu ne l'as pas interpellé?

 

Un cas comme ça moi c'est les parents qui payent les réparations que leur gamin a causé.

 

 

Euuuuh comment dire....

En fait la police en controlait 2 jeunes (pas 10 ans, plutot 18) à la sortie de l'immeuble qui est au bord de la route, et du coup y'avait un "petit attroupement" qui "surveillait" ce que faisait la police.

Le controle à 7h du mat un samedi...

Donc en fait non, j'ai meme pas essayé de lui demander de se pousser, je me suis meme pas arreté sur le champ, j'ai continué 500m.

J'habite en banlieue parisienne, ma femme est prof dans le coin, donc non j'ai pas insisté.

 

le problème pierre, c'est que tu dois toujours rester maitre de ton véhicule, que le gamin s'il devait payer appelerait son assurance et que ce serais au final celle de JCC qui taxerait puisqu'il est légalement "en tord".

 

La franchise + le malus + une chance sur deux que les flics te mettent un PV pour non control du véhicule, ça fait plus d'enmerdes et plus chère que 2 pneus et une jante, malheureusement !

 

Sinon c'est assez étrange cette histoire des deux montes différentes sur ton scenic JCC !

 

As tu vérifié la concordance de ton compteur a une vitesse donnée avec un gps ?

 

 

Clair pour la franchise (en plus si vous lisez ci-dessus vous verrez en p.3 mes soucis avec mon assurance, donc je ne fais pas le malin, non).

 

Pour ce qui est du compteur, là j'ai l'impression qu'il est sacrément décalé.

J'avais pas mon tomtom, mais avec le Coyote :cyp: qui est sur mon iPhone j'ai été surpris des vitesses indiquées.

Avant, je me mettais à 116 régulateur pour etre à 114.

Maintenant, je suis à 120 régulateur pour 114.

Faut que je regarde avec Tomtom (dont ma tete GPS est plus précise que celle de l'iPhone)

 

Car des fois, l'automobiliste ne peut rien faire alors qu'il respectait le code !

 

 

Dans mon cas précis, je ne vois aucun interet a aller voir la police ou autre, je ne pense pas qu'il y ait de parents derrière, et s'il y'en a, je pense qu'il sont un peu dépassé par les événements... Perso quand j'avais 17-18 ans je me faisais pas controler la samedi matin a la sortie de chez moi par les flics flash-ball en main...

 

E n revanche j'ai lu récemment que les droits des piétons / cyclistes ont un peu changé.

Le pieton qui traverse au feu rouge et que tu renverse, avant c'était 100% pour toi, aujourd'hui, il écope de la moitié je crois

Le cycliste que tu renverse car il brule un feu, il prend un sens interdit, lui aussi est reconnu responsable.

 

La suite au prochain numéro !

 

Ce week-end il faut que je m'attelle a la permutation de mes jantes AVD / ARD pour voir si c'est bien la jante voilée qui fait les vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour ta différence de vitesses, je suis pret a parier que c'est du au changement de la monte !

 

Oui, car la taille ayant changé, ton compteur de vitesse devrait etre ré-étalloné !

 

Je pense que tu est au dela des 2% autorisé par le CT avec ces pneus !

 

Fait gaffe a ça si tu le passe avec ces pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
Je vois pas ou serait le probleme au CT vu que les deux sont homologués sur ma voiture (la petite étiquette dans la porte indique bien les 2 montes)

 

En revanche, pour mon compteur, ca m'emmm*** un peu. Faut que je voie ca.

 

 

 

Tu sais sur la porte de la clio il y a 3 montes pneumatiques de marquées.

 

N'empéche que une seule sur les 3 me donnera la bonne vitesse au compteur !

 

Enfin breff, c'est possible mais bizar en même temps comme truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peut extrème mais oui, tu serais "coupable". Un mec bourré qui se jette sous ta voiture et tu est en tord, tout comme un mec qui veut se sucider sous tes roues te mettra en tord !

 

 

salut les scénistes moi au tchad en mission jadis...je pars à l'aéroport de Ndjaména avec ma superbe P4 moteur de 504 diesel un mec avec son 125cc chinois se jete sur mes roues (j'étais en 4X4 imagine comme sa tracte...:D) le tchadien = multiple fracture enfin bref il etait tordu dans tout les sens et en plus une foule autour de mon pote et moi sa à fini en coup de feu avec mon FRF2 en l'air et des coup de TAZER pour calmer les ame trop libérée...

 

ben je l'ai eu dans le cul passage devant le chef de corps et général, fin de ma mission qui consisté à faire la garde rapprochée de l'ambassadeur et du ministre de la défense (blazé j'avais une 607 neuve ;) ) et réception d'une lettre du président tchadien j'avais le choix : je restitue mon permis ou je paie toute ma vie une pension ben j'ai répondu exactement ce que je vais ecrire au général " qu'il aille se faire enculé je lui paye que dalle" donc en janvier 2007 plus de permis en plus je venais d'acheter ma mégane 2 que j'ai actuellement.

 

certains diront "oui ouais c'est au tchad..." un français dans un pays étranger est soumis à des lois française aussi. voila pour la petite histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Ouais t'es un vainqueur aussi toi...

 

Déjà tirer en l'air pour eloigner la foule je vois pas trop à quoi ça te sert si ce n'est à faire ton dur, ensuite pour la réponse que tu as formulée, elle est très classe, respectueuse et cible bien le personnage je trouve ;)

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en afrique mon ami les mecs ils sont anti français... encore un qui sait tout... c'est vrai que j'aurais du en tuer un!! :lol: je ne te jette pas la pierre pierre mais tu fais chier :lol::D

 

 

ps : mon métier à l'époque militaire dans l'infanyterie et un frf2 est un fusil de precision j'étais tireur d'élite mais bon apparament tu connais mieux mon taf que moi... le général et le chef de corps je les fréquentés assez souvent vu que je faisais la garde rapprochée de l'ambassadeur français au tchad ainsi que le ministre de la défense quand il se presenté. enfin bon va te brosser les chico j'arrive pour ta séance :lol: pov' type va :lol:

 

 

bouli59.gif.f573a9e3ff8880e7290623bf10fab66b.gif

benjidu35.gif.486084fc61cc625bac2764fc5dc00855.gif

[:alscotch35:1]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en afrique mon ami les mecs ils sont anti français... encore un qui sait tout... c'est vrai que j'aurais du en tuer un!! :lol: je ne te jette pas la pierre pierre mais tu fais chier :lol::D

 

Déjà, Buzzz, le confidentiel défense et le secret Défense, tu devrais te souvenir de ce que c'est ... c'est dans le contrat la confidentialité des actions passées ...

 

Ensuite, j'ai connu des vols bleus pour moins que ça ....

 

Et inutile d'être aggressif comme ça, tu n'est plus cerné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

Encore un gros mytho :lol:

 

C'est dingue quand même ce forum, surtout que je ne l'ai nullement insulté mais il y en a comme ça qui ne peuvent se défendre que par les insultes, c'est vrai que la violence est le langage de ceux qui n'ont rien à dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Buzzz, le confidentiel défense et le secret Défense, tu devrais te souvenir de ce que c'est ... c'est dans le contrat la confidentialité des actions passées ...

 

Ensuite, j'ai connu des vols bleus pour moins que ça ....

 

Et inutile d'être aggressif comme ça, tu n'est plus cerné ;)

 

 

 

je suis plus militaire depuis le 3 nov 2009... il n'y a rien de secret defense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros mytho :lol:

 

C'est dingue quand même ce forum, surtout que je ne l'ai nullement insulté mais il y en a comme ça qui ne peuvent se défendre que par les insultes, c'est vrai que la violence est le langage de ceux qui n'ont rien à dire :jap:

 

 

 

oulah tu vas loin toi... j'étais au sein du 16e bataillon de chasseurs 3e compagnie 2e section, golf 2, je t'en pris vas à saarburg plus precisément irrchtrasse (la rue cognio!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah tu vas loin toi... j'étais au sein du 16e bataillon de chasseurs 3e compagnie 2e section, golf 2, je t'en pris vas à saarburg plus precisément irrchtrasse (la rue cognio!)

 

:??: et ça donne le droit d'être légèrement Hs sur un topic ;) sans y mettre les formes de plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

:??: et ça donne le droit d'être légèrement Hs sur un topic ;) sans y mettre les formes de plus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Tu peux même dire totalement.

 

Je rappelle que c'est lui qui est venu nous emm***** avec ses hypothétiques anecdotes concernant des éventuelles missions au tchad jadis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Assuré de la qualité de notre ami, c'est pour cela que je me permets de le reprendre diplomatiquement ;)

 

Pourquoi autant d'égard à son attention ?? Il te fait peur maintenant que t'es sur ?? :buzz:

 

:lol:

 

 

Pas taper :peur:

 

 

Sinon moi aussi j'deviens fou ! wildone.gif.2ae4e9518d47064987a23a687b260d59.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai juste raconté une histoire métant arrivé en mission qui prouve que quoi qu'il arrive il faut rester maitre de son véhicule... pierre je pense que sa fait plus longtemps que toi que je suis sur le forum les scénistes me connaissent... c'est toi qui as commencé à chercher je n'ai rien fait pour preuve regarder comment le commencement est arrivé je raconte il critique mon travail... aucun rapport! voila

 

a+ les amis.

 

ps le papier de confidentialité tu le signe pas le jour de ton départ mais bien à ton arrivée et effectivement j'ai bien lu et ce que j'ai raconté n'a mis en aucun cas une mission ancienne, actuelle et future en danger je sais ce que je fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant d'égard à son attention ?? Il te fait peur maintenant que t'es sur ?? :buzz:

 

Pas vraiment, non ...

mais la camaraderie de l'Institution, ça existe .... Il faut avoir pratiqué pour connaitre; ce qui n'empêche que si il racontre trop de connerie, il ira voir les Bisounours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps le papier de confidentialité tu le signe pas le jour de ton départ mais bien à ton arrivée et effectivement j'ai bien lu et ce que j'ai raconté n'a mis en aucun cas une mission ancienne, actuelle et future en danger je sais ce que je fais. ;)

 

Le DPSD veille .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé avec la dpsd en corse 1 mois... ils sont en civil et vont à la plage :lol: bref le sujet du départ que je voulais évoquer n'est pas l'armée mais bien la malheureuse histoire que jeanclaude à eu.

 

fin du hs messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Va justement demander au CT, eux sauront te dire !

 

Reste que les tolérances niveau pneumatiques ont ete durcies au niveau CT !

 

Et que cela me parait fort étrange, surtout si ta vitesse compteur s'est décalée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Bizarre tousssssa. Sur les grand scénic qu'on a et qu'on a eu, c'était du 205/60 R16. Sauf que le premier c'était un 1.5 dCi 100, et l'actuel un 1.9 dCi 130. Le 205/55 R16, il me semble que c'est plutôt sur les Mégane. Maintenant, me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: C'est pô ma faute, j'étais là avant notre nouvel ami "Jean-Claude Convenant" !

(Tout au moins sur les topics du SCENIC) car en ancienneté sur FA il est plus "vieux" que moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

vous inquieter pas, moi ça fait pas longtemps que j'y suis, mais je réussi à vous différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je pense que mon compteur kilométrique est faux aussi (il indique plus que ce que je parcoure pour de vrai).

 

>> Venar : 100% d'accord avec ce que renault t'a dit. Je vais y aller un de ces 4 pour voir s'ils peuvent me reprogrammer le systeme (faisable d'apres la RTa, nécessaire quand on change de taille).

Et pis s'ils disent que pas possible... j'accélèrerai la procédure "officielle" pour que le poseur me répare son erreur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

:coucou:

Je pense que mon compteur kilométrique est faux aussi (il indique plus que ce que je parcoure pour de vrai).

 

>> Venar : 100% d'accord avec ce que renault t'a dit. Je vais y aller un de ces 4 pour voir s'ils peuvent me reprogrammer le systeme (faisable d'apres la RTa, nécessaire quand on change de taille).

Et pis s'ils disent que pas possible... j'accélèrerai la procédure "officielle" pour que le poseur me répare son erreur... :bah:

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

:??::??::??:

 

sur mon topic on avait resoulevé la question Zand m'avait donné un lien pas mal pour la concordance des pneus

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

du coups je m'appercois que ma monte se rapproche le plus de la realité que n'importe quel autre taille et pourtant cette dernière ne serait pas règlementé j'entreprends donc une investigation un peu plus poussé et le je m'apperçois que sur la rta scenic 2 ma monte est bien règlementé en options mais seulement pour les boites auto alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

si non ta monte est bien règlementé d'après la rta

* = jante alu

** = boite manuel

***= boite auto

(1) = jante en options

http://img197.imageshack.us/img197/9624/captureir.png

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

en faite pour resumer sur mon compteur a 100kmh je serais a 100.3kmh réel et a 200kmh compteur je serais 200.6 kmh réel il y a rien qui se rapproche le plus et pourtant il y a indiqué compteur a recalibrer

 

et toi a 100kmh compteur tu seras a 96.9 kmh réel il te disent aussi de recalibrer le compteur pourtant en information contradictoire sur leur même site il disent : le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

:??::??::??:

 

sur mon topic on avait resoulevé la question Zand m'avait donné un lien pas mal pour la concordance des pneus

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

du coups je m'appercois que ma monte se rapproche le plus de la realité que n'importe quel autre taille et pourtant cette dernière ne serait pas règlementé j'entreprends donc une investigation un peu plus poussé et le je m'apperçois que sur la rta scenic 2 ma monte est bien règlementé en options mais seulement pour les boites auto alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

si non ta monte est bien règlementé d'après la rta

* = jante alu

** = boite manuel

***= boite auto

(1) = jante en options

http://img197.imageshack.us/img197/9624/captureir.png

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Oooopps autant pour moi je pensais a buzzz

Mais bon ton post est interessant, car j'ai moi aussi une aberration dans la RTA a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h hé hé oui ma grande !

 

Bon ben je vais vraiment devoir regarder la question de mon "clong" dans ma direction ce week-end (un boulon a resserer au couple) et me trouver une jante non voilée...

Vais avoir le temps, on devait partir en WE, mais ma femme et mon petit on la grippe (a priori grippe A mais pas de sérologie car trop cher pour la secu donc je dors dans le canapé et je vis avec un masque h24) donc on reste ici et je m'occupe d'eux...

 

Bref...

 

A priori, je vais peut-etre réussir a négocier la voiture de fonction... Vu les dispos actuelles sur parc (peersonnel licensié qui a rendu sa voiture) ca serait pour l'instant au choix C4 Picasso, Passat, BM320d touring (j'y crois pas et c'est super petit) ou Espace IV...

Sachant que je peux prétendre à la gamme C4 Picasse / Scenic III... On verra bien, mais bon, si tel est le cas, a peine récupérée, je vends mon scénic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

La passat ou l'espace sont d'excellents famialiales ! Je suis un peut moins pour le C4 pica, ou le scenic, mais bon, chacun ses envies !

 

Mais pour avoir roulé en passat, c'est vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passat ou l'espace sont d'excellents famialiales ! Je suis un peut moins pour le C4 pica, ou le scenic, mais bon, chacun ses envies !

 

Mais pour avoir roulé en passat, c'est vraiment sympa !

 

 

J'adore la passat, c'est vraiment une routiere sympa (je la préfère à la 407 par exemple)

 

Mais chez nous, dans nos "grilles", c'est comme ca : (pour les VP 5 places uniquement, les VU sont sur une grille à part)

 

Cat.1 : C3

Cat 2 : Mégane 1.5dci Authentique / C4 "pack" 1.6 HDi / Scenic 1/5dci Authentique

Cat 3 : Scénic 1.5 ou 1.9dci "Expression" ou + (privi ou dynamique, selon arrivages) / C4 Picasso 1.6HDi "Collection" ou "Pack ambiance" / Touran 1.9tdi Confort

Cat 4 : Passat (avant, 2.0TDi [DSG], maintenan,t 1.9TDi ou alors faut négocier...), Laguna II 1.9dci(je sais pas ce qu'ils mettent à la place), 407 1.6 HDi

Cat 5 : Audi A6, et y'a cat 5.1 (2.0Tdi), 5.2 (3.0 TDi quattro)

 

Sachant qu'il y a des Cat 3+ (Grand Scénic, Grand picasso), 4+ (passat break), 5+ (Espace) pour quand on a 2 enfant ou plus

 

Je devrais pouvoir prétendre à la cat 3, peut etre 4.

4 ==> Passat direct

3 ==> a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...